| pas d'étincelle 600ttr!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Hdi
| Sujet: pas d'étincelle 600ttr!!! Jeu 19 Juil 2018 - 23:37 | |
| Bonjour à tous! je m'appelle Mehdi, je suis en région parisienne, j'ai 38 ans et je suis prof de carrosserie et de peinture auto. j'ai de bonne notion d'elec et de meca mais la je sèche!! Je viens de récupérer un ttr600 à kick qui est en panne depuis plusieurs annees! Mon ami avait ce ttr jusqu’à ce qu’il Tombe en panne avec. Un de ses voisins bricoleur a essayé de le réparer mais il a empiré les pannes. Avant elle broutait et après elle ne démarrait même plus!! Bref maintenant elle est chez moi et après avoir lu le forum en long et en large et après de multiples recherches et découvertes de pannes , elle ne tourne toujours pas. Le gars avait cassé un gicleur et j’ai dû percer pour l’extraire! je viens de commander un kit de réparation. Les pipes d’admission étaient craquelées. Des fils étaient mal branchés et j’ai galéré avec des photos sur le net et la doc tech en anglais pour remonter!! entre parenthèse merci aux membres qui mettent des photos;) !! Bref je galère et je vous appelle au secours parce que je n’ai toujours pas d’étincelle! Bougie neuve, câble ht et antiparasite neuf ngk. Bobine 1,5ohm en primaire et 19kohm en secondaire . J’ai vérifié les coupes circuit et les fils un par un et aucun soucis de conductivité. contact coupé le condo se charge bien (env 14V et ça descends doucement). si je teste la bobine sur une batterie j'ai de l'étincelle. Par contre je ne comprends pas pourquoi lorsque je teste la tension des fils qui arrive à la bobine je trouve une tension négative à chaque coup de kick!! Environ -14V!!! Pourquoi ce n’est pas positif? Si vous avez des pistes ou des testes j’en suis preneur!!! Merci à tous et merci à SYL pour ses premiers conseils suite à mon message perdu sur le forum! |
|
| |
Hdi
| Sujet: Re: pas d'étincelle 600ttr!!! Jeu 19 Juil 2018 - 23:43 | |
| |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard