600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Niveau d'huile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PhilSyp

PhilSyp


Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 13/03/2019

Niveau d'huile Empty
MessageSujet: Niveau d'huile   Niveau d'huile Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 20:46

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si certain d'entre vous savent pourquoi il m'est difficile de faire mon niveau d'huile sur ma 3AJ ?
L'huile ne reste pas dans le réservoir..
J'ai respecter les consignes de la RT et j'ai bien vérifié la quantité d'huile après avoir vidangé et remis la bonne quantité.
merci d'avance pour vos suggestions.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 21:13

Dans ""recherche"", tu tapes "vidange" = ça :

https://600xt.1fr1.net/search?mode=searchbox&search_keywords=vidange&show_results=topics

Tu as la réponse de Tartinator dit "POUSSINATOR"" :


Tartinator a écrit:
Salut ! Non il faut regarder à chaud, en gros tu mets la quantité préconisée par la rt, tu vas faire un tours de 5/10mn et tu regarde ton niveau tout de suite en arrivant.
Sinon moi je mettrais quand même de l'huile moto, n'oublions pas que l'embrayage baigne dans l'huile, contrairement aux voitures, d'où la différence d'additifs. Après tout depends de la longévité que tu veux pour ton embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 12:43

IL N'EST PAS UTILE D'ALLER DANS LES MP POUR ETRE DESAGREABLE, TU PEUX LE FAIRE ICI :

"""Sam 27 Juil 2019 - 19:29 Lire le message Icon_minipostSujet: Niveau d'huile
Bonjour,
merci pour ton attention. Toutefois je n'ai rien trouvé qui répond à ma question,désolé.
merci quand même"""

"""Sam 27 Juil 2019 - 21:41 Lire le message Icon_minipostSujet: Re: Niveau d'huile
C'est que tu as lu en travers,
Le niveau se fait à chaud, tu mets la quantité d'huile prescrite, tu roule au minimum 10 minutes, et tu fais le niveau tout de suite en tenant la mob verticale"""


"""Dim 28 Juil 2019 - 7:43 Lire le message Icon_minipostSujet: Re: Niveau d'huile
je ne suis pas un débutant, j'ai 58 ans je fais de la moto depuis l'âge de 16 ans et sais lire une RT...c'est ma 2eme 3AJ et je sais faire un niveau sur cette moto. J'ai une panne car l'huile ne remonte pas normalement dans le réservoir. C'est une panne que tu ne connais pas visiblement.
Merci quand même pour ton aide.
Salut"""

Si tu n'expliques pas correctement ton problème, je ne vois pas comment y répondre, Salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 13:04

lol! Phil, faut pas nous énerver notre ourson favori ( presque notre "doudou" Laughing )

il fait parti des connaisseurs/dépanneurs inconditionnels du fofo : il faut juste bien expliquer ton prob en donnant le plus de détails possible Wink


bon du coup tu a bien fait les 10kms préconisés pour le contrôle de niveau :

--->si l'huile redescend trop vite il ya le siège de bille (à l'interieur du couvercle d'embrayage) qui peut être défectueux, ou carrément la pompe qui "serait" marquée et pourrait montrer un peu de "faiblesse" ( mais sur ce dernier point je n'affirme rien!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau
» niveau huile 600ttr
» niveau d'huile tte
» niveau d'huile
» niveau d huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: