600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 probleme 3tb

Aller en bas 
+6
playmobil
XTRA
Colossus
brat83
yacine
svink888
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
svink888
routard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

probleme 3tb Empty
MessageSujet: probleme 3tb   probleme 3tb Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 21:53

J'ai dit malheureux dans ma présentation, car depuis quelque temps il me fait des miseres... en effet il demarre tres bien, et tient tres bien le ralentit mais une fois chaud, je fait a peine 50 metres, juste le temps de sortir du lotissement et il se met à caler... mais redemarre tout de suite apres, apres un nettoyage du carbu et une inspection de l'arrivée d'essence je n'ai pas pu trouver la panne. j'ai meme joué sur la hauteur de cuve mais rien y fait... quelqu'un pourrait il m'eclairer sur ce probleme qui me pourri la vie en c moment...!
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

probleme 3tb Empty
MessageSujet: Re: probleme 3tb   probleme 3tb Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 22:00

euh... tu as vérifier l étanchéité de tes pipes d admissions??
Revenir en haut Aller en bas
svink888
routard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

probleme 3tb Empty
MessageSujet: Re: probleme 3tb   probleme 3tb Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 22:07

justement elle sont neuves, je les ai changées car elles etaient craquées et je ne pouvait plus du tout demarrer, apres les avoir changé ca a demarré nickel, mais en roulant la moto se coupe toute seule... et je suis quasiment sur que c'est un probleme de carbu mais lequel...
Revenir en haut Aller en bas
brat83
best of the best
brat83


Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/01/2007

probleme 3tb Empty
MessageSujet: Re: probleme 3tb   probleme 3tb Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 22:07

verifie ton bouchon d'essence , mise a l'air, joint ....
Revenir en haut Aller en bas
svink888
routard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

probleme 3tb Empty
MessageSujet: Re: probleme 3tb   probleme 3tb Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 22:11

j'ai aussi verifié la mise à l'air, j ai roulé avec le bouchon ouvert, mais rien y fait... la je viens de lire un sujet, ou la personne avait un soucis lors de gros freinage, et la solution apportée etait la modif de la hauteur de cuve par rapport à l'origine... car moi jusqu'a maintenant je m'en suis tenu a ce que disais la revue technique... peut etre une piste...
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

probleme 3tb Empty
MessageSujet: Re: probleme 3tb   probleme 3tb Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 23:01

Oulala bizarre ça... tiens nous au jus... Une bougie qui surachauffe ??? scratch study
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

probleme 3tb Empty
MessageSujet: Re: probleme 3tb   probleme 3tb Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 1:58

Le tamis sous le pointeau a été vérifié?
Revenir en haut Aller en bas
playmobil
supermotard
playmobil


Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Calais
Date d'inscription : 01/04/2007

probleme 3tb Empty
MessageSujet: Re: probleme 3tb   probleme 3tb Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 11:14

change ta selle ca ira mieux lol! probleme 3tb Smly528
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

probleme 3tb Empty
MessageSujet: Re: probleme 3tb   probleme 3tb Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 17:18

Ca ressemble beaucoup a un pb d'arrivée d'essence . Il est possible que l'essence coule bien du reservoir mais que ce soit le debit qui pose pb .

study Je m'explique :
Quand tu demarres , tu utilises le contenu de la cuve et en roulant , je pense que la cuve n'a pas le temps de se remplir au fur et a mesure et du coup tu finis par manquer d'essence . Le fait de t'arreté et de redemarer permet de laissé les quelques secondes necessaire a ta cuve pour ce remplir .

Donc verifie le reservoir , si elle n'a pas roulé pendant longtemps , il y a peut-être un depot dans le fond ( un bon rincage ne fait pas de mal Wink )
Verifie également le robinet d'essence ( tamis et fonctionnement ) . Si tu as un filtre entre le robinet et le carbu , essaye avec un tube neuf sans filtre .
Verifie également si tu as un petit tamis dans le tube d'arrivé du carbu , il est peut-être crado .
Verifie également le mécanisme lié au flotteur , voir si quand le flotteur descent cela libére bien l'arrivé d'essence .
Eventuellement , tu peux essayer en position reserve et/ou position on voir si cela change quelque chose . Bon courage et tiens nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
svink888
routard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

probleme 3tb Empty
MessageSujet: Re: probleme 3tb   probleme 3tb Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 17:49

j'ai bien verifié tout ce que tu me dis "aiglenoir", filtre sous pointeau, filtre robinet essence,j'ai essayé en me mettant en reserve...nada...mais pour ce qui est du tamis a l'arrivé dans le carbu je ne vois pas du quel tu veux parler? celui sous le pointeau, nan? En tous cas je vous remercie de vous pencher sur mon soucis!
Par contre "playmobil" ta vanne sur la selle faudra m'expliquer Question
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

probleme 3tb Empty
MessageSujet: Re: probleme 3tb   probleme 3tb Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 18:22

Pour le tamis , je parlé de celui qui se trouve dans le tube metalique d'arrivé d'essence , la ou tu branche le tuyau de ton reservoir , mais il y a en peut-etre pas sur le tiens ( c'est rare sur le XT , mais il y en a un sur le DR par exemple )

Peux-tu nous décrire plus précisement ce quelle fait ?
Elle cale quand tu met du gaz ?
si tu la laisse tourné au ralenti , finit-elle par caler ?
A tout hasard , tu peux verifier l'état de la bougie et de ton antiparasite , ça coute rien .
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
svink888
routard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

probleme 3tb Empty
MessageSujet: Re: probleme 3tb   probleme 3tb Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 20:15

en effet le premier filtre est celui du pointeau...
en fait la moto demarre tres bien et tiens correctement le ralentit mais lorsque je roule, elle se coupe net, obligé de redemarrer car elle ne repart pas d'elle meme... aussi bien a bas regime qu'en haut(quand elle veut bien y aller...). avant de changer les pipes ca le faisait deja, mais normal vu comme elles etaient mortes...d'ailleur sur les anciennes, il y avait une sorte de petit reservoir d'air placé au dessus de celles ci (comme un poumon sur un scoot!) et pas sur les nouvelles... a mon avis ce n'est pas d'origine ces trucs??? La carburation est peut etre reglée avec celui ci???
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

probleme 3tb Empty
MessageSujet: Re: probleme 3tb   probleme 3tb Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 20:40

Non c'est d'origine sur certain modéles d'XT . Sur les nouvelles il doit toujours y avoir les entrées mais elle sont bouché par un cabuchon en caoutchoux .
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

probleme 3tb Empty
MessageSujet: Re: probleme 3tb   probleme 3tb Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 20:46

Pour le réglage carbu , tu peux comparer avec la doc technique .
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
svink888
routard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

probleme 3tb Empty
MessageSujet: Re: probleme 3tb   probleme 3tb Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 20:46

il y a qu'une entree, que j'ai rebouchée comme sur les anciennes... la carburation est reglée pareille avec ou sans ?
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

probleme 3tb Empty
MessageSujet: Re: probleme 3tb   probleme 3tb Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 20:50

Je pense que oui .
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
doud366
king of the road



Nombre de messages : 181
Age : 49
Date d'inscription : 07/04/2007

probleme 3tb Empty
MessageSujet: Re: probleme 3tb   probleme 3tb Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 20:50

tu as essayé de rouler avec le starter ?
Revenir en haut Aller en bas
svink888
routard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

probleme 3tb Empty
MessageSujet: Re: probleme 3tb   probleme 3tb Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 20:54

pareil avec le starter ...
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

probleme 3tb Empty
MessageSujet: Re: probleme 3tb   probleme 3tb Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 20:57

svink888 a écrit:
en effet le premier filtre est celui du pointeau...
en fait la moto demarre tres bien et tiens correctement le ralentit mais lorsque je roule, elle se coupe net, obligé de redemarrer car elle ne repart pas d'elle meme... aussi bien a bas regime qu'en haut(quand elle veut bien y aller...). avant de changer les pipes ca le faisait deja, mais normal vu comme elles etaient mortes...d'ailleur sur les anciennes, il y avait une sorte de petit reservoir d'air placé au dessus de celles ci (comme un poumon sur un scoot!) et pas sur les nouvelles... a mon avis ce n'est pas d'origine ces trucs??? La carburation est peut etre reglée avec celui ci???

Se que tu appel (une sorte de petit reservoir d'air placé au dessus) moi je l'ais supprimé et sa marche nickel, je n'ais pas touché au réglage carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

probleme 3tb Empty
MessageSujet: Re: probleme 3tb   probleme 3tb Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 20:58

il est bon cdt aiglenoir....
pour le coup de la selle, à mon avis, c'est parce qu'elle est dessus l'arrivée d'air, pour que tu en ais plus lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
svink888
routard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

probleme 3tb Empty
MessageSujet: Re: probleme 3tb   probleme 3tb Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 21:19

j me vois mal rouler sans selle... si elle coupe a l acceleration c castration direct... Shocked
a mon avis c pas un manque d'air, car elle brouterais, alors que la elle arrive parfois a prendre des tours et à rouler normalement... puis j ai deja roulé pres de 1000 bornes sans qu'elle deconne...
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

probleme 3tb Empty
MessageSujet: Re: probleme 3tb   probleme 3tb Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 22:26

Pas de soucis pour le "poumon". En général, on le vire et bouche les entrées. Ca n'a existé que quelques années dont la tienne. Pas de réglage de carbu à prévoir quand tu vires ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
svink888
routard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

probleme 3tb Empty
MessageSujet: Re: probleme 3tb   probleme 3tb Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:03

j'ai l'impression qu'une fois le moteur chaud ,elle cale ... j viens d la demarrer un coup , elle a tourné 5 minutes puis s 'est coupée. ca commence a m gaver c t histoire... Mad
Revenir en haut Aller en bas
svink888
routard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

probleme 3tb Empty
MessageSujet: Re: probleme 3tb   probleme 3tb Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 20:40

bon ben la meme plus elle demarre... si quelqu'un cherche un 600 xte de 96 27000 kms , a faire tourner, j lui laisse pour 1000 neuneus... a bon entendeur salut! et qu'on m parle plus d xt!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

probleme 3tb Empty
MessageSujet: Re: probleme 3tb   probleme 3tb Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 20:46

ressaisis toi mon grand t'es sur le coup de la colère

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme 3tb Empty
MessageSujet: Re: probleme 3tb   probleme 3tb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme 3tb
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème 600 XT 3TB
» probleme sur xt 3tb
» Problème d'air :)
» Help! problèmes régime moteur et question carburateur
» probleme XT 3TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: