| pas d'étincelle 600ttr!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Hdi
| Sujet: pas d'étincelle 600ttr!!! Jeu 19 Juil 2018 - 23:37 | |
| Bonjour à tous! je m'appelle Mehdi, je suis en région parisienne, j'ai 38 ans et je suis prof de carrosserie et de peinture auto. j'ai de bonne notion d'elec et de meca mais la je sèche!! Je viens de récupérer un ttr600 à kick qui est en panne depuis plusieurs annees! Mon ami avait ce ttr jusqu’à ce qu’il Tombe en panne avec. Un de ses voisins bricoleur a essayé de le réparer mais il a empiré les pannes. Avant elle broutait et après elle ne démarrait même plus!! Bref maintenant elle est chez moi et après avoir lu le forum en long et en large et après de multiples recherches et découvertes de pannes , elle ne tourne toujours pas. Le gars avait cassé un gicleur et j’ai dû percer pour l’extraire! je viens de commander un kit de réparation. Les pipes d’admission étaient craquelées. Des fils étaient mal branchés et j’ai galéré avec des photos sur le net et la doc tech en anglais pour remonter!! entre parenthèse merci aux membres qui mettent des photos;) !! Bref je galère et je vous appelle au secours parce que je n’ai toujours pas d’étincelle! Bougie neuve, câble ht et antiparasite neuf ngk. Bobine 1,5ohm en primaire et 19kohm en secondaire . J’ai vérifié les coupes circuit et les fils un par un et aucun soucis de conductivité. contact coupé le condo se charge bien (env 14V et ça descends doucement). si je teste la bobine sur une batterie j'ai de l'étincelle. Par contre je ne comprends pas pourquoi lorsque je teste la tension des fils qui arrive à la bobine je trouve une tension négative à chaque coup de kick!! Environ -14V!!! Pourquoi ce n’est pas positif? Si vous avez des pistes ou des testes j’en suis preneur!!! Merci à tous et merci à SYL pour ses premiers conseils suite à mon message perdu sur le forum! |
|
| |
Hdi
| Sujet: Re: pas d'étincelle 600ttr!!! Jeu 19 Juil 2018 - 23:43 | |
| |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: pas d'étincelle 600ttr!!! Ven 20 Juil 2018 - 5:42 | |
| |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: pas d'étincelle 600ttr!!! Ven 20 Juil 2018 - 6:13 | |
| |
|
| |
Hdi
| Sujet: Re: pas d'étincelle 600ttr!!! Ven 20 Juil 2018 - 12:54 | |
| Salut les gars, j’ai une autre question sur le carbu! J’ai voulu commander un kit carbu à une boîte dans l’oise mais ils viennent de me dire qu’ils ne peuvent pas avoir les gicleurs ni les pointeaux!! Misère !! J’ai trouvé une autre boîte qui vend un kit complet mais pour xt. Je pense que ça monte et il y aura juste le joint de couvercle supérieur qu’il faut que je commande ailleurs. Bref, je vous mets les photos de mon carbu et du kit réparation pour savoir si vous pensez que ça monte! Ou si vous avez une adresse pour avoir un kit complet avec gicleur! Merci beaucoup! |
|
| |
Hdi
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas d'étincelle 600ttr!!! Ven 20 Juil 2018 - 14:10 | |
| Salut! ne le prends pas mal, mais tu t'es encore trompé d'endroit il faut que tu ailles dans la rubrique "mécanique" ou "électricité" si tu veux cibler tes questions. si tu souhaite partager ta restauration agrémentée de belles photos ( on aime bien les photos!!) et poser tes questions diverses au fur-et-à mesure, il te faut ouvrir un post dans "restauration" ( c'est ce que je te conseilles ) ou même "préparation" (si tu souhaites faire évoluer ta restau en prépa) ici c'est pour se présenter après l'inscription ( ce que tu as très bien fait!) mais pas pour poser des questions! tu remarqueras quele forum est très libre et coopératif, mais il y a qques règles, c'est juste pour que ça soit plus lisible pour tout le monde il ya aussi la fonction recherche, avant de créer un sujet dejà existant, il vaut mieux "déterrer" un vieux sujet ( ce que je fais souvent) là aussi c'est plus simple de s'y retrouver par la suite... et surtout : donner des nouvelles de la résolution, ça apporte à tout le monde comme ça! pour ton carbu, malheureusement, il faut commander certaines pièces chez yam ( plus cher et au détail, mais de meilleure qualité!) les kit "ttr" n'existent pas.. les gicleurs, le pointeau, le joint de couvercle sont differents du xt600 ce n'est pas le gicleur que tu montres sur ta photo, mais le puit du gicleur secondaire. le gicleur est vissé avant ce puit. mon conseil ( qui n'est pas forcément le bon hein!) si tu n'as pas pu entendre le moteur tourner, c'est de ne pas faire trop de frais pour l'instant... nettoies ton carbu à fond, change les pièces que si elles sont abimées, et fait la craquer cette mob!!! quand tu auras ouvert ton post, j'aurais moi même quelques questions à te poser!!! |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: pas d'étincelle 600ttr!!! Sam 21 Juil 2018 - 1:54 | |
|
Dernière édition par PATENBOA le Sam 21 Juil 2018 - 10:15, édité 2 fois |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: pas d'étincelle 600ttr!!! Sam 21 Juil 2018 - 9:47 | |
| Bienvenue ici. Bonne initiative de vouloir redémarrer une si belle moto. Changer les pipes, c'est la base, très bien. Tu as galéré pour les pièces détachées, il y a LE SITE qui va bien:==> KEDO <== Si c'est trop le bordel pour remettre en état le carbu à cause de la casse, trouves en un d'occas, c'est pas bien cher et se répare assez bien. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: pas d'étincelle 600ttr!!! Sam 21 Juil 2018 - 10:36 | |
| idem à Syl : acheter les pièces yamaha pour le carbu. cher mais au moins c'est fiable et de qualité supérieure. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: pas d'étincelle 600ttr!!! Sam 21 Juil 2018 - 10:43 | |
| -14V ?????
Branches une batterie à la place du condo pour confirmer ou pas, contrôle le régul.
Demandes à un TTiste de faire la mesure sur sa mob.
Arrêtes de mesurer n'importe quoi, si les impédances sont ok, c'est ok. Ce qui se passe dans le CDI/TCI reste dans le CDI/TCI |
|
| |
Hdi
| Sujet: Re: pas d'étincelle 600ttr!!! Sam 21 Juil 2018 - 10:50 | |
| Salut à tous et merci encore pour vos retours! Merci d’avoir déplacé mon sujet au bon endroit. Après les explications j’ai cherché et j’ai enfin compris comment fonctionnait le site 😂!! Pour l’instant je suis en attente de pièces et je vous informerai de mon avancement👍🏻. Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi j’ai une tension négative sur les fils orange et noir. Le orange venant du cdi et en +. Par contre j’ai une bonne tension aux bornes du Condo! Plus de 14V contact coupé qui chute lentement ! Bref j’attends les pièces et après on verra bien si j’ai le sourire!!😬 A+ Ps: rien à voir avec le ttr mais voici un autre chantier que je viens de réparer pour un pote. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas d'étincelle 600ttr!!! Sam 21 Juil 2018 - 10:53 | |
| ça tombe bien qu'on parle de qualité...
pour les pipes d'admission celles qui sont montées sur ma moto sont celles d'origines je pense, mais elles commence à fatiguer... et j'en ai un autre jeu, qui étaient sur le moteur de rechange, mais qui sont HS ( caoutchouc décollé) : même marque ("ats")que celle vendues sur kedo --> le caoutchouc et la piece métallique ont l'air bien différents et de moins bonne qualité que sur les origines, rien à voir à l'aspect!!
là j'ai encore un problème de carburation, je regarde pour en commander, celle de gauche (5ch)est à 90€ chez kedo pourtant aussi chère que chez yam...
tu les a achetées où pour ta ttr, HDI? pourquoi une telle diff de prix avec celles pour xt? |
|
| |
Hdi
| Sujet: Re: pas d'étincelle 600ttr!!! Sam 21 Juil 2018 - 10:55 | |
| Ok patenboa! Pour l’instant je vais attendre et voir si elle broute quand j’en remonte! Sinon je réglerai ce soucis de tension si s’en est un! |
|
| |
Hdi
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas d'étincelle 600ttr!!! Sam 21 Juil 2018 - 11:14 | |
| ok merci c'est une catastrophe ces pipes d'admission!! celle de droite est bien marquée 1vj donc se trouve bien moins chère que chez yam en adaptable... par contre celle de gauche est hors de prix, et marquée 5ch donc apparemment spéciale ttr à priori l'écartement des carbus doit changer des xt... je ne vois que cette explication. le recollage suffit pour dépanner, c'est un peu ce que j'avais fait il y a qques mois, mais là je crois qu'il va me falloir casquer!! de mémoire autour de 160€ la paire chez yam, quand même... pour le joint de couvercle du carbu principal, sur ton kit de joint, tu as vu que les trous de fix ne sont pas dans le même sens? celui là pas le choix, je crois qu'il faut le commander séparemment... là j'ai la moto dans l'atelier, donc si tu veux des mesures de tensions ou autre, pour verifier, c'est le moment ! |
|
| |
Hdi
| Sujet: Re: pas d'étincelle 600ttr!!! Sam 21 Juil 2018 - 11:42 | |
| Oui c la merde c’est pipes d’admissions! Je veux bien que tu mesures la tension entre les deux fils qui vont à la bobine. Le noir - et le orange + en mettant un coup de kick voir si c’est positif ou négatif . Merci |
|
| |
| Sujet: Re: pas d'étincelle 600ttr!!! Sam 21 Juil 2018 - 11:46 | |
| - syl a écrit:
- ok merci c'est une catastrophe ces pipes d'admission!! celle de droite est bien marquée 1vj donc se trouve bien moins chère que chez yam en adaptable... par contre celle de gauche est hors de prix, et marquée 5ch donc apparemment spéciale ttr à priori l'écartement des carbus doit changer des xt... je ne vois que cette explication.
le recollage suffit pour dépanner, c'est un peu ce que j'avais fait il y a qques mois, mais là je crois qu'il va me falloir casquer!! de mémoire autour de 160€ la paire chez yam, quand même...
pour le joint de couvercle du carbu principal, sur ton kit de joint, tu as vu que les trous de fix ne sont pas dans le même sens? celui là pas le choix, je crois qu'il faut le commander séparemment...
TU PARLES DE QUEL JOINT LE PLAT EN PAPIER ??
là j'ai la moto dans l'atelier, donc si tu veux des mesures de tensions ou autre, pour verifier, c'est le moment ! Au vu des petits bouts de carbu sur les photos, je ne vois pas de différence avec un carbu de triteubé, mais on ne voit pas tout
Je serais curieux de voir cote à cote une pipe 43F et une 5CH, les culasse sont identiques et également, sûrement les carburatateurs, donc les pipes !!!
Çà manque de photo tout ça.
Piaf 21.07.2018 12:15:05
Dernière édition par PATENBOA le Sam 21 Juil 2018 - 12:15, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas d'étincelle 600ttr!!! Sam 21 Juil 2018 - 12:06 | |
| tiens une photo !! couvercle de principal: les vis sont en extremité, et pas sur le coté comme sur xt600. et oui, si tu as une pipe de gauche ( avec la tétine!) je veux bien qu'on compare les cotes et sur l'angle!! car les prix sont 3x inferieur sur xt !! |
|
| |
| Sujet: Re: pas d'étincelle 600ttr!!! Sam 21 Juil 2018 - 12:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas d'étincelle 600ttr!!! Sam 21 Juil 2018 - 12:23 | |
| j'ai 27mm d'ecartement entre les 2 sorties coté culasse, et les deux corps sont en 39mm de diamètre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas d'étincelle 600ttr!!! Sam 21 Juil 2018 - 12:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: pas d'étincelle 600ttr!!! Sam 21 Juil 2018 - 13:19 | |
| CARBU Triteub :(mm) écart = 28 Ø P = 29/36 Ø S = 32/38
Pipes Triteub du coup, POK
Mais 2 pipes type 1VJ tête bêche, ça le ferait pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas d'étincelle 600ttr!!! Sam 21 Juil 2018 - 13:43 | |
| - PATENBOA a écrit:
- CARBU Triteub :(mm)
écart = 28 Ø P = 29/36 Ø S = 32/38 ce sont les diam interieurs? si oui diam interieurs ttr : P : 32/44 S : 32/48 c'est donc ça, seule la pipe du 2eme carbu est compatible avec les 3tb (et 1vj puisque c'est le marquage qu'il y a) et la pipe du principal serait specifique... dommage car c'est celle là qui est à 90 balles ( pas d'or dedans pourtant...) je comprends pas bien pourquoi il y la tetine alors si c'est un modele propre au ttr. j'ai l'impression que si je retourne la"1vj" elle ressemble fortement à sa frangine si chère... sur ta bécane patenboa, qu'est-ce qui est écrit sur la pipe du carbu principal? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas d'étincelle 600ttr!!! Sam 21 Juil 2018 - 21:46 | |
| - syl a écrit:
- j'ai l'impression que si je retourne la"1vj" elle ressemble fortement à sa frangine si chère...
sur ta bécane patenboa, qu'est-ce qui est écrit sur la pipe du carbu principal? bon vu que j'ai tout démonté j'ai testé pour voir, de retourner la pipe de droite en la mettant à gauche côté carbu principal, les carbus se montent bien à priori... peut-être une solution économique... il ya combien de montage/modèles de pipes différents sur les diff xt 600? ce que je veux dire c'est si les carbus 43f ou 2kf ont 32 mm de diamètre aussi sur le principal? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pas d'étincelle 600ttr!!! | |
| |
|
| |
| pas d'étincelle 600ttr!!! | |
|