600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Petite question silencieux.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sim744




Nombre de messages : 13
Localisation : La yaute
Date d'inscription : 06/01/2019

Petite question silencieux. Empty
MessageSujet: Petite question silencieux.   Petite question silencieux. Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 18:43

Bonjour. Je refais mon xt type 3tb et j ai trouver un silencieux sur le boncoin mais celui ci n'à q une attache pour une vis alors que mon vieux marving en a 3!

La question: il me semble avoir lu que le silencieux sert à rigidifier le cadre? ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Petite question silencieux. Empty
MessageSujet: Re: Petite question silencieux.   Petite question silencieux. Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 18:51

Oui.

Dès qu'on monte un silencieux sur une 3TB 90-95, il faut ajouter une barre de renfort pour reprendre les efforts, étant donné que le pot d'origine est structurel sur ces machines

Beaucoup roulent, ou ont roulé (moi y compris) sur ces machines avec un silencieux non d'origine et et pas de barre de renfort: ça ne semble pas poser de problème.
Du moins j'ai jamais lu ce forum de cadre déformé par absence de barre de renfort.

Mais bon dans le doute... Il vaut mieux en mettre une ne serait-ce par tranquillité d'esprit. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sim744




Nombre de messages : 13
Localisation : La yaute
Date d'inscription : 06/01/2019

Petite question silencieux. Empty
MessageSujet: Re: Petite question silencieux.   Petite question silencieux. Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 18:57

Je vais résoudre la patte et remettre le vieux... Ça serait plus prudent alors...Petite question silencieux. 15480910
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Petite question silencieux. Empty
MessageSujet: Re: Petite question silencieux.   Petite question silencieux. Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 19:53

En effet, le silencieux d'origine contribue à la conception du cadre, il te faut un rigidificateur pour compenser quand tu monte un silencieux adaptable, ça se trouve relativement facilement en occaz
Revenir en haut Aller en bas
Sim744




Nombre de messages : 13
Localisation : La yaute
Date d'inscription : 06/01/2019

Petite question silencieux. Empty
MessageSujet: Re: Petite question silencieux.   Petite question silencieux. Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 12:28

J ai àcheter le silencieux d occase avec la barre.... Très belle piece inox (apparament maison!!)..Pas déçu!
Petite ajustage à prévoir. .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Petite question silencieux. Empty
MessageSujet: Re: Petite question silencieux.   Petite question silencieux. Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 12:34

cheers cheers Ba voilà, impeccable !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question silencieux. Empty
MessageSujet: Re: Petite question silencieux.   Petite question silencieux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question silencieux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Petite question
» une petite question
» prepa de SiRius
» moteur qui pète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: