600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Régulateur 2KF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KIKI29




Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Pen ar bed
Date d'inscription : 18/09/2018

Régulateur 2KF Empty
MessageSujet: Régulateur 2KF   Régulateur 2KF Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 15:59

Bonjour à tous,
ayant consulté pas mal de posts intéressants sur le problème du régulateur de tension du 600 XT, je reviens à la charge.
Il y a quelques temps, je perds de nuit l'éclairage et les clignos et plus de voyants.
Je contrôle la batterie et je m'aperçois qu'elle ne prend plus la charge, ni sur la moto, ni avec le chargeur sur l'établi.
J'investigue le circuit de charge, commençant à avoir des sueurs froides au sujet de l'alternateur:
- résistance bobinage: masse infinie sur les deux fils donc pas de contact à la masse;
- résistance bobinage entre les deux fils: 0.6 ohms dans les deux sens, donc pas de rupture;
- tension de charge de 7 volts; aie, aie, aie: régulateur HS.
Je change le régulateur (occasion) et la batterie (neuve):
- tension de charge à 14.5, 15 volts: tout rentre dans l'ordre.

Une semaine plus tard:
- ampoule de point mort crame au premier coup de kick;
- tension aux bornes de la batterie de 11 volts. Ça y est, ça remerde !

Au résultat, je soupçonne le régulateur d'avoir repété.

D'où mon post:
- j'ai une résistance entre le rouge et le noir du régulateur et dans les deux sens de 183 ohms: et vous, avez-vous déjà mesuré cette valeur et que trouvez-vous ?
- sur le premier régulateur, cette résistance est nulle dans les deux sens.

J'ai recontrôlé tout le faisceau et refait ce qui me semblait douteux. Je n'ai pas de perte sur le circuit, hormis lorsque le régulateur est branché (183 ohms).

Je reviens sur ce que certains d'entre vous ont essayé, à savoir un régulateur triphasé avec le moins du faisceau sur le boîtier de régulateur (une fiche libre sur le régulateur), pour connaître le résultat après plusieurs années et si l'efficacité est prouvée.

Dans mon cas, avec le second régulateur, ayant une continuité de 183 ohms, c'est cela qui pompe ma batterie, mais que se passe-t-il pendant la charge? je n'en sais rien ...

Donc appel général pour savoir si la solution du régulateur de circuit triphasé est opérationnelle et quel régulateur me conseillez-vous?
Par avance, merci à tous.
@+
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Régulateur 2KF Empty
MessageSujet: Re: Régulateur 2KF   Régulateur 2KF Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 22:34

Pour commencer, ton rouge et marron n'ont rien à voir avec le régulateur. Ils vont directement au CDI et concernent l'allumage. La valeur que tu trouve est correcte pour un 2KF.
La SPEC est de 160----240Ohm mais ça se mesure en sortie d'allumage.
La résistance du circuit de charge se mesure entre le blanc jaune et le blanc jaune. Et oui, il  y a deux blancs/jaune!!! Tu dois trouver entre 0.2 et 0.6 Ohm.
Wink

Sinon oublie le triphasé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Régulateur 2KF Empty
MessageSujet: Re: Régulateur 2KF   Régulateur 2KF Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 0:27

cheers cheers cheers Salut les XTeux,

Je pense que le ROUGE ET LE NOIR dont parles le KIki de tous les KIki sont les fils du régulateur (2/4), le 2KF a un alternateur mono, mais le même régulateur que les mob triphasés.
Dessus il y a 2 phases en haut (Blanc/blanc) et en bas le +12V rouge, et un noir aussi gros que le rouge.
J'ai mesuré 3 régulateurs, comme je le pensais entre noir et rouge, (les cosses du bas), j'ai l'infini (0L et pas une résistance nulle 0.00 qui serait un court-circuit).

tu as fait la mesure régul débranché ?

Tu devrais avoir une masse sur une des vis du régul.

Une paire de photo serait les bienvenues pour savoir si on parle de la même chose.

Sur 2Kf d'origine tu dois avoir un SH-565-12 mais tu peux utiliser un SH569-12.

Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Régulateur 2KF Empty
MessageSujet: Re: Régulateur 2KF   Régulateur 2KF Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 0:41

PATENBOA a écrit:
cheers cheers cheers [color=#0000ff]Salut les XTeux,

Je pense que le  ROUGE ET LE NOIR dont parles le KIki de tous les KIki

j'ai mal lu effectivement mais cela ne change rien, le régulateur est alimenté par les fils blanc-jaune qui viennent du stator, et qui après la prise deviennent blanc. Mais c'est au niveau du stator qu'il faut mesurer, donc la résistance dont je parle plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
KIKI29




Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Pen ar bed
Date d'inscription : 18/09/2018

Régulateur 2KF Empty
MessageSujet: Re: Régulateur 2KF   Régulateur 2KF Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 8:43

Bonjour à tous,
Je pense que le ROUGE ET LE NOIR dont parles le KIki de tous les KIki sont les fils du régulateur (2/4) OUI, le 2KF a un alternateur mono, mais le même régulateur que les mob triphasés. PEUX TU PRECISER STP?
Dessus il y a 2 phases en haut (Blanc/blanc) et en bas le +12V rouge, et un noir aussi gros que le rouge. OUI
J'ai mesuré 3 régulateurs, comme je le pensais entre noir et rouge, (les cosses du bas), j'ai l'infini (0L et pas une résistance nulle 0.00 qui serait un court-circuit).
OK MERCI
tu as fait la mesure régul débranché ? OUI

Tu devrais avoir une masse sur une des vis du régul. OUI LA PRISE DE MASSE DU FAISCEAU.

Une paire de photo serait les bienvenues pour savoir si on parle de la même chose.

Sur 2Kf d'origine tu dois avoir un SH-565-12 mais tu peux utiliser un SH569-12. OK MAIS LE MONTAGE D UN RÉGULATEUR DE TENSION TRIPHASEE EST IL VIABLE?
En tout cas, merci beaucoup et @+
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Régulateur 2KF Empty
MessageSujet: Re: Régulateur 2KF   Régulateur 2KF Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 9:12

KIKI29 / Patenboa a écrit:
Bonjour à tous,
Je pense que le ROUGE ET LE NOIR dont parles le KIki de tous les KIki sont les fils du régulateur (2/4) OUI,

le 2KF a un alternateur mono, mais le même régulateur que les mob triphasés.

PEUX TU PRECISER STP?
Je veux bien mais te préciser quoi par exemple ?
que ce régul est monté sur le 2KF (mono), sur 1VJ, 3AJ, 3TB.....(tri)


Dessus il y a 2 phases en haut (Blanc/blanc) et en bas le +12V rouge, et un noir aussi gros que le rouge.
OUI

J'ai mesuré 3 régulateurs, comme je le pensais entre noir et rouge, (les cosses du bas), j'ai l'infini (0L, circuit ouvert, et pas une résistance nulle 0.00 qui serait un court-circuit).
OK MERCI

Tu as fait la mesure régul débranché ?
OUI
IMPEKKABBIEN

Tu devrais avoir une masse sur une des vis du régul. OUI LA PRISE DE MASSE DU FAISCEAU.

Une paire de photo serait les bienvenues pour savoir si on parle de la même chose.

Sur 2Kf d'origine tu dois avoir un SH-565-12 mais tu peux utiliser un SH569-12.
OK MAIS LE MONTAGE D UN RÉGULATEUR DE TENSION TRIPHASEE EST IL VIABLE?
Ben oui, tu en as déjà un, sur le 2KF c'est plus la bobine de charge du condo du CDI qui lâche (la rouge/marron à 0.6 gnomes)

En tout cas, merci beaucoup et @+


Une ptite tof des régul triphasés :
Régulateur 2KF Wp_20233
un ptit crobard : (vite fait)
Régulateur 2KF Wp_20234
Revenir en haut Aller en bas
KIKI29




Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Pen ar bed
Date d'inscription : 18/09/2018

Régulateur 2KF Empty
MessageSujet: Re: Régulateur 2KF   Régulateur 2KF Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 13:31

Merci Pat pour ton crobar.
Voilà le montage sur le 2KF avec le redresseur à connecteur bleu.
Régulateur 2KF Img_2013

J'ai remplacé la broche d'origine par quatre cosses. J'ai souvent été embêté par cette broche chez Yamaha. Le redresseur tri je le connecte donc comme est connecté celui monté d'origine, la cosse noire du faisceau sur la broche de la masse ou bien faut'il tirer une nouvelle masse en laissant la cosse noire libre ?
Régulateur 2KF Img_2012

Une petite photo de la MTX 83 ...
Régulateur 2KF Img_2014

... et de la 350 1972 en chantier.

@+
Régulateur 2KF Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Régulateur 2KF Empty
MessageSujet: Re: Régulateur 2KF   Régulateur 2KF Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 17:03

cheers cheers cheers  Salut les XTeux,

Tu peux faire une tof du régul d'origine step ??
Il a une référence ??

Sur mon 2KF 89, j'ai ça :


"plus tard ça ne passe pas"

Et hop :

Ben bippppppppppppppppp


Re-hop :
Régulateur 2KF Wp_20236

Quand même !

Et oui, masse sur le radiateur et la cosse
Revenir en haut Aller en bas
KIKI29




Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Pen ar bed
Date d'inscription : 18/09/2018

Régulateur 2KF Empty
MessageSujet: Re: Régulateur 2KF   Régulateur 2KF Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 18:40

Bonsoir les rouleurs,
le régulateur qui est en photo est le même que celui d'origine, avec la même référence: 1JK-A1 SH565 12.
Merci en tout cas, car il est moins difficile de trouver d'occasion un régulateur référencé pour les triphasés que pour les 2KF.

@+
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Régulateur 2KF Empty
MessageSujet: Re: Régulateur 2KF   Régulateur 2KF Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 23:04

cheers cheers cheers Salut les XTeux,

Les redresseurs régulateurs cheers SH565-12 et SH569-12 sont tous les 2 des triphasés.

Le 569 supporte une intensité supérieure.

J'avais trouvé les caractéristique de ces bidules, mais impossible de les retrouver, ce sont des redresseurs double alternance tri, mais après I max admissible ??.....??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régulateur 2KF Empty
MessageSujet: Re: Régulateur 2KF   Régulateur 2KF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateur 2KF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régulateur xt 600 3tb
» regulateur ttr
» pb regulateur
» ou est ce p..... de regulateur ?
» régulateur 2kf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: