600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une petite question c….

Aller en bas 
+2
Veinard
Olinto
6 participants
AuteurMessage
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 760
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

Une petite question c…. Empty
MessageSujet: Une petite question c….   Une petite question c…. Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 19:25

Salut à tous ; j ai la chance d avoir 2 600 XT , un 43 f et un 2kf , à chaque fois que je conduis le 43f un truc qui me semble être flagrant : la largeur du guidon , j ai l impression d avoir un chopper !
Pourtant j ai mesuré et je trouves 4 cm de plus sur le 43 f comparé au 2 kf , le ressenti pour si peu de différence est énorme enfin pour moi .
Pouvez vous me dire la dimension de vos guidons si ils sont d origine et le modèle de votre XT où tenere .
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Une petite question c…. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question c….   Une petite question c…. Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 21:13

Je ne peux répondre sur les différences de guidons, cependant, 4cm, c'est énorme sur l'ergonomie !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite question c…. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question c….   Une petite question c…. Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 21:54

Il y a aussi le cintre et la positon plus ou moins relevé du guidon qui peut jouer sur le ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 760
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

Une petite question c…. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question c….   Une petite question c…. Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 22:43

C est vrai j avais pas pensé au cintrage et à la position , mais à vue de nez la position est quasi la même , par contre la largeur j’y suis vraiment pas habitué
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 760
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

Une petite question c…. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question c….   Une petite question c…. Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 22:02

J ai re mesuré le 2kf fait 80 cm
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Une petite question c…. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question c….   Une petite question c…. Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 0:45

Olinto a écrit:
J ai re mesuré le 2kf fait 80  cm


Donc, si j'ai bien suivi, celui du 43F fait 84 cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite question c…. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question c….   Une petite question c…. Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 9:22

et en plus il sait compter Shocked


Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 760
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

Une petite question c…. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question c….   Une petite question c…. Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 11:50

PATENBOA a écrit:
Olinto a écrit:
J ai re mesuré le 2kf fait 80  cm


Donc, si j'ai bien suivi, celui du 43F fait 84 cm

Oui , je vais voir j en ai un autre apparement d origine (43f) pour le mesurer aussi histoire de comparer
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Une petite question c…. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question c….   Une petite question c…. Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 12:29

Guz' a écrit:
et en plus il sait compter Shocked


Wink Laughing

geek


Olinto a écrit:
PATENBOA a écrit:
Olinto a écrit:
J ai re mesuré le 2kf fait 80  cm


Donc, si j'ai bien suivi, celui du 43F fait 84 cm

Oui , je vais voir j en ai un autre apparement d origine (43f) pour le mesurer aussi histoire de comparer

Une petite question c…. Icon_fu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite question c…. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question c….   Une petite question c…. Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 12:33

les premiers xt (34L et 43f) étaient vraiment orientés tout terrain, comparés aux versions suivantes : ça semble pas déconnant que les guidons du 43f soit bien plus large !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 760
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

Une petite question c…. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question c….   Une petite question c…. Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 12:34

Et vous ? Ils mesurent combien vos guidons d origine ?
J aimerai bien savoir pour 43f 2kf 3tb et les différents tenere histoire de se rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 760
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

Une petite question c…. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question c….   Une petite question c…. Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 12:37

syl a écrit:
les premiers xt (34L et 43f) étaient vraiment orientés tout terrain, comparés aux versions suivantes : ça semble pas déconnant que les guidons du 43f soit bien plus large !! sunny

Donc orientation tout terrain égale guidon large à ton avis ? J ai mesuré celui de ma t7 hors embouts ou s accrochent les protège mains il fait 79/80
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite question c…. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question c….   Une petite question c…. Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 12:42

pour le TT, le guidon acier d'origine fait 80cm ( et j'ai mesuré 14cm de cintrage, mais comment on mesure ça?)

j'ai aussi un guidon enduro alu adaptable, moins cintré, et 80cm de long aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite question c…. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question c….   Une petite question c…. Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 12:46

Olinto a écrit:
syl a écrit:
les premiers xt (34L et 43f) étaient vraiment orientés tout terrain, comparés aux versions suivantes : ça semble pas déconnant que les guidons du 43f soit bien plus large !! sunny

Donc orientation tout terrain égale guidon large à ton avis ? J ai mesuré celui de ma t7 hors embouts ou s accrochent les protège mains il fait 79/80


et bien pour moi plus le guidon est large et haut, plus ça permet de maintien et stabilité : imagine à l'inverse, la différence si on testait des guidons bracelets et tout terrain, ne serait-ce que pour l'équilibre pale
pour la position debout aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 760
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

Une petite question c…. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question c….   Une petite question c…. Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 14:07

syl a écrit:
Olinto a écrit:
syl a écrit:
les premiers xt (34L et 43f) étaient vraiment orientés tout terrain, comparés aux versions suivantes : ça semble pas déconnant que les guidons du 43f soit bien plus large !! sunny

Donc orientation tout terrain égale guidon large à ton avis ? J ai mesuré celui de ma t7 hors embouts ou s accrochent les protège mains il fait 79/80


et bien pour moi plus le guidon est large et haut, plus ça permet de maintien et stabilité : imagine à l'inverse, la différence si on testait des guidons bracelets et tout terrain, ne serait-ce que pour l'équilibre pale
pour la position debout aussi!

Oui vu comme ça c est évidant !
Je sais pas non plus comment on mesure le cintrage
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 760
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

Une petite question c…. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question c….   Une petite question c…. Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 17:53

J ai mesuré le guidon provenant d un autre 43f a priori d origine ; hé bien il mesure 78 cm et il est plus haut entre la barre de renfort et la barre principale , mais aussi la partie où il y a la barre de renfort est plus étroite .
Personne n a des dimensions de guidons d origine ?
Revenir en haut Aller en bas
karwilly
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : Cte d'or
Date d'inscription : 10/02/2019

Une petite question c…. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question c….   Une petite question c…. Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 4:19

80cm de large pour mon 2KF d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 760
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

Une petite question c…. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question c….   Une petite question c…. Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 9:44

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Une petite question c…. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question c….   Une petite question c…. Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 10:17

Les 84cm doivent être ceux d'origine pour les Ténéré,  avec leur gros réservoir,  c'est cohérent

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 760
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

Une petite question c…. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question c….   Une petite question c…. Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 12:09

Veinard a écrit:
Les 84cm doivent être ceux d'origine pour les Ténéré,  avec leur gros réservoir,  c'est cohérent

Ha oui c est pas con ! En tout cas je vais passer en 80 sur le 43f pour voir la différence , j ai trop l impression d être en Harley lol!
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13503
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Une petite question c…. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question c….   Une petite question c…. Icon_minitimeSam 2 Juil 2022 - 17:16

80 c est la moyenne en TT
EN DESSOUS DE 78 c est pas terrible plus d efforts a faire dans les manoeuvres et TT
Au dessus de 82 bizarrement dans les chemin s c est pas mieux ça guidonne pas moins par contre tiu touche un peu plus les arbustes et branches pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 760
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

Une petite question c…. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question c….   Une petite question c…. Icon_minitimeSam 2 Juil 2022 - 18:47

Alors j ai monté un 80 d origine sur le 43f et c est beaucoup mieux en tout cas pour mon feeling .
On en a discuté avec veinard et sur sa tenere il a un 84 du coup peut être qu à l époque sur les 43f il y avait des 80 et que sur les tenere qui ont un gros réservoir ils avaient décidé de monter des 84 pour la largeur , ça semble cohérent
Revenir en haut Aller en bas
Raguon




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2020

Une petite question c…. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question c….   Une petite question c…. Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 17:44

Olinto a écrit:
Alors j ai monté un 80 d origine sur le 43f et c est beaucoup mieux en tout cas pour mon feeling .
On en a discuté avec veinard et sur sa tenere il a un 84 du coup peut être qu à l époque sur les 43f il y avait des 80 et que sur les tenere qui ont un gros réservoir ils avaient décidé de monter des 84 pour la largeur , ça semble cohérent



Je confirme le 80 sur mon 43f stock et je trouve déjà assez large par rapport à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite question c…. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question c….   Une petite question c…. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite question c….
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur qui pète
» DR 650 SE vs 600 XT TT TTR
» une petite question
» petite question de boudin...
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: