| (3AJ) - Installer un phare blanc ou LED | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicoheu
Nombre de messages : 12 Age : 34 Localisation : Morzine - Haute Savoie Date d'inscription : 09/05/2018
| Sujet: (3AJ) - Installer un phare blanc ou LED Mer 13 Juin 2018 - 10:43 | |
| Bonjour à tous, J'ai encore les phares d'origine sur mon 3AJ Donc jaunes. Je pensais simplement changer l'ampoule mais c'est en fait le phare qui est jaune ! Comment faire ? Je mets un grand coup de tournevis pour réduire en miette la partie jaune et c'est gagné ? J'ai essaye de trouver une manière de démonter mais sans succès... Merci de vos retours. Lumière et gromono |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: (3AJ) - Installer un phare blanc ou LED Mer 13 Juin 2018 - 11:04 | |
| |
|
| |
nicoheu
Nombre de messages : 12 Age : 34 Localisation : Morzine - Haute Savoie Date d'inscription : 09/05/2018
| Sujet: Re: (3AJ) - Installer un phare blanc ou LED Mer 13 Juin 2018 - 11:16 | |
| Le machin jaune là ! :-) Ou alors c'est les moustiques sur mes optiques qui m'empêchent de bien voir...... |
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: (3AJ) - Installer un phare blanc ou LED Mer 13 Juin 2018 - 11:32 | |
| C'est bien les photos hein Tintin ??
C'est pas le verre qui est jaune, il est bien translucide, c'est ou l'ampoule, ou un globe qui l'entoure dans l'optique, ça se vire bien Profites en pour lui "mettre" une paire d'ampoules neuves, ça vaut le coup , les vieilles perdent en efficacité |
|
| |
nicoheu
| Sujet: Re: (3AJ) - Installer un phare blanc ou LED Mer 13 Juin 2018 - 11:36 | |
| - PATENBOA a écrit:
- C'est bien les photos hein Tintin ??
C'est pas le verre qui est jaune, il est bien translucide, c'est ou l'ampoule, ou un globe qui l'entoure dans l'optique, ça se vire bien Profites en pour lui "mettre" une paire d'ampoules neuves, ça vaut le coup , les vieilles perdent en efficacité Parfait, merci de ton aide. Ca ce vire en à coup de masse ou est-ce qu'on peut démonter amoureusement le bloc phare et enlever délicatement ce globe ? |
|
| |
| Sujet: Re: (3AJ) - Installer un phare blanc ou LED Mer 13 Juin 2018 - 11:48 | |
| - nicoheu a écrit:
- PATENBOA a écrit:
- C'est bien les photos hein Tintin ??
C'est pas le verre qui est jaune, il est bien translucide, c'est ou l'ampoule, ou un globe qui l'entoure dans l'optique, ça se vire bien Profites en pour lui "mettre" une paire d'ampoules neuves, ça vaut le coup , les vieilles perdent en efficacité Parfait, merci de ton aide.
Ca ce vire en à coup de masse ou est-ce qu'on peut démonter amoureusement le bloc phare et enlever délicatement ce globe ? Tu peux commencer par démonter les ampoules, il y a une grosse chance que ce soit elles qui sont teintées, une paire de neuves et hop, éclairage blanc |
|
| |
Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: (3AJ) - Installer un phare blanc ou LED Mer 13 Juin 2018 - 14:00 | |
| +1 avec PATENBOA au lieu de démonter l'optique, il vaut mieux se contenter de sortir et remplacer l'ampoule ! Je me souviens, au siècle dernier, être passé d'un phare jaune à un blanc en retirant le "bulbe" teinté qui était autour de l'ampoule H4 : elles ont quelques années tes ampoules !! |
|
| |
Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: (3AJ) - Installer un phare blanc ou LED Mer 13 Juin 2018 - 14:07 | |
| je viens d'aller regarder : les phares blancs sont autorisés en France depuis 25 ans, quand même... |
|
| |
nicoheu
| Sujet: Re: (3AJ) - Installer un phare blanc ou LED Mer 13 Juin 2018 - 16:06 | |
| Problème réglé ! J'ai une ampoule blanche mais un bulbe jaune. C'est pas un problème d'ampoule. J'ai essayé d'ouvrir le bloc phare du bulbe pour enlever cette partie jaune Echec magistral. J'ai cassé la fixation de l'ampoule sans même réussir à accéder à l'intérieur du bloc phare Je viens de racheter un bloc phare sur ebay (h2kawa) Du coup, j'aurais mon feu de croisement en jaune (même configuration) et un mon feu de route en blanc. Parfait pour bien ce faire voir et je garde le côté rétro Merci à tous pour votre aide. PS : Du coup, la moto est complétement désossé, en cours de nettoyage complet et remontage. Que vais-je casser au remontage ? |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: (3AJ) - Installer un phare blanc ou LED Mer 13 Juin 2018 - 16:16 | |
| - nicoheu a écrit:
- Que vais-je casser au remontage ?
Essaie le kick, la bougie dans le puits de bougie, et l'axe du bras oscillant dans le cadre. Faut de l'ambition dans la vie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (3AJ) - Installer un phare blanc ou LED | |
| |
|
| |
| (3AJ) - Installer un phare blanc ou LED | |
|