600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Conseil pour batterie Lithium

Aller en bas 
+5
LilYoda
PATENBOA
Lau38
Tenere57
captain_cab
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rc174
supermotard
rc174


Nombre de messages : 291
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 22/03/2014

Conseil pour batterie Lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 9:02

Je pose la prise 12v à proximité des compteurs, je branche le faisceau livré avec la prise et muni d'un fusible directement aux cosses de la batterie, le - ,noir en général, sur le - et le +, rouge sur le + .

Puis je branche le voltmètre numérique qui parfois comporte un thermomètre (mais c'est plus cher)Smile  sur la prise..

https://i.ebayimg.com/thumbs/images/m/mVSOKqquapf2bBVaugfXQ1g/s-l225.jpg

https://i.ebayimg.com/thumbs/images/g/h-sAAOSwBdNa9lSf/s-l225.jpg

Sur EBay, par exemple..

J'espère que les liens fonctionneront, j'avoue être sous doué dans cet exercice ..
Quand aux prix, c'est très abordable et mon recul permet de cautionner ces engins. Tu dois t'en sortir aux environ de 10, 12 roros et une petite heure de bricolage, selon que tu te fabriques une platine alu ou au minimum quelques colliers électricien Rilsan pour fixer au guidon..

Donc, voila, et pour répondre à ta dernière question, le fait de brancher le voltmètre en permanence, te permettra en roulant, de savoir si tout est correct..
De toute façon, avoir un voltage compris entre 13.5 et 15.5 volts est la norme et est la garantie de bonne santé de ta batterie, quel qu'elle soit, Lithium ou plomb !!

Si tu es en dessous de 13.5v, c'est que ton circuit de charge ne charge pas. . au choix, régulateur, alternateur ou batterie défectueux, ou leurs connections. . le plus fréquent : la connexion de la prise régulateur.. A vérifier ou faire vérifier par des plus qualifiés que nous et équipé de voltmètre, ohmmètre et de valeurs de contrôle affichées sur la RMT..

Au dessus de 15.5v, ça charge trop, le risque de tout kramer est important, tout doit être vérifié comme ci-dessus, le coupable le plus fréquent est le régulateur, ou son connecteur...
Revenir en haut Aller en bas
rc174
supermotard
rc174


Nombre de messages : 291
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 22/03/2014

Conseil pour batterie Lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 9:11

J'ajouterais que le voltmètre /allume cigare peut se brancher sur pratiquement tout ce qui roule et être une bonne prévention pour surveiller la charge et intervenir précocement avant de tout fumer. . ! affraid

Mes liens n'affichent que les photos. . confused confused , je vous avais prévenu, chuis nul de chez nul.. ! Sad

Donc tapez : sur eBay prise 12 v allume cigare et voltmètre 12 v auto ou moto, ça va sortir. . ! Very Happy Very Happy

Et si un surdoué a envie de les afficher, ça pourrait aider. . Smile merci..

Si j'ai mal "espliqué" malgré la "tartine" ben vous demandez. . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Conseil pour batterie Lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 9:44

version avec les images affichées :

rc174 a écrit:
Je pose la prise 12v à proximité des compteurs, je branche le faisceau livré avec la prise et muni d'un fusible directement aux cosses de la batterie, le - ,noir en général, sur le - et le +, rouge sur le + .

Puis je branche le voltmètre numérique qui parfois comporte un thermomètre (mais c'est plus cher)Smile  sur la prise..

https://i.ebayimg.com/thumbs/images/m/mVSOKqquapf2bBVaugfXQ1g/s-l225.jpg

Conseil pour batterie Lithium - Page 2 S-l225


https://i.ebayimg.com/thumbs/images/g/h-sAAOSwBdNa9lSf/s-l225.jpg

Conseil pour batterie Lithium - Page 2 S-l225


Sur EBay, par exemple..

J'espère que les liens fonctionneront, j'avoue être sous doué dans cet exercice ..
Quand aux prix, c'est très abordable et mon recul permet de cautionner ces engins. Tu dois t'en sortir aux environ de 10, 12 roros et une petite heure de bricolage, selon que tu te fabriques une platine alu ou au minimum quelques colliers électricien Rilsan pour fixer au guidon..

Donc, voila, et pour répondre à ta dernière question, le fait de brancher le voltmètre en permanence, te permettra en roulant, de savoir si tout est correct..
De toute façon, avoir un voltage compris entre 13.5 et 15.5 volts est la norme et est la garantie de bonne santé de ta batterie, quel qu'elle soit, Lithium ou plomb !!

Si tu es en dessous de 13.5v, c'est que ton circuit de charge ne charge pas. . au choix, régulateur, alternateur ou batterie défectueux, ou leurs connections. . le plus fréquent : la connexion de la prise régulateur.. A vérifier ou faire vérifier par des plus qualifiés que nous et équipé de voltmètre, ohmmètre et de valeurs de contrôle affichées sur la RMT..

Au dessus de 15.5v, ça charge trop, le risque de tout kramer est important, tout doit être vérifié comme ci-dessus, le coupable le plus fréquent est le régulateur, ou son connecteur...
Revenir en haut Aller en bas
rc174
supermotard
rc174


Nombre de messages : 291
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 22/03/2014

Conseil pour batterie Lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 9:49

mille mercis Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Conseil pour batterie Lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 9:55

rc174 a écrit:
mille mercis Very Happy Very Happy

de rien ! Smile

Pour le faire, la prochaine fois :
- soit tu utilises le bouton "Insérer une image" (2 crans à gauche du bouton youtube) et tu colles juste le lien de ton image dans la case URL puis cliques sur le bouton "Insérer"
- soit tu tapes des balises "à la main" :
[img ] (mais sans espace) juste avant le lien de ton image,
[/img ] juste après le lien.

ce n'est pas plus compliqué que ça Wink

Revenir en haut Aller en bas
captain_cab
routard
captain_cab


Nombre de messages : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/11/2014

Conseil pour batterie Lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 13:29

Cool!! Merci beaucoup pour ces explications Very Happy c'est très clair !! Il faut que j'essaie... Bon.... Je n'ai jamais travaillé d'alu, mais qui ne tente rien n'a rien!
Revenir en haut Aller en bas
rc174
supermotard
rc174


Nombre de messages : 291
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 22/03/2014

Conseil pour batterie Lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 17:09

Very Happy Very Happy à toi de jouer.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
rc174
supermotard
rc174


Nombre de messages : 291
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 22/03/2014

Conseil pour batterie Lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 18:43

Joël a écrit:
rc174 a écrit:
mille mercis Very Happy Very Happy

de rien ! Smile

Pour le faire, la prochaine fois :
- soit tu utilises le bouton "Insérer une image" (2 crans à gauche du bouton youtube) et tu colles juste le lien de ton image dans la case URL puis cliques sur le bouton "Insérer"
- soit tu tapes des balises "à la main" :
[img ] (mais sans espace) juste avant le lien de ton image,
[/img ] juste après le lien.

ce n'est pas plus compliqué que ça Wink


merci pour tes conseils, ... mais si tu m'avais vu essayer. . ! affraid

Revenir en haut Aller en bas
captain_cab
routard
captain_cab


Nombre de messages : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/11/2014

Conseil pour batterie Lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 20:07

Heu... Peut être est-ce une question bête... Mais je la pose quand même :

Quand tu parle d'un fusible, il est déjà présent dans le dispositif allume-cigare, ou c'est a moi de l'ajouter ?

Dans le deuxième cas... Je n'ai aucune idée de la manière dont il faut le brancher...ou même l'amperage nécessaire... scratch

Tu aurais quelques conseils pour moi ? Idea
Revenir en haut Aller en bas
rc174
supermotard
rc174


Nombre de messages : 291
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 22/03/2014

Conseil pour batterie Lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 6:51

Smile Il n'y a pas de question bête..

Et sur le modèle présenté sur la photo, le fusible et son porte fusible sont fournis, la puissance du fusible est faible mais suffisante pour beaucoup d'accessoires comme un GPS, un chargeur de téléphone etc...

C'est ce modèle que je te conseille, de loin le plus simple à brancher et à utiliser.

Pour rappel, le fil rouge sur le + de la batterie, le fil noir sur le -..

Et tu feras passer le faisceau sous le réservoir, en le fixant avec des colliers Rilsan, et l'éloignant des grosses sources de chaleur.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
captain_cab
routard
captain_cab


Nombre de messages : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/11/2014

Conseil pour batterie Lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 20:14

Merci pour toutes ces explications!! C'est vraiment sympa.

Par contre, je ne voudrais pas abuser, j'ai bien trouvé prise allume-cigare mâle (a cette adresse) .

Mais je n'ai pas trouvé la prise femelle avec les fils a brancher sur la batterie... Sad  Aurais-tu un petit lien pour moi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rc174
supermotard
rc174


Nombre de messages : 291
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 22/03/2014

Conseil pour batterie Lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 20:36












Détails sur Adaptateur Prise Allume Cigare Chargeur 12V/24V pour Auto Voiture + câble 60cm










































2 évaluations du produit | Rédiger un avis






Envoyez un e-mail à vos amis Partager sur Facebook - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet Partager sur Twitter - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet Partager sur Pinterest - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet

| Ajouter à votre liste d'Affaires à suivre








Garantie client eBay


•Service clients par téléphone, chat, e-mail.
•Remboursement si vous n'avez pas reçu ce que vous aviez commandé en cas de paiement avec PayPal.
•Gestion simplifiée des retours.

Consultez les conditions. Vos droits légaux en tant que consommateur ne seront pas affectés.


Bénéficiez d'une livraison rapide et d'un service de qualité en achetant des objets aux vendeurs Top Fiabilité.


Vendeur Top Fiabilité


wisedealmates (6194 note d'évaluation: 6194)

97,9% Évaluations positives

Reçoit constamment d'excellentes évaluations de la part des acheteurs
Envoie les objets rapidement
Propose en permanence un service de qualité




Enregistrer ce vendeur




Contacter le vendeur

Visiter la Boutique


Inscrit comme vendeur professionnel






Informations sur l'objet




État :

Neuf



Quantité :


Error icon

Plus de 10 disponibles
37 objets déjà vendus















5,39 EUR


Achat immédiat-







Ajouter au panier-







Ajouter à votre liste d'Affaires à suivre












37 objets déjà vendus


Plus de 54 % vendus


Livraison à partir de : France























Livraison :

Economique | Détails







Lieu où se trouve l'objet :

Paris, France métropolitaine










Lieu de livraison :

Afficher les exclusions













Délai de livraison :


Varie


Paiements :


PayPal Carte Bancaire Maestro Visa MasterCard
Cartes de crédit traitées par PayPal

Afficher les informations de paiement









Retours :


Remboursement sous 30 jours, l'acheteur paie les frais de retour | Détails


Couverture :

GARANTIE CLIENT EBAY | Détails
Revenir en haut Aller en bas
rc174
supermotard
rc174


Nombre de messages : 291
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 22/03/2014

Conseil pour batterie Lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 20:42

Sad Sad Shocked Embarassed

J'avais prévenu, même si je ne suis pas vieux, je suis très âgé, et franchement débile profond dans ce domaine..

Malgré les conseils du chef. . merci chef Smile , voila ce que j'ai pu sortir en 40mn chrono. . Suspect

Si tu y arrives avec ça, super, sinon, ton 06 en MP, de 7 à 19H..
Revenir en haut Aller en bas
captain_cab
routard
captain_cab


Nombre de messages : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/11/2014

Conseil pour batterie Lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 22:53

Faut pas avoir honte! Moi je ne sais même pas monter un allume-cigare sur une batterie 12v Laughing

Tu essais de m'aider, et ça c'est top!

Merci a toi, je regarde cela dans le weekend. Si je galère, je te dit Wink  

merci encore !

[Edit] En cherchant sur eBay avec le titre de l'objet, j'ai trouvé ça, je pense que c'est le bon produit (lien vers eBay) Question
Revenir en haut Aller en bas
rc174
supermotard
rc174


Nombre de messages : 291
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 22/03/2014

Conseil pour batterie Lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 7:09

Very Happy Very Happy

Je n'ai pas honte, je serais même plutôt content de nous. . ! Smile clown

à nous deux, c'est comme si nous étions parvenus à lire du braille avec des crochets en fer. . lol!

Parce que ton lien représente exactement ce qu'il faut !!! cheers Conseil pour batterie Lithium - Page 2 114571159
Revenir en haut Aller en bas
captain_cab
routard
captain_cab


Nombre de messages : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/11/2014

Conseil pour batterie Lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 13:32

Parfait !! On est sur la même longueur d'onde !! Very Happy merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour batterie Lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour batterie Lithium
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Batterie 12V 6Ah pour demarrer XTE ?
» Cherche batterie pour 34L
» Quelle batterie pour 3tb?
» besoin de conseil pour 43 F et 34 L
» conseil pour un casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: