600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Un de plus...

+8
Veinard
pipine
Stef3376
astro01
marchdu
El Titou
Tartinator
Patix
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patix
routard
Patix

Un de plus... Empty
MessageSujet: Un de plus...   Un de plus... Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 11:05

Salut les gens,

Merci pour l'accueil sur ce forum, que je découvre aujourd'hui.

A presque 57 ans et 40 ans de vie motarde, la XTe que je viens d'acheter est ma 24ième moto. J'habite Aramon dans le Gard, tout près d'Avignon.

J'ai acheté cette moto pour suivre mes copains qui pratiquent occasionnellement le off road avec des GS, Multistrada, KTM, ... en empruntant des cols de montagne par des pistes carrossables : ma R1200R ne le supporterait pas, et je n'ai pas envie d'aller vautrer une bécane à 20 K€ : j'ai fait d'autres choix dans la vie. Wink

Je l'avoue, ma venue ici est relativement intéressée : je cherche quelques pièces qui me permettront de partir en toute quiétude hors des sentiers battus. Cela dit, j'ai par ailleurs toujours aidé ou rendu service lorsque je le pouvais...

Bonne journée à tous !

Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator

Un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 13:41

Salut et bienvenue !! En quête de quelles pièces es tu ?
Patix
routard
Patix

Un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 13:52

Tartinator a écrit:
Salut et bienvenue !! En quête de quelles pièces es tu ?

Salut, merci pour ton accueil.

Dans un premier temps, un sabot moteur protecteur m'intéresse : je crains les pierres sur les carters. Ensuite, je pense changer le guidon d'origine pour un guidon type cross, et des entretoises pour le relever un poil. Je vais devoir également trouver une alimentation et un support pour mon gps, mais pour ça, j'irai chez Touratech à Orange. Peut-être envisagerai-je également un éclairage additionnel : j'ai testé une petite nocturne, ça n'était pas le grand jour. sunny

Rien de bien coûteux ou de lourde modification. La moto que j'ai trouvée est dans son état d'origine : de 2001, 12.000 km, aucun bidouillage ou bavette coupée (je pourrai rouler devant les potes sans les repeindre), juste un petit top case shad sur une platine givi.
El Titou
XT expert
El Titou

Un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 15:28

Salut et bienvenue! Very Happy

au moins t'auras pas de soucis élec en comparaison de tes potes! lol!

Il te faut les sabots alu des versions Ténéré, sur XT/TT/Ténéré tout est à peu près adaptable.
Jusqu'au 660 tout les XT/TT/Ténéré ont les mêmes côtes moteurs et ca ne change pas beaucoup au niveau des cadres, donc c'est un super puzzle pour créer ton engin!

Pour ton alim pour GPS rien de fou! Soit tu tire le plus après contact (fil généralement marron sur nos machines) soit le plus. tu cales une alim USB étanche avec un fusible et roule!

Et t'inquiète pas! On est tous venu ici dans l'idée de piquer des infos et finalement on a tous trouvé bien plus! Déjà la bonne ambiance... C'est pas le pote en Multistrada qui pourra en dire autant sur le forum Ducati! lol!
El Titou
XT expert
El Titou

Un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 15:31

Je sais pas si tu as l'habitude des forums, mais déjà tu peux à l'accueil faire des recherches sur des mots clés!

"Maroc" par exemple tu devrais trouver des topics, notamment de LylYoda qui expliquait toute sa prépa et ce qu'il prenait pour partir plusieurs semaines au Maroc =)
Tartinator
XT forever master
Tartinator

Un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 16:48

D'ailleur, tu peux aussi ouvrir un post sur ta machine, ça te permettra d'en parler et d'expliquer ce que tu recherche... Wink ton guidon tu veux du 22mm ou du 28,6?
marchdu
XT forever master
marchdu

Un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 19:41

Bello!!!! cheers cheers cheers
http://www.armor-tressadenn.com/
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

Un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 20:53

Salut et bienvenu.
Patix
routard
Patix

Un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 21:27

Salut, et merci à vous tous,

Merci bien sûr aussi pour les infos transmises.

Quant aux forums, j'en ai déjà pratiqués quelques uns, et il m'en reste 2 ou 3 sur le feu. Laughing

Je suis convaincu que je vais également trouver, en fouillant un peu, le moyen d'améliorer le spongieux frein avant.

On va se retrouver bien vite sur une autre page que je vais ouvrir pour y présenter la miss.

A tout bientôt donc !
El Titou
XT expert
El Titou

Un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 10:35

le frein avant tu peux placer un disque en 320 de FJR1200 par exemple et tu demandes à nicolasab (membre du forum) si il lui reste des pates de déport à vendre! Attention 2 modèles de fourches! Mais il te posera la question.
Il y a les étrier Nissin 2 pistons des modèles 3TB qui sont très bien aussi.
Avec ce combo déjà, t'es nickel!
Stef3376
XT forever master
Stef3376

Un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 18:09

Salut et bienvenue.
Tartinator
XT forever master
Tartinator

Un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 18:46

El Titou a écrit:
le frein avant tu peux placer un disque en 320 de FJR1200 par exemple et tu demandes à nicolasab (membre du forum) si il lui reste des pates de déport à vendre! Attention 2 modèles de fourches! Mais il te posera la question.
Il y a les étrier Nissin 2 pistons des modèles 3TB qui sont très bien aussi.
Avec ce combo déjà, t'es nickel!

Je crois qu'il a déjà le nissin puisqu'il nous parle d'un xte. En revanche l'ajout d'une durite Avia et d'un mc ps12 brembo de tt en lieu et place du mc nissin me semble déjà être une très bonne amélioration. Pour faire du trail, et de la piste, j'éviterais le disque en 320, bien plus exposé aux impacts et qui déporte l'étrier et le met en danger en cas de chute. Wink
Patix
routard
Patix

Un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 19:12

Merci pour vos réactions, remarques et conseils.

Je n'ai pas encore eu le temps de faire le récap de ce que je souhaite faire et en publier un peu plus sur la XT que je viens d'acheter, mais ça ne saurait tarder...
Patix
routard
Patix

Un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 21:04

Tartinator a écrit:
D'ailleur, tu peux aussi ouvrir un post sur ta machine, ça te permettra d'en parler et d'expliquer ce que tu recherche... Wink ton guidon tu veux du 22mm ou du 28,6?

Salut,

Tiens, je me rends compte que je ne t'ai pas répondu : en fait j'avais vu un montage sur un XT que je prospectais d'occasion, pontets rehaussés (env. 3cm) + guidon cross, assez épais sur les pontets, puis s'amincissant après les coudes. Bonne prise en main, probablement plus solide que celui d'origine pour mieux résister aux possibles chutes sur les pistes.
Tartinator
XT forever master
Tartinator

Un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 21:26

Yes, guidon en 28.6, c'est le montage que j'ai fait sur ttchose si ça t'intéresse. C'est tout con et c'est vrai que la prise en main est meilleure. En revanche sur xt tu peux mettre directement des pontets au bon diamètre, ils se démontent sur ton té de fourche et tu en trouve de plein de hauteurs différentes . Wink
pipine
XT forever master
pipine

Un de plus... Empty
MessageSujet: Un de plus...   Un de plus... Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 6:04

salut et bienvenu cheers
Veinard
XT forever master
Veinard

Un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 18:02

BonjouiR Laughing

Bienvenu ici mon gars !

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Patix
routard
Patix

Un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 16:33

Merci à vous aussi, membres du comité d'accueil. Wink
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

Un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 18:59

cheers cheers cheers Salut
600xt
XT expert

Un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 19:18

Salut a toi et bienvenue Wink
Triklo
routard
Triklo

Un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 20:30

héhé on est pas mal de nouveau alors bienvenue cheers
popeye
XT forever master
popeye

Un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 9:18

bienvenue !
Patix
routard
Patix

Un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 10:20

Merci à tous !

Je viens de voir "TY600" : serait-ce une 125 TY "old school" équipée d'un moteur de 600 XT ? J'en ai vu une sur lbc lorsque je cherchais la miss XTe, ça m'avait un tantinet chatouillé le neurone. Wink
Stef3376
XT forever master
Stef3376

Un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 22:48

Hello,
Je viens de prendre le temps de lire la liste de tes motos... J'y ai vu GPZ1100 c"était un de quelle année?
Patix
routard
Patix

Un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 9:22

Salut les gens,

Ma 1100 GPZ était de 1996.

Elles sont toutes ici :
https://www.facebook.com/patrice.courte/media_set?set=a.53622453850&type=3
Contenu sponsorisé

Un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... Icon_minitime

Un de plus...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant