600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

pas d'étincelle 600ttr!!!

+2
astro01
Hdi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hdi

pas d'étincelle 600ttr!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle 600ttr!!!   pas d'étincelle 600ttr!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 22:51

Ça pourrait effectivement être plus économique! Je n’avais pas penser à faire l’echange Pour voir.
Je regarderai sur le site pièces Yamaha pour voir s’il y a plusieurs références!
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: pas d'étincelle 600ttr!!!   pas d'étincelle 600ttr!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 23:31

syl a écrit:
PATENBOA a écrit:
CARBU Triteub :(mm)
écart = 28
Ø P = 29/36
Ø S = 32/38

ce sont les diam interieurs?
si oui diam interieurs ttr :
P : 32/44
S : 32/48

c'est donc ça, seule la pipe du 2eme carbu est compatible avec les 3tb (et 1vj puisque c'est le marquage qu'il y a) et la pipe du principal serait specifique... dommage car c'est celle là qui est à 90 balles Mad  ( pas d'or dedans pourtant...)
je comprends pas bien pourquoi il y la tetine alors scratch  si c'est un modele propre au ttr.
Peut-être pour mesurer la dépression, je ne sais pas, tous les XT l'ont et il n'y a que sur les ténérés (sauf 34L)que la pompe à essence est branchée dessus.

j'ai l'impression que si je retourne la"1vj" elle ressemble fortement à sa frangine si chère...
c'est ce que je t'ai suggéré plus haut, ça marche avec les pipes de 34L

sur ta bécane patenboa, qu'est-ce qui est écrit sur la pipe du carbu principal?
Un truc comme TDM
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: pas d'étincelle 600ttr!!!   pas d'étincelle 600ttr!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 0:06

syl a écrit:
syl a écrit:
j'ai l'impression que si je retourne la"1vj" elle ressemble fortement à sa frangine si chère...

sur ta bécane patenboa, qu'est-ce qui est écrit sur la pipe du carbu principal?

bon vu que j'ai tout démonté j'ai testé pour voir, de retourner la pipe de droite en la mettant à gauche côté carbu principal, les carbus se montent bien à priori... peut-être une solution économique...

il ya combien de montage/modèles de pipes différents sur les diff xt 600? ce que je veux dire c'est si les carbus 43f ou 2kf ont 32 mm de diamètre aussi sur le principal?

Alors je dirais :

1/ tu as vu l'heure pour une question pareille ??
2/ fais une recherche, il y a des réponses très détaillées sur le sujet
et 3/ Pour faire rapide :
* sorties de carbu Ø36 (x2) sur 34L, 55W et 43F (pipes 34k)
* P Ø36 et S Ø38 sur 1VJ, 2KF, 3AJ et 3TB (pipes 1VJ et 43F)
* les dernier 3TB ont des pipes avec un "poumon" (pipes différentes, sais plus les réf)

Piaf : TTR 2 x Ø 38 mm

Dernière édition par PATENBOA le Mar 24 Juil 2018 - 0:41, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas d'étincelle 600ttr!!!   pas d'étincelle 600ttr!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 0:46

Very Happy oui j'avoue j'ai pas cherché beaucoup Embarassed j'ai les 2 rtm en plus! Wink

donc pour le carbu principal, le ttr est le seul de la famille en 38mm( ext sortie) à voir si celle marquée 43F passerait...

pour xt, les pipes "qualité origine" sont chères aussi, mais existent aussi en low coast à 40€ les 2 avec joints...

le problème, pour la ttr/ttre, c'est que le "low coast" existe aussi (kedo marque ats) marquée 1vj et 5ch... respeçtivement 28€ (là ok) et 90,31€ (plus chère que chez yam What a Face )et franchement la diff de qualité est flagrante, j'ai les 2 sortes sous les yeux!! apparemment les low coast n'ont pas le temps de craqueler, ça se décolle avant!!! Razz

les origines sont craquelées en surfaces mais aucun décollement, et va savoir combien de démontages elles ont subies!! le joint est "intégré" et prend toute la nervure. pas de références dessus. plus de 160 euros chez yam quand j'avais demandé........
reste à savoir si c'est toujours cette qualité que vend yamaha...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pas d'étincelle 600ttr!!!   pas d'étincelle 600ttr!!! - Page 2 Icon_minitime

pas d'étincelle 600ttr!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2