600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 adaptation demarreur

Aller en bas 
+7
XTRA
yacine
Rod 44
wuub
Veinard
ptitbonhomme52
fanou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fanou




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/04/2008

adaptation demarreur Empty
MessageSujet: modele kick ou demarreur   adaptation demarreur Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:02

demain je dois acheter un xt de 1993,le modèle n'a pas de demarreur electrique, c'est juste le kick,est ce normal et si oui en quelle anné a commencé le modele xte????? MERCI DE VOS REPONSES
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

adaptation demarreur Empty
MessageSujet: Re: adaptation demarreur   adaptation demarreur Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:09

La xte a commencée dès 91, mais le kick a été monté jusqu'en 96 il me semble, sur les derniere 3tb.

Pour le modele a choisir, le kick bien sur, le bouton magique c'est pour les tafioles lol! lol! lol! lol! lol! lol!


Bon je sens que je vais me faire detester,





a la prochaine Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

adaptation demarreur Empty
MessageSujet: Re: adaptation demarreur   adaptation demarreur Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:11

ptitbonhomme52 a écrit:
La xte a commencée dès 91 90, mais le kick a été monté jusqu'en 96 94 il me semble, sur les derniere 3tb.

Pour le modele a choisir, le kick bien sur, le bouton magique c'est pour les tafioles lol! lol! lol! lol! lol! lol!


Bon je sens que je vais me faire detester,





a la prochaine Arrow Arrow Arrow Arrow

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
wuub
supermotard
wuub


Nombre de messages : 295
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2006

adaptation demarreur Empty
MessageSujet: Re: adaptation demarreur   adaptation demarreur Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:50

je verifirai mais mon 3TB est de 94 et j'ai le demarreur electrique
mais je suis pas une fiotte j'ai monté un kick dessus adaptation demarreur Icon_fu
un de mes frangins (qui doit etre un peu douce si on suis ton raisonnement) a monté un demarreur electrique sur son 2KF.

Bref je suis pas sur que ton moteur (ou du moins le bas moteur) soit bien en accord avec ce qu'on t'a dit.

T'as vu la becane ?
T'as vu la carte grise ?

2KF - Kick
3TB - Electrique

++ (ou bisous si tu preferes) lol! adaptation demarreur Icon_but lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domoconsulting.com
fanou




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/04/2008

adaptation demarreur Empty
MessageSujet: Re: adaptation demarreur   adaptation demarreur Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 23:00

donc si je vous suis bien a partir de 91 il y a eu le xte,mais le modele a simple kick pouvait etre vendu j'usqu'a 94 ,donc mon modele de 93 a kick est normal???ET LES MODELES xte avaient ils aussi un kick???AUTRE CHOSE,ma selle est bleu violet,le reste a été peint en noir,quelle pouvait etre la teinte dessous???quelqu'un aurit il des photos de ce millesime? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

adaptation demarreur Empty
MessageSujet: Re: adaptation demarreur   adaptation demarreur Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 23:20

le XTK sur base 3TBK a été vendu jusqu'en 94/95. c'est donc normal.

une fois le kick apprivoisé, c'est un plaisir, le démarreur c'est pour les jambes molles ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

adaptation demarreur Empty
MessageSujet: Re: adaptation demarreur   adaptation demarreur Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 23:59

+1 Rod c est un 3tbK c est ce que j avais ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

adaptation demarreur Empty
MessageSujet: Re: adaptation demarreur   adaptation demarreur Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 0:06

Si ce n'est pas de cette couleur, la bécane doit quand même être la même:
https://600xt.1fr1.net/petites-annonces-f6/vends-600-xtk-de-1991-t4797.htm

Les carters sont prévus pour recevoir un démarreur puisque la bécane était dispo dans les deux versions à cette époque. Il y en a même qui ont démarreur et kick d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
wuub
supermotard
wuub


Nombre de messages : 295
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2006

adaptation demarreur Empty
MessageSujet: Re: adaptation demarreur   adaptation demarreur Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 3:32

'tain la classe, j'apprend meme des trucs !!!
C'est quel numero de RMT le 3TBK ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domoconsulting.com
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

adaptation demarreur Empty
MessageSujet: Re: adaptation demarreur   adaptation demarreur Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 8:37

wuub a écrit:
'tain la classe, j'apprend meme des trucs !!!
C'est quel numero de RMT le 3TBK ?
.
Le 3tbK est dans la RMT 50 a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

adaptation demarreur Empty
MessageSujet: Re: adaptation demarreur   adaptation demarreur Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 9:49

ptitbonhomme52 a écrit:
La xte a commencée dès 91, mais le kick a été monté jusqu'en 96 il me semble, sur les derniere 3tb.


que de fautes cher ami, comme la souligné ju, 90 les premieres xte (la miene par exemple) et 94 les derniers 3tb premieres generation
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

adaptation demarreur Empty
MessageSujet: Re: adaptation demarreur   adaptation demarreur Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 12:39

Hé dudu, deja si tu allai rouler au lieu de passer ton temps derriere ton pc, et puis un si on veut acheter un VRAI XT sur un 2KF donc un KICK

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

adaptation demarreur Empty
MessageSujet: Re: adaptation demarreur   adaptation demarreur Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 14:43

adaptation demarreur Xt110

3TB de 94' avec démarreur électrique.
Sur les modèles électriques, les accessoires pour démarrage au kick (kick donc Laughing, dépresseur) ont été remplacés par des bouchons en caoutchouc.

Ici le caoutchouc de kick

adaptation demarreur P1010037

Elec ou kick, c'est un choix a faire pour l'utilité.
Démarrer partout avec un démarreur par exemple sur un calage après un gros freinage sur une remonté de file (sauf plus de batterie)
Démarrer partout avec un kick (sauf si tu as la cheville en compote après une chute ou un retour de dépression.

Démarrer facilement après un petit arrêt avec l'électrique, ou pour regler un pb de carburation ou quelque chose de mécanique par exemple.
Par contre, sans vouloir offenser mes amis du genou, le kick nécessite du temps pour démarrer, trouver un terrain stable et de l'entrainement. Par contre, c'est classe de démarrer un 600 avec un bon coup de jarret Cool Cool Je le concède ^^
Dans ma signature, il y a le fameux débat kick ou démarreur. Si tu veux y faire un tour pour te faire une opinion lol! lol!

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

adaptation demarreur Empty
MessageSujet: Re: adaptation demarreur   adaptation demarreur Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 14:58

ptitbonhomme52 a écrit:
Hé dudu, deja si tu allai rouler au lieu de passer ton temps derriere ton pc, et puis un si on veut acheter un VRAI XT sur un 2KF donc un KICK

lol! lol! lol! lol! lol! lol!

mais je bosse moi contrairement a certain, la je suis au taf Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

adaptation demarreur Empty
MessageSujet: Re: adaptation demarreur   adaptation demarreur Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 15:00

Heureusement que tu précises ^^
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

adaptation demarreur Empty
MessageSujet: Re: adaptation demarreur   adaptation demarreur Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 15:12

bin ouai sinon j aurais pas eté crédible lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

adaptation demarreur Empty
MessageSujet: Re: adaptation demarreur   adaptation demarreur Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 15:19

Non, en fait, c'est un autre l'effet, on se dit que tu es un gros geek, parce que tu viens poster même quand t'es au boulot, et là, on se dit que tu es gravement atteint lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

adaptation demarreur Empty
MessageSujet: Re: adaptation demarreur   adaptation demarreur Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 16:11

mais non, c est juste que ca me soule tellement le taf, que je prefere aller surfer un peu et venir vous voir au moins ca me donne le sourrire
Revenir en haut Aller en bas
fanou




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/04/2008

adaptation demarreur Empty
MessageSujet: Re: adaptation demarreur   adaptation demarreur Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 23:41

mon xt ca fait un jour que je l'ai,et le kick c'est pas evident,faut que je m'entraine c'est clair;mais je me demande si c'est possible de rajouter un demarreur au cas ou car mon carter on dirait est prevupour.quelqu'un l'a t'il deja fait?est ce que le branchement electrique est prevu?ET ENFIN EST CE QUE CELA REVIENT CHER,,????? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

adaptation demarreur Empty
MessageSujet: Re: adaptation demarreur   adaptation demarreur Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 8:19

vois ca avec fou du roi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

adaptation demarreur Empty
MessageSujet: Re: adaptation demarreur   adaptation demarreur Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 8:23

Nan mais c'est quoi ca ? on va deja mettre le demarreur electrique!!!!!!!!!!!!!

Le kick c'est pour les hommes, au debut aussi j'ai eu du mal, mais quand ca ronronne au 1er coup de jarret, la kéké a coté de toi en bandit ont la seule option de rester coucher lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fanou




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/04/2008

adaptation demarreur Empty
MessageSujet: Re: adaptation demarreur   adaptation demarreur Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 14:52

oui c'est vrai que c'est mieux de pouvoir la faire craquer au kick'mais j'ai des problèmes de dos et j'ai donc du mal a forcer avec la jambe;donc je me permet d'insister et vous renouvelle ma question sur le fait de pouvoir adapter un demarreur ,en vous remerçiant.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

adaptation demarreur Empty
MessageSujet: Re: adaptation demarreur   adaptation demarreur Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 18:53

il existe des ténéré qui possèdent les deux.
ensuite en ce qui concerne l'adaptation du démarreur sur un moteur à kick, je pense que c'est trop de boulot, il faut le faisceau, le démarreur, cdi, carter et un tas d'autre chose.
je pense qu'il est préférable d'adapter un moteur complet de xtE comme l'a fait fou du roi, où il a galéré pour l'electricité.
ou bien encore mieux, revends ton brelon et rachète un "E"

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

adaptation demarreur Empty
MessageSujet: Re: adaptation demarreur   adaptation demarreur Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 19:03

+1 pour la dernière solution à Juju ! soit on garde un 2KF pour le kick, soit on achète un XTE ! Surtout que la vivacité du moteur du 2KF est due au fait de ne pas avoir de démarreur (vilo+long et plus lourd sur XTE). le fait de lui mettre un démarreur lui fait perdre son plus. autant acheter un XTE plus récent directement.>>>>>>>>>>>>avis perso bien sur
Revenir en haut Aller en bas
fanou




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/04/2008

adaptation demarreur Empty
MessageSujet: Re: adaptation demarreur   adaptation demarreur Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 21:11

oui mais bon ca fait 2 jours que je l'ai je vais pas le revendre;donc mon carter est prevu pour,est ce qu'au niveau des fils,c'est prevu aussi ou il faut bidouiller,et cette histoire de cdi,c'est quoi?.excusez mon ignorance mais je suis nouveau la dedans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaptation demarreur Empty
MessageSujet: Re: adaptation demarreur   adaptation demarreur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation demarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question Demarreur et Adaptation
» Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur
» Relais de démarreur / demarreur reste allumé
» Relooking à prix mini
» Adaptation d'un 43f sur 2kf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: