| synchro carbu 3tb | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bobo57 supermotard
| Sujet: synchro carbu 3tb Ven 19 Juil 2019 - 13:27 | |
| salut je cherche depuis 3 jours sur tout les sujet concernant les carbu et je ne trouve rien concernant la synchro entre le boisseau principal et le clapet du second corps quelqu'un aurait un truc la dessus merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: synchro carbu 3tb Dim 21 Juil 2019 - 9:28 | |
| Quand le papillon du deuxième corps commence à s'ouvrir, celui du premier corps doit être ouvert de 5mm.
Tu mets une queue de foret de 5 sous le papillon du premier corps et tu tourne la poignée de gaz. Le papillon du second corps doit s'ouvrir des que tu tourne la poignée. Si il est déjà ouvert, ou si il lui faut un temps avant de s'ouvrir, tu dois régler par la vis de réglage qui se trouve entre les deux corps. |
|
| |
piegux routard
Nombre de messages : 99 Age : 73 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Re: synchro carbu 3tb Dim 21 Juil 2019 - 9:39 | |
| 1) Réglage la butée d'ouverture maximale des gaz ----------------------------------------------- La levée du boisseau est réglable à l'aide d'une butée située sur le support de câbles. à ouverture maximale le boisseau doit être complètement dégagé du conduit du corps principal (il doit apparaitre sur 1mm maxi).
2) Réglage synchro ------------------ Il faut mettre la queue d'un foret de 5mm sous le boisseau du corps principal puis régler avec le vis de synchronisation (en haut du carbu entre les 2 corps) pour que le papillon des gaz du deuxième corps commence alors à s'ouvrir. Il faut ensuite vérifier que ce papillon (il doit être perpendiculaire au conduit du deuxième corps) s'ouvre au maxi lorsque tu ouvres à fond (en actionnant le palonnier des gaz à la main). si ce n'est pas le cas tu ajustes pour y parvenir avec le vis de synchronisation (ça dérègle légèrement le réglage précédent mais c'est insensible).
|
|
| |
bobo57 supermotard
| Sujet: Re: synchro carbu 3tb Dim 21 Juil 2019 - 9:42 | |
| Merci guz j'ai vu en lisant plusieurs post que le réglages d'origine est de 7 mm . Peut on le faire avec un système à dépression ? |
|
| |
bobo57 supermotard
| Sujet: Re: synchro carbu 3tb Dim 21 Juil 2019 - 9:44 | |
| Merci piegux je vais regarder à sa peut on le faire sur la moto sans démonter le carbu et peut on aussi le faire avec un appareil à dépression ? |
|
| |
alligator427 pilote
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: synchro carbu 3tb Dim 21 Juil 2019 - 9:48 | |
| |
|
| |
bobo57 supermotard
| Sujet: Re: synchro carbu 3tb Dim 21 Juil 2019 - 10:01 | |
| |
|
| |
piegux routard
Nombre de messages : 99 Age : 73 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Re: synchro carbu 3tb Dim 21 Juil 2019 - 11:45 | |
| - bobo57 a écrit:
- ...... je vais regarder à sa peut on le faire sur la moto sans démonter le carbu et peut on aussi le faire avec un appareil à dépression ?
La dépose du carburateur est obligatoire (et un peu chiante). tu ne peux pas passer la queue du foret carbu en place. Tu peux en profiter pour faire un nettoyage complet du carbu, remplacer au moins le joint de cuve,vérifier le pointeau et la membrane du deuxième corps. Sur la RTA pour la synchro l'ouverture du papillon préconisée est 5mm. A vérifer cependant pour ta machine. Le dépressiomètre n'est pas utile pour le réglage sur la XT. Il est principalement utilisé pour des motos multi-cylindres pour équilibrer la dépression sur chaque cylindre dynamiquement (autour de 2000 RPM) et au ralenti. J'utilise un TwinMax pour régler cet équilibrage pour ma BMW R100RT. Il y a un vis sur chaque carbu Bing qui obstrue la prise de dépression. Il suffit de les dévisser et de brancher les durites du dépressiomètre qui récupère la dépression. Le réglage consiste à régler la balance entre les 2 côtés à partir du mini écran (un repère qui va à gauche ou à droite et qu'il faut ramener à 0) du dépressiomètre. |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: synchro carbu 3tb Dim 21 Juil 2019 - 13:42 | |
| - bobo57 a écrit:
- Merci guz j'ai vu en lisant plusieurs post que le réglages d'origine est de 7 mm . Peut on le faire avec un système à dépression ?
Effectivement sur les doc Yamaha, c'est 5 mm, pas 7, mais, c'est une approche, le principal est le réglage bien centré du papillon du S quand le P est à fond.
La terme "synchro" n'est pas réellement approprié pour les XT qui ont en fait 1 carbu double corps, et comme tu le sais un seul cylindre. La synchro se fait en réalité sur les multi-cylindres, 2, 3, 6..... Elle sert a régler la même ouverture sur tous les cylindres en même temps pour équilibrer. Sur un XT on règle le début de l'ouverture du S par rapport a celle du P, rien a voir. Donc pas de dépressiomètre pour un Gromono.
Dernière édition par PATENBOA le Sam 5 Oct 2019 - 22:58, édité 1 fois |
|
| |
bobo57 supermotard
| Sujet: Re: synchro carbu 3tb Sam 3 Aoû 2019 - 12:47 | |
| Merci les mecs pour toutes ces précisions Existe t il un outil spécial pour la vis de richesse ? Car elle est super chiante à régler et super mal placé merci |
|
| |
piegux routard
| Sujet: Re: synchro carbu 3tb Sam 3 Aoû 2019 - 16:41 | |
| - bobo57 a écrit:
- Merci les mecs pour toutes ces précisions
Existe t il un outil spécial pour la vis de richesse ? Car elle est super chiante à régler et super mal placé merci Oui. Chez Yam à la Rochelle ils ont un tournevis coudé avec flexible : pratique mais 90 €. On peut bricoler un outil avec une douille mais il faut reconnaître que pour les modèles avec démarreur c'est bien chiant. |
|
| |
bobo57 supermotard
| Sujet: Re: synchro carbu 3tb Sam 3 Aoû 2019 - 16:46 | |
| Oui c clair c la grosse merde lol |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: synchro carbu 3tb Sam 5 Oct 2019 - 17:25 | |
| Salut les moules.
Pour le réglage synchro carbu, je lis beaucoup, que le boisseau primaire doit être calé avec une pige de 5mm.
Sur mon manuel d'atelier Yamaha, pour 600 TTn, c'est 7mm qu'il faut.
Alors pour un 1vj, il faut 5 ? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: synchro carbu 3tb Sam 5 Oct 2019 - 17:32 | |
| |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: synchro carbu 3tb Sam 5 Oct 2019 - 22:57 | |
| - Veinard a écrit:
- C'est 5mm
+1, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: synchro carbu 3tb | |
| |
|
| |
| synchro carbu 3tb | |