600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Capteur d'allumage pour modèle à kick.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pop
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2012

Capteur d'allumage pour modèle à kick. Empty
MessageSujet: Capteur d'allumage pour modèle à kick.   Capteur d'allumage pour modèle à kick. Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 21:55

Bonjour.
Le doute m'habite quand à l'état du capteur d'allumage de mon bolide.
Du coup j'aimerais le changer, mais malgré des recherches intensives je n'en trouve pas en neuf.

Auriez-vous une adresse à me conseiller?
A priori c'est le même modèle que sur les 2KF, 34L, 43 F, les modèles à kick.

il est en bas sur la photo ci-dessous.

Eventuellement si l'un d'entre vous en a un à me céder pour dépanner, je suis preneur.

Capteur d'allumage pour modèle à kick. Stator13

Capteur d'allumage pour modèle à kick. Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Capteur d'allumage pour modèle à kick. Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'allumage pour modèle à kick.   Capteur d'allumage pour modèle à kick. Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 22:04

Bah ce que je vais te dire n'est pas une bonne nouvelle.
Quand j'avais refait mon stator, la boite m'avais appelé pour me dire que son fournisseur de capteur n'en avait plus! C'est Nicolasab du forum qui m'en avait fourni un!!!!
J'espère que tu arriveras à trouver le capteur, sinon d'occasion sur le forum ce sera rapide à trouver!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Pop
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2012

Capteur d'allumage pour modèle à kick. Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'allumage pour modèle à kick.   Capteur d'allumage pour modèle à kick. Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 22:13

Merci Marchdu.
Effectivement, c'est pas une bonne nouvelle. Crying or Very sad

Le mien a des valeurs de résistances qui sont plus ou moins conformes, mais je crains qu'à chaud ça se mette à déconner et qu'un des capteurs (il y en a deux sur la même pièce) ne marche plus. C'est pour ça que je voudrais le changer.
Est-ce que c'est une panne fréquente ?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Capteur d'allumage pour modèle à kick. Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'allumage pour modèle à kick.   Capteur d'allumage pour modèle à kick. Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 22:59

Pop a écrit:
Merci Marchdu.
Effectivement, c'est pas une bonne nouvelle. Crying or Very sad

Le mien a des valeurs de résistances qui sont plus ou moins conformes, mais je crains qu'à chaud ça se mette à déconner et qu'un des capteurs (il y en a deux sur la même pièce) ne marche plus. C'est pour ça que je voudrais le changer.
Est-ce que c'est une panne fréquente ?

Sur le 2KF oui, sur le SRX je ne sais pas.....?

Je crains malheureusement que se soit le talon d’Achille du XT600....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




Capteur d'allumage pour modèle à kick. Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'allumage pour modèle à kick.   Capteur d'allumage pour modèle à kick. Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 23:44

tiens, en faisant une recherche rapide, je suis tombé sur ce sujet : https://600xt.1fr1.net/t26361-capteur-d-allumage-1vj-hs?highlight=capteur+d+allumage

c'est pour une 1vj, et je ne sais pas du tout si les capteurs ou stator sont identiques sur ton srx....

mais ce qui y est interessant, c'est que les valeurs de résistances données sur la rmt n°73, sont fausses apparemment Shocked ( j'ai pas tout compris, mais il est trop fort quand-même notre Papatte Wink )
au final le problème ne venait pas du tout de l'allumage dans ce cas!!

vous avez une revue technique dédiée pour le srx?
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Capteur d'allumage pour modèle à kick. Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'allumage pour modèle à kick.   Capteur d'allumage pour modèle à kick. Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 7:36

[quote="syl"]tiens, en faisant une recherche rapide, je suis tombé sur ce sujet : https://600xt.1fr1.net/t26361-capteur-d-allumage-1vj-hs?highlight=capteur+d+allumage

c'est pour une 1vj, et je ne sais pas du tout si les capteurs ou stator sont identiques sur ton srx....

mais ce qui y est interessant, c'est que les valeurs de résistances données sur la rmt n°73, sont fausses apparemment  Shocked  ( j'ai pas tout compris, mais il est trop fort quand-même notre Papatte Wink )
au final le problème ne venait pas du tout de l'allumage dans ce cas!!

vous avez une revue technique dédiée pour le srx?[/quote

]attention , les capteurs
du 2KF et du 1VJ sont semblables au niveau des valeurs mais l'entraxe de fixation non , il est possible de bidouiller en coupant et ressoudant mais c'est pas evident , je l'avais fait sur ma bleue et blanche .
Revenir en haut Aller en bas
AL28
supermotard
AL28


Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord
Date d'inscription : 03/11/2012

Capteur d'allumage pour modèle à kick. Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'allumage pour modèle à kick.   Capteur d'allumage pour modèle à kick. Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 7:38

Je dois en avoir un .(De Srx)
Je vérifie ,et te tiens au courant ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Pop
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2012

Capteur d'allumage pour modèle à kick. Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'allumage pour modèle à kick.   Capteur d'allumage pour modèle à kick. Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 8:28

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Effectivement le stator du 1VJ n'est pas le même. J'avais vu ce sujet lors de les recherches d'infos.
Mon souci ne vient pas de la carburation mais bien de l'allumage (la bobine du stator a lâché, je vais le faire rebobiner, et changer le capteur en même temps).
Si on trouvait des stators neufs j'aurais tout changé, mais non, on ne trouve que des modèles pour XT à kick.
qui ressemblent à ça d'ailleurs : flower

Il n'y a pas de RTM spécifique à la SRX, c'est un modèle qui a été trop peu diffusé en France.

AL28 : c'est sympa, merci, tiens-moi au jus (jeu de mots à 30 centimes d'euros ;-)


Bonne journée à tous, c'est l'heure de retourner au taf ...
Revenir en haut Aller en bas
AL28
supermotard
AL28


Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord
Date d'inscription : 03/11/2012

Capteur d'allumage pour modèle à kick. Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'allumage pour modèle à kick.   Capteur d'allumage pour modèle à kick. Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 23:04

J 'ai bien un capteur d'allumage
Demain je vérifie les valeurs d'impédance. (Si je l'ai stocké ça doit être bon )
Je pourrai te l'envoyer pour diagnostic , et si tu veux ensuite le garder ,on s'arrange .

Revenir en haut Aller en bas
Pop
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2012

Capteur d'allumage pour modèle à kick. Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'allumage pour modèle à kick.   Capteur d'allumage pour modèle à kick. Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 23:52

Yep! cheers

Je croise les doigts ;-)

Merci AL28.
Revenir en haut Aller en bas
AL28
supermotard
AL28


Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord
Date d'inscription : 03/11/2012

Capteur d'allumage pour modèle à kick. Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'allumage pour modèle à kick.   Capteur d'allumage pour modèle à kick. Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 21:52

118 ohm par capteur , donc bien dans la plage 90/130 .

MP
Revenir en haut Aller en bas
Pop
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2012

Capteur d'allumage pour modèle à kick. Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'allumage pour modèle à kick.   Capteur d'allumage pour modèle à kick. Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 23:29

cheers

Répondu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AL28
supermotard
AL28


Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord
Date d'inscription : 03/11/2012

Capteur d'allumage pour modèle à kick. Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'allumage pour modèle à kick.   Capteur d'allumage pour modèle à kick. Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 20:37

Capteur en cours de livraison
Revenir en haut Aller en bas
Pop
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2012

Capteur d'allumage pour modèle à kick. Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'allumage pour modèle à kick.   Capteur d'allumage pour modèle à kick. Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 23:40

cheers Merci Alain !

Mon stator part demain au rebobinage chez Bbbikeshop.
Remontage d'ici 3 semaines, j'ai hâte.

Smiley qui trinque Wink

Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Capteur d'allumage pour modèle à kick. Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'allumage pour modèle à kick.   Capteur d'allumage pour modèle à kick. Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 8:13

... c'est con; je viens de balancer un capteur de GY6 ( Honchinois ); j'aurais pu te l'envoyer pour l'essai ( Sur XLS, on peut monter des stators à 10 balles, mais on n'utilise pas le capteur livré avec ) ... mais bon, pour le prix, c'est à essayer... https://fr.aliexpress.com/item/4000070520888.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.76321e36Cuu1e0&algo_pvid=ab70d9c7-78c6-4c9b-83eb-ef0c3e59ee56&algo_expid=ab70d9c7-78c6-4c9b-83eb-ef0c3e59ee56-38&btsid=4e0db655-cb06-45d0-8735-47ab0df8e192&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_8,searchweb201603_52
Revenir en haut Aller en bas
Pop
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2012

Capteur d'allumage pour modèle à kick. Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'allumage pour modèle à kick.   Capteur d'allumage pour modèle à kick. Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 23:29

Bonsoir,

Avez-vous des nouvelles de AL28?
Je lui ai envoyé un MP resté sans réponse. Je ne sais même pas si il l'a lu.
J'aimerais bien lui payer le capteur qu'il m'a gentiment envoyé.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pop
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2012

Capteur d'allumage pour modèle à kick. Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'allumage pour modèle à kick.   Capteur d'allumage pour modèle à kick. Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 23:33

trialxls a écrit:
... c'est con; je viens de balancer un capteur de GY6 ( Honchinois ); j'aurais pu te l'envoyer pour l'essai ( Sur XLS, on peut monter des stators à 10 balles, mais on n'utilise pas le capteur livré avec ) ... mais bon, pour le prix, c'est à essayer... https://fr.aliexpress.com/item/4000070520888.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.76321e36Cuu1e0&algo_pvid=ab70d9c7-78c6-4c9b-83eb-ef0c3e59ee56&algo_expid=ab70d9c7-78c6-4c9b-83eb-ef0c3e59ee56-38&btsid=4e0db655-cb06-45d0-8735-47ab0df8e192&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_8,searchweb201603_52

Je viens de voit ton message.
Merci pour l'info, mais sauf erreur ça ne correspond pas, il y a deux aimants sur le capteur de ma mob.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capteur d'allumage pour modèle à kick. Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'allumage pour modèle à kick.   Capteur d'allumage pour modèle à kick. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capteur d'allumage pour modèle à kick.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: