600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

manif du 17 novembre

+16
Ithaca
poulgui
Veinard
marchdu
ludogasl
popeye
laurent56
rc174
PATENBOA
LilYoda
Pinot51
BeRneR
astro01
Manu (85)
totone
Rod 44
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

manif du 17 novembre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: manif du 17 novembre    manif du 17 novembre  - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 20:33

Citation :

Avec de nouveaux alliages acceptant des hautes température de fonctionnement, des taux de compression plus élevés et l’intégration de système de suralimentation (les turbos) ils ont obtenus des moteurs diésel aussi performant que les moteurs à essence, plus fiables, avec une meilleure longévité et qui consommaient moins.
Les moteurs Diesels ne sont pas aussi performants que leur homologue essence, a cylindrée égale et technologie de même époque un essence sera plus performant. Les Diesels c'est bien pour les camions et utilitaires.

Citation :

Sachant qu’entre deux moteurs, les gens choisirons toujours le plus performant,
Les gens choisiront le plus économique, c'est pour cette raison que le diesel c'est développé en France a cause d'un "allègement" fiscal accordé au gasoil par rapport à l'essence. Au début l' allègement fiscal était pour aider les agriculteurs, transporteurs et autres professionnels mais pas pour le particulier.

Citation :

D’autant que le gros problème du diésel c’est le rejet des particules, et qu’il a été résolu par l’adjonction de filtres à particules qui piègent 99% des émissions."
Il y a encore plus embêtant que les particules, les oxydes d’azote (NOx) et comme les constructeurs ont "triché" pour 2017/2019 malgré l'AdBlue on revient à un taux de 2011. Pour la pollution quel retour en arrière.

Diesel norme euro5 2009/2011
oxydes d’azote (NOx) 180 mg/km

Diesel norme euro6b 2014/2015
oxydes d’azote (NOx) 80 mg/km

Diesel norme Euro 6d-temp 2017/2019
oxydes d’azote (NOx) 168 mg/km

Avec le cout de dépollution (catalyseur, vanne EGR, FAP, AdBlue etc..),  la suppression de l'avantage fiscal sur le gasoil (voir pénalité fiscal), l'interdiction de circuler en ville l'avenir du diesel pour les particuliers est bien sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: manif du 17 novembre    manif du 17 novembre  - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 21:07

rc174 a écrit:
Ithaca a écrit:
Rod 44 a écrit:

où je le suis moins, c’est la gestion de l'humain, de la croissance démographique qui est le premier fléau sur terre. on doit stopper la croissance démographique, c’est le premier acte à faire pour moins polluer ou limiter la pollution et le déséquilibre naturel.
20 ans que je clame ça et certains commencent à peine à ne plus me prendre pour un fou et/ou un dictateur !
Le problème, et il n'est pas des moindres, est que notre bon vieux capitalisme est entièrement basé sur la croissance. Et pour que la croissance se maintienne il faut qu'il y ait toujours plus de consommateurs donc on est dans la m.... scratch  

ça fait bien 40 ans que je suis considéré comme un ignoble individu (voir pire) en évoquant qu'avant de distribuer des médicaments pour sauver des vies, on en sauverait beaucoup plus en exportant du planning familial, des pilules, etc.. mais c'est une autre croisade !!
Bon courage si tu veux changer la mentalité de l'Afrique par exemple ! sacrée challenge !

Quand à la croissance, ce magnifique piège à cons, cela ne fait qu'enrichir la haute finance, polluer la planète et appauvrir, asphyxier les "cons" qu'ils pensent que nous sommes..!

La décroissance, et la fin des obsolescences programmées, une gestion responsable de ce dont nous disposons, et pas de que nous empruntons dans une fuite en avant criminelle, et suicidaire, sont pour moi, la seule solution..
tout à fait ! mais par quel moyen ! j'ai participer à plusieurs débats sur la décroissance. le souci c’est que cela tombe très vite sur une dérive d'extrême gauche totalitaire ! Mais en effet c’est la seule idée viable à long terme.

astro01 a écrit:
Citation :

Avec de nouveaux alliages acceptant des hautes température de fonctionnement, des taux de compression plus élevés et l’intégration de système de suralimentation (les turbos) ils ont obtenus des moteurs diésel aussi performant que les moteurs à essence, plus fiables, avec une meilleure longévité et qui consommaient moins.
Les moteurs Diesels ne sont pas aussi performants que leur homologue essence, a cylindrée égale et technologie de même époque un essence sera plus performant. Les Diesels c'est bien pour les camions et utilitaires.
Entièrement d'accord. à technologie égale un moteur essence sera plus performant et parfois aussi fiable à long terme; et j'affirme qu'on peut encore largement améliorer les moteurs à explosion.

Citation :

Sachant qu’entre deux moteurs, les gens choisirons toujours le plus performant,
Les gens choisiront le plus économique, c'est pour cette raison que le diesel c'est développé en France a cause d'un "allègement" fiscal accordé au gasoil par rapport à l'essence. Au début l' allègement fiscal était pour aider les agriculteurs, transporteurs et autres professionnels mais pas pour le particulier.

Citation :

D’autant que le gros problème du diésel c’est le rejet des particules, et qu’il a été résolu par l’adjonction de filtres à particules qui piègent 99% des émissions."
Il y a encore plus embêtant que les particules, les oxydes d’azote (NOx) et comme les constructeurs ont "triché" pour 2017/2019 malgré l'AdBlue on revient à un taux de 2011. Pour la pollution quel retour en arrière.

Diesel norme euro5 2009/2011
oxydes d’azote (NOx) 180 mg/km

Diesel norme euro6b 2014/2015
oxydes d’azote (NOx) 80 mg/km

Diesel norme Euro 6d-temp 2017/2019
oxydes d’azote (NOx) 168 mg/km
Intéressant.

Avec le cout de dépollution (catalyseur, vanne EGR, FAP, AdBlue etc..),  la suppression de l'avantage fiscal sur le gasoil (voir pénalité fiscal), l'interdiction de circuler en ville l'avenir du diesel pour les particuliers est bien sombre.
tout à fait mais pas que pour ça

XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: manif du 17 novembre    manif du 17 novembre  - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 21:10

vous avez vu, le mouvement des gilets jaunes, montée à l’Élysée le 24 novembre ! ça devient interessant. Twisted Evil je ne sais pas comment va réagir le gouvernement.

par contre je pense que le mouvement va devoir choisir un ou plusieurs porte parole pour organiser le mouvement sans quoi il ne durera pas. il faut des interlocuteurs . et c’est la que cela se corse !

routard

MessageSujet: Re: manif du 17 novembre    manif du 17 novembre  - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 21:18

L'essence c'est pas neutre, voir pire sur certains points.
http://theconversation.com/pollution-de-lair-diesel-essence-ou-electrique-tous-les-vehicules-emettent-des-particules-fines-95336
On va presque regretter les vieux mazouts qui puent et dont on voient et respirent les fumées.
Neutral
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: manif du 17 novembre    manif du 17 novembre  - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 21:24

de toute façon les gars ce débat est secondaire, à partir du moment qu'on brule une énergie fossile, on pollue, que ce soit produits pétroliers, charbon, bois, etc ....

notre société moderne est basée avant tout sur la consommation de ces énergies, sans elle, on serait encore à la renaissance !!!

comme je l’écris plus haut, le secret pour nous empêcher de revenir à la renaissance , c’est la technologie avancée. j'en parlais ce matin au taf avec deux ingénieurs, la fusion nucléaire c’est l'avenir, il nous faut juste attendre quelques décennies ....

XT expert
totone

MessageSujet: Re: manif du 17 novembre    manif du 17 novembre  - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 21:45

Rod 44 a écrit:
de toute façon les gars ce débat est secondaire, à partir du moment qu'on brule une énergie fossile, on pollue, que ce soit produits pétroliers, charbon, bois, etc ....

notre société moderne est basée avant tout sur la consommation de ces énergies, sans elle, on serait encore à la renaissance !!!

comme je l’écris plus haut, le secret pour nous empêcher de revenir à la renaissance , c’est la technologie avancée. j'en parlais ce matin au taf avec deux ingénieurs, la fusion nucléaire c’est l'avenir, il nous faut juste attendre quelques décennies ....

Et savoir quoi foutre des déchets surtout, quand tu vois qu'on a jamais été capable de construire un trucs qui dure plus de 3000/4000 ans et qu'on te promet que les déchets sont dans constructions qui résisterons au moins 10-15000 ans... ça fait rêver...
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: manif du 17 novembre    manif du 17 novembre  - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 21:51

on pourra brûler les déchets dans les centrales à fusion; c’est secondaire, ce problème se réglera. c’est comme la dette, qui est très virtuelle.... mais c’est un autre débat.

par contre la démographie galopante est largement plus inquiétante et difficile à stopper .

XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: manif du 17 novembre    manif du 17 novembre  - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 21:53

Rod 44 a écrit:

par contre la démographie galopante est largement plus inquiétante et difficile à stopper .

pourquoi être si pessimiste, il y a les épidémies.... lol!
http://www.armor-tressadenn.com/
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

MessageSujet: Re: manif du 17 novembre    manif du 17 novembre  - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 5:53

thierysp a écrit:
L'essence c'est pas neutre, voir pire sur certains points.
http://theconversation.com/pollution-de-lair-diesel-essence-ou-electrique-tous-les-vehicules-emettent-des-particules-fines-95336
On va presque regretter les vieux mazouts qui puent et dont on voient et respirent les fumées.
Neutral

Les dernières génération de moteur essence injection direct émettent aussi des particules et en 2019 comme les diesels => filtre à particules.

rc174
supermotard
rc174

MessageSujet: Re: manif du 17 novembre    manif du 17 novembre  - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 7:25

marchdu a écrit:
Rod 44 a écrit:

pourquoi être si pessimiste, il y a les épidémies.... lol!

Et les guerres. . manif du 17 novembre  - Page 4 Smly551 lol! Je sors.. !
rc174
supermotard
rc174

MessageSujet: Re: manif du 17 novembre    manif du 17 novembre  - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 7:36

Une petite question au gouvernement :

Comment est contrôlée la pollution des avions ?
Ont ils des filtres à particules..?
totone
XT expert
totone

MessageSujet: Re: manif du 17 novembre    manif du 17 novembre  - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 7:59

Cool Cool Cool Cool Cool

Et j'ai retrouvée une vidéo parlante du climat ambiant :

Vidéo intéressante

Je voudrais seulement préciser que je me suis pris la tête avec des gilets jaune ce matin et ce qu'il en ressort est simple : j'ai rien foutu à l'école et j'ai jamais voulu bougé mais c'est la faute des patrons et des gouvernements si je gagne pas bien ma vie...
nainroux
XT expert
nainroux

MessageSujet: Re: manif du 17 novembre    manif du 17 novembre  - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 9:41

totone a écrit:

Cool Cool Cool Cool Cool

Et j'ai retrouvée une vidéo parlante du climat ambiant :

Vidéo intéressante

Je voudrais seulement préciser que je me suis pris la tête avec des gilets jaune ce matin et ce qu'il en ressort est simple : j'ai rien foutu à l'école et j'ai jamais voulu bougé mais c'est la faute des patrons et des gouvernements si je gagne pas bien ma vie...

merci pour les deux vidéo
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

MessageSujet: Re: manif du 17 novembre    manif du 17 novembre  - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 14:32

Moi aussi j'ai retrouvé une vidéo du climat ambiant.

La dette a encore augmenté donc il faut faire entrer de l'argent (pression européen) et la taxe sur les carburants est une aubaine.

En 1991 (inconnus Rap-Tout) c'était déjà comme ça et en 2018 ça n'a pas changé pourtant en 27 ans il y en a eu des gouvernements, maire qui ont été élu par les Français.

Tout à fait d'actualité .

LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: manif du 17 novembre    manif du 17 novembre  - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 15:30

totone a écrit:
Vidéo intéressante
J'adore  cheers  Mais je passe pour un vieux réac' quand je dis la même chose...

Du même genre, mais plus poussé. Un speech aux nouveaux bacheliers, en 2012 "You are NOT special"
http://hermes.honshappo.free.fr/
totone
XT expert
totone

MessageSujet: Re: manif du 17 novembre    manif du 17 novembre  - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 15:57

m'en fout je peux pas passer pour un vieux réac, je passe juste pour un jeune con Laughing
nainroux
XT expert
nainroux

MessageSujet: Re: manif du 17 novembre    manif du 17 novembre  - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 16:02

astro01 a écrit:
Moi aussi j'ai retrouvé une vidéo du climat ambiant.

La dette a encore augmenté donc il faut faire entrer de l'argent (pression européen) et la taxe sur les carburants est une aubaine.

En 1991 (inconnus Rap-Tout) c'était déjà comme ça et en 2018 ça n'a pas changé pourtant en 27 ans il y en a eu des gouvernements, maire qui ont été élu par les Français.

Tout à fait d'actualité .

réduire la dette ... dès qu'on parle d’économies à faire tout le monde hurle ! et en premier l'opposition quand on veut réduire le nombre de député et sénateur alors on a pas le cul sorti des ronces No
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: manif du 17 novembre    manif du 17 novembre  - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 17:41

édité. je préfère me taire

XT forever master
boycott

MessageSujet: Re: manif du 17 novembre    manif du 17 novembre  - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 19:39

La vision pessimiste de certains chercheurs de la NASA donnent 150 ans max à l'humanité!

Donc profitez de vos XT qui polluent lol!

https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201805031036196075-nasa-terre-venus-mort/

Perso, je n'ai jamais aimé le diesel, et n'en ai jamais eu...même pour raisons économiques ou de performances...
et l'électrique...pffff m'en parlez pas...bref.

Moi, je suis d'accord sur un point: si on ne change pas radicalement notre façon de consommer (et de vivre ensemble), rien ne changera...et même la situation empirera...
maintenant, aujourd'hui, malheureusement, c'est le porte-monnaie qui dicte l'avenir de la planète...

et +1000 pour la population grandissant exponentiellement...
Manu (85)
best of the best
Manu (85)

MessageSujet: Re: manif du 17 novembre    manif du 17 novembre  - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 22:31

Salut à tous !

Je n'aurai qu'un conseil à donner face à ce qu'on peut lire ici ou là
sur l'action du gouvernement : cette histoire d'environnement,
c'est du "green-washing". Comprenez : du pipo !

Alors, laissez tomber ce thème.
ça sert à noyer le poisson. Rolling Eyes

Parce que si on parlait vraiment d'environnement, on évoquerai
la croissance du transport routier en Europe (+3,5% en 2017,
valeur assez constante depuis une décennie), alors que le
fret ferroviaire est en chute libre.

https://www.europe-camions.com/actu-pl/a45827/les-couts-du-transport-routier-de-marchandises-bilan-2017-et-perspectives-2018-selon-le-cnr-html

De l'emploi pour les Français bien sûr : -12,6% en 2014-2015, et +48% pour les roumains-bulgare-slovène

https://www.lesechos.fr/04/07/2017/lesechos.fr/030427037842_les-routiers-de-l-est-font-la-razzia-en-europe.htm

En bonus, des routes défoncées que nos impôts servent à réparer.
Payées autrefois par les péages routiers. Mais c'était avant Vinci :

https://www.autoplus.fr/actualite/peage-tarifs-hausse-autoroute-benefices-1524024.html

Et puis augmenter le prix du carburant, ça revient à mettre en place
une écologie du porte-feuilles : comme pour les ZCR (zone à circulation
réduite), enfin je veux dire les ZBE (zone à basse émission) après
changement de nom en 2018. Communication, communication.

Les français naissent libre et égaux en droit...

Si on parlait vraiment de pollution, on limiterai par homologation
la consommation kilométrique des véhicules. Par exemple en
imposant une contenance maximale de 35L au réservoir
des voitures. C'est pas parce qu'on a de l'argent qu'on a
le droit de saloper la planète.

Mais les allemands, et leurs industries, sont là...
L'Europe des peuples n'est pas la CEE. Evil or Very Mad

cheers
A+
Manu
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

MessageSujet: Re: manif du 17 novembre    manif du 17 novembre  - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 6:12

eljeh73 a écrit:

des voitures. C'est pas parce qu'on a de l'argent qu'on a
le droit de saloper la planète.

Réduire la contenance de réservoir réduite l'autonomie mais pas la consommation ou de si peu (poids) que c'est négligeable.

Plustôt limiter la puissance, cylindrée, largeur de pneus, poids du véhicule ..... revenir à 1 seul modèle homologué silent .
Manu (85)
best of the best
Manu (85)

MessageSujet: Re: manif du 17 novembre    manif du 17 novembre  - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 7:36

astro01 a écrit:
eljeh73 a écrit:

Réduire la contenance  de réservoir réduite l'autonomie mais pas la consommation ou de si peu (poids) que c'est négligeable.

Salut Astro !

En limitant la contenance des réservoirs, on laisse le choix :
- bagnole "BMW X5" avec Cx.S aussi monstrueux que les pneus --> autonomie ridicule
- petite voiture économique genre "308" : autonomie raisonnable

Le citoyen devant sa responsabilité écologique.

Je pense que c'est industriellement beaucoup plus acceptable (pas d'investissement en R&D).
Mais ça n'arrivera pas. Il suffit de voir le succès actuel des SUV (+ 1L/100 par rapport
à une berline compacte équivalente)...

Je viens d'entendre que LREM nous explique que la suppression du ticket de caisse,
c'est pour l'écologie. Mais bien sûr. Laughing

A+ cheers
Manu
rc174
supermotard
rc174

MessageSujet: Re: manif du 17 novembre    manif du 17 novembre  - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 7:52

Smile L e R oi E mmanuel M acron veut aussi supprimer l'obligation d'information des banques sur le crédit..
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

MessageSujet: Re: manif du 17 novembre    manif du 17 novembre  - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 19:23

eljeh73 a écrit:
astro01 a écrit:
eljeh73 a écrit:

Réduire la contenance  de réservoir réduite l'autonomie mais pas la consommation ou de si peu (poids) que c'est négligeable.

Salut Astro !

En limitant la contenance des réservoirs, on laisse le choix :
- bagnole "BMW X5" avec Cx.S aussi monstrueux que les pneus --> autonomie ridicule
- petite voiture économique genre "308" : autonomie raisonnable

Le citoyen devant sa responsabilité écologique.

Je pense que c'est industriellement beaucoup plus acceptable (pas d'investissement en R&D).
Mais ça n'arrivera pas. Il suffit de voir le succès actuel des SUV (+ 1L/100 par rapport
à une berline compacte équivalente)...

Je viens d'entendre que LREM nous explique que la suppression du ticket de caisse,
c'est pour l'écologie. Mais bien sûr.  Laughing

A+  cheers
Manu

En moto on n'a bien une autonomie ridicule et ça nous empêche pas de rouler, je fait un plein tous les trois jours en semaine et je roule toujours avec mon réservoir de 10L. Donc réduire l'autonomie fait qu'on passe plus souvent à la pompe c'est tout.
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: manif du 17 novembre    manif du 17 novembre  - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 23:30

Les moteurs thermiques ne sont qu'une des faces de ce problème environnemental, alors oui, l'industrie automobile est la première mondiale.

Mais on est tous responsables comme le dit Rod', on cherche des coupables, mais on est tous dedans.

Le problème de l'humanité, c'est l'humanité...

Je fais bref, j'ai tellement à dire, j'préfère pas !

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: manif du 17 novembre    manif du 17 novembre  - Page 4 Icon_minitime

manif du 17 novembre
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant