600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Petite question de Maître cylindre avant?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Petite question de Maître cylindre avant? Empty
MessageSujet: Petite question de Maître cylindre avant?   Petite question de Maître cylindre avant? Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 3:51

Quand je me suis pris ma gamelle, j'ai abîmé sérieusement le réservoir de frein avant...Il n'est plus étanche , le métal est parti, limé par la route quand la bagnole a poussé ma bécane alors que j'étais déjà par terre, en vrac, assommé!

Alors je me demandais: pour un étrier double-piston de XTE de 2003 (4PT): on peut utiliser un maître cylindre/reservoir de 2KF? il est plus petit, mais est-ce que ça marche quand même? je dis ça parce que j'en ai un dans mon foutoir de pièces, et je me demande si j'ai vraiment besoin de racheter la pièce de 4PT?

Si vous vous demandez pourquoi je ne fais pas marcher l'assurance: Je ne veux surtout pas qu'un expert foute son nez dans ma bécane et trouve l'excuse bidon de la prépa pour exonérer le mec qui m'a coupé la route.... De toutes façons: je n'ai que le réservoir d'essence à refaire (pas d'origine) et le freinage avant (réservoir liquide de frein foutu).. le reste ça va... Deux trois trucs à redresser et c'est bon...

Je vais en profiter pour modifier un peu le look, et repasser la bécane à deux places (pour SDS à petit cul... parce qu'il n'y aura pas trop de place)
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Petite question de Maître cylindre avant? Empty
MessageSujet: Re: Petite question de Maître cylindre avant?   Petite question de Maître cylindre avant? Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 7:01

Pour moi c'est valable.
Mais je crois qu'il y a une petite differences sur le ∅ du piston.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Petite question de Maître cylindre avant? Empty
MessageSujet: Re: Petite question de Maître cylindre avant?   Petite question de Maître cylindre avant? Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 11:01

Veinard a écrit:
Pour moi c'est valable.
Mais je crois qu'il y a une petite differences sur le ∅ du piston.

+1
Mais ça vaut le coup de faire un essai, si je me rappel bien, tu as une jante en 17" à l'AV, et le disque du 4PT, donc 182mm
donc par rapport au freinage d'origine, et une roue de 21, ben ça se tente
En plus, l'étrier du 2KF n'a qu'un piston, mais peut-être pas si éloigné en surface des 2 d'un 4PT
(enfin j'me comprends)
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Petite question de Maître cylindre avant? Empty
MessageSujet: Re: Petite question de Maître cylindre avant?   Petite question de Maître cylindre avant? Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 13:12

PATENBOA a écrit:
Veinard a écrit:
Pour moi c'est valable.
Mais je crois qu'il y a une petite differences sur le ∅ du piston.

+1
Mais ça vaut le coup de faire un essai, si je me rappel bien, tu as une jante en 17" à l'AV, et le disque du 4PT, donc 182mm
donc par rapport au freinage d'origine, et une roue de 21, ben ça se tente
En plus, l'étrier du 2KF n'a qu'un piston, mais peut-être pas si éloigné en surface des 2 d'un 4PT
(enfin j'me comprends)

Le diamètre du disque n'a pas d'incidence, ce qui compte c'est le volume déplacé par l’émetteur qui doit être suffisant pour déplacer le ou les pistons du récepteur. Si ton étrier est à deux piston cela risque d'être un peu juste car effectivement comme le dit Ju, le MC de 2KF a un piston de 12.7 il me semble. (dans tous les cas il est un poil plus petit que celui qui va sur les étriers à 2 pistons).
Si tu ne fais pas de tout terrain je te conseillerai l'inverse, monter un émetteur avec un piston plus gros, tu gagnes en puissance mais tu perds un peu de "dosage".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Petite question de Maître cylindre avant? Empty
MessageSujet: Re: Petite question de Maître cylindre avant?   Petite question de Maître cylindre avant? Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 22:58

marchdu a écrit:
PATENBOA a écrit:
Veinard a écrit:
Pour moi c'est valable.
Mais je crois qu'il y a une petite differences sur le ∅ du piston.

+1
Mais ça vaut le coup de faire un essai, si je me rappel bien, tu as une jante en 17" à l'AV, et le disque du 4PT, donc 182mm
donc par rapport au freinage d'origine, et une roue de 21, ben ça se tente
En plus, l'étrier du 2KF n'a qu'un piston, mais peut-être pas si éloigné en surface des 2 d'un 4PT
(enfin j'me comprends)

Le diamètre du disque n'a pas d'incidence, ce qui compte c'est le volume déplacé par l’émetteur qui doit être suffisant pour déplacer le ou les pistons du récepteur. Si ton étrier est à deux piston cela risque d'être un peu juste car effectivement comme le dit Ju, le MC de 2KF a un piston de 12.7 il me semble. (dans tous les cas il est un poil plus petit que celui qui va sur les étriers à 2 pistons).
Si tu ne fais pas de tout terrain je te conseillerai l'inverse, monter un émetteur avec un piston plus gros, tu gagnes en puissance mais tu perds un peu de "dosage".

La question de NANOméa est :
""Alors je me demandais: pour un étrier double-piston de XTE de 2003 (4PT): on peut utiliser un maître cylindre/reservoir de 2KF? il est plus petit, mais est-ce que ça marche quand même?""


Ca va forcément "marcher",
de la a dire si ce sera suffisant,
il faut faire un essai pour le savoir
Le diamètre n'a pas d'incidence, mais les M/C de 2KF sur un étrier de 4PT, sera plus efficace sur un disque de 282 mm sur une jante de 17" du Nano 4PT que sur du 267/21" de 2KF
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Petite question de Maître cylindre avant? Empty
MessageSujet: Re: Petite question de Maître cylindre avant?   Petite question de Maître cylindre avant? Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 23:36

PATENBOA a écrit:
(...) mais les M/C de 2KF sur un étrier de 4PT, sera plus efficace sur un disque de 282 mm sur une jante de 17" du Nano 4PT que sur du 267/21" de 2KF [/color]

Non pas forcément. Si la pression sur les plaquettes n'est pas suffisante, tu peux mettre un disque de 400mm, ça ne freinera pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Petite question de Maître cylindre avant? Empty
MessageSujet: Re: Petite question de Maître cylindre avant?   Petite question de Maître cylindre avant? Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 0:15

marchdu a écrit:
PATENBOA a écrit:
(...) mais les M/C de 2KF sur un étrier de 4PT, sera plus efficace sur un disque de 282 mm sur une jante de 17" du Nano 4PT que sur du 267/21" de 2KF [/color]

Non pas forcément. Si la pression sur les plaquettes n'est pas suffisante, tu peux mettre un disque de 400mm, ça ne freinera pas

Et si, et si tu fais un essai tu pourras nous dire le résultat avant d'investir dans un nouveau M/C si ça le fait pas
J'ai une photo d'un système simplifié avec un disque qui ressemble à un AV de 2KF :




Merdouille la photo passe pas ce soir, demain il fera jour
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Petite question de Maître cylindre avant? Empty
MessageSujet: Re: Petite question de Maître cylindre avant?   Petite question de Maître cylindre avant? Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 1:28

marchdu a écrit:

Si tu ne fais pas de tout terrain je te conseillerai l'inverse, monter un émetteur avec un piston plus gros, tu gagnes en puissance mais tu perds un peu de "dosage".

Oui, ben avec l'ensemble d'origine et un freinage de bûcheron,  je suis déjà passé par dessus la bécane... Pour ça que c'est cassé.... ;-)


Donc vous avez de toutes façons raison: essayer ne coûte qu'un peu de liquide de frein et une purge... Je vais voir comme ça...

De toutes façons la moto n'a pas de réservoir d'essence pour l'instant. Je n'ai pas encore commencé à réparer  (découper, débosseler, ressouder, étanchéifier, repeindre...) celui qui a pris lors de la gamelle.
J'étais occupé sur le 2KF de mon fils, et sur ma "nouvelle" bagnole en plastoc (une Mega Club de 95)...

Mais ça va venir...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Petite question de Maître cylindre avant? Empty
MessageSujet: Re: Petite question de Maître cylindre avant?   Petite question de Maître cylindre avant? Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 1:44

Petite question de Maître cylindre avant? 12628410

AAAAAAAAAAAAAAyyyyyyyyyyyyyyyyyééééééééééééééé

ça fonctionne
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question de Maître cylindre avant? Empty
MessageSujet: Re: Petite question de Maître cylindre avant?   Petite question de Maître cylindre avant? Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 6:09

affraid


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question de Maître cylindre avant? Empty
MessageSujet: Re: Petite question de Maître cylindre avant?   Petite question de Maître cylindre avant? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question de Maître cylindre avant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maitre cylindre avant ttr
» maitre cylindre frein avant
» Diametre maitre cylindre avant?
» Le 43F de Zeb, tous les problèmes !
» Maitre cylindre avant sv 650 de 2003 ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: