| 600XT forever Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci. |
|
| manif du 17 novembre | |
|
+16Ithaca poulgui Veinard marchdu ludogasl popeye laurent56 rc174 PATENBOA LilYoda Pinot51 BeRneR astro01 Manu (85) totone Rod 44 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 18 Nov 2018 - 11:57 | |
| de mon coté sur les "barricades" pas de discours politique entendu d un parti politique ou d un autre juste le mecontentement de gens qui en ont marre de vivre ou de survivre avec si peu .. |
| | | astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 18 Nov 2018 - 13:37 | |
| Pourtant les taxes sur les carburants et autres c'est politique. On paye tellement de taxes/d'impôt qu'on (nous et nos élus) ne savent même plus ou l'argent va.
Ne pas oublier que la France n'est plus mettre de son destin, elle a des objectifs de l'union européen dont un sur la qualité de l'air et dans plusieurs grandes villes ont dépasse régulièrement c'est seuil.
On n'a aussi des objectifs CO2 avec le plan climat Paris (celui ou Trump est sortie).
Quelle solution avons nous ?
Faire le brexit comme les anglais et s'affranchir des directives européen sur la qualité de l'air ? Faire comme Trump se retirer de l'accord climat paris et décider de nos objectifs de rejet CO2 ? Augmenter les taxes sur les carburants (voie suivie par nos élus) pour obliger les gens à moins consommer de carburant..
Après il y a bien d'autres solution. On peut aussi fermer nos frontière et relocaliser la production en France pour limiter/éviter le transport de marchandise ? Interdire à la vente les voitures Diesels et laisser le pac actuel tranquille.? Mettre un seuil limite sur le CO2 pour les voitures (interdiction des grosses voitures/motos) ou en autorisant une cylindrée maxi de 1000cm3 et maxi 90ch pour les voitures et 800cm3 maxi 100ch pour les motos ? Autre (pas entendu beaucoup de proposition des gilets jaunes) ? Dernière solution ne rien faire et continuer à polluer ? En ultime recourt aller leurs couper la têtes comme en 1789 ?
Rendez-vous aux prochaines élections seul endroit ou nous pouvons faire changer les choses sans faire couler le sang.
|
| | | rc174 supermotard
Nombre de messages : 290 Age : 72 Localisation : Corbières 11200 Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 18 Nov 2018 - 14:30 | |
| J'ajouterais que la professionnalisation de la politique n'est pas génératrice d'honnêteté, de probité, sans compter que le peuple est oublié dans ces systèmes.
J'ai été élu dans le passé, j'ai fait les deux mandats, ce que j'estime devoir être un maximum dans la vie d'un citoyen, j'étais bénévole, et ce fut un plaisir, mais cela m'a demandé beaucoup de fermeté pour résister aux tentatives de corruption..!
J'ai également beaucoup lutté pour faire accepter de gérer le budget communal tel qu'il était sans recourir à augmenter sans cesse la fiscalité dans une fuite en avant d'une croissance qui n'amène rien.. |
| | | Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 18 Nov 2018 - 15:14 | |
| - astro01 a écrit:
- Pourtant les taxes sur les carburants et autres c'est politique. très juste. à vrai dire tout ce qui concerne la société et la vie en commun est politique. la politique est notre image et perception de la société
On paye tellement de taxes/d'impôt qu'on (nous et nos élus) ne savent même plus ou l'argent va.
Ne pas oublier que la France n'est plus mettre de son destin, elle a des objectifs de l'union européen dont un sur la qualité de l'air et dans plusieurs grandes villes ont dépasse régulièrement c'est seuil.
On n'a aussi des objectifs CO2 avec le plan climat Paris (celui ou Trump est sortie).
Faire le brexit comme les anglais et s'affranchir des directives européen sur la qualité de l'air ? Faire comme Trump se retirer de l'accord climat paris et décider de nos objectifs de rejet CO2 ? Augmenter les taxes sur les carburants (voie suivie par nos élus) pour obliger les gens à moins consommer de carburant.. bah j'étais pour mais je pense réellement que l'Europe c’est l'avenir mais pas dans sa forme actuelle, je suis confiant dans ce domaine, ça bougera;
Après il y a bien d'autres solution. On peut aussi fermer nos frontière et relocaliser la production en France pour limiter/éviter le transport de marchandise ? oui ça me parait évident , la production maitrisée et relocalisée Interdire à la vente les voitures Diesels et laisser le parc actuel tranquille.? interdire je sais pas, mais cibler oui . le diesel que pour les utilitaires et camions; l'essence pollue moins que le diesel (particules surtout ) et coute deux fois moins cher à produire Mettre un seuil limite sur le CO2 pour les voitures (interdiction des grosses voitures/motos) ou en autorisant une cylindrée maxi de 1000cm3 et maxi 90ch pour les voitures et 800cm3 maxi 100ch pour les motos ? eh oui Astro, tu touche effectivement l'essentiel ! pour limiter la pollution, il faut développer encore la technologie, faire des voitures plus légères, avec des petits moteurs, qui consomment de moins en moins. pour les motos, pour moi 60 cv suffisent dans la plupart des cas. après on touche au plaisir, à l'égo, à la liberté de se faire plaisir .... et la société de consommation vit sur l'envie de consommer , de se faire plaisir !
Autre (pas entendu beaucoup de proposition des gilets jaunes) ? Dernière solution ne rien faire et continuer à polluer ? évidemment que non ! mais il faut être pragmatique en écologie et seule les technologies de demains permettront l'équilibre entre une pollution moindre et une qualité de vie supérieure. je vais faire court, les seules viables mais pas encore finalisées : la fusion nucléaire (aucun déchet nucléaire ) , les piles à hydrogéne quand la fusion nucléaire sera effective (50 à 100 ans ) , la géothermie (avec la chaleur de la terre ). en attendant il faut investir plus pour dévellopper ces énergies de demain, et perfectionner les technologies actuelles afin de diminuer les consommations et donc la pollution
En ultime recourt aller leurs couper la têtes comme en 1789 ? certainement pas, les politiques sont avant tout des hommes et des femmes avec des défauts qu'on trouve dans toutes les couches de la population. et puis merci du cadeau, car à la révolution, tout le monde a mangé, un voisin qui vous aimait pas vous faisait décapiter la tête ! et je ne parle pas du génocide des Vendéens avec des dizaines de milliers de mort, femmes, enfants, sur l’hôtel de la république qui s’est vite transformée en dictature de la terreur. les pays Européens voisins n'ont pas eu besoin de ces révolutions pour être ce qu'ils sont aujourd’hui !
Rendez-vous aux prochaines élections seul endroit ou nous pouvons faire changer les choses sans faire couler le sang. eh bien Astro, je suis entièrement d'accord avec toi ! effectivement la solution électorale reste la meilleure solution et la seule viable à ce jour. il faudrait juste que les partis d’opposition évoluent vers des formes plus modernes qui tranchent avec le passé, et qui fassent évoluer la société vers une démocratie participative réelle .
pour relativiser, un collègue a été 6 semaines en Arabie Saoudite, en mission, un beau pays de merde , une véritable dictature Islamique ! le plein d'essence de 60 litre : 13 euros !!!! tout le monde roule avec des gros moteurs essence, en dehors des villes, des décharges sur le bords des routes, les saoudiens ne branlent rien , ce sont que les immigrés qui bossent , à la limite de l'esclavage ! finalement, on est très bien en France, il faut faire pour que cela reste bien ! ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 18 Nov 2018 - 17:37 | |
| + 1 on n'est bien en France. Cet été j'ai été en Italie (jusqu’à Naples) et bien pour l'instant on n'est quand même mieux en France. |
| | | ludogasl XT forever master
Nombre de messages : 2366 Age : 46 Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 18 Nov 2018 - 17:49 | |
| - Rod 44 a écrit:
- astro01 a écrit:
- Pourtant les taxes sur les carburants et autres c'est politique. très juste. à vrai dire tout ce qui concerne la société et la vie en commun est politique. la politique est notre image et perception de la société
On paye tellement de taxes/d'impôt qu'on (nous et nos élus) ne savent même plus ou l'argent va.
Faire le brexit comme les anglais et s'affranchir des directives européen sur la qualité de l'air ? Faire comme Trump se retirer de l'accord climat paris et décider de nos objectifs de rejet CO2 ? Augmenter les taxes sur les carburants (voie suivie par nos élus) pour obliger les gens à moins consommer de carburant.. bah j'étais pour mais je pense réellement que l'Europe c’est l'avenir mais pas dans sa forme actuelle, je suis confiant dans ce domaine, ça bougera;
Après il y a bien d'autres solution. On peut aussi fermer nos frontière et relocaliser la production en France pour limiter/éviter le transport de marchandise ? oui ça me parait évident , la production maitrisée et relocalisée Interdire à la vente les voitures Diesels et laisser le parc actuel tranquille.? interdire je sais pas, mais cibler oui . le diesel que pour les utilitaires et camions; l'essence pollue moins que le diesel (particules surtout ) et coute deux fois moins cher à produire Le diesel pollue moins que l'essence si on regarde le taux de Co2. Le gouvernement se base sur le taux de Co2 pour déterminer le bonus/malus ce qui profite au diesel et justement le gouvernement ne veux plus de diesel....chercher l'erreur Mettre un seuil limite sur le CO2 pour les voitures (interdiction des grosses voitures/motos) ou en autorisant une cylindrée maxi de 1000cm3 et maxi 90ch pour les voitures et 800cm3 maxi 100ch pour les motos ? eh oui Astro, tu touche effectivement l'essentiel ! pour limiter la pollution, il faut développer encore la technologie, faire des voitures plus légères, avec des petits moteurs, qui consomment de moins en moins. pour les motos, pour moi 60 cv suffisent dans la plupart des cas. après on touche au plaisir, à l'égo, à la liberté de se faire plaisir .... et la société de consommation vit sur l'envie de consommer , de se faire plaisir !
Autre (pas entendu beaucoup de proposition des gilets jaunes) ? Dernière solution ne rien faire et continuer à polluer ? évidemment que non ! mais il faut être pragmatique en écologie et seule les technologies de demains permettront l'équilibre entre une pollution moindre et une qualité de vie supérieure. je vais faire court, les seules viables mais pas encore finalisées : la fusion nucléaire (aucun déchet nucléaire ) , les piles à hydrogéne quand la fusion nucléaire sera effective (50 à 100 ans ) , la géothermie (avec la chaleur de la terre ). en attendant il faut investir plus pour dévellopper ces énergies de demain, et perfectionner les technologies actuelles afin de diminuer les consommations et donc la pollution
En ultime recourt aller leurs couper la têtes comme en 1789 ? certainement pas, les politiques sont avant tout des hommes et des femmes avec des défauts qu'on trouve dans toutes les couches de la population. et puis merci du cadeau, car à la révolution, tout le monde a mangé, un voisin qui vous aimait pas vous faisait décapiter la tête ! et je ne parle pas du génocide des Vendéens avec des dizaines de milliers de mort, femmes, enfants, sur l’hôtel de la république qui s’est vite transformée en dictature de la terreur. les pays Européens voisins n'ont pas eu besoin de ces révolutions pour être ce qu'ils sont aujourd’hui !
Rendez-vous aux prochaines élections seul endroit ou nous pouvons faire changer les choses sans faire couler le sang. eh bien Astro, je suis entièrement d'accord avec toi ! effectivement la solution électorale reste la meilleure solution et la seule viable à ce jour. il faudrait juste que les partis d’opposition évoluent vers des formes plus modernes qui tranchent avec le passé, et qui fassent évoluer la société vers une démocratie participative réelle .
pour relativiser, un collègue a été 6 semaines en Arabie Saoudite, en mission, un beau pays de merde , une véritable dictature Islamique ! le plein d'essence de 60 litre : 13 euros !!!! tout le monde roule avec des gros moteurs essence, en dehors des villes, des décharges sur le bords des routes, les saoudiens ne branlent rien , ce sont que les immigrés qui bossent , à la limite de l'esclavage ! finalement, on est très bien en France, il faut faire pour que cela reste bien !
|
| | | ludogasl XT forever master
Nombre de messages : 2366 Age : 46 Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire Date d'inscription : 04/09/2013
| | | | Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 18 Nov 2018 - 18:16 | |
| oui Ludo pour le CO2, tu as raison. mais pour la pollution totale et générale, le diesel pollue plus. en effet on dirais que la pollution n’est mesurée qu'avec le CO2 et pourtant c’est loin d'être le pire élément !
en plus contrairement à ce qui est certifié, il y a aucune certitude de corrélation entre réchauffement du climat et C2. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 18 Nov 2018 - 18:29 | |
| - ludogasl a écrit:
- Le diesel pollue moins que l'essence si on regarde le taux de Co2.
Le gouvernement se base sur le taux de Co2 pour déterminer le bonus/malus ce qui profite au diesel et justement le gouvernement ne veux plus de diesel....chercher l'erreur scratch Il y a deux problème de pollution. => CO2 Réchauffement climatique accord de paris taxe carbone et malus sur l'essence et le diesel. Comme le diesel consomme moins il rejette moins de CO2 donc moins impacté. Le CO2 rejeté par les véhicules n'ont pas d'impact sur la santé. => Directive européen qualité de l'air. Si on regarde ces différent polluant, pour les véhicules c'est surtout les diesels. Mesure prise suppression avantage fiscal sur le diesel, et pour paris (d'autre ville vont suivre) interdiction en juillet 2019 des vieux diesels (crit'air 5) et tout les diesel en 2O24 Dioxyde de soufre (SO2) Ozone (O3) Dioxyde d'azote (NO2) Particules (PM10) Dioxyde de soufre (SO2) Le dioxyde de soufre est un gaz incolore qui dégage une odeur âcre et piquante. C'est l'un des premiers polluants identifiés. Il provient principalement de procédés de combustion utilisant des combustibles fossiles soufrés (fiouls industriels et domestiques, diesel, charbon). Ozone Il se forme à l'issue de réactions chimiques entre des composés organiques volatils (hydrocarbures, solvants...), rejetés par les activités industrielles, et divers polluants émis dans l'air (tels que les oxydes d'azote) émis principalement par le trafic routier. Le dioxyde d'azote Diesel Le dioxyde d'azote est un composé chimique de formule NO2. Il s'agit d'un gaz brun-rouge toxique suffocant à l'odeur âcre et piquante caractéristique. Il constitue le polluant majeur de l'atmosphère terrestre. Il est notamment produit par les moteurs à combustion interne et les centrales thermiques. |
| | | marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 18 Nov 2018 - 18:33 | |
| L'automobile en France n'est responsable que d'une infime part de la pollution. Par contre c'est beaucoup plus facile de taxer les cons qui bossent et à qui on n'a fait tout pour qu'ils n'aient aucun moyen de substitution. Chez moi les TER sur une ligne que j'emprunte de temps à autre, baisse du nombre de train quand ce n'est pas le remplacement par des cars, et augmentation des tarifs de 20%. Comme chacun sait les salaires en France ont augmenté dans la même proportion.... Les principaux pollueurs sont les industries et le chauffage individuel/collectif. Concernant la première les gouvernants depuis 40 ans se sont efforcés de les supprimer, pas la pollution mais l'industrie tout court, avec succès d'ailleurs. Pour la seconde, quand je vois des terrasses de cafés chauffées, je reste sur ma pensé qu'il n'y a que deux choses d'infini, le nombre pi et la connerie humaine. Je ne parlerai même pas de l'aviation civile qui dans 90% des cas déplace des gens qui n'ont aucune obligation d'aller à l'autre bout du monde, mais bon.... Il y a encore peu de temps un hélicoptère passait quasiment tous les jours à coté de chez moi avant qu'un certain ministre démissionne du gvt actuel. Je vous laisse deviner quel ministère il occupait. Mais oui, c'est de ma faute si la terre va mal, je suis un sale con de pollueur qu'il faut saigner, ainsi la terre ira mieux. |
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 18 Nov 2018 - 18:46 | |
| il ne faut pas non plus être hypocrites, on pollue tous . il faut le reconnaitre par objectivité, mais c’est sur que nous faire payer l'addition sur l’hôtel de l'écologie, la c’est une autre histoire.
en effet les avions civils polluent monstrueusement....
comme je l'ai dis plus haut c’est amélioration des technologies qui réglera le problème et rien d'autre, ou alors il faut dire aux gens qu'on doit vivre comme à la renaissance !
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 18 Nov 2018 - 18:52 | |
| + 1 le principal pollueur est l'homme. Maintenant à savoir dans quelle proportion aucun intérêt car chacun peut apporter ça contribution pour moins polluer.
|
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 18 Nov 2018 - 19:03 | |
| Et je rajouterais plus on n'est riche et plus on pollue. Le pauvre qui ne peut pas avoir de véhicule se moque du prix du litre de carburant.
|
| | | totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 18 Nov 2018 - 19:35 | |
| Ouais enfin si on veut du pognon c'est quand même simple on va toquer à la porte des GAFAM et autres grands groupe qui utilisent le reseau routier etc... sans jamais cotiser pour son entretien... Le truc c'est que les plus gros sont payés par l'état... Vous voulez gagner du pognon au nom de l'écologie rachetez un bois ou une foret classé chais pas quoi... mais pour ça faut payer de l'ISF... donc que les pauvres quoi...
Je persiste à dire que sur le fond je suis avec les gilets jaunes sur la forme non... nous ils ont bloqués le rond point du CHD... merde quoi... et leur excuse c'est qu'il y a un SuperU à côté et que les pompiers peuvent passer de l'autre côté, alors oui mais ça fait 5 min de plus, plus le temps perdu sur la route aux autres carrefours... purée on parle d'urgence vitale mince quoi... 5 min sur certaines pathologie ça fait toute la différence... |
| | | Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 18 Nov 2018 - 20:36 | |
| PluZin avec l'aigri et RodWolF, on pollue tous; c'est un fait, mais surtout, c'est la manière que l'on a de se conforter, à soi disant, bien faire les choses !!!
En une phrase très simple, j'ai envie de dire : La poussière, tu as beau l'aspirer, balayer, tu ne fais que la déplacer.... |
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 18 Nov 2018 - 21:09 | |
| - totone a écrit:
Je persiste à dire que sur le fond je suis avec les gilets jaunes sur la forme non... nous ils ont bloqués le rond point du CHD... merde quoi... et leur excuse c'est qu'il y a un SuperU à côté et que les pompiers peuvent passer de l'autre côté, alors oui mais ça fait 5 min de plus, plus le temps perdu sur la route aux autres carrefours... purée on parle d'urgence vitale mince quoi... 5 min sur certaines pathologie ça fait toute la différence... +1000 . ça demande une certaine intelligence et logique pour ne pas tomber dans le blocage absurde . ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| | | poulgui routard
Nombre de messages : 40 Age : 53 Localisation : Sables d olonne Date d'inscription : 13/09/2018
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Lun 19 Nov 2018 - 11:19 | |
| De mon coté je suis partagé, ce conflit gas-oil essence à mon avis n est qu une vaste fumisterie, encore une histoire de lobbying je pense , apres qquelque recherche j ai trouvé cet article que je ne peux vérifier vu mes connaissances sur le sujet, si qqun peut étayer cela ou le dénoncer ça , je me coucherais moins bete ce soir
" Très instructif ! Aucun texte alternatif disponible. Eric André 8 novembre, 20:27 Voilà ce que j ai lu sur un blog: Je crois qu’il est grand temps d’apporter quelques petites précisions. Je lis votre rubrique depuis plusieurs années maintenant, et j’apprécie toujours autant votre vision des choses que je partage globalement.
Cependant, écrire qu’il faudrait laisser le temps aux gens de migrer des voitures à moteur diésel aux voitures à moteur essence démontre que vous n’avez, comme la plupart de nos concitoyen d’ailleurs, aucune idée de comment sont obtenus les différents produits pétroliers.
Un écologiste forcené (un yaka comme on en connait tous) me disait récemment que la solution était simple: YAKAPLU fabriquer du gazole. Lui aussi croyait qu’on « fabriquait » du gazole à la demande.
Je m’en vais donc éclairer votre lanterne et vous expliquer comment on obtient les différents produits issus de la distillation du pétrole. He oui, une raffinerie n’est ni plus ni moins qu’une distillerie et on distille le pétrole comme la lavande pour la parfumerie ou le raisin pour la gnôle.
Pour faire simple et en schématisant beaucoup (car en vérité c’est un tout petit peu plus complexe): 1) On verse du pétrole brut dans une immense cuve et on allume le feu dessous, très doucement au début: 20°c. 2) La cuve commence alors à « dégazer », et on récupère les gaz: propane, butane, GPL. 3) On augmente le feu vers 150 à 200°c, sortent les vapeurs qui, une fois condensées donnent les essences de pétroles. D’abord les naphtes, pour la pétrochimie, puis l’essence pour nos voitures. 4) On augmente encore la température jusque vers 300°c. Montent alors les huiles: le kérosène pour les avions, le fameux gazole pour nos moteurs diésel, et le fioul domestique. et ainsi de suite. Il ne reste à la fin plus que les résidus: Les bitumes avec lesquels nous faisons nos routes. Rien ne se perd dans le pétrole.
CONCLUSION: On ne fabrique pas du gazole à la demande. Qu’on le veuille ou pas, qu’on le consomme ou pas, il sort des cuves au cours du process. Et ce gazole représente 21% de la masse du pétrole brut, ce qui est loin d’être négligeable. (45% pour l’essence).
La question c’est: Qu’est-ce qu’on en fait si on ne le consomme plus?
Vers la fin des années soixante, seuls les camions, des bateaux pas trop gros et quelques rares voitures étaient équipés de moteurs diésel. On ne consommait pas tout le gazole issu des raffineries. Le surplus était rejeté à la mer. Les compagnies pétrolières, devant ce manque à gagner, se sont alors tournées vers les constructeurs automobiles pour leur demander de développer les moteurs diésel, et c’est ce qu’on fait les constructeurs.
Avec de nouveaux alliages acceptant des hautes température de fonctionnement, des taux de compression plus élevés et l’intégration de système de suralimentation (les turbos) ils ont obtenus des moteurs diésel aussi performant que les moteurs à essence, plus fiables, avec une meilleure longévité et qui consommaient moins. Le succès des moteurs diésel, aidé par une fiscalité moins âpres sur le gasoil, a donc été fulgurant.
Je me souviens qu’à l’époque, des panneaux publicitaires de 4m sur 3, faisaient l’apologie du moteur diésel, et la presse vantait dans tous les articles « l’écologie » du moteur diésel, affirmant qu’il polluait moins que le moteur à essence.
Le problème aujourd’hui, c’est qu’on a inversé la tendance, et qu’il existe, surtout en France, un gros déséquilibre de la demande entre l’essence et le gazole. Il faut donc impérativement pour les pétroliers revenir à l’équilibre, et contrairement ce que croient les gens, il n’est pas question d’éradiquer les moteurs diésel, au risque de retourner aux années soixante. Comment résoudre ce dilemme? Sachant qu’entre deux moteurs, les gens choisirons toujours le plus performant, il faut donc faire une campagne de dénigrement du moteur préféré des usagers. On mobilise donc les politiques et la presse, on prend une poignée de fous furieux intégristes écologistes à qui « on bourre le crâne », et c’est parti pour façonner l’opinion publique, et fabriquer le consentement. Et vous verrez que quand on sera revenu à l’équilibre (2 véhicules essence pour 1 véhicule diésel) comme par magie, on retrouvera des vertus au gazole. D’autant que le gros problème du diésel c’est le rejet des particules, et qu’il a été résolu par l’adjonction de filtres à particules qui piègent 99% des émissions." |
| | | rc174 supermotard
Nombre de messages : 290 Age : 72 Localisation : Corbières 11200 Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Lun 19 Nov 2018 - 13:53 | |
| Merci pour l'info à laquelle on peut ajouter que l'on exporte de l'essence, et que l'on importe du gas oïl aujourd'hui.. Et que le fioul chauffage est identique au gasoil routier, la seule différence est au niveau des taxes plus lourdes sur ce dernier et un additif dans le fioul pour que la douane te mette en prison si tu roules avec.. |
| | | totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Lun 19 Nov 2018 - 14:50 | |
| - rc174 a écrit:
- Merci pour l'info à laquelle on peut ajouter que l'on exporte de l'essence, et que l'on importe du gas oïl aujourd'hui.. Et que le fioul chauffage est identique au gasoil routier, la seule différence est au niveau des taxes plus lourdes sur ce dernier et un additif dans le fioul pour que la douane te mette en prison si tu roules avec..
Eh non plus maintenant... le fioul non roulant se voit apposer les même taxes => https://www.fioulreduc.com/blog/hausse-taxe-fioul-ticpe-janvier-2018 Donc les boites de TP et les riches avec un chauffage au fioul vont payer encore plus cher... normal ou est le problème ? Surtout que l'un des plus gros utilisateurs des sociétés de TP est l'état... il s'augmente ses couts de fonctionnement lui même c'est logique on vous dit... |
| | | Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Lun 19 Nov 2018 - 15:49 | |
| - Rod 44 a écrit:
où je le suis moins, c’est la gestion de l'humain, de la croissance démographique qui est le premier fléau sur terre. on doit stopper la croissance démographique, c’est le premier acte à faire pour moins polluer ou limiter la pollution et le déséquilibre naturel. 20 ans que je clame ça et certains commencent à peine à ne plus me prendre pour un fou et/ou un dictateur ! Le problème, et il n'est pas des moindres, est que notre bon vieux capitalisme est entièrement basé sur la croissance. Et pour que la croissance se maintienne il faut qu'il y ait toujours plus de consommateurs donc on est dans la m.... |
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Lun 19 Nov 2018 - 18:29 | |
| tout à fait ! en une phrase tu poses globalement tout le problème. tout le reste est lié. moi je ne dirais pas capitalisme, je dirais systême libéral , mais ça revient au même.
alors comment s'en sortir, comment trouver un autre mode de société sans tomber dans la dictature ? car le second souci, et pas des moindres, mais la est ma certitude, le systême libéral correspond très bien à la nature humaine. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| | | rc174 supermotard
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Lun 19 Nov 2018 - 19:16 | |
| Purée !! 0.95 roros le litre de fioul, bandits, escrocs, pithécanthropes, bachibouzouks, on va être obligés de se chauffer au Mac...ca..ron |
| | | BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Lun 19 Nov 2018 - 19:54 | |
| chez moi de perpignan a la junquera en espagne il y a une queue de camions sur deux files soit 40 bornes environ |
| | | rc174 supermotard
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Lun 19 Nov 2018 - 20:03 | |
| Respect.. j'attendrai pour les clopes et l'essence.. |
| | | rc174 supermotard
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Lun 19 Nov 2018 - 20:15 | |
| - Ithaca a écrit:
- Rod 44 a écrit:
où je le suis moins, c’est la gestion de l'humain, de la croissance démographique qui est le premier fléau sur terre. on doit stopper la croissance démographique, c’est le premier acte à faire pour moins polluer ou limiter la pollution et le déséquilibre naturel. 20 ans que je clame ça et certains commencent à peine à ne plus me prendre pour un fou et/ou un dictateur ! Le problème, et il n'est pas des moindres, est que notre bon vieux capitalisme est entièrement basé sur la croissance. Et pour que la croissance se maintienne il faut qu'il y ait toujours plus de consommateurs donc on est dans la m.... ça fait bien 40 ans que je suis considéré comme un ignoble individu (voir pire) en évoquant qu'avant de distribuer des médicaments pour sauver des vies, on en sauverait beaucoup plus en exportant du planning familial, des pilules, etc.. mais c'est une autre croisade !! Quand à la croissance, ce magnifique piège à cons, cela ne fait qu'enrichir la haute finance, polluer la planète et appauvrir, asphyxier les "cons" qu'ils pensent que nous sommes..! La décroissance, et la fin des obsolescences programmées, une gestion responsable de ce dont nous disposons, et pas de que nous empruntons dans une fuite en avant criminelle, et suicidaire, sont pour moi, la seule solution.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: manif du 17 novembre | |
| |
| | | | manif du 17 novembre | |
|