600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 600xt 3tbk scrambler

Aller en bas 
+3
Veinard
Tartinator
Pandation
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pandation
routard
Pandation


Nombre de messages : 98
Age : 28
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/10/2018

600xt 3tbk scrambler  Empty
MessageSujet: 600xt 3tbk scrambler    600xt 3tbk scrambler  Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 21:18

Salut tout le monde !

Comme annoncé dans ma présentation, j'ai modifié mon 600xt de 93 en scrambler !
Quand je l'ai récupérer (je l'ai échanger contre une 50cc), il manquait des carénages et n'était pas vraiment jolie du coup je me suis motivé a la transformer en scrambler en sachant que je n'y connais presque rien  
600xt 3tbk scrambler  Access10
1er grosse réparation le réservoir d'huile qui avait une fuite donc direction soudage (j'y connais rien aussi en soudure lol!) , sur ce point mon frère qui a un poste m'a aidé. Il y avait une fissure qui se voyait bien qu'on a bien souder et surprise de l'autre coté du cadre il y a avait 3-4 mini fissure du coup gros tartinage de soudure pdt 1 journée. Pour être sur du colmatage j'ai posé dessus de pate spécial métal époxy on verra bien si ça tient.
Je voulais présenter mon projet vers la fin sauf si j'avais un gros problème (ca c'est bien passé 600xt 3tbk scrambler  Smly313 ). On peut voir le déroulement de la modif sur mon instagram j'ai fais une story pour: @pandation
Aujourd'hui j'ai tout remonté
600xt 3tbk scrambler  36r8tb10

Elle a démarrer direct je l'ai coupé au bout de 30sec, je l'ai redémarré ensuite mais elle a calé, je l'ai reredémarré mais elle s'est arrêté net au bout de 10sec (je pense qu'il n'y avais plus d'arriver d'essence (j'ai fais un test juste après l'essence n’arrivai pas sur On il fallait se mettre sur Res)) et maintenant je n'ai plus d'étincelle je pense que l'antiparasite est mort.
J'irai chercher un antiparasite et une bougie demain.

Je ferai les modif moins importante après (feux et pot)
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

600xt 3tbk scrambler  Empty
MessageSujet: Re: 600xt 3tbk scrambler    600xt 3tbk scrambler  Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 22:01

Pas mal pas mal, mais par pitié change moi vite cet echapement !! lol! non sérieux, ça a air propre, p'tite photo de l'avant ?
Sinon, remarque en passant, le garde boue est pas trop dans l'esprit je trouve... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pandation
routard
Pandation


Nombre de messages : 98
Age : 28
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/10/2018

600xt 3tbk scrambler  Empty
MessageSujet: Re: 600xt 3tbk scrambler    600xt 3tbk scrambler  Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 22:54

Oui l'échappement c'est prévu dès qu'elle tourne nickel ! J'ai acheté un silencieux mégaton "racing" noir mat chez WatsMotor.
Le garde boue je vais le changer aussi mais c'est pas le plus pressant pour moi je rajouterai des soufflets noir aussi en même temps
Devant rien de bien intéressant pour l'instant, je vais mettre un phare rond avec une petite grille, je poserai une photo quand ce sera fait.
L'un des seuls composant que je vais laisser, c'est la boite a air. D'une niveau budget car j'ai essayer de réaliser ce projet en dépensant le moins de tunes possible parce que le permis m'a mis bien cher lol! et les cornet K&N c'est pas donné lol et de deux je serai plus tranquille niveau réglage je pense. Je vais surement mettre des cornets au bout d'un moment pour vraiment avoir le style que je veux mais pas pour tout de suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pandation
routard
Pandation


Nombre de messages : 98
Age : 28
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/10/2018

600xt 3tbk scrambler  Empty
MessageSujet: Re: 600xt 3tbk scrambler    600xt 3tbk scrambler  Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 16:34

Salut,

Je roule avec depuis 1 semaine, le son du nouveau silencieux est terrible !
Je suis bien content d'avoir acquéri cette moto Very Happy
Bien sur pas mal de p'tit truc a changer:
- Je vais refaire le câblage que ce soit propre et que je trouve le fil qui touche et qui me fait manger des châtaigne quand je change de rapport Evil or Very Mad
- J'ai des embouts de rétro qui vont arriver
- Un petit garde-boue avant
- Des soufflets de fourche
- nouveau compteur?!
Puis après je vais voir pour mettre une sacoche sur le coté pour mettre 2-3 truc dedans et cacher la boite a air ou mettre une grille... a voir

600xt 3tbk scrambler  P_201810
600xt 3tbk scrambler  P_201811
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

600xt 3tbk scrambler  Empty
MessageSujet: Re: 600xt 3tbk scrambler    600xt 3tbk scrambler  Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 22:53

ça donne quoi le son ? en puissance ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

600xt 3tbk scrambler  Empty
MessageSujet: Re: 600xt 3tbk scrambler    600xt 3tbk scrambler  Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 23:11

Pas mal avec l'échappement et le phare, ça change tout cheers
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

600xt 3tbk scrambler  Empty
MessageSujet: Re: 600xt 3tbk scrambler    600xt 3tbk scrambler  Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 23:19

C'est ouf ce fil HT de bobine, si long !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600xt 3tbk scrambler  Empty
MessageSujet: Re: 600xt 3tbk scrambler    600xt 3tbk scrambler  Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 23:22

oui je suis d'accord pour le silencieux et le phare Wink
tu devrais proteger les tubes de fourches, en plus des soufflets ça rendraient pas mal... enfin bon, c'est mon avis!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pandation
routard
Pandation


Nombre de messages : 98
Age : 28
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/10/2018

600xt 3tbk scrambler  Empty
MessageSujet: Re: 600xt 3tbk scrambler    600xt 3tbk scrambler  Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 23:31

Veinard a écrit:
C'est ouf ce fil HT de bobine, si long !

Ahah il me restait même pas 10cm de fil c'était trop galère le truc lâché tout le temps du coup j'ai récup' un fil bien plus long que j'ai toujours pas coupé Laughing C'est un des truc que je dois arranger qui prend 5min mais que j'oublie de faire !
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

600xt 3tbk scrambler  Empty
MessageSujet: Re: 600xt 3tbk scrambler    600xt 3tbk scrambler  Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 23:32

syl a écrit:
oui je suis d'accord pour le silencieux et le phare Wink
tu devrais proteger les tubes de fourches, en plus des soufflets ça rendraient pas mal... enfin bon, c'est mon avis!! Very Happy

Oui, ou des chaussettes plus dans le style, manque le renfort de cadre au niveau du silencieux

Elle me fait penser à mon DTMX (76) avec ce phare
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

600xt 3tbk scrambler  Empty
MessageSujet: Re: 600xt 3tbk scrambler    600xt 3tbk scrambler  Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 23:34

Tiens patenboi piske t'en parle, il est vraiment indispensable ce renfort ? Parce que j'en vois quand même plein rouler sans...
Revenir en haut Aller en bas
Pandation
routard
Pandation


Nombre de messages : 98
Age : 28
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/10/2018

600xt 3tbk scrambler  Empty
MessageSujet: Re: 600xt 3tbk scrambler    600xt 3tbk scrambler  Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 23:38

Veinard a écrit:
ça donne quoi le son ? en puissance ?

Le son est plus grave comme un akra, j'ai des retours de temps en temps quand je change de rapports (je sais pas si c'est bon mais c'est joli a entendre Twisted Evil). Le silencieux est équipé d'une chicane et de laine isolante et heureusement car sans tu saigne des oreilles au bout de 5min Laughing.
J'essayerai de faire une vidéo prochainement pour montrer un peu a quoi ça ressemble.

Niveau puissance je ne sais pas trop si ça a changé grand chose peut être l'accélération (Je n'ai pas encore assez d'expérience pour dire). En tout cas elle a de la pêche 600xt 3tbk scrambler  Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
Pandation
routard
Pandation


Nombre de messages : 98
Age : 28
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/10/2018

600xt 3tbk scrambler  Empty
MessageSujet: Re: 600xt 3tbk scrambler    600xt 3tbk scrambler  Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 23:42

PATENBOA a écrit:
manque le renfort de cadre au niveau du silencieux

Grande question que je me posais... J'ai cherché dans les moindres recoins du forum et sur internet et je suis toujours au même niveau, certains en mettent d'autres non pas vraiment de réponse concrète à ce sujet.
Je suppose qu'un renfort ne ferais pas mal mais est-ce nécessaire ?!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

600xt 3tbk scrambler  Empty
MessageSujet: Re: 600xt 3tbk scrambler    600xt 3tbk scrambler  Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 23:44

Tartinator a écrit:
Tiens patenboi piske t'en parle, il est vraiment indispensable ce renfort ? Parce que j'en vois quand même plein rouler sans...

Moi, je dirais oui,
même si on va te dire que le cadre n'est pas tordu sans, mais il est comment quand le mec (ou x2) à le cul dessus ?
ça peut avoir des réactions bizarres parfois.

Je n'ai pas rechercher, mais qu'1qu'1 a déjà parlé de cadre fissuré sans le renfort, alors dans le doute (pas dans le doub), faut appeler les renforts.
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

600xt 3tbk scrambler  Empty
MessageSujet: Re: 600xt 3tbk scrambler    600xt 3tbk scrambler  Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 23:46

Perso je le monte sur la meule à tartinette, après j'ai essayé celle de belkhinator qui n'en avait pas et ça n'avait pas l'air de bouger des masses non plus. Mais c'est toujours pareil, faut voir dans le temps quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600xt 3tbk scrambler  Empty
MessageSujet: Re: 600xt 3tbk scrambler    600xt 3tbk scrambler  Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 23:47

tiens!!! t'as un démarreur elec aussi sur 3tbk? scratch
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

600xt 3tbk scrambler  Empty
MessageSujet: Re: 600xt 3tbk scrambler    600xt 3tbk scrambler  Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 23:54

Tartinator a écrit:
Tiens patenboi piske t'en parle, il est vraiment indispensable ce renfort ? Parce que j'en vois quand même plein rouler sans...

Moi, je dirais oui,
même si on va te dire que le cadre n'est pas tordu sans, mais il est comment quand le mec (ou x2) à le cul dessus ?
ça peut avoir des réactions bizarres parfois.

Je n'ai pas rechercher, mais qu'1qu'1 a déjà parlé de cadre fissuré sans le renfort, alors dans le doute (pas dans le doub), faut appeler les renforts.
Revenir en haut Aller en bas
Pandation
routard
Pandation


Nombre de messages : 98
Age : 28
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/10/2018

600xt 3tbk scrambler  Empty
MessageSujet: Re: 600xt 3tbk scrambler    600xt 3tbk scrambler  Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 0:02

PATENBOA a écrit:
Moi, je dirais oui,
même si on va te dire que le cadre n'est pas tordu sans, mais il est comment quand le mec (ou x2) à le cul dessus ?
ça peut avoir des réactions bizarres parfois.

Je n'ai pas rechercher, mais qu'1qu'1 a déjà parlé de cadre fissuré sans le renfort, alors dans le doute (pas dans le doub), faut appeler les renforts.

Bon bah je vais mettre un renfort après je pense pas que ça bouge fort avec mon poids de moineau mais dans le doute...


syl a écrit:
tiens!!! t'as un démarreur elec aussi sur 3tbk? scratch

J'ai que le kick 600xt 3tbk scrambler  Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

600xt 3tbk scrambler  Empty
MessageSujet: Re: 600xt 3tbk scrambler    600xt 3tbk scrambler  Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 0:06

syl a écrit:
tiens!!! t'as un démarreur elec aussi sur 3tbk? scratch

Il n'y a que le petit bout de carter de cascade de pignon de démarreur, vide.

Autant c'est facile d'ajouter un Kick sur un E, mais un démarreur sur un K, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600xt 3tbk scrambler  Empty
MessageSujet: Re: 600xt 3tbk scrambler    600xt 3tbk scrambler  Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 0:11

PATENBOA a écrit:
syl a écrit:
tiens!!! t'as un démarreur elec aussi sur 3tbk? scratch

Il n'y a que le petit bout de carter de cascade de pignon de démarreur, vide.

Autant c'est facile d'ajouter un Kick sur un E, mais un démarreur sur un K, bon courage

ah ouais?!! ´tain c'est con ça d'avoir laisser le carter du 3tb!!! moi je suis content de pas l'avoir....pour regler la richesse du carbu par exemple!! c'est en plein dans le passage ce truc!!!! Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600xt 3tbk scrambler  Empty
MessageSujet: Re: 600xt 3tbk scrambler    600xt 3tbk scrambler  Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 0:15

du coup si c'est vide, tu peux en faire une "boiboite" pour cacher un tit truc!!!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pandation
routard
Pandation


Nombre de messages : 98
Age : 28
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/10/2018

600xt 3tbk scrambler  Empty
MessageSujet: Re: 600xt 3tbk scrambler    600xt 3tbk scrambler  Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 0:24

syl a écrit:
du coup si c'est vide, tu peux en faire une "boiboite" pour cacher un tit truc!!!!!! Laughing Laughing

Ah ouais pas bête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pandation
routard
Pandation


Nombre de messages : 98
Age : 28
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/10/2018

600xt 3tbk scrambler  Empty
MessageSujet: Re: 600xt 3tbk scrambler    600xt 3tbk scrambler  Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 21:28

Bon comme vous l'avez vu a Banize il manque 2-3 sticker pour l’habiller.
Vu que je n'arrive jamais a choisir je viens vers vous pour savoir lequel vous plait le plus ou si vous avez d'autres idées. Sinon je le laisse uni ca va bien aussi
J'ai fais 3 proto:
600xt 3tbk scrambler  Reserv10
600xt 3tbk scrambler  Reserv11
600xt 3tbk scrambler  Reserv12 Le paté noir c'est un pads

Ps: l’esthétique progresse j'ai une barre led que je vais mettre a la place du trou entre la selle et le cadre ca va nickel ! Grille pour caché les cotés + mois prochain j’achète un poste a souder pour enfin mettre la patte renfort coté pot.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

600xt 3tbk scrambler  Empty
MessageSujet: Re: 600xt 3tbk scrambler    600xt 3tbk scrambler  Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 21:36

moi je préfère la deuxième version. Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

600xt 3tbk scrambler  Empty
MessageSujet: Re: 600xt 3tbk scrambler    600xt 3tbk scrambler  Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 1:57

La parenthèse représente quoi ???

marchdu a écrit:
moi je préfère la deuxième version. [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif[/smiley] [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif[/smiley] [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif[/smiley] [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif[/smiley]

+1 pour la deuxième

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





600xt 3tbk scrambler  Empty
MessageSujet: Re: 600xt 3tbk scrambler    600xt 3tbk scrambler  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
600xt 3tbk scrambler
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 600 XT 3TB en scrambler
» XTZ 600 Tenere - Scrambler 015
» Scrambler 600 XT - Xeons
» xt enduro scrambler
» 3AJ en Scrambler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: