600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

installer un kick

5 participants
AuteurMessage
Colossus
XT forever master
Colossus

installer un kick Empty
MessageSujet: installer un kick   installer un kick Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:03

Sur mon xte 95, je voudrais installer un kick car je pense gagner en poids et en montée de régime..... Pouvez-vous m'aider sur les manip, le coût des pièces et la difficultées ???

Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux
king of the road
Tenebreux

installer un kick Empty
MessageSujet: Re: installer un kick   installer un kick Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:16

Le démarreur n'est pas monté sur une roue libre qui permet au vilebrequin de ne pas perdre de puissance à lui transmettre ?
Colossus
XT forever master
Colossus

installer un kick Empty
MessageSujet: Re: installer un kick   installer un kick Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:47

Melon a écrit:
Le démarreur n'est pas monté sur une roue libre qui permet au vilebrequin de ne pas perdre de puissance à lui transmettre ?
je sais pas ça des avis ???? scratch
Veinard
XT forever master
Veinard

installer un kick Empty
MessageSujet: Re: installer un kick   installer un kick Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:57

c'est robi qui peut t'aider, je crois qu'il l'a fait sur son ttre

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
robi
XT expert

installer un kick Empty
MessageSujet: Re: installer un kick   installer un kick Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 23:00

si, la roue du démarreur est montée par l intermediaire d une "roue libre" sorte de roulement antiretour.

mis a par gagner le poids du démareur et de la pignonerie, tu vas pas gagner en montée en régime au contraire car tu rajoutes les pignons du kick qui eux tournent en permanence.

tu peux pas non plus virer la batterie acr elle sert pour l allumage (TCI)

moi j ai monté un kick sur la mienne car la batterie etait toujours a plat.

il te faut le mécanisme du kick, la roue libre avec ces rondelles et ces circlips, les joints spy, le mecanisme de décompresseur coté kick et coté culasse, le cable de décompresseur, et une butée qui enpeche le kick de remonter plus.

je crois que j ai tout dit
Veinard
XT forever master
Veinard

installer un kick Empty
MessageSujet: Re: installer un kick   installer un kick Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 23:06

Colossus
XT forever master
Colossus

installer un kick Empty
MessageSujet: Re: installer un kick   installer un kick Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 8:38

Merci les enfants..... Bon Robi toi tu penses que mise à part le poids je vais pas gagner grand chose.......

Je vais voir cette affaire car j'avais aussi envie de virer la batterie et la remplacer par un condo.... bon bon.......

A voir....

Merco ton aide en tout cas.

A+ Wink
robi
XT expert

installer un kick Empty
MessageSujet: Re: installer un kick   installer un kick Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:08

Colossus a écrit:
Merci les enfants..... Bon Robi toi tu penses que mise à part le poids je vais pas gagner grand chose.......

Je vais voir cette affaire car j'avais aussi envie de virer la batterie et la remplacer par un condo.... bon bon.......

A voir....

Merco ton aide en tout cas.

A+ Wink

moi sur la mienne, meme en remplacant la batterie par un condo, ca démarre pas, le TCI a besoin de la batterie, va savoir pourquoi?
robi
XT expert

installer un kick Empty
MessageSujet: Re: installer un kick   installer un kick Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 19:25

si ta moto démarre bien a l électrique, et que tu n as pas besoin de gagner 500 grammes ou 1 kilos ( en enlevant le démarreur) je pense pas que ca vaille le coup de virer le démareur pour un kick.
Veinard
XT forever master
Veinard

installer un kick Empty
MessageSujet: Re: installer un kick   installer un kick Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 19:36

+1 colo, t'emmerde pas avec cette modif, quand tu t'attaquera à ta boucle arrière, là, tu gagnera du poid

Colossus
XT forever master
Colossus

installer un kick Empty
MessageSujet: Re: installer un kick   installer un kick Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 11:20

Ok je suis l'avis de Veinard et Robi, je laisse tomber............. Merci les enfants Wink
brat83
best of the best
brat83

installer un kick Empty
MessageSujet: Re: installer un kick   installer un kick Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 11:28

Par contre certains ont parlé du XTK
je m'explique..
sur les modele d'origine a kick
il parait que vu qu'il n'y a pas tout cet entrainement permettant au demarreur de faire tourner le vilo, le moteur a une montee en regime plus franche car il n'a pas tout ce poids suplementaire à entrainer.
est-ce veridique ?ca parait logique...
sauf si le mecanisme d'accroche entre le vilo et le demarreur n'est pas solidaire du vilo dans ce cas la le vilo est le meme qu'un xtk donc montee en regime identique...
des eclaircisements a ce sujet serait les bienvenus...
il me semble que mon xtk montait en regime plus vite ?
Colossus
XT forever master
Colossus

installer un kick Empty
MessageSujet: Re: installer un kick   installer un kick Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 19:25

Alors alors ????? Very Happy
robi
XT expert

installer un kick Empty
MessageSujet: Re: installer un kick   installer un kick Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 21:10

oui c est vrai, c est evident, le volant magnétique est plus léger,( pas besoin de recharger la batterie pour le démareur qui consomme beaucoup) comme le volant magnétique est plus léger, l axe du vilo est plus fin donc moins lourd et il y a encore d autres choses qui changent, mais il est vrai que le XTK marche mieux que le XTE
robi
XT expert

installer un kick Empty
MessageSujet: Re: installer un kick   installer un kick Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 21:17

a la limite, si deja tu veux te lancer la dedant, trouve toi un bas moteur de TT des années 90, elles sont en 6 volt, donc c est encore plus léger, donc ca devrait encore marcher mieux!!!!
Contenu sponsorisé

installer un kick Empty
MessageSujet: Re: installer un kick   installer un kick Icon_minitime

installer un kick
Page 1 sur 1