| Bonjour a toutes et a tous | |
|
+10astro01 600xt pipine Tartinator PATENBOA marchdu totone Stef3376 Yoyosh Onedial 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Onedial best of the best
Nombre de messages : 611 Age : 43 Localisation : 77 Avon Date d'inscription : 16/07/2018
| Sujet: Bonjour a toutes et a tous Lun 16 Juil 2018 - 20:12 | |
| Salut a tous ! Je viens d’acquérir un 600 xte de 92 (monté en supermotard), et en cherchant un peu sur la web vous êtes incontournable alors me voila... J'aime beaucoup la mécanique et compte bien essayer de faire un maximum de choses moi meme sur ma nouvelle monture (qui réclame pas mal de boulot). Bref je vous rejoint pour profiter de votre expérience et pourquoi pas partager la mienne. Merci et a bientot |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et a tous Lun 16 Juil 2018 - 20:24 | |
| |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et a tous Lun 16 Juil 2018 - 20:26 | |
| |
|
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et a tous Lun 16 Juil 2018 - 22:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et a tous Lun 16 Juil 2018 - 22:25 | |
| tu m'étonnes qu'on est incontournable!! et toi aussi maintenant que t'en es ! bienvenue et les phoootoooos !!?? |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et a tous Lun 16 Juil 2018 - 22:56 | |
| |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et a tous Lun 16 Juil 2018 - 22:57 | |
| |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et a tous Lun 16 Juil 2018 - 23:17 | |
| Salut et bienvenue !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et a tous Lun 16 Juil 2018 - 23:21 | |
| Bienvenue! |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et a tous Mar 17 Juil 2018 - 7:13 | |
| |
|
| |
600xt XT expert
Nombre de messages : 1145 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et a tous Mar 17 Juil 2018 - 8:32 | |
| salut et bienvenue |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et a tous Mar 17 Juil 2018 - 20:35 | |
| |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| |
| |
Onedial best of the best
Nombre de messages : 611 Age : 43 Localisation : 77 Avon Date d'inscription : 16/07/2018
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et a tous Mer 18 Juil 2018 - 19:04 | |
| |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et a tous Mer 18 Juil 2018 - 23:43 | |
| |
|
| |
Onedial best of the best
Nombre de messages : 611 Age : 43 Localisation : 77 Avon Date d'inscription : 16/07/2018
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et a tous Ven 31 Aoû 2018 - 19:26 | |
| Hello a tous ! Je profite d'un peu de temps libre pour compléter un peu (beaucoup lol) ma présentation. Pour parler de moi. J'ai commencé a baigner dans le 2 roues dès mes 14 ans a la grande époque des 103 et autres 51. Déjà a l’époque j'adorais mettre les mains dans le cambouis. j'avais un 103 que j'avais looker en "café racer" bon avec des moyens peu importants, c’était loin d’être la plus belle mais c’était la mienne. Puis en 2001 j'ai passer le permis moto (sans même avoir le permis voiture), je roulais en 250 RMX 250 de 1989 (Suzuki) petite sœur de la RM mais en version homologué. A la suite d'un petit accident la fourche était a remplacé et n'ayant pas trop les moyens je l'ai céder au père d'un pote passionné de vielle moto tout terrain. Apres ça les aléas de la vie ne m'ont pas permis de reprendre d'autres motos, mais en gardant le projet de reprendre un jour une moto... que dis-je un supermotard... Donc voila bien plus posé dans la vie aujourd'hui et ayant profité d'une sympatique prime d’intéressement. J'ai craquer après plusieurs semaine de recherche sur les sites d'annonces Voici ma titine : Bon elle est loin d’être dans un état irréprochable, mais c’était aussi un peu le but... Je cherchais une bécane sur laquelle il y avais un peu de boulot, pour se l'approprié et en faire MA moto... Je voulais un supermotard et pour être sincère j'aime beaucoup les KTM, mais le budget achat/entretien n’était juste pas possible. Après étude et réflexion mon choix s'est très vite porté sur le XT. Je cherchais une bécane qui ne me coûte pas un bras a entretenir et elle s'est vendu en si grand nombre que la facilité de trouver des pièces, des tuto etc. et puis la "simplicité mécanique la rend accessible pour un "bricoleur" comme moi. C'est un 3TB relooké en 4PT qui a visiblement manqué d'amour et d'entretien, il manque les écopes de réservoir, les carénages ont été peint a la bombe sans grand soins mais elle tourne bien et n'as pas beaucoup de KM (32 000). Ce que je compte en faire : -Trouver des écopes de réservoir (dur dur !!!) -Boucher les trous sur le GB arrière (fixation sacoche a outils ?!?!) -Remplacer le silencieux CRD et le collecteur d'origine (pas prioritaire quand je vois les tarifs) -Refaire la revetement de la selle (trouées ) -Je sais pas trop encore mais peut être toucher a la carburation, ou me limiter a changer le filtre a air par un K&N, on verra bien... Poser des durites aviation AV et AR, elle en as deja a l'avant mais elle est orange (WTF?!?!) -La repeindre en bleu Yamaha (pas très original mais passe partout) je suis en train de chercher un bon plan car j’hésite a le faire faire ou le faire moi même; je fait un peu de peinture a l’aérosol depuis pas mal d'année et je crois qu'il est possible d'obtenir un résultat "très acceptable" sans passer par la case carrossier. - Poser des autocollants pour lui donner un look un peu unique sans pour autant tomber dans l'extravagance, je voudrais essayer de faire quelque chose de sobre un peu comme si c’était "d'origine" Et puis d'ici a ce que je fasse tout ça j'aurais surement plein d'idées supplémentaires. En tout cas je suis agréablement surpris de voir une communauté comme celle de 600XT Forever, et très content d'en faire parti. Voila enjoy a tous !
Dernière édition par Onedial le Sam 1 Sep 2018 - 0:16, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et a tous Ven 31 Aoû 2018 - 23:48 | |
| hééé! pas mal, pas mal du tout même!! bon, j'ai un peu mal au cou en regardant la première photo , que reproches tu au crd? il est homologué ce modèle là ? pour le carbu, n'y touches pas si la moto tourne bien (´fin c'est mon avis!!) moi aussi j'ai eu le 103, et le 51 mbk aussi en "café racer", même si à l'époque on ne savait pas que ça que ça existait ce truc là!! quel malheur, j'ai pas une seule photo de cette époque là |
|
| |
Onedial best of the best
Nombre de messages : 611 Age : 43 Localisation : 77 Avon Date d'inscription : 16/07/2018
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et a tous Sam 1 Sep 2018 - 0:09 | |
| Je comprends pas sur mon pc elle est dans le bon sens mais sur le téléphone elle est à l'envers, pourtant si je clique dessus arrivé sur servimg elle revient à l'endroit... j'essayerais de corriger ça demain.
Pour le CRD je ne lui reproche rien mais il est pas très beau entre le collecteur et la "cartouche" l'inox à visiblement mal vieilli, après esthétiquement je suis un peu plus fan des silencieux plus récent type akra après j'aime le bruit que le CRD fait et la partie "cartouche" est en bon état peut-être qu'il existe un moyen de rénover la partie usée. Quand a son homologation je n'en ai aucune idée je sais pas si il est possible de retrouver la fiche du silencieux... (?)
Oui moi aussi aucune photo de cette époque mythique à mon cœur, celle où tu était même capable de reconnaître le mec qui passait dans ta rue rien qu'au son de sa brêle... c'est vrai qu'on faisait les choses sans même savoir que cela portait un nom. Moi j'ai pas eu de 51 dans mon bled c'était plus Peugeot que MBK.
Pour la carburation oui j'ai cru comprendre que c'était assez délicat (j'ai vu pas mal d'annonces quand je cherchais avec des mec qui avait de gros soucis au niveau réglage carbu) mais peut-être me limiter à changer uniquement le filtre à air (qu'en penses-tu ?)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et a tous Sam 1 Sep 2018 - 0:31 | |
| tu peux déjà commencer par un bon f.a.a oui, par contre il y aura peut-être un petit réglage de richesse, le KN laissant passer plus d'air... mais à confirmer par d'autres?!
par contre ton cable d'embrayage ne passe pas au bon endroit, il me semble, de plus la gaine risque de cramer derrière le collecteur... normalement il passe à gauche du moteur, on voit sur la 2ème photo, le guide métallique prévu! |
|
| |
dream king of the road
Nombre de messages : 132 Age : 60 Localisation : Vichy- Bordeaux- Lyon Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et a tous Sam 1 Sep 2018 - 0:47 | |
| - syl a écrit:
par contre ton cable d'embrayage ne passe pas au bon endroit, il me semble, de plus la gaine risque de cramer derrière le collecteur... normalement il passe à gauche du moteur, on voit sur la 2ème photo, le guide métallique prévu! +1 tu as des yeux de chat ! |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et a tous Sam 1 Sep 2018 - 0:49 | |
| - syl a écrit:
- tu peux déjà commencer par un bon f.a.a oui, par contre il y aura peut-être un petit réglage de richesse, le KN laissant passer plus d'air... mais à confirmer par d'autres?!
par contre ton cable d'embrayage ne passe pas au bon endroit, il me semble, de plus la gaine risque de cramer derrière le collecteur... normalement il passe à gauche du moteur, on voit sur la 2ème photo, le guide métallique prévu! A partir de 1996, sur le 3TB, levier d'embrayage est sur le carter droit, donc son câble passe bien au bon endroit, regardes sur la photo, on voit le haut du levier d'embrayage au dessus du Y du carter |
|
| |
Onedial best of the best
Nombre de messages : 611 Age : 43 Localisation : 77 Avon Date d'inscription : 16/07/2018
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et a tous Sam 1 Sep 2018 - 0:53 | |
| - syl a écrit:
- tu peux déjà commencer par un bon f.a.a oui, par contre il y aura peut-être un petit réglage de richesse, le KN laissant passer plus d'air... mais à confirmer par d'autres?!
par contre ton cable d'embrayage ne passe pas au bon endroit, il me semble, de plus la gaine risque de cramer derrière le collecteur... normalement il passe à gauche du moteur, on voit sur la 2ème photo, le guide métallique prévu! Excuse mon ignorance mais c'est quoi F.A.A ??? Pour le câble je ne sais pas ou il est censé passer mais je vais tacher de faire le nécessaire pour corrigé tout ça d'autant que c'est du bon sens après je suis preneur de ce genre de remarque car comme dit plus haut ma bécane a été un peu délaissée et je souhaiterais faire les choses correctement |
|
| |
Onedial best of the best
Nombre de messages : 611 Age : 43 Localisation : 77 Avon Date d'inscription : 16/07/2018
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et a tous Sam 1 Sep 2018 - 0:55 | |
| - PATENBOA a écrit:
- syl a écrit:
- tu peux déjà commencer par un bon f.a.a oui, par contre il y aura peut-être un petit réglage de richesse, le KN laissant passer plus d'air... mais à confirmer par d'autres?!
par contre ton cable d'embrayage ne passe pas au bon endroit, il me semble, de plus la gaine risque de cramer derrière le collecteur... normalement il passe à gauche du moteur, on voit sur la 2ème photo, le guide métallique prévu!
A partir de 1996, sur le 3TB, levier d'embrayage est sur le carter droit, donc son câble passe bien au bon endroit, regardes sur la photo, on voit le haut du levier d'embrayage au dessus du Y du carter oui effectivement le câble d'embrayage est bien sur le carter de droite mais du coup je m’interroge car mon xt est censé être de 92 |
|
| |
dream king of the road
Nombre de messages : 132 Age : 60 Localisation : Vichy- Bordeaux- Lyon Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et a tous Sam 1 Sep 2018 - 0:58 | |
| en 92... il n'avait pas cette finition si je ne m'abuse... |
|
| |
Onedial best of the best
Nombre de messages : 611 Age : 43 Localisation : 77 Avon Date d'inscription : 16/07/2018
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et a tous Sam 1 Sep 2018 - 1:00 | |
| - dream a écrit:
- en 92... il n'avait pas cette finition si je ne m'abuse...
Non comme dit plus haut c'est un 3tb relooker en 4pt au moins en ce qui concerne les carénages pour le reste je n'ai aucune certitude |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et a tous | |
| |
|
| |
| Bonjour a toutes et a tous | |
|