600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Question existentielle

Aller en bas 
+8
astro01
LilYoda
mrbelou
Manu (85)
boycott
Veinard
marchdu
totone
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Question existentielle Empty
MessageSujet: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 23:30

Alors en fait c'est simple, il est possible l'an prochain que je fasse environ 150-200 bornes par jour et je devrai traverser l'agglomération Nantaise tout les jours...
Admettons dans le pire des cas un La Roche Sur Yon <=> Nort sur Erdre donc 200 km/jours.
Mon problème est simple :
- rouler tout les jours en moto a cause du passage de Nantes donc quoi choisir comme moto pour un mec qui fait 1m87 pour 120 kg à vide Razz

Je pensais à du BMW caréné mais avec ces bornes au moins 200 jours dans l'année aouch... la décote en neuf, une occase ok mais je ne peut pas me permettre de planter mon client... donc un truc fiable roule toujours et économique.

Et surtout une GT ok mais pour les grands c'est bien ? car sur http://cycle-ergo.com/ ça donne une idée mais pas la réalité. J'avais pensé à un CB500 mais je rentre pas dessus j'ai passé le permis dessus et ça fait crapaud sur boite d’allumettes.

Donc choix cornélien en vue pour fin 2018 début 2019...

Du neuf pourquoi pas mais je suis pas Rothschild... et quid des gros gros trails au niveau protection ? parce qu'en février sous 5°C avec un pluie battante et des cinglés en bagnole j'ai pas le droit d'avoir froid ou de prendre la flotte... j'aurais autre chose à penser.

Je pensai tenter un Loa ou lld de 24 mois de toute manière en tant que particulier car je peut me verser des indemnités kilométriques et me servir de la meule autrement qu'en trajet pros...
Et surtout j'augmente pas les charges réelles de ma structure. Mais bref ça c'est déjà calculé et défini avec l'expert comptable.

Donc quels sont vos expériences et ressentis ? (de petits vieux)

Et surtout à ma place qu'est-ce que vous feriez ?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 23:57

au vu de ta taille, GS1200 direct. Demande avis avec Jean Hubert, il te sera de bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 6:44

Merci pour ta réponse mais ça pique sévèrement niveau tarif en neuf Laughing

Si vous voulez voir les configurations en neuf... faites sur les sites des marques :

https://prestinux.fr/partage/index.php/s/19Y1rNMNwEmdKu4

mdp : Pas-600xt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 6:48

Environ 50000 km par an, soit tu achète une Moto neuve, soit tu change deux fois de Moto dans l'année, soit tu change de boulot, soit tu déménage.


Je ne sais pas en quoi consiste ton taf, Mais si tu dois arrivé la moitié de l'année, le matin frigorifié ou trempé pour commencer ta journée, tu vas finir par haïr ton boulot.

200 bornes c'est 3 à 4 heures de route tous les jours silent par tous les temps, 3 à 4 heure que tu ne passeras pas avec ta famille ou tes amis.
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 8:28

Guz' a écrit:
Environ 50000 km par an, soit tu achète une Moto neuve, soit tu change deux fois de Moto dans l'année, soit tu change de boulot, soit tu déménage.


Je ne sais pas en quoi consiste ton taf, Mais si tu dois arrivé la moitié de l'année, le matin frigorifié ou trempé pour commencer ta journée, tu vas finir par haïr ton boulot.

200 bornes c'est 3 à 4 heures de route tous les jours silent  par tous les temps, 3 à 4 heure que tu ne passeras pas avec ta famille ou tes amis.

Je conçoit mais bon à un moment on a pas toujours le choix... ça sera l'histoire d'un ou deux ans...
Ensuite je me rapprocherai mais il faut que madame finisse sa mission et potentiellement après on bouge donc je diminuerai d'au moins 50% le trajet.

Et ce sera 1 heure le matin et une 1 heure le soir donc deux heures de trajet moi qui ne voulait pas dépasser les 45 min par trajet... je suis hors de mes specs mais avec une mission qui m'apportera potentiellement du boulot pour 5 à 10 ans...

Et puis bon aujourd'hui je claque 60-70h semaines... depuis juillet l'an dernier, je n'est que le dimanche de repos est encore je fais la compta... donc je ne me plaint pas je gagne bien ma vie mais je trime comme un con... je sais certains diront que je suis riche et un c******* de patron pleins de pognon mais je me lève à 6:00 et me couche à 00:00 et je n'ai pas de loisirs... enfin bref on pourrait en parler longtemps mais je n'ai pas eu de vacances depuis au moins un an... Je n'ai pas le droits aux arrêts de travail, aux congés paternité, a une mutuelle correcte qui coute pas 200€/mois etc... pourtant proportionnellement je cotise beaucoup plus... et cette mission pourrait m'avoir un CDI dans un grand groupe, avec environ 40h semaines, des congés, une mutuelle, des RTT retrouver mon statut cadre donc il faut toujours savoir perdre pour gagner derrière  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 22:14

Mais la question de fond est quand on dépassé le mètre quatre vingt est-ce mieux le trail ou le gt ?
mais aussi est-ce que le trail peut apporter autant de protection qu'un gt ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 22:35

Ben il y a du trail gt maint'nant ^^

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 23:02

il y a aussi la possibilité d'héberger la semaine (ou quelques nuits) à côté du taf pour pas trop cher et rentrer pour les we à la maison le temps de te rapprocher? C'est même peut-être négociable avec ton patron (parle-lui de valeur ajoutée comme argument^^)?
Revenir en haut Aller en bas
Manu (85)
best of the best
Manu (85)


Nombre de messages : 722
Age : 50
Localisation : Bellevigny (Vendée)
Date d'inscription : 06/04/2013

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 15:01

boycott a écrit:
il y a aussi la possibilité d'héberger la semaine (ou quelques nuits) à côté du taf pour pas trop cher et rentrer pour les we à la maison le temps de te rapprocher? C'est même peut-être négociable avec ton patron (parle-lui de valeur ajoutée comme argument^^)?

Salut Totone !

Vu qu'on est voisin, je connais bien le problème de la Vendée, de Nantes, des missions...
(info : la Vendée est le département où le salaire moyen est le plus faible de
France selon l'INSEE !)

A mon avis, la proposition de Boycott est sans doute la plus rationnelle.
Effectivement, voir si tu peux négocier des grosses journées en échange d'un
4 jours et demi, ou mieux (télé-travail ?).

Faire le trajet le trajet tous les jours : impossible.
Economiquement, ça collera pas : 8000 euros de frais de déplacement
par an, faut négocier la voiture de fonction ou le salaire à 6 chiffres !
Même ton employeur risque de dire "non" : un salarié qui passe son temps
sur la route et qui arrive fatigué au travail, c'est pas apprécié...
En recrutement, c'est une question classique.

Nantes nord, c'est pas Nantes sud.

Bon courage
A+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
mrbelou
supermotard
mrbelou


Nombre de messages : 295
Age : 49
Localisation : Merlebach en Moselle
Date d'inscription : 29/06/2015

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 19:02

J'ai fait pendant 1 an 40KM à moto par trajet pour aller bosser et c'est chaud quand tu arrive trempé, frigorifié, les doigts plus raides que le reste.

Bien que je connaisse quelqu'un qui l'ai fait en Vmax1200, je ne me verrais pas faire 200km par jour pendant 1 ou 2 ans à moins d'avoir une BM avec une grande bulle ou un gros carénage (genre une r100rt pour taper dans la vieillerie) ou une 1200 GS ou RT pour des motos plus récentes, qui peuvent grimper à des Km de folie en occasion dans les concessions allemandes.

Mes parents avaient un client qui venait régulièrement de Bellevigny en Vendée (800Km) au début en Africa Twin puis en Suzuki Burgman, un gros scooter peut aussi être une piste purement utilitaire à explorer

Courage
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 19:09

Moi j'aurais dit T-MAX ou un truc du genre. Le X-ADV de Honda, qui est un mix de moto et de trail. Notamment il a une boite de vitesse, ce que n'ont pas les scoots normaux.
Mais franchement, ma première piste ce serait le télétravail, ou de dormir sur place 3 nuits par semaine. Voire un mix des deux: tu bosse de la maison lundi et vendredi, et tu te loue un studio minuscule pour mardi mercredi et jeudi.
Du coup, plus que 2 trajets par semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 20:27

Moi je dirais Super Ténéré 1200 cm3 sinon plus économique Tracer MT 07 voir Tracer MT 09.

Après il faut prévoir un budget équipement pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 22:08

Alors je suis pas frileux et avant j'avais qu'une moto pas de voiture une 125 certes mais moto quand même donc le couple poignets chauffantes et manchons est idéal sinon juste les manchons c'est pas mal.
Et par expérience le froid c'est pas le pire ennemi du motard ça m'arrivait d'arriver avec du givre aux cils, le pire c'est la saloperie d'humidité dans le brouillard par exemple ou ça rentre partout, les mousses du casque s'en imbibe, jusqu'au caleçon ça rentre partout c'est super désagréable.
Mais de toute manière je referai comme avant (si ça ce fait) toujours prendre un caleçon et une paire de chaussettes dans un sac congélation ça permet de passer la journée les pieds et le derrière au sec au cas ou.
Donc non pour moi 100km le matin et pareil le soir c'est pas la mer à boire, le plus dur sera de passer ce foutu périph nantais... là ça devient problématique mais de toute manière si c'est pour loger ailleurs que chez moi je préférai gagner moins et rester ou je suis pour profiter de ma vie de famille.
La richesse est pour moi à la maison proche des miens pas financière si je gagne que 20 000€ sur l'année admettons tant pis... sinon s'il y a plus tant mieux Laughing

Puis relativisons, demandez à ceux qui bossent sur les grandes villes combien de temps ils passent dans leur trajets maison<=>boulot...
Pour l'anecdote on habitait saint brevin les pins et madame bossait à saint herblain 45 min matin et soir.
Certains de ses collègues habitaient au sud de Nantes (Saint Sebastien sur Loire) dépassaient souvent l'heure de trajet...
Alors que nous elle rentrait on allez promener directement sur la plage.
Donc tout se réfléchi et se pèse c'est pas une décision à la va vite, j'ai été en déplacement 3 semaines sur 4, et bein plus jamais.
Et tout dépend des horaires, des contrats à la clef car je peut tout entendre mais tant que rien n'est signé rien n'est bouclé Cool

Mais merci pour votre considération et vos réponses.
Mais il est clair que si je dois découcher je reste comme je suis aujourd'hui au moins je vois mon fils grandir et passe du temps avec madame et les potes/famille etc...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 22:23

totone a écrit:

Mais il est clair que si je dois découcher je reste comme je suis aujourd'hui au moins je vois mon fils grandir et passe du temps avec madame et les potes/famille etc...

Pour avoir fait les deux, je te comprends et c'est le choix que j'ai fait depuis plus de 13 ans à présent. Certes je gagnais très bien ma vie, mais on passe à coté de quelque chose qui n'a pas de prix.
Un collègue qui s'occupait de monter les lignes d'assemblages dans les usines du groupe au losange m'avait dit. Un jour en revenant du Brésil, mon fils m'a dit: "bonjour Monsieur!", il avait compris à ce moment là, mais c'était déjà trop tard....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 8:21

Par contre on oubli les baignoires motorisées c'est pas du tout mon truc...

Donc je retient pour le moment :
- 1200gs
- 800/850gs
- 1200 xtz
- 1290 super duke gt
- S1000xr

Dans le pire des cas :
- 1300fjr
- 1200rt
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 16:04

Et moins grosse est la cylindrée moins tu consommes, enfin theoriquement.
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 16:13

Ithaca a écrit:
Et moins grosse est la cylindrée moins tu consommes, enfin theoriquement.
Oui et plus longtemps tu gardes ton permis aussi... car moins risqué.
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 21:27

Eh bein... problème réglé j'ai vu le potentiel apporteur d'affaire tout à l'heure.
Le nord loire pour lui c'est Brest, Rennes, Vannes, Saint Nazaire et Nantes... Fondamentalement il a pas tord mais si le mec demande le nord de marseille, lyon/grenoble ça fait loin...
Donc comment dire... il a pas compris pas plus d'une heure de route à partir de la Roche sur Yon...
C'est pas grave je continue en attendant à faire rouler Marie-Viviane et j'attend le A l'an prochain pour voir si je change ou pas...
Et je continue donc avec mes clients actuels, le train train quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 17:28

Bon, le marché de l'emploi dans mon secteur étant bouillonnant en ce moment...
Je signe chez un client pas trop loin pour des interventions sur Nantes ou Niort et pas les mêmes jours Laughing
Donc environ 30-40 000 par an en bécane par trajets d'une heure ça me va.
J'ai vu une petite 660 xtz tenere de 2015 pas loin elle a 9000 km.
Pour rouler pépère pas mal de voies express et un peu d'autobeurk ça peut être pas mal non vous en pensez quoi ?
Pas de gros matos à transporter ou très peu mon pc portable, un ou deux petits trucs dd externes, etc...
Pour infos je suis en a2 jusqu'en novembre cette année donc j'en changerai l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 18:14

Une XTZ660 avec les valises latérales (pour pouvoir verrouiller des trucs dedans), ça me paraît pas mal du tout.
Après, si tu fais pas mal de voie rapide & autoroute, un bicylindre serait peut être plus adapté. Une Vstrom ou Versys, par exemple. Mais bon, vu que tu as vendu ta Versys Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 18:16

LilYoda a écrit:
Mais bon, vu que tu as vendu ta Versys Rolling Eyes

tient qu'est-ce que me disais madame il n'y a pas 5 min Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Djeff
routard
Djeff


Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : 67410
Date d'inscription : 21/05/2018

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 19:53

T'as pensé au bmw c1 (125 ou 200cc), j'en avait 2, moteur un peu faiblard mais suffisant pour rouler jusqu'à 100km/h avec des pointes à 115km/h dans de bonnes conditions bride vers 120km/h.
Le gros plus c'est la protection, choc et intempéries.
Mais pas de miracle quand il pleut beaucoup t'es aussi mouillé, nettement moins que sur une moto traditionnelle.
Il y a un forum français dédié ou un des membres que je connais personnellement "pizzaroller" le connais parcoeur.
Budget entre 1500 et 2500e pour un bon avec top case.
Je fais aussi plus de 1m80 et 130kg.

J'avais aussi une 1200 GSA de 2006, très bonne protection surtout avec les caches sous les cylindres. Mais le budget n'est pas le même.
Si je devais acheté une GSA aujourd'hui, ce serait une 2014 minimum, régulateur de vitesse.
Elle te servira aussi pour les longs voyages sur bitum, lourd le bestiaux à l'arrêt.

Mais tant qu'a faire que du bitum autant acheter une K1200ltfl (après 2004) et en plus le confort sera top pour le passager aussi. (entre 5000 et 9000e suivant l'année et les km).
Régulateur, poignée et selles chauffantes, topcase 2 valises, musique...
Très lourd le bestiaux à l'arrêt mais marche arrière et béquille centrale électrique (quand elle marche).

J'en suis ici aujourd'hui K1200ltfl pour balader la famille sur route et mono pour balader seul ou je veux.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 21:00

BMW 1200LC pas assez fiable, moto à emmerde. Si j'avais à changer ma 1200 DOHC aujourd'hui direct Super ténéré 1200 pour une utilisation duo.

@ totone

Si j'avais à faire 30000 à 40000 par ans je prendrais la Tracer MT07.
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 21:47

Pas de duo madame à sa machine à coudre ducati.
Et puis bon Djeff je ne met pas mon cul dans ton machin là... c'est quoi ce concept...
Sinon je lorgne une nc700X c'est du honda donc fiable et économe.
J'avais hésité entre le tracer et le versys il y a deux ans, j'avais pris le versys car moins cher et surtout mieux fini. Enfin j'avais deux occasions sous les yeux et peut être pas les échantillons représentatif.
Revenir en haut Aller en bas
Djeff
routard
Djeff


Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : 67410
Date d'inscription : 21/05/2018

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 9:17

Le C1 est un concept parfait pour la ville ou sa banlieue, l'avantage de la moto pour le stationnement et la circulation en enlevant une partie des inconvénient de la moto, protection choc intempéries et pas de casque à trimbaler partout tout le temps.

Pour faire 30 000 ou 40 000km par an je ne les fais pas en moto et encore moins l'hiver.
35000km/an ça fait que 2625e de carburant.

Pour ça j'ai acheté une voiture électrique qui se rembourse toute seule rien qu'avec le coût en carburant et entretien.

Avec la moto on gagne rarement du temps sur les trajets exception faite des gros gros bouchons et peu de possibilités de parking en centre ville.

Le temps de mettre le casque, les gants etc... en voiture t'es déjà parti depuis 5mn idem en arrivant au "rendez vous" avec la combi dainese ça le fait moyen. Laughing

Et quel plaisir de rouler en moto le matin sous la pluie pour aller au taf. cheers

J'adore la moto mais ce n'est pas la solution idéale pour tout il faut l'admettre.

Mais vous faites comme vous le sentez évidemment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question existentielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur APN
» Etrier AR 600TTE question existentielle !
» pneu
» Question pot
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: