600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Etrier AR 600TTE question existentielle !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SwissKnife

SwissKnife


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/05/2013

Etrier AR 600TTE question existentielle ! Empty
MessageSujet: Etrier AR 600TTE question existentielle !   Etrier AR 600TTE question existentielle ! Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 17:01

Salut à tous,

j'ai un pote qui est un peu dans la panade avec son TTE.
Son maitre cyl. AR est hs ( ça pisse de partout ). mais impossible de trouver un kit réparation, ou du moins aucune certitude sur quoi prendre. Le MC est un brembo mais à part ça aucune idée du diamètre du piston...
La pièce est visiblement pas simple à trouver.
Du coup si une âme charitable à au choix :

- une réf pour un kit de réparation
- un mc ar à vendre
- sait si il y'a une pièce comaptible ( genre le MC AR d'un Fazer 600 qui lui ressemble quand même pas mal )
- toute autre info qui pourrait aider à solutionner ce problème sans passer par la case yame et le kit MC complet à $$$$.....

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Etrier AR 600TTE question existentielle ! Empty
MessageSujet: Re: Etrier AR 600TTE question existentielle !   Etrier AR 600TTE question existentielle ! Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 18:07

le probleme avec Brembo c'est qu'il y a quelques années, ils ont décidé de ne plus vendre de kit de réfection des MC, pour plus de sécurité selon eux.

j'ai eu cette info par un pote qui a eu une merde sur son ducati monster (full brembo).

Peut etre que cela a evolué depuis.

sinon tu as l'option occasion ou prendre de l'adaptable d'une autre marque qui fera tout aussi bien le taff.



Revenir en haut Aller en bas
SwissKnife

SwissKnife


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/05/2013

Etrier AR 600TTE question existentielle ! Empty
MessageSujet: Re: Etrier AR 600TTE question existentielle !   Etrier AR 600TTE question existentielle ! Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 20:39

Bon je suis passé démonter son MC tout à l'heure. Bilan les joints son ok par contre c'était plein de saleté dedans. Donc je pense que des trucs ont du se coincer dans les joints.

Bref c'est tout nettoyé demain je lui rend faudra faire une bonne purge et voir ce que ça dit.

Si jamais faut changer ( car on trouve bien des kit de réparation brembo mais je n'en trouve aucun pour ce piston en particulier... ) je pense qu'on va tester avec un MC de Fazer600. Je viendrais faire un update des fois que quelqu'un ai le même soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrier AR 600TTE question existentielle ! Empty
MessageSujet: Re: Etrier AR 600TTE question existentielle !   Etrier AR 600TTE question existentielle ! Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 20:40

Sur Kedo il y a des kits de réfection pour ton étrier.
Revenir en haut Aller en bas
SwissKnife

SwissKnife


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/05/2013

Etrier AR 600TTE question existentielle ! Empty
MessageSujet: Re: Etrier AR 600TTE question existentielle !   Etrier AR 600TTE question existentielle ! Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 20:43

Oui mais non Smile

Moi c'est le MC pas l'étrier.
Il y'a des kit réparation MC avant et des kits réparation étrier AR en revanche rien pour le MC AR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrier AR 600TTE question existentielle ! Empty
MessageSujet: Re: Etrier AR 600TTE question existentielle !   Etrier AR 600TTE question existentielle ! Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 20:44

Merde, j'ai mal lu, tu cherche un kit pour le MC. J'en ai pas vu. No
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Etrier AR 600TTE question existentielle ! Empty
MessageSujet: Re: Etrier AR 600TTE question existentielle !   Etrier AR 600TTE question existentielle ! Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 22:55

Plop! Pour avoir eu les deux en main, c'est le même mc sur la plupart des ktm, et tout sur sur les 640 smc, 640 Duke II, 640 enduro, et 640 prestige. Par contre, les entraxes de fixation du mc ne sont pas les mêmes, mais tu peux peut être trouver un kit chez katoche, ou un mc en bon état pour le canibaliser
Revenir en haut Aller en bas
SwissKnife

SwissKnife


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/05/2013

Etrier AR 600TTE question existentielle ! Empty
MessageSujet: Re: Etrier AR 600TTE question existentielle !   Etrier AR 600TTE question existentielle ! Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 13:07

J'attends un nouveau contacteur/banjo ( HS lui aussi ) puis je remonte et je verrais ce que ça dit.
Sinon j'irais jeter un oeil côté Katoche.
Merci du tuyau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etrier AR 600TTE question existentielle ! Empty
MessageSujet: Re: Etrier AR 600TTE question existentielle !   Etrier AR 600TTE question existentielle ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etrier AR 600TTE question existentielle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question existentielle
» question existentielle sur les roulements
» question sur etrier 3tb
» Question sur disque en 320, étrier et MC
» Rayon roue av 600TTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: