| 600XT forever Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci. |
|
| difficulté a demarer et petaradage ttr 600 de 2001 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
benur01 routard
Nombre de messages : 55 Age : 44 Localisation : essonne Date d'inscription : 06/10/2018
| Sujet: difficulté a demarer et petaradage ttr 600 de 2001 Mer 10 Oct 2018 - 21:46 | |
| bonjour l equipe,je viens de faire l acquisition d un ttr 600 de 2001 ,en tres bon etat(apparent),15000klm,monté supermote... petit soucis le precedent proprio a monté une sortie d echappement quasi"libre",et pas de pot d origine..mis a part cela,toute la brêle est d origine,bloc jamais ouvert... 1er jour d achat je rentre avec 50klm aucun soucis a bas comme milieu/haut regime mais par contre difficultés a demarrer et surtout redémarrer en cas de calage,moteur noyé tres rapidement si j ai le malheur d effleurer l accel ..),sympa quand tu dois demarer au kick(20mn a me faire les jambes en transe!!). bref apres 45klm a mi/plein regime le moteur se met a petarader et quasi cale puis repart puis broute,pour finir par caler,j attend 2mn je rekick et le moteur repart de plus belle sans soucis... depuis je sur-galere a demarrer a froid ,le proprio me dit de ne pas mettre le starter avant d avoir démarré,sinon noyade,et d éteindre le robinet d essence a chaque arret pour eviter un eventuel engorgement du carbu),mais surtout les coupures sont quasi constantes je ne peux plus sortir sans avoir ces coupure broutage systématiquement,que je conduise "pépère" ou pleine charge....je m adresse a vous car j ai l habitude des 4tps plus petits (125) mais pour le coup j n arrive pas a voir si le probleme vient de la carburation ou bien une galere electrique...les coupures/broutages s apparentes a un mauvais apport d essence mais aussi a des coupures d allumages..bougie recente selon l ancien proprio,et cré pine du reservoir nettoyé par mes soins sans succès .... j ai lu que ces carbu double corps ont une membrane,fragile,et vu le bloc je pense qu elle est d origine comme tout le reste,vu que les syptomes n ont pas été immediat je pense qu elle a lâché car elle n avait pas tourné autant depuis longtemps plutot qu un maivais reglage carbu (dû a l achappement pas d origine),ou bien ca peut plutot etre electrique (bobine ou autre..). .. auriez vous des pistes a explorer ou des test que j pourrais effectuer pour eliminer les pannes une par une?
reconnaissance eternel a la clé! merci d avance pour tte aide sous tte forme !
|
| | | Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: difficulté a demarer et petaradage ttr 600 de 2001 Mer 10 Oct 2018 - 21:52 | |
| Tes coupures c'est tout le temps ou seulement à haut régime ? La membrane peut être une piste, mais elle n'intervient dans le fonctionnement du carbu qu'à partir des mi-regimes, et n'explique pas les difficultés à démarrer.... Tu kick moto droite ou sur la béquille ? L'ancien proprio t'as dit que la bougie était récente, mais tu l'a vérifiée ? Tu as contrôlé ton jeu aux soupapes ? Idem, tu as contrôlé les pipes d'admissions ? Ton capteur d'allumage peut aussi être défectueux Voilà quelques pistes. |
| | | xt60073 best of the best
Nombre de messages : 995 Age : 25 Localisation : savoie Date d'inscription : 06/07/2017
| Sujet: Re: difficulté a demarer et petaradage ttr 600 de 2001 Mer 10 Oct 2018 - 22:12 | |
| Quand j'ai acheter mon ttr il était difficile a démarrer j'ai monter une bougie neuve, réglé le jeux au soupapes et régler la richesse (2.5 tours) et depuis sa n'a plus rien a voir elle démarre très bien. A froid starter à fond, à chaud jamais de starter et pour la redémarrer en fin de journée après le boulot c'est starter a moitié. Faut pas ce louper avec la starter ta vite fait de la noyer et de kicker pour rien....
Démonte ta bougie pour regarde la couleur elle doit être marron. Noir trop riche, blanche trop pauvre. Et monte une bougie neuve pour ce que sa coûte. Vérifie le jeux au soupape les valeurs admission 0.05-0.10, échappement 0.12-0.17 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: difficulté a demarer et petaradage ttr 600 de 2001 Mer 10 Oct 2018 - 22:14 | |
| salut Bénur (! ) je reconnais là les mêmes pannes que j'ai eu après achat!! bon c'est quasi sûr que ça vient de carburation, comme dit Tartinator, regardes les pipes d'admissions : si le caoutchouc ne se décolle pas coté culasse... les symptômes ressemblent à un problème de prise d'air ( mélange appauvri et donc pétaradages puis calage...) si le carbu n'a jamais été nettoyé, il ya de très fortes chances que le filtre sous le siège de pointeau soit encrassé... vois ce que j'avais trouvé sous le tamis de pointeau, juste après l'achat il était presque impossible de démarrer...: et sous le siège de pointeau: edit: j'ai posté en même temps que xt73!! : et oui, + 1 pour faire une bonne révision avec réglage/contrôle du jeu aux soupapes !!!
Dernière édition par syl le Mer 10 Oct 2018 - 22:18, édité 1 fois |
| | | Triklo routard
Nombre de messages : 42 Age : 37 Localisation : 59 c'est le NOOORRDD!!! Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: difficulté a demarer et petaradage ttr 600 de 2001 Mer 10 Oct 2018 - 22:18 | |
| Salut à toi et bien je ne dirai pas mieux que mes deux collègues du dessus , je sais ça n'aide pas mais si tu fait déjà les vérifs cité avant tu auras bien enlevé 90% des possibilitées |
| | | PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: difficulté a demarer et petaradage ttr 600 de 2001 Mer 10 Oct 2018 - 23:32 | |
| |
| | | benur01 routard
Nombre de messages : 55 Age : 44 Localisation : essonne Date d'inscription : 06/10/2018
| Sujet: Re: difficulté a demarer et petaradage ttr 600 de 2001 Jeu 11 Oct 2018 - 9:27 | |
| merci les gars pour vos reponses,effectivement ca peut etre pas mal de truc,de tres bonnes pistes!
je demarre toujours moto sur bequille lateral,debout dessus... contacteur a bequille j vais verif si h.s ou pas mais j vois pas trop le rapport aux symptomes,sinon j peux le deconnecter puis tester? jeu au soupape et verif pipes d admi pas encore fait...
le truc qui m orientait vers la membrane carbu c est qu les 45klm que j ai fait a l achat elle tournait nikel,puis soudain a quasi pleine charge en 5eme petaradage et calage,repart direct au 1er coup de kick comme si de rien n etait puis petaradage a nouveau...elle n avait pas bcp tourné,sur petites routes,peut etre les 10mn quasi pleine charge ont eu raison de cette membrane... le ralenti est bon a froid comme a chaud,c est dés que le moteur a roulé 5mn et est chaud que les soucis arrivent,a mi et haut regimes,jusqu au calage,puis repart instante au 1er kick pour repetarader plus loin... j attend de recevoir la rta et clé dynamo pour m atteler sur le carbu/soupapes/bougie,j ai cleané reservoir/crépine/mecanisme d ouverture de l arrivé,mais 1er double corps pour ma part donc j ai pas trop capté comment le sortir sans galerer a tt demonter!
vu mes difficultés a demarrer et ces soucisj me disais que si c est pas la carbu/prise d air/jeu soupape, ca vient forcement de l électrique(faible étincelle et/ou irrégulière ),ya des pieces qui lachent plus vite que d autres sur ces models de becane (bobine,stator,cable d allumage...)
-l anti parasite est d origine, a changer en mm tps que la bougie d apres vous? -comment verif l etat et le bon fonctionnement du capteur d allumage ? -comment sortir ce gros bestiau de carbu?(j ai pas reussi a sortir la boîte a air!) -comment verif l état de cette fameuse membrane une fois les pipes d admi et filtre sous pointeau verif?elle se trouve ou d ailleurs dans le carbu???!!!
voila merci pour votre aide en tt cas ca fais plaisir et désolé pour le pavé! |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: difficulté a demarer et petaradage ttr 600 de 2001 Jeu 11 Oct 2018 - 9:54 | |
| |
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: difficulté a demarer et petaradage ttr 600 de 2001 Jeu 11 Oct 2018 - 11:25 | |
| J'ajouterais, si tu tiens absolument à vérifier cette membrane, que sur le schéma de papatte en bois on la voit, tout à gauche. Prévois un kit de rédaction de carbu complet avant d'ouvrir quoi que ce soit, les joints c'est jamais une mauvaise idée de les changer. |
| | | benur01 routard
| Sujet: Re: difficulté a demarer et petaradage ttr 600 de 2001 Jeu 11 Oct 2018 - 12:19 | |
| merci j tiens pas absolument a regarder cette membrane,j irais dessus que si ca continue a chier apres ttes les autres verifs de base...
du coup j me repete mais vu mes difficultés a demarrer et ces soucis j me disais que si c est pas la carbu/prise d air/jeu soupape, ca vient forcement de l électrique(faible étincelle et/ou irrégulière ),ya des pieces qui lachent plus vite que d autres sur ces models de becane (bobine,stator,condo,cable d allumage...)
-l anti parasite est d origine, a changer en mm tps que la bougie d apres vous? -comment verif l etat et le bon fonctionnement du capteur d allumage ? -comment sortir ce gros bestiau de carbu?(j ai pas reussi a sortir la boîte a air!) -comment verif l état de cette fameuse membrane une fois les pipes d admi et filtre sous pointeau verif?
kit refection carbu j trouve ca que chez yam ou vous avez des adresses?j viens de regarder mon carbu y a YDLS dessus et la ref sur la cuve est 5CH 02 OH25,d origine d apres vous?
merci d avance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: difficulté a demarer et petaradage ttr 600 de 2001 Jeu 11 Oct 2018 - 13:19 | |
| bon alors, tu te pose trop de questions!! commences par les choses simples sans trop de démontage et de frais : 1 : verif etancheité pipes admission, en pulverisant (un peu !) , moteur au ralenti, du nettoyant frein ou moeux du startpilot, tu peux aussi le faire sur le carbu pour detecter des prises d'air 2 : verifier l'étincelle et l'état/couleur de la bougie ( je ne serais pas surpris qu'elle soit blanche!) 3 : verifier si l'essence arrive bien au carbu ( debrancher la durite du carbu et ouvrir le robinet...) 4 : si ça coule pas bien : nettoyage du filtre robinet 5 : verif du filtre à air, ils ont tendance à partir en miette, avec risque que ça passe dans l'admission...) 6 : verif du contacteur de bequille, si tu le debranche il faut relier les deux fils, sinon marche pô!! si rien de tout ça, faut démonter en peu plus de pièces!!! 7: sortir le carbu (attention aux pipes qui sont fragiles) en commençant par oter le silencieux déconnecter le regulateur et les feu ar/cligno sous la selle, pour pouvoir faire basculer la boucle arriere , et liberer les manchons de B.a.a! penses aussi à devisser le bocal de liquide frein arriere et la vis derriere qui tiens la baa sur le cadre! pareil debrancher la durite de reniflard.... 8 : nettoyer le carbu à fond et surtout inspecter le niveau de cuve ET LE FILTRE SOUS LE SIEGE DE POINTEAU!!! je t'ai mis la photo plus haut voilà déjà commences par ça et tiens nous au jus!! pour le kit de refection, il n'existe pas de kit complet... moi j'ai pris seulement ce qui était endommagé chez yam ( normalement ils peuvent tout commander mais à l'unité et assez cher : mais bien meilleure qualité, et pas de frais de port!!!!) pour la membrane-boisseau j'y crois pas trop! mais si tu veux la remplacer, saches que ça coute entre 60 et 80€ |
| Sujet: Re: difficulté a demarer et petaradage ttr 600 de 2001 Jeu 11 Oct 2018 - 13:32 | |
| Démonte tes pipes pour sortir ton carbu, de toute façon tu dois les vérifier. Pour l'électrique, change l'anti parasite et la bougie, c'est du consommable ça peut pas faire de mal. Le capteur, ça coûte pas bien cher, si tu as un doute change le. Logiquement le reste est assez fiable. Mais ne t'eparpille pas, commence déjà par vérifier ton admission, puis si ça veut toujours pas, vérifie le reste. Pour tes soucis de démarrage, les xt et tt sont sensibles du carbu au démarrage, plus elle est droite et stable et mieux c'est, essaye donc de kicker moto droite et plane, avec un pied au sol. |
| | | benur01 routard
| Sujet: Re: difficulté a demarer et petaradage ttr 600 de 2001 Jeu 11 Oct 2018 - 14:49 | |
| merci a vous,effecivement venant tout juste de l avoir et tombant direct en panne ca frustre et donne envie de tout verif! j passe chez yamaha demain donc j vais prendre bougie antiparasite; et du coup le capteur d allumage(si c est pas trop cher?),il se trouve ou lui?au niveau du rotor? bon aller j file demonter le carbu et verif tout ca,idem jeu au soupape,et j vous tiens au jus fin aprem,merci encore pour votre aide les gars |
| | | benur01 routard
| Sujet: Re: difficulté a demarer et petaradage ttr 600 de 2001 Jeu 11 Oct 2018 - 18:16 | |
| bon apres l aprem a demonter,verdict
jeu au soupape:0,10/0,15 aux 2 admissions,rectifiés a 0,05 les 2 0,20 pour l echapp sur une et 0,17 pour l autre,rectifiés a 0,15 les 2
demontage carbu,bien joué le tamis de boisseau etait obstrué quasi complet c est abusé!!une boulette de 5mm de diametre en dessous! manchon entre baa et carbu nikel,idem pour les pipes d admission reglage carbu d origine:principal en 150 et ralenti en 54
par contre en chassant le petit axe sur lequel vient s articuler les flotteurs ,j ai un des 2 support d axe qu a pété sec net(la loose j ai cru j allais chialer!),l axe est vraiment trop serré au support il coulisse archi mal,j vais en chier grave pour le remettre en place,du coup si vous avez des soluces pour faciliter la remise en place de l axe,j suis preneur;
vous pensez j peux le recoller avec quoi ce fichu petit support de merde d axe de flotteur?colle extra forte(ya pas vraiment d force appliqué dessus..),j veux eviter d y foutre un truc quiva se faire bouffer par l essence,se dissoudre,finir dans le bloc!
j vais essayer de mettre des tofs dans la soiree,pour l instant nettoyage dans les moindre recoin du carbu. |
| | | benur01 routard
| Sujet: Re: difficulté a demarer et petaradage ttr 600 de 2001 Jeu 11 Oct 2018 - 19:05 | |
| |
| | | benur01 routard
| Sujet: Re: difficulté a demarer et petaradage ttr 600 de 2001 Jeu 11 Oct 2018 - 19:06 | |
| on voit bien l un des 2 support d axe de flotteur pété en 2,celui de droite,le petit bout cassé est posé devant sur l admission ...besoin d aide!!!
Dernière édition par benur01 le Jeu 11 Oct 2018 - 19:08, édité 1 fois |
| | | Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: difficulté a demarer et petaradage ttr 600 de 2001 Jeu 11 Oct 2018 - 19:07 | |
| - benur01 a écrit:
- bon apres l aprem a demonter,verdict
jeu au soupape:0,10/0,15 aux 2 admissions,rectifiés a 0,05 les 2 0,20 pour l echapp sur une et 0,17 pour l autre,rectifiés a 0,15 les 2
demontage carbu,bien joué le tamis de boisseau etait obstrué quasi complet c est abusé!!une boulette de 5mm de diametre en dessous! manchon entre baa et carbu nikel,idem pour les pipes d admission reglage carbu d origine:principal en 150 et ralenti en 54
par contre en chassant le petit axe sur lequel vient s articuler les flotteurs ,j ai un des 2 support d axe qu a pété sec net(la loose j ai cru j allais chialer!),l axe est vraiment trop serré au support il coulisse archi mal,j vais en chier grave pour le remettre en place,du coup si vous avez des soluces pour faciliter la remise en place de l axe,j suis preneur;
vous pensez j peux le recoller avec quoi ce fichu petit support de merde d axe de flotteur?colle extra forte(ya pas vraiment d force appliqué dessus..),j veux eviter d y foutre un truc quiva se faire bouffer par l essence,se dissoudre,finir dans le bloc!
j vais essayer de mettre des tofs dans la soiree,pour l instant nettoyage dans les moindre recoin du carbu. Je risque de dire une chose qui ne va pas te plaire, mais tu es bon pour changer le Corp de carbu. Ou l'ensemble carburateur plus simple à trouver je pense. |
| | | benur01 routard
| Sujet: Re: difficulté a demarer et petaradage ttr 600 de 2001 Jeu 11 Oct 2018 - 19:27 | |
| j imagine ça serait le plus simple mais pas possible niveau financier,en plus j imagine galere a trouver... l axe du flotteur n est pas dévié,ya juste a recoller ce ptit bout une fois l axe remis dans le support cote gauche,c est possible j pense vu qu y a rien qui force sur l axe,avec un point de colle special metal et qui resiste aux hydrocarbures,ca doit bien exister... fallait bien l enlever cet axe nan?si oui j vois pas comment vous avez fait pour pas le peter vu comment l axe etait grippé dedans!
|
| | | Triklo routard
Nombre de messages : 42 Age : 37 Localisation : 59 c'est le NOOORRDD!!! Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: difficulté a demarer et petaradage ttr 600 de 2001 Jeu 11 Oct 2018 - 19:40 | |
| Tu peux bien essayer de recoller avec de l'adhésif bicomposant epoxy ou de reformer ça avec de la pate epoxy directement autour de ton axe, mais je ne garanti rien sinon si cela ne marche pas j'ai bien peur que Mat06400 ait raison |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: difficulté a demarer et petaradage ttr 600 de 2001 Jeu 11 Oct 2018 - 19:40 | |
| et me*** pour la patte du flotteur! il faut bien maintenir au moment de chasser l'axe... tu peux la recoller avec une resine, mais tu risques de la recasser au prochain démontage. je te conseille de faire la répa après avoir tout remonter, sinon tu risque de recasser la répa en entrant l'axe... sinon tu vois, le filtre sous le siege de pointeau était sûrement la cause de ta panne!! pour eviter d'avoir à recommencer bientôt monte un filtre à essence avant le carbu et surtout évite de laisser de l'essence dans la cuve si tu remises la moto plus de 2/3 semaines ( surtout avec le sp 98!) pour le reglage des culbus : 0,15 c'est bon pour l'échappement, par contre à l'admission tu as mis 0,05 : c'est le jeu mini.. c'est mieux de mettre 0,07 ou 0,08! |
| | | benur01 routard
| Sujet: Re: difficulté a demarer et petaradage ttr 600 de 2001 Jeu 11 Oct 2018 - 20:04 | |
| merci les gars j avoue j ai les boules pour le coup... j vais faire comme tu as dit,remonter l axe et coller la partie pété a l epoxy une fois l ensemble en place,le bout tiens deja en place tt seul tellement ca a cassé net donc un point de colle et ca ira j croise les doigts!et puis tanpis pour le prochain nettoyage ca repétera c est sur et j recollerais pareil,ya pas de contrainte s exercant dessus mis a part l essence du coup si vous savez quelle colle j dois appliquer... pour le remontage la languette metallique du pointeau passe par dessus la languette des flotteurs ou bien la languette des flotteurs est simplement posé sur celle du pointeau? comme ca j ai bon? |
| Sujet: Re: difficulté a demarer et petaradage ttr 600 de 2001 Jeu 11 Oct 2018 - 23:41 | |
| |
| | | benur01 routard
| Sujet: Re: difficulté a demarer et petaradage ttr 600 de 2001 Ven 12 Oct 2018 - 0:49 | |
| merci patenboa j avoue tu m redonne un peu espoir,moi aussi je pense qu l axe tiendra meme avec un seul pontet vu comment l axe galere a sortir,et a rentrer,il sera juste"posé sur le pontet pété mais bougera pas et restera bien droit/axé....
l axe je l ai pas centré sur la photo car j veux etre sur qu il n y ai pas un sens specifique pour la languette du pointeau avant de ŕeplacer l axe a sa place..
du coup ya un sens pour le ptit fil en fer(en forme carré) sur le dessus du pointeau quand on le place sur la languette du flotteur ou bien pas du tout ca marche dans les 2 sens?
le.pointeau en lui meme quand je le replace,peut importe sa position dans le petit cylindre?
pour remonter l axe je procède dans le sens inverse (je rentre le bout dans le sens inverse de la fleche?))??
merci d avance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: difficulté a demarer et petaradage ttr 600 de 2001 Ven 12 Oct 2018 - 1:59 | |
| pour le "le carré du pointeau" sur la languette, ça doit marcher dans les deux sens, mais de mémoire je mets le bout de fil qui depasse vers l'interieur de la cuve... du coup pas de position particuliere du pointeau dans son siege : c'est la pointe qui fait l'etancheité, il peut arriver juste apres remontage, que le pointeau reste un peu coincé : et l'essence coule par le trop plein, il suffit de tapoter avec le doigt sur le bord de la cuve pour qu'il prenne bien sa place l'axe est à remettre dans le sens inverse de la sortie, donc sens inverse de la flèche tu ne peux pas te tromper, l'axe ne passe pas dans l'autre sens... j'me souviens plus, soit il est conique, soit les deux trous ne sont pas du même diametre! pour le reglage de la vis de richesse, ils disent -3,5 tours, mais moi ça tourne rond au ralenti et demarre mieux, à 2,5 tours systematiquement! |
| | | benur01 routard
| Sujet: Re: difficulté a demarer et petaradage ttr 600 de 2001 Ven 12 Oct 2018 - 2:51 | |
| merci j vais replacer tout ca ce weekend,mais avant je vais quand meme aller voir un tres bon soudeur vers chez moi voir s il peut me faire quelque chose au lieu de recoller le pontet cassé,meme si je doute qu il puisse vu la taille et l emplacement...
est ce que je dois aussi demonter gicleur principal et ralenti et nettoyer leur siege? idem demontage de l enrichisseur necessaire?si oui comment verif que la membrane est encore bonne?
pour ce qui est du jeu au soupape,c est vraiment trop juste 0,05 ou bien peut aller(ma calle de 0,05 rapait legerement apres reserrage des soupapes...)
merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: difficulté a demarer et petaradage ttr 600 de 2001 | |
| |
| | | | difficulté a demarer et petaradage ttr 600 de 2001 | |
|