600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 compatibilité pièces moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fred66
routard
Fred66


Nombre de messages : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/07/2017

compatibilité pièces moteur Empty
MessageSujet: compatibilité pièces moteur   compatibilité pièces moteur Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 11:31

Salut!

Suite a la casse d'un des deux carters centraux, sur mon TTR, je suis a la recherche du dit carter.
Malheureusement, Yamaha ne fabrique plus cette pièces et mon concessionnaire n'accepte pas de me donner les compatibilité....Sympa!
Si vous avez un carter de TTR 600 1999, un bas moteur, a vendre je prend! Mais a défaut, si vous avez la moindre infos sur la compatibilité entre les carters XT/TT je prend aussi!

Remarque:
Sur le cite "pièces yamaha. com" les carters TTS, TTe, TTR, TTRE et plusieurs modèle de XT, ont le même numéro de série (a savoir: 15100-00-00) seul diffère le premier chiffre et le deux lettres placé devant ce numéro.
exemple:
Carter moteur complet 600 TTR 1999 4PT 15100-00-00
                              600 TTRE 2004 4PT 15100-00-00
                              600 TTS 1995 3DS 15100-00-00          
                              600 XT 1990 3DS 15100-00-00  
Et si je me souviens bien les TTS avaient un moteur gris foncer comme les XT de 95 et les TTR et TTRE gris clair.....cette différence de n° de série  n'est-elle pas due a une simple différence de couleur?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

compatibilité pièces moteur Empty
MessageSujet: Re: compatibilité pièces moteur   compatibilité pièces moteur Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 11:41

Tu dois avoir des référence sur tes carters,
sur les XT ils sont dans l'embase à droite pour le D,
et pour le G, derrière le PSB,
il y a une chance que les carters de triteub de la même année soient les mêmes , ou pas lol!

Tu as pété quoi au final, le support avant du patin de chaîne ??
Revenir en haut Aller en bas
Fred66
routard
Fred66


Nombre de messages : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/07/2017

compatibilité pièces moteur Empty
MessageSujet: Re: compatibilité pièces moteur   compatibilité pièces moteur Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 21:05

Alors....J'ai pété le goujon et l'engrenage menant. Par chance la moto était au ralenti et ça n'a pas tout détruit mais ça a cassé un morceau sur les carters qui suporte le vilo....Tout le reste du moteur est bon donc je préfèrerais simplement changer les carter, les roulements, etc... plutot que d'acheter un moteur qui seras peut être en mauvais état.
Bref, je cherche pas les ref de mon carter mais les carter compatible a mon TTR 99 ou a quoi corresponde les 3 lettre et chiffre devant la ref des carters. Si c'est la couleur ça veux dire que je peux monter des carter de XT 95, TTS, etc...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

compatibilité pièces moteur Empty
MessageSujet: Re: compatibilité pièces moteur   compatibilité pièces moteur Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 22:50

Fred66 a écrit:
Alors....J'ai pété le goujon et l'engrenage menant. Par chance la moto était au ralenti et ça n'a pas tout détruit mais ça a cassé un morceau sur les carters qui suporte le vilo....Tout le reste du moteur est bon donc je préfèrerais simplement changer les carter, les roulements, etc... plutot que d'acheter un moteur qui seras peut être en mauvais état.
Bref, je cherche pas les ref de mon carter mais les carter compatible a mon TTR 99 ou a quoi corresponde les 3 lettre et chiffre devant la ref des carters. Si c'est la couleur ça veux dire que je peux monter des carter de XT 95, TTS, etc...
   

C'est dommage parce que c'est avec les réf de tes carters centraux que tu trouveras les compatibilités, mais c'est toi qui voit

les 3 premiers caractères sont le type de la mob, 15100 = carters centraux sur tous les modèles Yam ensuite 00,01,02 les versions successives.

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Fred66
routard
Fred66


Nombre de messages : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/07/2017

compatibilité pièces moteur Empty
MessageSujet: Re: compatibilité pièces moteur   compatibilité pièces moteur Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 12:15

lol!

Ok, j'avais pas compris tas réponse....

La ref des carter de mon 600TTR de 99 je la connais c'est: 4PT 15100-00-00
et j'ai bien trouvé des correspondance pour les n° (15100-00-00) mais pour les 3premiers n° (4PT) je suis pas sur de mon coup!
Et je voulais savoir si quelqu'un savait a quoi il correspondait. Simple changement de couleur ou carter différent????
A priori les ref se décompose ainsi:
Code couleur: 4PT= gris clair, 3DS= gris foncé, etc...
15100: type modèle.
00-00: modèle de carter avec la durite d'huile en sus...

Mais bon y a rien de sur....C'est juste ce que j'ai compris en comparent les dessins technique et les n° de série des différent modèles et années de XT, TT, etc... sur Yamaha pièces. com.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

compatibilité pièces moteur Empty
MessageSujet: Re: compatibilité pièces moteur   compatibilité pièces moteur Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 21:15

https://www.leboncoin.fr/motos/1602541610.htm/

tiens un moteur complet de TTR ....

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compatibilité pièces moteur Empty
MessageSujet: Re: compatibilité pièces moteur   compatibilité pièces moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité pièces moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité des pièces moteur de différents types
» Compatibilité pièces
» Compatibilité pièces
» Compatibilité moteurs
» Compatibilité des pièces de carbu 600tt 1987

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: