600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

(3AJ) - Installer un phare blanc ou LED

4 participants
AuteurMessage
nicoheu

(3AJ) - Installer un phare blanc ou LED Empty
MessageSujet: (3AJ) - Installer un phare blanc ou LED   (3AJ) - Installer un phare blanc ou LED Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 10:43

Bonjour à tous,

J'ai encore les phares d'origine sur mon 3AJ
Donc jaunes.

Je pensais simplement changer l'ampoule mais c'est en fait le phare qui est jaune !

Comment faire ?

Je mets un grand coup de tournevis pour réduire en miette la partie jaune et c'est gagné ?
J'ai essaye de trouver une manière de démonter mais sans succès...

Merci de vos retours.

Lumière et gromono (3AJ) - Installer un phare blanc ou LED Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: (3AJ) - Installer un phare blanc ou LED   (3AJ) - Installer un phare blanc ou LED Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 11:04

cheers cheers cheers  Salut les XTeux,

Le verre du phare est jaune, pas encore vu ce truc, il parle Allemand ton Drei hat jy

On ne voit pas bien sur les photos

Il ne te reste qu'a trouver une paire d'optique sur l'abeille ou chez coin-coin, ou sur le fofo assez facile

Par exemple ;

https://www.ebay.fr/itm/Bloc-optiques-de-phare-pour-Yamaha-600-XTZ-Super-Tenere-3AJ/122819525998?hash=item1c989d3d6e:g:jHwAAOSwmphaExJv
nicoheu

MessageSujet: Re: (3AJ) - Installer un phare blanc ou LED   (3AJ) - Installer un phare blanc ou LED Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 11:16

Le machin jaune là !

:-)

Ou alors c'est les moustiques sur mes optiques qui m'empêchent de bien voir......

(3AJ) - Installer un phare blanc ou LED 2018-010
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: (3AJ) - Installer un phare blanc ou LED   (3AJ) - Installer un phare blanc ou LED Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 11:32

C'est bien les photos hein Tintin ??

C'est pas le verre qui est jaune, il est bien translucide, c'est ou l'ampoule, ou un globe qui l'entoure dans l'optique, ça se vire bien
Profites en pour lui "mettre" une paire d'ampoules neuves, ça vaut le coup , les vieilles perdent en efficacité
nicoheu

MessageSujet: Re: (3AJ) - Installer un phare blanc ou LED   (3AJ) - Installer un phare blanc ou LED Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 11:36

PATENBOA a écrit:

C'est pas le verre qui est jaune, il est bien translucide, c'est ou l'ampoule, ou un globe qui l'entoure dans l'optique, ça se vire bien
Profites en pour lui "mettre" une paire d'ampoules neuves, ça vaut le coup , les vieilles perdent en efficacité

Parfait, merci de ton aide.

Ca ce vire en à coup de masse ou est-ce qu'on peut démonter amoureusement le bloc phare et enlever délicatement ce globe ?
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: (3AJ) - Installer un phare blanc ou LED   (3AJ) - Installer un phare blanc ou LED Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 11:48

nicoheu a écrit:
PATENBOA a écrit:

Parfait, merci de ton aide.

Ca ce vire en à coup de masse ou est-ce qu'on peut démonter amoureusement le bloc phare et enlever délicatement ce globe ?

Tu peux commencer par démonter les ampoules, il y a une grosse chance que ce soit elles qui sont teintées, une paire de neuves et hop, éclairage blanc
Joël
XT forever master
Joël

MessageSujet: Re: (3AJ) - Installer un phare blanc ou LED   (3AJ) - Installer un phare blanc ou LED Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 14:00

+1 avec PATENBOA

au lieu de démonter l'optique, il vaut mieux se contenter de sortir et remplacer l'ampoule ! lol!

Je me souviens, au siècle dernier, être passé d'un phare jaune à un blanc en retirant le "bulbe" teinté qui était autour de l'ampoule H4 :

(3AJ) - Installer un phare blanc ou LED 616952

elles ont quelques années tes ampoules !! Shocked

Joël
XT forever master
Joël

MessageSujet: Re: (3AJ) - Installer un phare blanc ou LED   (3AJ) - Installer un phare blanc ou LED Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 14:07

je viens d'aller regarder : les phares blancs sont autorisés en France depuis 25 ans, quand même... Wink
nicoheu

MessageSujet: Re: (3AJ) - Installer un phare blanc ou LED   (3AJ) - Installer un phare blanc ou LED Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 16:06

Problème réglé !

J'ai une ampoule blanche mais un bulbe jaune.
C'est pas un problème d'ampoule.

J'ai essayé d'ouvrir le bloc phare du bulbe pour enlever cette partie jaune
Echec magistral.
J'ai cassé la fixation de l'ampoule sans même réussir à accéder à l'intérieur du bloc phare
cheers

Je viens de racheter un bloc phare sur ebay (h2kawa)

Du coup, j'aurais mon feu de croisement en jaune (même configuration) et un mon feu de route en blanc. Parfait pour bien ce faire voir et je garde le côté rétro afro

Merci à tous pour votre aide.

PS : Du coup, la moto est complétement désossé, en cours de nettoyage complet et remontage.
Que vais-je casser au remontage ?
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: (3AJ) - Installer un phare blanc ou LED   (3AJ) - Installer un phare blanc ou LED Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 16:16

nicoheu a écrit:
Que vais-je casser au remontage ?
Essaie le kick, la bougie dans le puits de bougie, et l'axe du bras oscillant dans le cadre. Faut de l'ambition dans la vie Very Happy
http://hermes.honshappo.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (3AJ) - Installer un phare blanc ou LED   (3AJ) - Installer un phare blanc ou LED Icon_minitime

(3AJ) - Installer un phare blanc ou LED
Page 1 sur 1