600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

quel carbu compatible avec TTR ?

+3
Antoine02
Tartinator
benur01
7 participants
AuteurMessage
benur01
routard
benur01

quel carbu compatible avec TTR ? Empty
MessageSujet: quel carbu compatible avec TTR ?   quel carbu compatible avec TTR ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 12:37

salut a tous ,suite a une casse d un des pontets d axe du flotteur mon carbu se retrouve h.s. 3 jours apres l achat...
Reparation impossible meme chez soudeurs, et pate a froid ne tient pas,du coup il m en faut obligatoirement un autre...
aucun dispo en occase,plus produit/dispo chez yam,moto vendu en piece ultra rare::en gros j l ai bien dans le c*l lulu !
Totalement ecoeuré d avoir pu faire que 40klm sur cette magnifique becane.....et surtout j ai besoin vital de me deplacer pour le boulot...

bref pourriez vous m ennoncer ci dessous vers quels models de carbu me tourner en origine et son appelation/reference car taper" carbu ttr ou 5CH" ca aide pas vraiment a "brasser"large,quels sont ceux d autres models qui pourraient convenir,le top sans modif (mais j ai arreter de rever..!) ,puis en dernier recours quels carbus pas du tout d origine je peux installer (pareil sans trop de modifs...)

j espere que vous pourrez m aider a ce que ce brélon reparte car j m arrache les cheveux avec cette histoire,moi qui voulait un bon gros mono facil d entretien et pas cher. ..dègue....

merci d avance a tous
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator

MessageSujet: Re: quel carbu compatible avec TTR ?   quel carbu compatible avec TTR ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 12:43

Pas cher sur nos bêtes, c'est relatif. Quelle référence tes pipes d'admissions ?
Edit: syl si tu passe par la, les carbus des tte me semblent méchamment identiques aux tiens, tu peux confirmer ?
Désolé j'ai pas de photos sous la main, mais comme toi les vis du couvercles corps principal ne sont pas placés comme sur les xt...

Dernière édition par Tartinator le Mer 17 Oct 2018 - 13:14, édité 1 fois
benur01
routard
benur01

MessageSujet: Re: quel carbu compatible avec TTR ?   quel carbu compatible avec TTR ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 13:00

ouai pas cher SI pas d soucis tu m as compris Wink

pipe d amission gauche(corps principal):5CH
                      droite(corps secondaire):1VJ
Tartinator
XT forever master
Tartinator

MessageSujet: Re: quel carbu compatible avec TTR ?   quel carbu compatible avec TTR ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 13:15

Et ta culasse, c'est une 2kf?
benur01
routard
benur01

MessageSujet: Re: quel carbu compatible avec TTR ?   quel carbu compatible avec TTR ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 13:17

yep culasse 2kf et cylindre 3AJ

j ai oublier de préciser:TTR600 de 2001
Tartinator
XT forever master
Tartinator

MessageSujet: Re: quel carbu compatible avec TTR ?   quel carbu compatible avec TTR ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 13:23

Alors effectivement, le carbu est spécifique, mais pas la culasse, je pense que le plus simple est de te trouver une pipe de 43f pour remplacer la 5ch et tenter un carbu de 2kf, ou 3tb ou ou tte/s... Ce sont les plus courants, tu trouve de la pièce, et ça ne doit pas nécessiter une grosse modif de la baa (peut être juste changer le manchon ou lui fabriquer un réducteur)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel carbu compatible avec TTR ?   quel carbu compatible avec TTR ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 13:32

présent!! Very Happy

vite fait, mais le carbu tte/tts à l'air de fonctinner sur ttr, c'est xt 73 qui avait celui-là de monté à voir avec lui ce que ça donnait!!

j'avais mis le lien sur ton autre post, de la discution avec patenboa sur les différences(diam, gicleurs..ect) tu l'as vu?
ça se tente de monter celui d'xt, mais je répète : ce qui se tente surtout c'est de remonter ton carbu tel quel, l'axe doit tenir sans problème avec une seule patte!! Wink
Tartinator
XT forever master
Tartinator

MessageSujet: Re: quel carbu compatible avec TTR ?   quel carbu compatible avec TTR ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 13:40

Moi j'ai vu la discussion oui, et la différence de pipes semble indiquer que le diamètre de sortie du corps principal de tte est différent. En revanche, l'entre axe et le couvercle du cp sont les mêmes entre tte et ttr...
benur01
routard
benur01

MessageSujet: Re: quel carbu compatible avec TTR ?   quel carbu compatible avec TTR ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 13:43

honnetement syl j ai essayé,j aurais vraiment été soulagé que t es raison et que ca suffise...

si j remets l axe tel quel il bouge pas de gauche a droite mais il reste pas bien droit a cause du pontet manquant,donc ca tourne bien pendant 2mn mais avec les vibrations l axe se met légèrement en biais et perturbe le mouvement d origine du flotteur,au redemontage j retrouve l axe en biais,leger,mais quand meme en biais...

j vais aller jeter un coup d oeil sur ton lien,mais le probleme reste quasi le meme c est trés difficile aussi de trouver des carbu de tte/tts!je cherche la du coup....

j ai trouvé ca mais j sais pas si ca convient(3AJ ou 1VJ,pour moi c est du charabia!):

https://www.ebay.fr/itm/142794734914
Tartinator
XT forever master
Tartinator

MessageSujet: Re: quel carbu compatible avec TTR ?   quel carbu compatible avec TTR ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 13:49

C'est cher non ? Ça conviendrait en changeant tes pipes, comme n'importe quel autre modèle du coup
benur01
routard
benur01

MessageSujet: Re: quel carbu compatible avec TTR ?   quel carbu compatible avec TTR ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 14:19

oui c est cher en plus,t en trouve a moitié prix en cherchant bien...au dela de ca le diametre interne d entree est apparemment 36 sur le principal et 38 secondaire,alors que sur TTR j suis a 38 sur les 2...je sais pas quel est le diametre interne de sortie sur ces model(3AJ/2KF/1VJ) mais sur mon TTR j suis a 44 en sortie du principal et 48 sur le secondaire...

dans tout les cas ca va modifier la carburation si les tailles sont pas les meme?

sur le TTR,j ai  gicleur principal en 150 et ralenti en 54,et sur le secondaire j ai 130,du coup j aurais juste a intervetir avec mes gicleurs pour retrouver mes reglages sur un carbu 2KF/3AJ/1VJ ???

pas possible de changer seulement le corps principal de mon carbu par un identique mais provenant d un autre carbu que celui d un TTR?

Tartinator
XT forever master
Tartinator

MessageSujet: Re: quel carbu compatible avec TTR ?   quel carbu compatible avec TTR ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 14:34

Si mais il faut trouver, c'est justement le corps principal qui diffère manifestement
Antoine02
supermotard
Antoine02

MessageSujet: Re: quel carbu compatible avec TTR ?   quel carbu compatible avec TTR ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 17:29

Salut
Est ce que quelqu'un t'a parlé de "Bernard motos pièces" ?
J'avais eu un carbu d'occasion chez lui pour mon 2 KF
Scopetti Bernard
83510 Lorgues
Son adresse mail est : bernard-motos-pieces@hotmail.fr

Si tu veux j'ai son N° de tel
Tartinator
XT forever master
Tartinator

MessageSujet: Re: quel carbu compatible avec TTR ?   quel carbu compatible avec TTR ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 18:30

Aaaah oui, je l'avais oublié ! Excellente adresse, le monsieur est très gentil et serviable et pratique des prix tout à fait plaisant...
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: quel carbu compatible avec TTR ?   quel carbu compatible avec TTR ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 19:15

+1, si y'as quelqu'un qui a ça en France, c'est Bernard!
J'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois directement chez lui a Lorgues et visiter son garage sur 2 niveaux blindés de XT/TT/SR et bah ça vaut le détour Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel carbu compatible avec TTR ?   quel carbu compatible avec TTR ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 21:17

t'as essayé cette pâte? y'en a chez feuvert ou autre, tu fais un pâté avec l'axe en place, ça tire vite donc tu fais tourner doucement l'axe pendant la prise, pour qu'il soit pas trop sérré...puis tu ponces l'excédent!
quel carbu compatible avec TTR ? Image79

j'ai fait ça pour mon support moteur sur le couvre culasse :
quel carbu compatible avec TTR ? Image80
xt60073
best of the best
xt60073

MessageSujet: Re: quel carbu compatible avec TTR ?   quel carbu compatible avec TTR ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 22:14

Salut
Oui le carbu de tt passe sur le ttr sans aucun soucis même avec les pipe d'origine. Quand j'ai acheter mon ttr il était monter avec ce carbu. Il est légèrement plus petit que celui du ttr (28 contre 30mm d'origine)  pas une grosse différence de puissance c'est surtout au niveaux du couple que sa ce ressent avec le carbu de tt faut plus ouvrir pour avoir du couple normal il est plus petit!

A voir quel modèle c'est on voit rien sur ca photo
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1368842893.htm/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel carbu compatible avec TTR ?   quel carbu compatible avec TTR ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 22:35

l'annonce c'est un carbu d'xt je pense ( durite de mise à l'air de la membrane dirigée vers la selle, couvercle de principal differents sur les positions des 2 vis,...) le problème c'est qu'il faudra peut être adapter les manchons de baa : ça me semble plus petit en diametre...

mais ça se monte et fonctionne forcément avec les bons réglages!!
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: quel carbu compatible avec TTR ?   quel carbu compatible avec TTR ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 0:40

Le plus simple, mets un carbu de XT tout con. La culasse est identique depuis les 2KF de 88. D'origine le TTR est plutôt riche. Limite avec un carbu de 3TB ou autre, tu consommeras moins.

Pour les pipes, faut pas non plus se faire des nœuds au cerveau. Quand on les remplace, on met tous les mêmes.
Il n'y a que sur le diamètre côté admission d'air que j'ai un doute. Je ne sais pas quel est l'écart entre un 3TB et le TTR.
benur01
routard
benur01

MessageSujet: Re: quel carbu compatible avec TTR ?   quel carbu compatible avec TTR ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 14:20

merci pour votre aide les gars,ca avance un peu du coup...

j ai contacté bernard via mail j attend sa réponse et son numero de tel via antoine02...

j ai deja contacté le gars de l annonce de leboncoin,il doit me mesurer les cotes d ici peu, c est un de xt je pense..

pour la pate soudure a froid j ai testé ca tiens pas avec les vibrations et l essence meme si c est censer resister aux hydrocarbures,j avais bien dégraissé a l acetone avant pourtant...j avais pris de la métolux special alu en 2 pots de poudre a melanger...

du coup je ramene le carbu chez un soudeur qui va quand meme essayer de me le sauver cet aprem ou demain,j attendais de recevoir pointeau neuf et joint de cuve avant de lui donner,j ai pris de l adaptable mais ca a l air d assez bonne qualité et similaire a l origine (marque "tour max"), et commande chez yam pour joint de puit de gicleur principal et d un ptit autre joint ...
benur01
routard
benur01

MessageSujet: Re: quel carbu compatible avec TTR ?   quel carbu compatible avec TTR ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 19:11

J ai eu bernard pieces au tel du coup lui non plus n as pas de carbu de TTR mais il a par contre un carbu de 3TB,vous savez les cotes de ceux ci?montable sans modif(mis a part pipe d ami de gauche(5CH) a virer et a remplacer par une identique a celle de droite)?

Sinon ca y est le carbu est en depot chez mon soudeur preparateur moteur,il n a meme pas gardé le plot pété ,il m as dit qu il allait simplement en refaire un complet,pour lui pas de soucis ca sera identique a l origine,j espere qu il a raison pour le coup,il me prend 80eu,un peu cher mais vu comment il boss(il m as deja refait des cylindres,goujons...) je pense que ca sera mérité au vue du resultat et du sauvetage...
suite des aventures mardi quand j le recupere....

Quelqu un a deja commandé et monté un puit de pointeau +pointeau en adaptable?
Fonctionne aussi bien que l origine?
Mon pointeau a le poussoir qu est legerement moins grand que l origine,je sais pas si ca peut avoir une influence(sur niveau de cuve ou autre..)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel carbu compatible avec TTR ?   quel carbu compatible avec TTR ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 19:35

écoutes moi je l'ai pris chez yam pour pas avoir de surprise : par contre pointeau+siege de pointeau+tamis = 45€ de memoire What a Face

si le pointeau est different ça va pas le faire je pense mais il te suffit de tester l'étancheité en soufflant par l'arrivée d'essence quand il est en position fermée, pour etre sûr!
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: quel carbu compatible avec TTR ?   quel carbu compatible avec TTR ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 20:05

Pour le carbu, je ne pense pas que ça va le faire, en tous cas, pas sans le modifier, et va falloir faire grimper fort les indices des gicleurs !

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel carbu compatible avec TTR ?   quel carbu compatible avec TTR ? Icon_minitime

quel carbu compatible avec TTR ?
Page 1 sur 1