| Choix modèle pour achat. | |
|
+11popeye BeRneR ixeté30 leced LilYoda Rod 44 astro01 DeViLx Veinard marchdu smokie 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
smokie
Nombre de messages : 24 Age : 44 Localisation : Pays de Bitche Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Choix modèle pour achat. Mer 12 Nov 2014 - 12:42 | |
| Bonjour, Après la case présentation, je viens demander conseil pour l'achat de mon premier XT600. Je n'y connais rien aux XT, j'aimerai en avoir une car elles me plaisent exthétiquement, et j'ai envie de quelque chose d'un peu plus nerveux que ma DTMX ou ma Vespa et de plus pépère que mon ex ZX9R. le 2KF me plait le plus mais apparement, c'est capricieux? Je suis bricoleur mais j'aime les mécaniques fiables. Que me conseillez vous de prendre? Quels sont les défauts des différents modèles, les points à surveiller lors de l'achat? Merci |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Choix modèle pour achat. Mer 12 Nov 2014 - 13:12 | |
| J'ai cru comprendre que le 2KF te plaisait bien. Si tu aimes le bleu, je suis prêt à le laisser partir. Va voir dans ma signature l'historique. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Choix modèle pour achat. Mer 12 Nov 2014 - 13:14 | |
| |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Choix modèle pour achat. Mer 12 Nov 2014 - 14:25 | |
| le 2KF n'est pas plus capricieux qu'un autre. Il y a juste deux points à surveiller un peu +. |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Choix modèle pour achat. Mer 12 Nov 2014 - 18:35 | |
| Les XTE sont bien les plus fiable, J'ai vendu un XTE de 96 avec 85000 km et il fonctionné parfaitement, moteur jamais ouvert et actuellement j'ai un TTRE (même moteur que les XTE 90 à 95) qui a 83000 km et il fonctionne parfaitement moteur jamais ouvert. Sur un XTE tu peux avoir: => Le relais de démarreur. => Le régulateur (quoi que j'ai jamais changé de régulateur). => Rupture de fils sur faisceau au dessus du garde boue avant. => Bobine ( quoi que j'ai jamais changé de bobine). => Oxydation sur connecteur boitier TCI. => Batterie ( quoi que j'ai jamais changé de batterie).
Sur les modèle plus anciens à kick tu peut avoir: => Pignon de 5eme HS (peu-être que les dernier 2KF 1989 on la lubrification du pignon de 5). => Le Stator HS => Le CDI HS => Rupture du kick. Et comme sur les XTE => Batterie HS même si ça n'immobilise la moto. => Régulateur HS => Rupture de fils sur faisceau au dessus du garde boue avant. => Bobine.
Après il y a les pièces d'usure comme toute moto.
Que tu prennes un XT ou un XTE, choisie un full origine jamais bricolé jamais démonté même avec beaucoup de kilomètre et en plus tu le payeras moins cher.
Le plus fiable est un XTE full origine même avec un fort kilométrage.
Dernière édition par astro01 le Mer 12 Nov 2014 - 18:39, édité 3 fois |
|
| |
smokie
Nombre de messages : 24 Age : 44 Localisation : Pays de Bitche Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Choix modèle pour achat. Mer 12 Nov 2014 - 18:36 | |
| Ok et si j'ai bien compris, ces 2 points sont le stator et les pignons de 5ème. |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Choix modèle pour achat. Mer 12 Nov 2014 - 18:36 | |
| + le CDI.
J’oubliais certain on cassé le kick. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Choix modèle pour achat. Mer 12 Nov 2014 - 23:09 | |
| c'est raide pour le 2KF . perso j'ai eu quatre 2KF pignons de 5 sur deux stator HS sur une kick cassé sur une sinon RAS ! en tout j'ai fait 60000 kms avec ces 4 motos. pour casser le kick, il faut que le cable de décompresseur soit cassé ou déréglé. le caractère moteur est plus sympas sur le 2KF ( observé par moi en ayant essayé plusieurs XTE ) les 2KF sont moins chers que les XTE me démarrage au kick est plus sympas, et même si la batterie est HS la moto démarrera tout de même et pour finir : le 2KF est le meilleur des XT ! point barre. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Choix modèle pour achat. Mer 12 Nov 2014 - 23:18 | |
| - Rod 44 a écrit:
- perso j'ai eu quatre 2KF
pignons de 5 sur deux Soit la moitié des motos qui ont la boite de vitesse qui meurt - Rod 44 a écrit:
- stator HS sur une
kick cassé sur une
sinon RAS ! Ah ouais, pas d'étincelle, pas de démarrage sur un quart des mobs, sinon RAS - Rod 44 a écrit:
- en tout j'ai fait 60000 kms avec ces 4 motos.
Soit à peine 15000 km par moto. Vache, heureusement que tu l'aimes, le 2KF. Avec un pitch commercial comme ça, ben ça fait pas envie... Rassures-moi, tu es pas commercial, j'espère? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix modèle pour achat. Jeu 13 Nov 2014 - 9:22 | |
| 82000 km avant de changer la chaine de distribution, qui finalement aurait pu durer plus, et réalésage vu que c'était démonté, mais la aussi ce n'était pas une réelle nécessité. Casse du pignon de 5 à 96000 km. Merde , j'ferait pas 100000 bornes avec le moteur d'origine . Réfection du moteur (merci Bhir ) et de la culasse à 115000 km. Actuellement 141250 km, partie cycle quasi d'origine, joint spy d'origine . Un pneu ar tous les 8000 km, un pneu av tous les deux pneus ar, un kit chaine tous les 13-14000 km une vidange tous le 10000kms avec de la 5W40 de chez Leclerc, moins de 5l/100km, que dire de plus... Ah si, c'est un 2KF. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Choix modèle pour achat. Jeu 13 Nov 2014 - 10:29 | |
| Yoda, faire des statistique sur 4 échantillons...... tu devrais faire de la politique! Le stator, le kick, pignons de 5, etc.... ce n'est pas systématique de toute façon. Un 2KF est un XT avant tout, donc très solide, nécessite que très peu d'entretien comparé à de bon nombre d'autres motos. Les avantages de ce modèle sont le poids inférieurs aux modèles suivants, un équipement supérieur également (amortisseur arrière réglable en détente, et la fourche réglable en compression), un compte tour qui avait disparu sur certains modèles suivants, une sacoche sur le garde boue arrière qui est fort pratique, des écopes de réservoir moins fragiles, etc.... |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| |
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Choix modèle pour achat. Jeu 13 Nov 2014 - 11:30 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
smokie
Nombre de messages : 24 Age : 44 Localisation : Pays de Bitche Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Choix modèle pour achat. Jeu 13 Nov 2014 - 12:33 | |
| Merci pour vos infos. Donc c'est pas grand'chose... J'ai en vue un 2kf avec 13000 km (à vérifier bien-sûr...) Je suis donc encore tranquille un certain temps... De plus, je suppose que le problème de lubrification du pignon de 5ème peut se corriger? Le stator, ça se remplace par un modèle plus fiable certainement. C'est juste le kick qui m'inquiète un peu... On risque pas de s'embrocher la jambe? |
|
| |
leced XT forever master
Nombre de messages : 3185 Age : 45 Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Choix modèle pour achat. Jeu 13 Nov 2014 - 12:42 | |
| |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Choix modèle pour achat. Jeu 13 Nov 2014 - 18:08 | |
| - smokie a écrit:
- .
C'est juste le kick qui m'inquiète un peu... On risque pas de s'embrocher la jambe? C'est bien la dernière chose qui m'inquièterais |
|
| |
ixeté30 best of the best
Nombre de messages : 506 Localisation : gard du nord Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Choix modèle pour achat. Jeu 13 Nov 2014 - 18:15 | |
| ben, moi aujourd'hui, au moins 40 kickages, avant qu'elle daigne péter. j'ai roulé in the water, il y'a 2 jours du coup je l'ai pas arreté lors de ma sortie de cet a-midi |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Choix modèle pour achat. Jeu 13 Nov 2014 - 18:23 | |
| j ai eu aussi un 2kf plus agile en tout terrain que les autres xt 600 ...gros point noir le demarrage si tres chaude et quelques fois a froid ........de quoi te niquer le tendon d achille ou le genou si tu t enenrve sinon bonne machine ps: ou alors tu péte le kick comme ROD qui fait trop de sport et de pedale velo quoi |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Choix modèle pour achat. Jeu 13 Nov 2014 - 18:32 | |
| - Rod 44 a écrit:
- c'est raide pour le 2KF .
perso j'ai eu quatre 2KF
pignons de 5 sur deux stator HS sur une kick cassé sur une
sinon RAS ! en tout j'ai fait 60000 kms avec ces 4 motos.
pour casser le kick, il faut que le cable de décompresseur soit cassé ou déréglé.
le caractère moteur est plus sympas sur le 2KF ( observé par moi en ayant essayé plusieurs XTE )
les 2KF sont moins chers que les XTE
me démarrage au kick est plus sympas, et même si la batterie est HS la moto démarrera tout de même
et pour finir : le 2KF est le meilleur des XT ! point barre. 60000 km avec quatre 2KF et tout ces problèmes, si je lis ça pour une autre moto je n'achèterais pas. Mois j'ai fait 188000 km avec 2XT et 1TTRE et R.A.S. => Ténéré 34L de 8000 à 28000 soit 20000 km et R.A.S. => XTE 1996 85000km et 2 pannes connecteur oxydé sur TCI remplacé par des cosse et relais de démarreur. => TTRE de 2007 83000km et 1 panne, après démontage/nettoyage de la bougie, bougie HS. Avec 188000 km en 600 mono yamaha j'ai jamais refait un moteur et avec le TTRE je compte bien faire 150000 km sans ouvrir le moteur et après .......... . |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Choix modèle pour achat. Jeu 13 Nov 2014 - 18:37 | |
| - marchdu a écrit:
Le stator, le kick, pignons de 5, etc.... c'est systématique de toute façon.
On est d'accord. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Choix modèle pour achat. Jeu 13 Nov 2014 - 22:43 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Choix modèle pour achat. Jeu 13 Nov 2014 - 22:49 | |
| - Rod 44 a écrit:
- en plus j'ai plus de XT parce que c'est de la merde
|
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Choix modèle pour achat. Ven 14 Nov 2014 - 8:28 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Choix modèle pour achat. Ven 14 Nov 2014 - 17:04 | |
| |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Choix modèle pour achat. Ven 14 Nov 2014 - 17:41 | |
| sauf que c'est Guillaume qui a terminée la phrase ! moi j'ai juste marqué : " en plus j'ai plus d'XT ...." nuance ! les XT sont de très bonnes motos. et pour avoir roulé avec des XTE le confort et la position de conduite est meilleure, le look est plus sympas et plus moderne surtout en sm. si je devais reprendre un jour un XT, ce sera soit un XTE soit un TTR . effectivement le terme " XTforever" est faux dans mon cas. pour l'huile je suis d'accord, d'ailleurs mon dernier 2KF j'avais fait les deux dernières vidanges avec de la synthése 5w50 et nickel. le moteur de la CCM donc de freewind peut faire jusqu'à 150000 kms. enfin bon en faisnat 3000/4000 kms/an, il est pas prèet d'avoir 100000 kms le CCM .......... d'ailleurs pour info les motards ont fait en moyenne avec leur moto 4300 kms en 2013. je suis légèrement en dessous la moyenne. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix modèle pour achat. | |
| |
|
| |
| Choix modèle pour achat. | |
|