600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993

Aller en bas 
+5
Rod 44
MaxXT
dv650
XTRA
PierreT35
9 participants
AuteurMessage
PierreT35




Nombre de messages : 16
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/04/2007

[HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Empty
MessageSujet: [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993   [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 23:23

Bonjour,

Je souhaite me mettre au XT mais possèdant actuellement un 500 GPZ je tente de l'échanger contre un XT

J'viens d'avoir une proposition d'une personne de Bordeaux qui me propose un XTZ de même valeur que ma moto.

J'ai fait des recherche sur le forum et j'ai découvert que le XTZ correspondait au Ténéré (désolé mais je connaissait pas geek )

Je crée donc ce ptit topic afin de receuillir vos avis sur cette machine sachant que son utilisation est destiné a la ballade (solo et duo) et si possible des ptites séances sur chemins roulants.
Pouvez vous svp m'aider dans mon choix car j'hésite car j'voudrai pas me planter car à la base je voulai plutot un XT style XTE...

cette moto est elle bien?
c'est pas trop lourd comparé à un XT classique?
est ce que ça convient a mon utilisation?

merci d'avance pour votre aide

voici quelques détails et photos de la bête: XTZ de 1993 avec 43000 kms au compteur.

[HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Photo2001lz3

[HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Hpim1015or0

[HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Hpim1017qy1

[HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Hpim1021ju3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

[HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993   [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 23:37

C'est une évolution du 600 mais avec refroidissement liquide et culasse différente aussi, je crois (il y en a avec 5 soupapes). C'est plus lourd que le 600 XTE (refroidissement, carosserie) mais ça doit correspondre à l'utilisation que tu veux en faire.
Attention tout de même, ça reste un mono donc pas super à l'aise pour les trajets longs, surtout en duo. De plus tu trouveras moins facilement les pièces en occas'.
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

[HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993   [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 7:04

+1 model un peut plus rare donc pièces aussi plus rare
perso j'ai un ami qui en avais un il en était trés satisfer
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
MaxXT
best of the best



Nombre de messages : 408
Localisation : Eu - 76
Date d'inscription : 10/03/2006

[HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993   [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 8:05

Je viens de revendre le mien mais je l'aimais bien ! C'est pas si mal que ça pour les longs trajets, il supporte bien l'autoroute et en plus avec la bulle qu'il y a sur le tien, ça va être encore mieux ! Sinon ça marche plus fort qu'un XT mais c'est plus pataud en "enduro" (mais visiblement c'est pas ce que tu veux faire). Si t'as d'autres questions n'hésite pas, j'essaierai d'y répondre du mieux possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

[HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993   [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 11:36

salut. c'est un des trail les mieux pour faire de la route, le moteur vibre beaucoup moins que le XT600, et a une meilleure allonge. j'en ai eu une 1 semaine et tu peux tenir le 130 en croisière. moteur très solide mais moins de caractère que le 600XT, il est un peu trop "électrique".

moins polyvalent que le XTE ou XTK, car pour le chemin c'est trop lourd.

voila, bonne moto en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

[HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993   [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:42

Va voir ici
http://www.motomag.com/spip/600-XTZ-Tenere.html
Revenir en haut Aller en bas
PierreT35




Nombre de messages : 16
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/04/2007

[HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993   [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 21:17

merci a tous pour vos avis Very Happy
ça m'encourage a essayer ce modèle Twisted Evil


MaxXT> j'avais vu dans ma recherche que tu en possèdait un, pourquoi l'as tu vendu si c'est pas trop indiscret?
et ça se revend bien un XTZ sinon???

tu as quoi comme moto maintenant? celle de ton avatar??? bom

tu as essayé ton XTZ dans les chemins quand tu l'avais? scratch

sinon c'est clair qu'avec cette bulle haute, ça doit etre le top pour cruiser lol!


astro01 a écrit:
Va voir ici
http://www.motomag.com/spip/600-XTZ-Tenere.html

nickel ce lien Cool

par contre, il parle de cylindre/piston/segment passé 50000 Kms, c'est vraiment obligatoire??? Suspect


je me dis que c'est peut etre pas la moto idéal pour aller dans les chemin, mais j'essayerai histoire de juger...

cette échange va me permettre de rentrer dans la famille XT afro

de plus vu que je fais 1m90 pour un quintal sur la balance c'est une moto plus adapté a mon gabarit que la GPZ je pense Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com
MaxXT
best of the best



Nombre de messages : 408
Localisation : Eu - 76
Date d'inscription : 10/03/2006

[HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993   [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 7:54

PierreT35 a écrit:
MaxXT> j'avais vu dans ma recherche que tu en possèdait un, pourquoi l'as tu vendu si c'est pas trop indiscret?
et ça se revend bien un XTZ sinon???

Je l'ai revendu parce que je voulais un truc plus puissant, je commençais à trouver mon chameau trop mou. En fait je comptais le garder pour pouvoir me ballader dans les chemins ... mais j'avais besoin de sous !

PierreT35 a écrit:
tu as quoi comme moto maintenant? celle de ton avatar??? bom

Absolument ! Une Speed Triple ! Wink Et maintenant nickel, ma coque arrière a été refaite ! bounce

PierreT35 a écrit:
tu as essayé ton XTZ dans les chemins quand tu l'avais? scratch

Bien sûr, c'est fait pour ça !

PierreT35 a écrit:
je me dis que c'est peut etre pas la moto idéal pour aller dans les chemin, mais j'essayerai histoire de juger... de plus vu que je fais 1m90 pour un quintal sur la balance c'est une moto plus adapté a mon gabarit que la GPZ je pense Laughing

J'ai exactement le même gabarit que toi et l'emmener dans les chemins ne me posait aucun problème. C'est vrai que pour un type d'1m70 pour 60 kg c'est un peu lourd comme engin mais pour des beaux gros bébés ça va Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
PierreT35




Nombre de messages : 16
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/04/2007

[HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993   [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 21:08

merci pour ta réponse complète cheers

c'est clair qu'on est des beaux bébés qui sont pas fait pour les pocket bike
sinon on ressemble a des crapauds sur des boites d'allumettes Razz Laughing


j'vous tiens au courant quand j'aurai essayer la bête pig


je suis preneur si il y a d'autres avis sur cette bécane afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

[HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993   [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 21:36

j ai un moto crampon ou ils parlent d un gars en 660XTZ qui a fait le tour du monde: 271000 KM, sans ouvrir le moteur pour casse ( juste changé la chaine de distribution quelques fois)

alors niveau fiabilité, il reste plus grand chose a dire....
Revenir en haut Aller en bas
MaxXT
best of the best



Nombre de messages : 408
Localisation : Eu - 76
Date d'inscription : 10/03/2006

[HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993   [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 7:25

PierreT35 a écrit:
je suis preneur si il y a d'autres avis sur cette bécane afro

Faut demander à Gnouff, c'est lui qui a racheté la mienne ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gnouff
pilote
gnouff


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : Epinay-sur-seine/ 70 certains WE
Date d'inscription : 13/03/2006

[HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993   [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 15:57

MaxXT a écrit:
PierreT35 a écrit:
je suis preneur si il y a d'autres avis sur cette bécane afro

Faut demander à Gnouff, c'est lui qui a racheté la mienne ! Laughing

On m'a appelé Wink

En fait je n'ai pas eu le temps de beaucoup rouler avec la XTZ de MaxXT, mais j'ai quand même enquillé 600 km pour la ramener chez mes parents, et pas de soucis, à part cette satanée bulle ridicule qui ne protège pas vraiment, une bulle haute comme celle de ta photo est obligatoire pour ne pas avoir les remontées d'air.
Sinon, j'ai testé sans bulle, et c'est nettement mieux pour les vitesses au-dessus de 90km/h.
Du coup, je monterais une bulle haute quand j'en aurai trouvé une en occase, car sans bulle c'est plus agréable, y'a pas photo.
Au niveau du confort fessié, je trouve que c'est plus confortable qu'une XT, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un fauteuil, mais je pense aussi que le fait d'être en configuration "stock" sans les jantes en 17" par rapport à mes XT, fait qu'on est assis bien droit et que l'on fatigue moins.
SUr les routes un peu bosselées, je trouve que la moto encaisse bien les défauts.
Question reprise et agrément moteur, peu de différence avec mes XT, ça reprends bien, celon moi il manque un 6ème rapport pour cruiser pépère à 140-150km/h, mais bon c'est un peu pareil sur les XT, car dès que tu attaque de l'autoroute, ça me fait un peu mal de taper dans le moteur, et là tu vois que le mono n'est pas à son aise.

Concernant mes impressions par rapport à mes 2 XTE SM, une de 94 et une 2001, ben la xtz est un peu plus lourde à emmener, ça m'a rappelé la 650 transalp au niveau comportement, c'est un peu lourd à balancer d'un virage à l'autre (la roue de 21" n'aidant pas trop), mais c'est pas une enclume pour autant Smile
Après niveau entretien, je ne peux pas te dire grand chose, car je n'ai pas fait beucoup de kilomètres, dpuis que je l'ai, elle dort tranquillou dans un grange, en attendant mon retour Very Happy

Avant de l'entreposer, je l'ai désossée, histoire de contrôler le faisceau électrique, mettre un peu de WD40 un peu partout, vérifier les fuites d'huile évetuelles, vidange huile, changement filtre à air, pas eu le temps de purger les freins, j'attends que les plaquettes soient complètement nazes et cela se rapproche énormément de mes XT, pas de surprise de ce côté là, tout est relativement simple en mécanique.
La seule grande différence est le circuit de refroidissement liquide.
Ce qui est appréciable aussi c'est un réservoir plus gros que sur le XT, qui permet de plus grand trajet, par contre je n'ai pas tenté la réserve pour l'instant.

Les défauts, points négatifs:
Le seul petit soucis que j'ai eu, enfin 2 en 1 finalement, c'est que j'ai appris qu'elle n'aime pas trop l'eau, je m'explique:
En rentrant je me suis retrouvé sous un orage terrible, à tel point qu'il tombait de la grèle par moment, et du coup, l'allumage en a pris un coup, et j'ai galéré pour repartir, croyant que j'étais en réserve alors qu'en fait il devait y avoir de l'eau au niveau du puit de bougie.
J'ai re-eu le même problème quand j'ai été la lavée à l'éléphant bleu, pas facile à redémarrer, et elle ratatouillait jusqu'au moment où le moteur était bien chaud et que toute l'eau s'est évaporée.
Pourtant il y a un cache en cahoutchouc au niveau du puit de bougie sensé empêché que de l'eau s'infiltre ... en même temps j'ai ptêtre trop insité avec le jet d'eau Laughing

Un autre défaut que j'ai noté, c'est le phare un peu faiblard à mon goût, je n'ai pas fait de route de nuit, mais je le trouve un peu moins puissant que celui du XT, et forcément par rapport à ma fzer, c'est le jour et la nuit, sans jeu de mot, car la fazer est réputée pour éclairer presque trop Razz

Le freinage, disons qu'il a le mérite d'exister, vu qu'il y a une poignée de frein, mais qu'il est moins mordant que sur XT, et vu que le poids de la bête est encore plus important que sur XT, disons que je le trouve limite, et qu'il ne faut pas avoir à faire des freinage de trappeur.
Ca freine, mais vu que la fourche avant plonge, problème récurrent sur les trails, le freinage s'en trouve amoindrit, et le disque chauffe facilement du coup.
De mon côté, je pense monter un disque plus imposant pour améliorer ce petit défaut, en même temps le frein moteur aide bien de ce côté là.

Niveau consommation, je ne peut pas trop me prononcer n'ayant pas fait assez de bornes, et principalement que de l'autoroute, mais le mono consomme un peu plus que mes XT, genre plus du 6-6.5l, alors que les XT sont plus à 6l pour celle de 94 et 5.5-6l pour celle de 2001.

Après conernant ton utilisation en duo, ça peu le faire, mais faut pas être 2 gros bébs dessus, car sinon, tu va le mettre à genou le XTZ. La selles est sufficament longue et "confortable" tout est relatif, ce n'est pas la selle du XJR par exemple pour emmener quelqu'un derrière sans soucis.
Pour aller sur les pistes, c'est toujours pareil, ça dépend de ton niveau, plus tu es bon, plus ce sera facile pour toi, et moins le poids de l'engin te dérangera.
Mon mécano qui fait du tout terrain trouvait déjà qu'une XT est bien trop lourde, donc en xtz c'est pas la peine, sauf si tu vas sur des chemin roulnt, genre petit cailloux, sans difficultés ni passage technique.
Sur ce type de chemin la plupart des gros trails passent facilement avec un peu de vigilence, car une fois partie à la faute, c'est dur à rattraper ces gros engins Smile
Un pote en 350DR, s'amuse facilement sur des chemins techniques, et c'est plus facile pour lui, vu sa moto fait dans les 130kgs, est super maniable, et niveau carénage, y'a pas grand chose à casser.
Voila j'espère t'aider un peu avec ces commentaires, je ne pensais pas faire un si long message Wink
Revenir en haut Aller en bas
gnouff
pilote
gnouff


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : Epinay-sur-seine/ 70 certains WE
Date d'inscription : 13/03/2006

[HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993   [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:29

PierreT35 a écrit:
Bonjour,

Je souhaite me mettre au XT mais possèdant actuellement un 500 GPZ je tente de l'échanger contre un XT

J'viens d'avoir une proposition d'une personne de Bordeaux qui me propose un XTZ de même valeur que ma moto.

J'ai fait des recherche sur le forum et j'ai découvert que le XTZ correspondait au Ténéré (désolé mais je connaissait pas geek )

Je crée donc ce ptit topic afin de receuillir vos avis sur cette machine sachant que son utilisation est destiné a la ballade (solo et duo) et si possible des ptites séances sur chemins roulants.
Pouvez vous svp m'aider dans mon choix car j'hésite car j'voudrai pas me planter car à la base je voulai plutot un XT style XTE...

cette moto est elle bien?
c'est pas trop lourd comparé à un XT classique?
est ce que ça convient a mon utilisation?

merci d'avance pour votre aide

voici quelques détails et photos de la bête: XTZ de 1993 avec 43000 kms au compteur.

[HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Photo2001lz3

[HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Hpim1015or0

[HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Hpim1017qy1

[HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Hpim1021ju3

Je viens de remarquer un truc sur la 4ième photo: le support de cale pied en tube noir n'est pas d'origine, et en plus il est bien plus haut que le cale pied gauche.
Ca serait bien de savoir pourquoi le propriéétaire à fait cette modification.
Surtout que sur la première photo le cale pied droit est standard, je pense que les photos n'ont pas été faites en même temps surtout la première par rapport aux suivantes, et en plus la peinture s'en va sur les protèges mains, ça rend pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

[HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993   [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 17:13

" Je viens de remarquer un truc sur la 4ième photo: le support de cale pied en tube noir n'est pas d'origine, et en plus il est bien plus haut que le cale pied gauche.Ca serait bien de savoir pourquoi le propriéétaire à fait cette modification.
Surtout que sur la première photo le cale pied droit est standard, je pense que les photos n'ont pas été faites en même temps surtout la première par rapport aux suivantes, et en plus la peinture s'en va sur les protèges mains, ça rend pas terrible.
_________________
Rien ne sert d'essorer si on ne sait pas freiner comme un trappeur "



Pour transporter un enfant je pense... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
gnouff
pilote
gnouff


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : Epinay-sur-seine/ 70 certains WE
Date d'inscription : 13/03/2006

[HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993   [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 17:54

jfkm a écrit:
" Je viens de remarquer un truc sur la 4ième photo: le support de cale pied en tube noir n'est pas d'origine, et en plus il est bien plus haut que le cale pied gauche.Ca serait bien de savoir pourquoi le propriéétaire à fait cette modification.
Surtout que sur la première photo le cale pied droit est standard, je pense que les photos n'ont pas été faites en même temps surtout la première par rapport aux suivantes, et en plus la peinture s'en va sur les protèges mains, ça rend pas terrible.
_________________
Rien ne sert d'essorer si on ne sait pas freiner comme un trappeur "



Pour transporter un enfant je pense... Suspect

C'est ce que je me disais aussi, car pour une personne adulte, ça ressemblerait plus à une position de sportive Wink
Mais comme on ne voit pas si le cale pied est identique de l'autre côté, et que la première photo n'a pas été prise en même temps que les autres, ça peut prêter à confusion ...
Revenir en haut Aller en bas
PierreT35




Nombre de messages : 16
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/04/2007

[HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993   [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 21:31

merci pour cette avis complet et la remarque sur ce cale pied! cyclops

tes commentaires sont top et je peux mieux juger cette machine Wink

j'commence a hésiter avec le poids du bestiaux, ayant envie de passer à un trail pour avoir un truc plus léger entre les jambes je ne suis pas sur de faire le bon choix Crying or Very sad

je continue ma réflexion avant de renconter le proprio What a Face

et encore merci gnouff Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com
gnouff
pilote
gnouff


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : Epinay-sur-seine/ 70 certains WE
Date d'inscription : 13/03/2006

[HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993   [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 22:21

PierreT35 a écrit:
merci pour cette avis complet et la remarque sur ce cale pied! cyclops

tes commentaires sont top et je peux mieux juger cette machine Wink

j'commence a hésiter avec le poids du bestiaux, ayant envie de passer à un trail pour avoir un truc plus léger entre les jambes je ne suis pas sur de faire le bon choix Crying or Very sad

je continue ma réflexion avant de renconter le proprio What a Face

et encore merci gnouff Cool

Ce que je peux te conseiller, si tu as l'occasion c'est d'essayer des trail en concession, par exemple la transalp, c'est un des derniers trails "ancienne génération" qui peut t'emmener au bout du monde sans soucis.
En plus en essayant tu te rendra compte de la différence entre un trail de 200kgs avec une roue de 21" devant et ta kawette de 500 cm3 en roue de 17".
Moi personnellement, quand je passe de ma xt que je conduit régulièrement à ma fazer que je ne conduit qu'occasionnellment, il y'a un gouffre au niveau conduite: la position sur fazer est plus sportive, la moto plus vive à grande vitesse, on a l'impression d'être sur un rail, alors que ma xt en 17" est plus légère, plus maniable sans conteste, pardonne beaucoup plus les erreurs de trajectoire, plonge plus facilement au freinage, freine moins fort, mais à plus de couple à bas régime, donne plus de sensation à faible allure sur les routes de montagnes ...etc

En fait, c'est des plaisirs différents, par contre je dirais qu'il y a des routes taillées pour la fazer, genre nationales au revêtement nickel avec des grandes courbes rapides, alors que les routes pour la xt seront plus des départements viroleuses à souhait avec un revêtement pas forcément top.

Ce que je peux te dire, c'est que transalp bien que plus lourde qu'une xt arrive à suivre le rythme sans problème, disons qu'elle sera un chouilla plus physique à emmener qu'un xt en 17", et pour la xtz, de ce que j'en ai conduit sur des routes sympatoches vers gournay-en-bray, la xtz se débrouille bien, c'est juste que comme la transalp, le poids est haut perché, donc forcément c'est un peu lourd à balancer, mais c'est l'éclate sur des petites routes avec plein de virolos.
Le moteur sera un poil juste si tu commence à attaquer sur des routes de montagnes par exemple, car le mono atteint quand même facilement ses limites dans les côtes quand il s'agit de relancer, mais ça marche quand même fort, il suffit de bien anticiper la route.

Un dernier détail auquel je vient de penser, le moteur sur la xtz vibre moins que sur les xte.
Sinon tu rique de sentir la différence avec ton bi cylindre parallèle, car le mono sera moins expressif, dans le sens où tu doit avoir un palier sur ton régime moteur à partir duquel la gpz doit envoyer bien plus fort. Sur le mono, c'est conduite tout su le couple à bas régime, pas question d'aaler chercher de la puissance dans les tours, c'est juste une précision, car il faut s'y faire au mono Wink du coup ça change la façon de conduire.
Revenir en haut Aller en bas
PierreT35




Nombre de messages : 16
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/04/2007

[HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993   [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 22:37

encore merci pour ces avis très objectifs Wink

le GPZ envoi plus fort a partir de 7000 Trs, ça change totalement de caractère! affraid
mais je sais qu'en choisissant un mono, ça ne sera plus le cas... je veux un truc plus calme (bien que le GPZ ne soit pas déja très violent, je le conçois)

je compare un peu le GPZ a ma 205 GTI qui a un moteur avec du caractère... plus tu tires dedans, plus tu t'amuses!
et je veux passer au mono pour rouler tanquille comme avec ma golf TDI... avec un moteur linéaire qu'il ne faut pas trop pousser pour ne pas gacher le plaisir... apprécier le couple! pirat

et surtout pour rouler sans craindre pour permis qui m'est indispensable pour mon boulot Mad

je sais que cette comparaison avec ces 4 roues n'est pas la meilleur, mais bon je compare avec ce que je connais: cad ce que j'ai dans le garage lol!


au final, j'pense que vais plus regarder les trails plus rustiques... Rolling Eyes
je roule vraiment trop peu.......... cause voiture de la boite toute la semaine!

"Mr le directeur! Vous vous voulez pas récuperer votre clio avec vos autocollants pas discret et me filer un XT SM!??!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com
gnouff
pilote
gnouff


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : Epinay-sur-seine/ 70 certains WE
Date d'inscription : 13/03/2006

[HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993   [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 22:51

Tes comparaisons avec les voiture sont bonnes à mon sens pour ce que je connais de la 205 GTI Wink

C'est sûr que c'est "rustique" les xt, pas de soucis de ce côté.
Après tu as le choix: transapl, xt, xtz, kle, dominator ... j'en oublie c'est sûr, mais je mets ceux qui me viennent tout de suite à l'esprit.
Après si tout dépend de ton budget, beaucoup de duo ou pas, beacoup d'autoroute ou pas, beaucoup de kilomètre ou pas.
Ca te permettra de choisir entre des trails "lourds" entre xt et xtz (lourd) par exemple ou transalp (lourd) et dominator.

L'avantage des trails que j'appelle "lourd", c'est que faire des voyages sur de longs trajets ne leur font pas peur, alors que partir en xte, c'est un peu plus aventure Wink si tu vois ce que je veux dire.
En tout cas, rien ne remplacera un essai, et c'est ce qui sera déterminant si tu hésite entre plusieurs modèles.

Si tu veux un trail, le top c'est un transalp. C'est sûr que n'en possédant pas, je ne suis pas forcément le plus à même de choisir pour toi, mais j'en ai conduit un pendant une semaine de moto où l'on changeait de moto tout les jours pour faire 400 kms par jour, et entre une xte en 17", une fazer et une transalp, la transalp roule sur toutes les routes sans problème, se comporte bien sur les routes viroleuses au même titre que la xt en 17", et le bi-cylindre de la transalp avec ses 60 chevaux peut relancer là où le xt est à fond de 5.
Moi j'ai choisit d'acheter une xtz, car je suis fan du 600 mono de yamaha, sinon j'aurais pris une transalp, c'est quasiment sûr, et je suis tombé sur l'occasion de MaxXT qui revendait la sienne avec peu de bornes.
Après, l'avantage de la transalp c'est que c'est un modèle qui s'est très bien vendu contrairement au xtz, donc facile de trouver des pièces ... après au niveau prix je ne sais pas ce que cela donne.
Question entretien, je pense que c'est comparable, sauf que sur la transalp, vu que c'est un bi-cylindre, le moteur vieilli mieux à mon avis et peu facilement passer les 100 000 kms, alors que sur un mono c'est moins sûr. Wink Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
PierreT35




Nombre de messages : 16
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/04/2007

[HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993   [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 22:28

Shocked merci pour cette super analyse!!! [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Icon_sup

moi qui connais peu la moto ça m'aide vraiment dans mes choix de tels messages, merci beaucoup! cheers

j'ai peut etre un acheteur pour ma moto donc je vais peut etre pas prendre ce XTZ Smile

j'ai découvert le honda 600 XL R ça a l'air pas mal comme trail "rustique", et plus léger qu'un ténéré apparement... scratch


désolé de dériver en hors sujet quittant un peu le domaine du XT Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com
gnouff
pilote
gnouff


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : Epinay-sur-seine/ 70 certains WE
Date d'inscription : 13/03/2006

[HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993   [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 10:20

PierreT35 a écrit:
Shocked merci pour cette super analyse!!! [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Icon_sup

moi qui connais peu la moto ça m'aide vraiment dans mes choix de tels messages, merci beaucoup! cheers

j'ai peut etre un acheteur pour ma moto donc je vais peut etre pas prendre ce XTZ Smile

j'ai découvert le honda 600 XL R ça a l'air pas mal comme trail "rustique", et plus léger qu'un ténéré apparement... scratch


désolé de dériver en hors sujet quittant un peu le domaine du XT Embarassed

Ecoute, la xt, n'est pas le meilleur trail dans l'absolu, donc pas de soucis si tu t'écartes du droit chemin pour te diriger du côté obscur du trail Wink
Pour le KLR, je n'ai pas d'informations, car je n'en ai jamais essayé.
Juste pour informations, tu le revends combien ton 500 gpz ?
Revenir en haut Aller en bas
PierreT35




Nombre de messages : 16
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/04/2007

[HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993   [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 18:19

gnouff a écrit:
Ecoute, la xt, n'est pas le meilleur trail dans l'absolu, donc pas de soucis si tu t'écartes du droit chemin pour te diriger du côté obscur du trail Wink

cool afro



gnouff a écrit:
Pour le KLR, je n'ai pas d'informations, car je n'en ai jamais essayé.

je parlai du honda 600 XL R, qui a le meme moteur que les 1er 600 XR de la meme marque mais bon les XR c'est surcoté


gnouff a écrit:
Juste pour informations, tu le revends combien ton 500 gpz ?

je l'avais mis à 1700€ (1996, 47000 Kms)
et un mec est venu la voir hier et m'a fait propo a 1500€ j'pense lui la lacher

donc je vais chercher par la suite un ptit trail au alentour de 1000€ (style XT, KLXR, XLR, XR... a voir selon l'occaz que je trouve)
après je met un attellage sur mon TDI et j'achète une ptite remorque lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com
Contenu sponsorisé





[HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993   [HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HELP] Aquisition XTZ 660 de 1993
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon 600 XT 3TB de 1993
» Rénovation 3TB 1993
» Xte 600 de 1993 // Labrax83
» 600 TTS 1993 relookage
» 600 TTS 1993 relookage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: