600XT forever

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smokie




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MessageSujet: Choix modèle pour achat.   Choix modèle pour achat. Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 12:42

Bonjour,
Après la case présentation, je viens demander conseil pour l'achat de mon premier XT600.
Je n'y connais rien aux XT, j'aimerai en avoir une car elles me plaisent exthétiquement, et j'ai envie de quelque chose d'un peu plus nerveux que ma DTMX ou ma Vespa et de plus pépère que mon ex ZX9R.
le 2KF me plait le plus mais apparement, c'est capricieux?
Je suis bricoleur mais j'aime les mécaniques fiables.
Que me conseillez vous de prendre?
Quels sont les défauts des différents modèles, les points à surveiller lors de l'achat?
Merci
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marchdu
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MessageSujet: Re: Choix modèle pour achat.   Choix modèle pour achat. Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 13:12

J'ai cru comprendre que le 2KF te plaisait bien. Si tu aimes le bleu, je suis prêt à le laisser partir.
Va voir dans ma signature l'historique. Wink
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MessageSujet: Re: Choix modèle pour achat.   Choix modèle pour achat. Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 13:14


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MessageSujet: Re: Choix modèle pour achat.   Choix modèle pour achat. Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 14:25

le 2KF n'est pas plus capricieux qu'un autre.
Il y a juste deux points à surveiller un peu +.
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astro01
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MessageSujet: Re: Choix modèle pour achat.   Choix modèle pour achat. Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 18:35

Les XTE sont bien les plus fiable, J'ai vendu un XTE de 96 avec 85000 km et il fonctionné parfaitement, moteur jamais ouvert et actuellement j'ai un TTRE (même moteur que les XTE 90 à 95) qui a 83000 km et il fonctionne parfaitement moteur jamais ouvert. Sur un XTE tu peux avoir:
=> Le relais de démarreur.
=> Le régulateur (quoi que j'ai jamais changé de régulateur).
=> Rupture de fils sur faisceau au dessus du garde boue avant.
=> Bobine ( quoi que j'ai jamais changé de bobine).
=> Oxydation sur connecteur boitier TCI.
=> Batterie ( quoi que j'ai jamais changé de batterie).

Sur les modèle plus anciens à kick tu peut avoir:
=> Pignon de 5eme HS (peu-être que les dernier 2KF 1989 on la lubrification du pignon de 5).
=> Le Stator HS
=> Le CDI HS
=> Rupture du kick.
Et comme sur les XTE
=> Batterie HS même si ça n'immobilise la moto.
=> Régulateur HS
=> Rupture de fils sur faisceau au dessus du garde boue avant.
=> Bobine.

Après il y a les pièces d'usure comme toute moto.

Que tu prennes un XT ou un XTE, choisie un full origine jamais bricolé jamais démonté même avec beaucoup de kilomètre et en plus tu le payeras moins cher.

Le plus fiable est un XTE full origine même avec un fort kilométrage.


Dernière édition par astro01 le Mer 12 Nov 2014 - 18:39, édité 3 fois
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smokie




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MessageSujet: Re: Choix modèle pour achat.   Choix modèle pour achat. Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 18:36

Ok et si j'ai bien compris, ces 2 points sont le stator et les pignons de 5ème.
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astro01
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MessageSujet: Re: Choix modèle pour achat.   Choix modèle pour achat. Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 18:36

+ le CDI.

J’oubliais certain on cassé le kick.
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MessageSujet: Re: Choix modèle pour achat.   Choix modèle pour achat. Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 23:09

c'est raide pour le 2KF . Evil or Very Mad

perso j'ai eu quatre 2KF

pignons de 5 sur deux
stator HS sur une
kick cassé sur une


sinon RAS ! en tout j'ai fait 60000 kms avec ces 4 motos.

pour casser le kick, il faut que le cable de décompresseur soit cassé ou déréglé.

le caractère moteur est plus sympas sur le 2KF ( observé par moi en ayant essayé plusieurs XTE )

les 2KF sont moins chers que les XTE

me démarrage au kick est plus sympas, et même si la batterie est HS la moto démarrera tout de même


et pour finir : le 2KF est le meilleur des XT ! point barre. lol! lol!

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MessageSujet: Re: Choix modèle pour achat.   Choix modèle pour achat. Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 23:18

Rod 44 a écrit:
perso j'ai eu quatre 2KF

pignons de 5 sur deux
Soit la moitié des motos qui ont la boite de vitesse qui meurt

Rod 44 a écrit:
stator HS sur une
kick cassé sur une

sinon RAS !
Ah ouais, pas d'étincelle, pas de démarrage sur un quart des mobs, sinon RAS  Laughing

Rod 44 a écrit:
en tout j'ai fait 60000 kms avec ces 4 motos.
Soit à peine 15000 km par moto.

Vache, heureusement que tu l'aimes, le 2KF. Avec un pitch commercial comme ça, ben ça fait pas envie...  Laughing  Rassures-moi, tu es pas commercial, j'espère?  What a Face

lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: Choix modèle pour achat.   Choix modèle pour achat. Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 9:22

82000 km avant de changer la chaine de distribution, qui finalement aurait pu durer plus, et réalésage vu que c'était démonté, mais la aussi ce n'était pas une réelle nécessité.
Casse du pignon de 5 à 96000 km. Merde Mad , j'ferait pas 100000 bornes avec le moteur d'origine silent .
Réfection du moteur (merci Bhir  Mad ) et de la culasse à 115000 km.
Actuellement 141250 km, partie cycle quasi d'origine, joint spy d'origine affraid .

Un pneu ar tous les 8000 km,
un pneu av tous les deux pneus ar,
un kit chaine tous les 13-14000 km
une vidange tous le 10000kms avec de la 5W40 de chez Leclerc,
moins de 5l/100km,
que dire de plus...





























Ah si, c'est un 2KF.  cheers  Wink
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MessageSujet: Re: Choix modèle pour achat.   Choix modèle pour achat. Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 10:29

Yoda, faire des statistique sur 4 échantillons...... tu devrais faire de la politique! lol! 

Le stator, le kick, pignons de 5, etc.... ce n'est pas systématique de toute façon.
Un 2KF est un XT avant tout, donc très solide, nécessite que très peu d'entretien comparé à de bon nombre d'autres motos.
Les avantages de ce modèle sont le poids inférieurs aux modèles suivants, un équipement supérieur également (amortisseur arrière réglable en détente, et la fourche réglable en compression), un compte tour qui avait disparu sur certains modèles suivants, une sacoche sur le garde boue arrière qui est fort pratique, des écopes de réservoir moins fragiles, etc....
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MessageSujet: Re: Choix modèle pour achat.   Choix modèle pour achat. Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 10:44

marchdu a écrit:
Yoda, faire des statistique sur 4 échantillons...... tu devrais faire de la politique! lol! 
Ben quoi? Les cons ça ose tout! C'est même à ça qu'on les reconnaît jocolor

Je faisais juste remarquer à Rod que son pitch commercial pour le 2KF aurait pu être légèrement amélioré, car les 10 premières lignes pouvaient largement être détournées dans l'autre sens clown
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MessageSujet: Re: Choix modèle pour achat.   Choix modèle pour achat. Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 11:30

LilYoda a écrit:
Rod 44 a écrit:
perso j'ai eu quatre 2KF

pignons de 5 sur deux
Soit la moitié des motos qui ont la boite de vitesse qui meurt

Rod 44 a écrit:
stator HS sur une
kick cassé sur une

sinon RAS !
Ah ouais, pas d'étincelle, pas de démarrage sur un quart des mobs, sinon RAS  Laughing

Rod 44 a écrit:
en tout j'ai fait 60000 kms avec ces 4 motos.
Soit à peine 15000 km par moto.

Vache, heureusement que tu l'aimes, le 2KF. Avec un pitch commercial comme ça, ben ça fait pas envie...  Laughing  Rassures-moi, tu es pas commercial, j'espère?  What a Face

lol! lol! lol!

pour le pignons de 5 ils faisaient du bruit mais la boite n'était pas cassée et la moto roulait.

pour le stator, 170 euros pour le refaire. la moto avait plus de 50000 kms. ça reste peu par rapport à d'autres motos. 170 euros c'est le prix d'un train de pneus sm.

sur ce forum je vois des pannes sur XTE et aussi pas mal sur des TT. le 2KF est loin d'avoir la palme des pannes sur tous les XT.


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MessageSujet: Re: Choix modèle pour achat.   Choix modèle pour achat. Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 12:33

Merci pour vos infos.
Donc c'est pas grand'chose...
J'ai en vue un 2kf avec 13000 km (à vérifier bien-sûr...)
Je suis donc encore tranquille un certain temps...
De plus, je suppose que le problème de lubrification du pignon de 5ème peut se corriger?
Le stator, ça se remplace par un modèle plus fiable certainement.
C'est juste le kick qui m'inquiète un peu...
On risque pas de s'embrocher la jambe?
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MessageSujet: Re: Choix modèle pour achat.   Choix modèle pour achat. Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 12:42

smokie a écrit:
C'est juste le kick qui m'inquiète un peu...
On risque pas de s'embrocher la jambe?

très bon choix le 2kf Twisted Evil
pour le kickage..
tt est question de technique Wink

https://600xt.1fr1.net/t22377-le-bon-coup-de-kick-et-le-mauvais-coup-de-kick?highlight=kick

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MessageSujet: Re: Choix modèle pour achat.   Choix modèle pour achat. Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 18:08

smokie a écrit:
.
C'est juste le kick qui m'inquiète un peu...
On risque pas de s'embrocher la jambe?

C'est bien la dernière chose qui m'inquièterais Laughing
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MessageSujet: Re: Choix modèle pour achat.   Choix modèle pour achat. Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 18:15

ben, moi aujourd'hui, au moins 40 kickages, avant qu'elle daigne péter. j'ai roulé in the
water, il y'a 2 jours clown
du coup je l'ai pas arreté lors de ma sortie de cet a-midi lol!
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MessageSujet: Re: Choix modèle pour achat.   Choix modèle pour achat. Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 18:23

j ai eu aussi un 2kf
plus agile en tout terrain que les autres xt 600 ...gros point noir le demarrage si tres chaude et quelques fois a froid ........de quoi te niquer le tendon d achille ou le genou si tu t enenrve sinon bonne machine sunny
ps: ou alors tu péte le kick comme ROD qui fait trop de sport et de pedale velo quoi lol!
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MessageSujet: Re: Choix modèle pour achat.   Choix modèle pour achat. Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 18:32

Rod 44 a écrit:
c'est raide pour le 2KF . Evil or Very Mad

perso j'ai eu quatre 2KF

pignons de 5 sur deux
stator HS sur une
kick cassé sur une


sinon RAS ! en tout j'ai fait 60000 kms avec ces 4 motos.

pour casser le kick, il faut que le cable de décompresseur soit cassé ou déréglé.

le caractère moteur est plus sympas sur le 2KF ( observé par moi en ayant essayé plusieurs XTE )

les 2KF sont moins chers que les XTE

me démarrage au kick est plus sympas, et même si la batterie est HS la moto démarrera tout de même


et pour finir : le 2KF est le meilleur des XT ! point barre. lol! lol!

60000 km avec quatre 2KF et tout ces problèmes, si je lis ça pour une autre moto je n'achèterais pas.

Mois j'ai fait 188000 km avec 2XT et 1TTRE et R.A.S.
=> Ténéré 34L de 8000 à 28000 soit 20000 km et R.A.S.
=> XTE 1996 85000km et 2 pannes connecteur oxydé sur TCI remplacé par des cosse et relais de démarreur.
=> TTRE de 2007 83000km et 1 panne, après démontage/nettoyage de la bougie, bougie HS.

Avec 188000 km en 600 mono yamaha j'ai jamais refait un moteur et avec le TTRE je compte bien faire 150000 km Choix modèle pour achat. Smly806 sans ouvrir le moteur et après ..........Choix modèle pour achat. Smly551 .

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MessageSujet: Re: Choix modèle pour achat.   Choix modèle pour achat. Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 18:37

marchdu a écrit:


Le stator, le kick, pignons de 5, etc.... c'est systématique de toute façon.

On est d'accord. lol!

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MessageSujet: Re: Choix modèle pour achat.   Choix modèle pour achat. Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 22:43

astro01 a écrit:
Rod 44 a écrit:
c'est raide pour le 2KF . Evil or Very Mad

perso j'ai eu quatre 2KF

pignons de 5 sur deux
stator HS sur une
kick cassé sur une


sinon RAS ! en tout j'ai fait 60000 kms avec ces 4 motos.

pour casser le kick, il faut que le cable de décompresseur soit cassé ou déréglé.

le caractère moteur est plus sympas sur le 2KF ( observé par moi en ayant essayé plusieurs XTE )

les 2KF sont moins chers que les XTE

me démarrage au kick est plus sympas, et même si la batterie est HS la moto démarrera tout de même


et pour finir : le 2KF est le meilleur des XT ! point barre. lol! lol!

60000 km avec quatre 2KF et tout ces problèmes, si je lis ça pour une autre moto je n'achèterais pas.

Mois j'ai fait 188000 km avec 2XT et 1TTRE et R.A.S.
=> Ténéré 34L de 8000 à 28000 soit 20000 km et R.A.S.
=> XTE 1996 85000km et 2 pannes connecteur oxydé sur TCI remplacé par des cosse et relais de démarreur.
=> TTRE de 2007 83000km et 1 panne, après démontage/nettoyage de la bougie, bougie HS.

Avec 188000 km en 600 mono yamaha j'ai jamais refait un moteur et avec le TTRE je compte bien faire 150000 km Choix modèle pour achat. Smly806 sans ouvrir le moteur et après ..........Choix modèle pour achat. Smly551 .


lol! lol! lol!


ce que tu veux dire Astro, c'est que le 2KF est une mauvaise bécane et que j'aurais pas du intervenir ?

desfois je ferais mieux de fermer ma gueule ! en plus j'ai plus de XT .................


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MessageSujet: Re: Choix modèle pour achat.   Choix modèle pour achat. Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 22:49

Rod 44 a écrit:
en plus j'ai plus de XT parce que c'est de la merde
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MessageSujet: Re: Choix modèle pour achat.   Choix modèle pour achat. Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 8:28

lol! lol! lol!

tu es dur la !!! Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Choix modèle pour achat.   Choix modèle pour achat. Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 17:04

Rod 44 a écrit:


lol!  lol! lol!


ce que tu veux dire Astro, c'est que le 2KF est une mauvaise bécane et que j'aurais pas du intervenir  ?

desfois je ferais mieux de fermer ma gueule ! en plus j'ai plus de XT .................


Mais non le 2KF n'est pas une mauvaise moto, mais il a peut-être besoin d'une huile plus épaisse qu’une xxW40 genre xxW50 voir 10W60 pour éviter l'usure du pignon de 5. Mois si j'avais un 2KF j'utiliserai une xxW50 100% synthèse minimum. Reste que changer un pignon de 5 n'est pas une petite opération comme changer un stator ou un CDI.

Il faut bien quelqu'un du forum pour soutenir un peux le XTE car vous êtes tous pour le 2KF lol!

DeViLx a écrit:
Rod 44 a écrit:
en plus j'ai plus de XT parce que c'est de la merde

affraid traître et on en reparlera quand ton CCM aura 100000km.
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MessageSujet: Re: Choix modèle pour achat.   Choix modèle pour achat. Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 17:41

lol! lol! lol!

sauf que c'est Guillaume qui a terminée la phrase !

moi j'ai juste marqué : " en plus j'ai plus d'XT ...." nuance !

les XT sont de très bonnes motos. et pour avoir roulé avec des XTE le confort et la position de conduite est meilleure, le look est plus sympas et plus moderne surtout en sm.

si je devais reprendre un jour un XT, ce sera soit un XTE soit un TTR .

effectivement le terme " XTforever" est faux dans mon cas. Rolling Eyes

pour l'huile je suis d'accord, d'ailleurs mon dernier 2KF j'avais fait les deux dernières vidanges avec de la synthése 5w50 et nickel.

le moteur de la CCM donc de freewind peut faire jusqu'à 150000 kms. enfin bon en faisnat 3000/4000 kms/an, il est pas prèet d'avoir 100000 kms le CCM ..........

d'ailleurs pour info les motards ont fait en moyenne avec leur moto 4300 kms en 2013. je suis légèrement en dessous la moyenne.






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MessageSujet: Re: Choix modèle pour achat.   Choix modèle pour achat. Icon_minitime

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