600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Conseil pour batterie Lithium

Aller en bas 
+5
LilYoda
PATENBOA
Lau38
Tenere57
captain_cab
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
captain_cab
routard
captain_cab


Nombre de messages : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/11/2014

Conseil pour batterie Lithium Empty
MessageSujet: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 13:54

Bonjour a tous!

Alors voilà: ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas monté sur mon xt... Avec la naissance de notre fille, j'avoue que je me suis senti un peu débordé drunken

Ça doit faire un peu plus d'un an qu'elle n'a pas tournée. Du coup, la batterie, qui était loins d'être neuve... Tire un peu la tronche. Sur conseil d'un ami, j'aurais voulu en profiter pour acheter un batterie Lithium... J'ai fais quelques recherches sur internet, mais je ne sais pas s'il faut respecter des normes particulières ou autre...

Après une petite recherche sur le forum, je n'ai rien trouvé de concret.

Auriez-vous une marque ou un model a me conseiller (j'ai vu que la marque "Skyrich" était assez bien représentée)?

PS: j'en profite aussi pour vous demander si vous auriez d'autres conseils pour la remise en route de la bécane. (Elle dort a l'abri et j'ai coupé le robinet d'essence pour l'entreposer, et débrancher la batterie)
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Conseil pour batterie Lithium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 15:10

J'ai une skyrich depuis 2 ans sur une autre moto, zéro soucis.

Il faut prendre la référence correspondante a ta batterie d'origine. Généralement la référence se différencie par une ou deux lettres. Respecte la capacité, les ampères/heure, la polarité et le voltage bien sûr. Pour les dimensions normalement y a pas de soucis car elles sont toutes petites.
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Conseil pour batterie Lithium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 21:14

Je n'y connais absolument rien, mais il me semble avoir entendu qu'il fallait un chargeur spécial pour ces batteries.
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Conseil pour batterie Lithium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 7:06

Elles ne se déchargent quasiment pas, si tu roules régulièrement y a pas de problème.

Sinon pour le chargeur, il en faut soit un spécial, soit un basique qui ne de-sulfate pas.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Conseil pour batterie Lithium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 9:38

cheers cheers cheers Salut les XTeux,


https://600xt.1fr1.net/t22858-batteries-lithium
http://www.masolise.com/PBCPPlayer.asp?ID=1287988

https://www.ballistic-batteries.com/main.php

https://600xt.1fr1.net/t22470-batterie-nanotechnologique



En cherchant un pneu sur le fofo, tu vas trouver ton bonheur, ("recherche" lithium; batterie...mais pas pneu)
jamais mis ça sur une mob, 
mais attention à :
la tension (V); 
la capacité (Ah); 
le courant d'appel du démarreur (A); 
les polarités aux montage; 
et aux cotes, 
mais logiquement à caractéristiques égales (ou sup) elle sera plus petite (la batterie) 


Chargeur spécial bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
captain_cab
routard
captain_cab


Nombre de messages : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/11/2014

Conseil pour batterie Lithium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 13:00

Merci pour vos avis! Ça me donne un bon point de départ.

@PATENBOA: j'était effectivement tombé sur ce topic en cherchant sur le forum... Mais on n'y apprend rien, appart qu'à l'époque personnes n'en avait monté... C'est pourquoi je me suis permis de poser ma question via un nouveau sujet Wink

Au cours de mes recherches j'ai cru comprendre qu'il fallait prendre en compte la capacité (Ah) en équivalent
batterie plomb (pbeq), ici par exemple :
https://ozo-electric.com/fr/batteries-lithium-12v/710-batterie-skyrich-12v-lithium-ytx9-bs-hjtx9l-fp.html

Ça me paraissait bizarre, car la capacité nominale me paraissait assez faible (genre 3ah ou 4ah).

Par contre pour moi, pour la capacité on peut prendre au moins autant voir plus, nan? Plus la capacité est élevée mieux c'est... Bon sauf au niveau du prix! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Conseil pour batterie Lithium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 15:03

Oui tu peux prendre plus en Ah. Mais vérifier aussi le courant de décharge, pour éviter de la fumer avec le démarreur.
Sinon une skyrich sur la mienne, depuis un bon moment. Ça marche toujours. Ça démarre bien
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
captain_cab
routard
captain_cab


Nombre de messages : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/11/2014

Conseil pour batterie Lithium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 18:42

C'est quoi le courant de décharge LilYoda? Je ne trouve pas cette donnée sur les fiches techniques...

Il me semble avoir lu qu'il fallait vérifier aussi le CCA... Sur celle que j'ai vu dans le lien plus haut, il est de 180A... Mais comment savoir si cela convient a mon XTE?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Conseil pour batterie Lithium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 18:56

Demandes poliment à Mettre LilYoda  affraid
de te donner la ref de la sienne (batterie) tu vas gagner du temps 


Dis donc captain_bat, t'as pas gogol  lol!


https://www.varta-automotive.fr/fr-fr/support-batterie-varta/bases-batterie/que-prendre-en-compte-quand-achat-batterie



J'ai lu que les batterie lithium avaient une intensité de charge a ne pas dépasser
Revenir en haut Aller en bas
captain_cab
routard
captain_cab


Nombre de messages : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/11/2014

Conseil pour batterie Lithium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 19:25

Je ne voulais pas être désagréable... Si j'ai laissé cette impression j'en suis désolé pale
Je voulais juste qu'il m'éclaire sur les infos techniques des batteries Idea

Ce que tu dis est juste, je n'avais pas pensé a lui demander la ref de sa batterie... Je voulais pas non plus passer pour le mec qui veut l'info tout de suite sans chercher.

Bien-sûr sur Google on trouve tout! Mais je voulais discuter un peu avec les experts que vous êtes Wink

Je continue à me renseigner study
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Conseil pour batterie Lithium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 19:53

Je regarderai a l'occasion. Sinon le lien doit sese trouver dans le part3 de mon fil de restauration.
Cca et courant de décharge c'est pareil. Cca cold cranking amps"
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Conseil pour batterie Lithium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 19:58

LilYoda a écrit:
Je regarderai a l'occasion. Sinon le lien doit sese trouver dans le part3 de mon fil de restauration.
Cca et courant de décharge c'est pareil. Cca cold cranking amps"



RESTES CORRECT STEPLAIT §§ !!
Revenir en haut Aller en bas
captain_cab
routard
captain_cab


Nombre de messages : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/11/2014

Conseil pour batterie Lithium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 20:10

LilYoda a écrit:
Je regarderai a l'occasion. Sinon le lien doit sese trouver dans le part3 de mon fil de restauration.
Cca et courant de décharge c'est pareil. Cca cold cranking amps"

Ah ok! Very Happy Je l'ignorais. Merci. Je vais regarder dans dans ton topic. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
captain_cab
routard
captain_cab


Nombre de messages : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/11/2014

Conseil pour batterie Lithium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 13:52

Bon, alors... J'ai épluché la part 3 de ton topic LilYoda: malheureusement le lien est "mort" (mais je reste correct quand je dit ça PATENBOA  Laughing  ).

Voici le lien:
http://batteriepower.com/batterie-lithium-skyrich-hjtx9-fp-ytx9-bs-134.html

(Sur ce site, la seule batterie avec la même ref est une Électhium)

Si je ne me trompe pas on a quand même la ref HJTX9L-FP (YTX9-BS). Du coup j'ai regardé sur d'autre site :

Sur ce site a 69€

Ou ici (je pense que c'est la même)

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Conseil pour batterie Lithium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 14:07

Je connais pas la Electhium.. Si tu trouve une Skyrich au même prix, prends une skyrich, sinon prends une electhium, et reviens nous dire dans 1 an comment ça se passe Smile

Pour info, le VanVan de ma femme a aussi une Skyrich. La première est morte au bout de 1 an, je pense qu'on l'a laissée descendre trop bas dans sa charge, car la moto n'a pas roulé du tout pendant presque un an, et la batterie était branchée, sans chargeur de maintient de charge branché sur la moto.

La seconde skyrich, montée il y a environ 1 an, fonctionne toujours bien, et démarre la moto correctement même lorsqu'elle n'a pas tourné pendant 3 mois.

Globalement, les batteries lithium n'aiment pas des masses qu'on les draine jusqu'à zéro charge. Si tu la recharge rapidement après, ça passe encore, mais si tu la stocke déchargée un moment, il semblerait qu'elle soit irrécupérable (pourtant j'ai le chargeur skyrich qui va bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
captain_cab
routard
captain_cab


Nombre de messages : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/11/2014

Conseil pour batterie Lithium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 9:15

Effectivement, je crois que je vais prendre une Skyrich, la différence de prix avec une Électhium n'est pas assez importante pour que je tente ma chance sur une marque peu connue (je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur internet a propos de cette marque).

Je l'ai prise chez ecomotopiece a 55€86 fdp compris avec un code promo. Je vous tien au courant quand je l'ai reçu !

Merci pour vos éclairages ! Ça m'a bien aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bandicoot
king of the road
Bandicoot


Nombre de messages : 188
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/11/2005

Conseil pour batterie Lithium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 9:14

Salut ,
J'ai monté ce modele de baterie lithium sur ma XTZ , et sur ma RDLC 350 , et je vais en monter une sur ma machine de piste . Pas de soucis avec et très compacte et légère . Sinon Skyrich est une référence en la matiere Wink . Comme dit plus haut , pour la charge , elle s'effectue avec un chargeur normal , ou un dédier au batteries lithium , qui s'occupe aussi des batteries traditionnels ceci dit au passage ...

Conseil pour batterie Lithium Mot90010

Je l'ai acheté chez All batterie.

http://www.all-batteries.fr/batterie-moto/yamaha/600/xtz-600-tenere-1vj-tambour/1986-1987-mot9002at.html


Wink
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Conseil pour batterie Lithium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 9:48

Intéressante. On est quand même sur une techno différente, là, c'est des LiFePo (Lithium Fer Phosphate) et pas des Lithium Ion "simples"

J'en profite pour préciser qu'il faut vérifier que les batteries achetées disposent bien d'un circuit de contrôle de charge Il faut une carte électronique embarquée dans la batterie, car notre alternateur n'en a pas.

Dans le cas contraire, ces batteries pourraient être trop ou mal chargée, détruites par l'alternateur, voire couler ou prendre feu.

C'est d'ailleurs mentionné sur la page que tu donne, Bandicoot
Citation :
Cette batterie est équipée d'une carte d'équilibrage dites "balancing" qui permet d'équilibrer la charge de chaque cellule (durant la fin de charge de la batterie), afin d'optimiser la performance et la durée de vie de la batterie.

ATTENTION aux batteries que l'on peut trouver sur le marché qui sont équipées d'une prise de charge d'équilibrage car ces batteries ne peuvent s'équilibrer qu'avec un chargeur type modélisme et en aucun sur une moto.

Il faut également préférer les batteries sur lesquelles on trouve facilement toutes les stats affichées, comme le CCA (courant de décharge qui permet de faire tourner le démarreur, ampères/heures, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Buell-LN
king of the road
Buell-LN


Nombre de messages : 135
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Date d'inscription : 07/02/2011

Conseil pour batterie Lithium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 13:49

Privilégier les LiFePO4 qui n'explosent pas contrairement aux ION.
Revenir en haut Aller en bas
captain_cab
routard
captain_cab


Nombre de messages : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/11/2014

Conseil pour batterie Lithium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 20:30

C'est vrais que ton model a l'air vraiment compact Bandicoot ! Mais j'ai déjà passé commande... Et pis c'est pas le même prix! Razz

Il me semble que la Skyrich est équipée d'une carte de régulation nan?

Je pensais (naïvement peut être) que les Skyrich étaient des Lifepo... Mais j'avoue que je n'avais pas forcément regardé en détail, et ne connaissait pas bien la différence avec une Lithium-ion.

Merci pour ton conseil en tout cas, pour la prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
captain_cab
routard
captain_cab


Nombre de messages : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/11/2014

Conseil pour batterie Lithium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 20:34

J'en profite aussi pour rebondir sur ce que vous disiez a propos des chargeurs. J'ai acheté il y a quelques années un chargeur "classique" chez Aldi pour charger les batteries de la moto et la voiture...

Comment je peux m'assurer qu'elle peut convenir au batterie Lithium ? Et vu que ce type de batterie ne se décharge pas beaucoup sans utilisation, est-il indispensable de faire des charges d'entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
Bandicoot
king of the road
Bandicoot


Nombre de messages : 188
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/11/2005

Conseil pour batterie Lithium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 23:59

Pour commencé , il me semble que la skyrich est un LiFePo4 aujourd'hui . Et oui elle est equipé d'un regulateur de charge .
Pour ton chargeur , il faut juste vérifié si il a la fonction de désulfatage , si oui , ça ne fera pas l'affaire .

Ensuite , ces type de batterie , on la faculté de gardé la charge très longtemps , mais ce qui ne veux pas dire qu'elles ne se décharge pas ..
Il faudra lui apporté un minimum d'entretien pour l'hiver par exemple , quand la moto est immobilisé pendant quelque temps a cause des intempérie .

En effet le modele de batterie que j'ai est tres compact et léger , ça change de l'enclume d'origine de ma 1 vj . Laughing Je vais en monté une aussi sur ma machine de piste . Wink
En fait la Skyrich , est legere aussi , et si elle n'était pas dans son boitier vert , je pense qu'elle ressemblerait beaucoup aux mienne , tu as fait un très bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
captain_cab
routard
captain_cab


Nombre de messages : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/11/2014

Conseil pour batterie Lithium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 18:56

Merci Bandicoot, c'est sympas ! J'ai hâte d'aller chercher ma batterie... Elle est au point relais mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller!! bounce

J'ai encore l'ancienne, pour la comparaison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rc174
supermotard
rc174


Nombre de messages : 291
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 22/03/2014

Conseil pour batterie Lithium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 21:03

Si ça intéresse, j'ai un peu de recul sur les Lithium, je dis les, comme vous l'avez remarqué il y a plusieurs types.

J'ai une petite collection et je remplace depuis 4 à 5 ans toutes les batteries plomb par des Lithium, Lithium ion pour commencer, et au départ plutôt branché sur des Skyrich qui font depuis cette époque leur boulot.. j'essaie dans la majorité des cas, lorsque la batterie est bien accessible de la connecter avec un connecteur rapide de type Anderson, c'est facile sur les XT et quelques autres et permet d'avoir une batterie qui va d'un véhicule à un autre. .

ça l'est moins, voir pas du tout sur le vmax dont la batterie est planquée sous la selle et les bobines.. Sad

Une seule a rendu l'âme cet été What a Face Sad confused la cause : le contact mis et oublié sur la tondeuse qui a déchargé irrémédiablement la batterie, aucune des multiples tentatives de charge n'a suffi !! Sad Sad

Depuis l'expérience Skyrich, je suis passé à des lithium ion bien moins chères, du Marelli, du sans marque, par l'intermédiaire d'Ebay, les résultats sont concluants..

Conclusion : effectivement les lithium ion se déchargent très peu, et peuvent tenir plusieurs mois, à condition de les déconnecter, car beaucoup de machines consomment toutes plus ou moins un peu de jus.. et une décharge totale leur est fatale !!
Un chargeur spécifique lithium est très (trop) cher !! un chargeur basique fait très bien le job à deux conditions, 13.5v mini et 15.5 v maxi pour garantir sa fiabilité, et toutes doivent bien sûr avoir leur gestionnaire de charge intégré..
Pareil en usage courant, je mets systématiquement une prise 12v allume clops sur mes bécanes et y branche pour rouler un voltmètre numérique amovible sur la prise, 5 à 6 roros sur eBay..
Avantage : votre circuit de charge est sous contrôle en permanence et permet de voir immédiatement la moindre défaillance, les lithium détestent le survoltage à + de 15.5volts et ne chargent pas en dessous de 13.5 v. .
D'expérience les lithium ion ne prennent pas feu, cette légende est à imputer aux lithium polymère de modèles réduits radio commandés..
Autre défaut des lithium, comme les plomb, d'ailleurs : leurs tailles dédiées à chaque moto, qui implique un stock important dans mon cas..

Une solution hélas chère, je trouve, les batteries de chez Solise, un importateur français, deux types de batteries couvrent toute la gamme des 2 roues, les accus sont simplement filmés sans boitier externe d'où leur tailles réduites.. deux puissances : environ 150 A et 240 A de CCA .
Le facteur CCA est à ce que j'en ai compris la pèche disponible pour le démarreur, la valeur AH est à moins avis moins décisive, tant toutes les lithium sont plus puissantes que les plomb.. à ampérage égal.

J'ai oublié un truc, les batteries Solise sont de la génération Lithium.fer.phosphate (LIFEPO4)
la dernière donc, je ne saurais dire si c'est mieux, et encore moins pourquoi.. Embarassed

Si quelqu'un trouve un équivalent directement chez nos amis Chinois. . ça pourrait aider..

Voila..
Revenir en haut Aller en bas
captain_cab
routard
captain_cab


Nombre de messages : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/11/2014

Conseil pour batterie Lithium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 20:31

Merci pour ce retour d'expérience plutôt complet rc174! Very Happy

Pour la prise allume-cigare et Le voltmètre, tu t'y prend comment? Ça m'intéresse (mais je n'y connais rien en électricité scratch ) Tu branches juste ta prise directement sur la batterie et tu met le voltmètre sur la prise?

Si je constate une trop forte tension... Qu'est ce que je peux y faire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour batterie Lithium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour batterie Lithium   Conseil pour batterie Lithium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour batterie Lithium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batterie 12V 6Ah pour demarrer XTE ?
» Cherche batterie pour 34L
» Quelle batterie pour 3tb?
» besoin de conseil pour 43 F et 34 L
» conseil pour un casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: