600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 conseil pour un casque

Aller en bas 
+3
ikariya
sissa84
gaz
7 participants
AuteurMessage
gaz
supermotard
gaz


Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/03/2006

conseil pour un casque Empty
MessageSujet: conseil pour un casque   conseil pour un casque Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 23:24

salut a tous,
je voudrais acheter un casque de cross, mais je ne sais pas quel modele choisir Rolling Eyes
je veut un casque pour une utilisation de tout les jours avec un bon rapport qualité prix.
tout les conseils seront les bienvenu (et aussi pour un masque Wink )

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sissa84
best of the best
sissa84


Nombre de messages : 945
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/12/2005

conseil pour un casque Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un casque   conseil pour un casque Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 6:45

ce que je conseil sont les shark ou les lazer qualite prix le lazer sont mieux dans mon cas j'ai un lazer racing 3 et je l'avais payer 180e mais attentions c'est un serie special mais avec un shrak tu peux t'en sortir pour environ 130e mais pour moi j'ai plutot un pechant pour le lazer.

conseil pour un casque Fringues7cl
Revenir en haut Aller en bas
ikariya
king of the road



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/01/2006

conseil pour un casque Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un casque   conseil pour un casque Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 8:01

un ami endurise m'a deconseillé le casque cross sur la route pour cause de fatigue rapide des cervicales à cause de la prise au vent due à la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
beebaklaat
routard
beebaklaat


Nombre de messages : 56
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 12/11/2005

conseil pour un casque Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un casque   conseil pour un casque Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 10:48

ikariya a écrit:
un ami endurise m'a deconseillé le casque cross sur la route pour cause de fatigue rapide des cervicales à cause de la prise au vent due à la vitesse.

200% Oki avec Ikariya...
Le casque de cross c'est bien si tu fais des courts trajets à basse vitesse, style ville...
D'un point de vue pratique et sécurité c'est moins bien aussi puisque en règle générale ce ne sont pas des produits conçus pour frapper du dur ou de la BAR (ce que je ne te souhaite bien évidemment pas du tout du tout), et que très souvent tu n'as pas de microlock mais un double D, et que le masque est à tirer vers l'avant ou enlever à chaque fois que tu mets/enlève ton casque (sans quoi la mousse dure très peu de temps).

Bon, maintenant avec la mode des 50cc à boite typés SM, les fabricants offrent un choix immense en la matière et tout dépendra de ton buget.

Quand j'étais gosse je mettais des JT Cross Racing, de la balle mais non homologué (ils ne font pas la démarche, ce sont des purs casques de cross) et là j'ai récemment vu des Troy Lee Design très sympas pour 180 roros... et je crois qu'ils sont passés par les tests ceux-là.

Sinon, si tu tiens à rouler souvent avec une gueule de loup (c'est vrai que l'été c'est plus respirant...) tu as la référence en la matière chez Araï pour 300 Euros en brut ou monochrome, ou de bons produits chez Shark, mais ça c'est parceque je suis marseillais. Allez l'OM !!!

En tout état de cause, c'est mieux qu'un jet pour l'été même si tu te râpes quand même le menton sur une glissage avant...

Enfin : pas d'autoroute ou de longs trajets avec, sinon tu auras le cou de Michaël Bolton dès le premier arrêt pour ravitailler titine, et c'est un coup à repartir sans casque Neutral
@+++
Revenir en haut Aller en bas
ikariya
king of the road



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/01/2006

conseil pour un casque Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un casque   conseil pour un casque Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 11:00

j'ai investi dans l'integral chez suomy et franchement je suis tres content de mon affaire, ventilation au top, poid reduit, etc ..
Revenir en haut Aller en bas
sissa84
best of the best
sissa84


Nombre de messages : 945
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/12/2005

conseil pour un casque Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un casque   conseil pour un casque Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 19:08

c'est pour ca que j'ai les deux casque mais une preferance pour lazer surtout l'ete...
Revenir en haut Aller en bas
gaz
supermotard
gaz


Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/03/2006

conseil pour un casque Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un casque   conseil pour un casque Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 0:21

merci pour c'est bon conseil cheers
moi c'est surtout de la ville et quelques petite virée en campagne.
mais j'aime aussi roulé la visiere ouverte car il fait un peu chaud fermé, est à coup sûr, je me prend un moucheron dans la poire pirat c'est pour ca que je voudrait un cross.
actuellement j'ai un suomi que le concessionnaire ma offert lors de l achat de la moto, l'hiver c'est super mais l'été trop chaud Embarassed

voila mon casque au couleur yam

conseil pour un casque Dsc000258qq
Revenir en haut Aller en bas
gaz
supermotard
gaz


Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/03/2006

conseil pour un casque Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un casque   conseil pour un casque Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 19:42

ca y est, j'ai acheté mon nouveau casque, suite au bon conseils de sissa84 j'ai choisi un lazer MX6 HAWK.
bon, je le voulait en noir mais pendant les promos on a plus trop le choix des couleurs Rolling Eyes
je l'ai payé 139€ au lieu de 169€ chez cardy
au moins avec ça, je ne vais plus avoir trop chaud Very Happy

conseil pour un casque Lz062chromebleu4ic
Revenir en haut Aller en bas
sissa84
best of the best
sissa84


Nombre de messages : 945
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/12/2005

conseil pour un casque Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un casque   conseil pour un casque Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 19:44

tres bon choix minot tres jolie et pas cher du tout...
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

conseil pour un casque Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un casque   conseil pour un casque Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 21:14

il est sympa se casque en plus pas chere nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

conseil pour un casque Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un casque   conseil pour un casque Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 22:27

Juste pour info je suis passé devant hein gerick et il font visiblement des soldes alors je vais passer voir ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
Vieux møtard
king of the road
Vieux møtard


Nombre de messages : 102
Age : 58
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

conseil pour un casque Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un casque   conseil pour un casque Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 23:32

Laser aussi pour l'été, mais version SX. C'est le meilleur casque cross que j'ai eu, loin devant le techno que j'avais avant.
Je vais certainement remplacer bientôt mon Nolan de route contre un Laser de route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Contenu sponsorisé





conseil pour un casque Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un casque   conseil pour un casque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour un casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche "trucs" pour casque trop grand.
» besoin de conseil pour 43 F et 34 L
» conseil d'achat pour 600XT
» demande conseil pour 600 XT 1999
» Conseil pour batterie Lithium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: