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 Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu...

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SergioToulouse
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SergioToulouse

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MessageSujet: Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu...   Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu... Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 21:15

Bonjour,

j'ai acheté il y a un mois environ une XT600 de 1989, une beauté verte et mauve, qui n'as pas roulé pendant 5 ans. La moto ne démarrait pas vraiment, le vendeur a essaye de la kicker environ 40 fois avant de la garder allumé environ 3 minutes avec le starter on et en donnant du gaz.

Je me suis retroussé les manche et dans l'ordre j'ai fait en quatre journée de travail sur la moto:

Journée1:
Vidange essence
remplacement bougie
remplacement batterie (qui sert juste à allumer le voyant vert du point mort, on la démarre qu'au kick)

Journée2 (sous la direction d'un professionnel):
Remplacement filtre air
Démontage carburateur et nettoyage, remplacent pointeurs et gaines
Réglage hauteur flotteur
Réglage soupapes
Vidange et filtre huile
Nettoyage du interrupteur du clignotant sur le guidon avec spray spécifique

Suite à ces changements la moto démarre "bien". (par une personne qui sait s'y prendre au 3eme kick)

On constate que le couvercle carter du filtre huile est fêlée, sans fuites et que les pipes d'admission carbu/moteur sont décollées de leur base métallique. il faudra les remplacer, car la tenue n'est pas garantie (trop d'air). On colle les pipes au mieux avec de la colle et je commande les pièces.

Les pièces sont arrivées au bout de deux semaines.

En attendant j'ai sorti la moto pour des courts trajets un bon paquet de fois, en roulant que 100km dans ce temps là. C'était pour moi un entrainement au kick, car je ne savait pas le faire.
Ma progression perso en capacité de kick est passé d'un quart d'heure, a progressivement 5 minutes, jusqu'à aller à pouvoir parier 50 balles que j'allais le démarrer en trois kicks. Dans cette période j'ai remarqué un petit problème sur le capteur de béquille qui se produit parfois: moteur démarré, avec embrayage appuyé, j’enlève la béquille, je passe en première et le moteur cale (NB embrayage toujours appuyé). Pour l’instant il suffit de remettre et enlever la béquille et ça re-marche (NB je vais résoudre le problème dans un deuxième temps, j'ai pire en ce moment...voir suite).

Journée3
Pièces enfin reçues.
Nettoyage du interrupteur du coupe circuit avec spray spécifique
Remplacement couvercle carter du filtre huile
Remplacement pipes d'admission et joints toriques

Après ces opérations, démarrage à peine difficile (je la démarre au 4eme kick), puis je roule pendant 25 minutes. Je me gare.
J'essaye de la redémarrer 3h plus tard et là c'est l'enfer: impossible !!! Je fais des pauses et je parfois j’enlève le starter pour pas le noyer. J'arrive à croire à un problème d'allumage lié au nettoyage du coupe circuit. Mais j'ai pas la clef à bougie sur moi donc...je vais dormir. Le lendemain je reviens avec des outils

Journée4
J'ai essayé d'abord de démarrer sans rien changer (si la nuit avait fait des miracles) mais sans trop insister.
Puis j'ai fait le "test de la bougie" avec une deuxième bougie (l'ancienne bougie de la moto, sans démonter la nouvelle):
connecté au connecteur de la moto et reliée au moteur par un fil électrique que j'ai bricolé (kicker et garder la bougie collé au moteur tout seul c'est pas facile). j'ai eu des étincelles, pas énormes mais en tout cas ce n'est pas le coupe circuit le problème, sinon j'aurais rien eu du tout.

J'ai voulu vérifier l’arrivé d'essence. en sortant la bougie elle était pleine de petits débris de feuilles mortes sur la partie qui doit allumer et sur le filetage. Je sui persuadé les avoir attrapées en la sortant, dans le creux du moteur. L'emplacement de la bougie est en face de la fourche dans un puis: pas accessible et attrape poussière. j'ai été surpris par la saleté et j'ai oublié de regarder si elle était vraiment mouillée. Je l'ai nettoyé. Du coup j'ai répété l’opération une deuxième fois et cette fois la bougie était assez mouillé.

l'historie de la saleté je me suis dis que c'était peut être des saleté dans le filtre à air que j’attrapai dans le cylindre. j'ai donc démonté le filtre air, mais il n'y avait pas de débris solides, juste des traces de liquide (j'ai crus huile mais ça pouvait être essence en vrai).

Je referme tout.
Je me dis qu'avec les vielles pipes d'admission trouées: trop d'air. la moto marchait. Il devait y avoir bc d'essence pour équilibrer le mélange. Du coup j'essaye sans starter avec le robinet d'essence fermée. Au bout de trois tentatives j'ai eu ce qui m'as semblé (mirage??) la première séquence de 5 explosions consécutives.
Je me suis dit: il fait trouver la vis de réglage carbu. J'ai trouvé une vis en bronze bien cachée face vers le sol qui avait l'air d'une vis de richesse (??? c'est bien ça???). Je voulais la visser à fond en comptant les tours mais la fatigue j'ai perdu le compte des tours qu'il y avait au début.
j'ai essayé pour voir tout vissé (5kicks), dévissé d'un tour (5kicks), dévissé d'un tour (5kicks)...rien ne marchait. Crevé physiquement et moralement j'ai arrêté le chantier...mais je crois probablement être sur la bonne piste. Questions:


A. Un mauvais réglage peut vraiment empêcher de démarrer?
B. Si c'est ça, pourquoi la veille, avec le même réglage, j’avais été en mesure de la démarrer en 4 kicks?
C. Quel est la valeur par défaut en tour de tournevis sur une XT600 2KF? j'ai pas la valeur sur mon manuel d'entretien
D. Auriez vous une photo de la vis de richesse? C'est bien la vis en laiton qui est coté gauche, caché dans une sorte de puis cylindrique métallique qui ressort vers le bas?
E. Quoi d'autre pourrait être le problème?

Je suis un peu au bout de mes forces. Merci d'avance pour l'aide.

PS j'ai vu un super tutoriel sur ce forum sur le réglage carbu...mais pas d'images pour nous indiquer où se trouvent les vis. Pour un noob comme moi c'est un vrai obstacle!


Dernière édition par SergioToulouse le Lun 9 Mai 2022 - 16:53, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu...   Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu... Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 21:36

Salut. Atoi merci de passer par la casse présentation
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MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu...   Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu... Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 23:26

Ok, c'est fait, merci Smile Very Happy
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MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu...   Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu... Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 0:36

La vis de richesse est bien cette vis en laiton. Elle doit être montée avec un joint o-ring, une petite rondelle et un ressort. Ca assure l'étanchéité du puits de vis de richesse, sinon, ça crée une prise d'air.. et les prises d'air défoncent ton réglage de carburation.

Normalement, le réglage de base est dévissé de 2.5 tours.
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MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu...   Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu... Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 1:14

et si c'était justement ce truc que tu attends de voir "dans un deuxième temps" : oui le contacteur de béquille!!!! What a Face

s'il est HS pour de bon cette fois, alors tu peux kicker autant de fois que tu veux!! Laughing

fais le test de shunter ce capteur ( cherche la cosse au bout du fil du capteur, et relies les deux fils)
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MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu...   Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu... Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 8:17

syl a écrit:
et si c'était justement ce truc que tu attends de voir "dans un deuxième temps" : oui le contacteur de béquille!!!! What a Face

s'il est HS pour de bon cette fois, alors tu peux kicker autant de fois que tu veux!! Laughing

fais le test de shunter ce capteur ( cherche la cosse au bout du fil du capteur, et relies les deux fils)

Le contacter ne devrait pas jouer un rôle si je suis pas au point mort? Pour l'instant je fais des test que avec voyant vert allumé.


Dernière édition par SergioToulouse le Lun 2 Mai 2022 - 8:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu...   Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu... Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 8:21

Mad-Rider a écrit:
La vis de richesse est bien cette vis en laiton. Elle doit être montée avec un joint o-ring, une petite rondelle et un ressort. Ca assure l'étanchéité du puits de vis de richesse, sinon, ça crée une prise d'air.. et les prises d'air défoncent ton réglage de carburation.

Normalement, le réglage de base est dévissé de 2.5 tours.

Hier j'ai pas osé la revisser jusqu’à la butté, le ressort opposait de plus en plus de résistance. je me suis arrêté là ou "ça commençait à être un peu dur". j'ai considéré ce point mon point fermé, mais c'est très aléatoire, non? Je peux y aller jusqu'au bout sans risque de défoncer le ressort?
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MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu...   Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu... Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 11:42

tu as bien le joint torique + rondelle d'appui du ressors?

normalement, tu dois pouvoir visser jusqu'à une sorte de butée, mais c'est clair qu'il ne faut jamais serrer comme un bourrin non plus. Tu devrais sentir que tu es au fond quand même. A mon avis, tu est arrivé normalement.
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MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu...   Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu... Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 12:10

Mad-Rider a écrit:
tu as bien le joint torique + rondelle d'appui du ressors?

normalement, tu dois pouvoir visser jusqu'à une sorte de butée, mais c'est clair qu'il ne faut jamais serrer comme un bourrin non plus. Tu devrais sentir que tu es au fond quand même. A mon avis, tu est arrivé normalement.

Normalement oui, vu qu'on a fait le nettoyage du carbu et replacement des joints avec un professionnel moto, ça m’étonnerait qu'on ait oublié ça. Tu veux que je dévisse la vis à fond pour vérifier?
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PATENBOA
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MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu...   Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu... Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 12:16

Mad-Rider a écrit:
tu as bien le joint torique + rondelle d'appui du ressors?

normalement, tu dois pouvoir visser jusqu'à une sorte de butée, mais c'est clair qu'il ne faut jamais serrer comme un bourrin non plus. Tu devrais sentir que tu es au fond quand même. A mon avis, tu est arrivé normalement.


scratch    Pas de rondelle dans ce montage


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PS : 1 joint suffit.
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MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu...   Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu... Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 14:32

PATENBOA a écrit:
Mad-Rider a écrit:
tu as bien le joint torique + rondelle d'appui du ressors?

normalement, tu dois pouvoir visser jusqu'à une sorte de butée, mais c'est clair qu'il ne faut jamais serrer comme un bourrin non plus. Tu devrais sentir que tu es au fond quand même. A mon avis, tu est arrivé normalement.


scratch    Pas de rondelle dans ce montage




PS : 1 joint suffit.

merci pour cette image Smile
Du coup je démonte la pièce sur la moto, en laissant le carbu en place? Ca risque rien? je pourrais le remettre en place malgré la gravité après?
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MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu...   Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu... Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 21:56

Je peux pas t'aider, mais a Toulouse, tu as le garage SMS, bd d'Atlanta. Ils sont spécialisés sur les vielleries comme les nôtres dont les 600 XT....tu demandes Farez et/ou François. C'est un atelier où tu fais les travaux toi même (ils ont tout le matos) et ils te coach en même temps....
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MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu...   Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu... Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 22:44

wdi31600 a écrit:
Je peux pas t'aider, mais a Toulouse, tu as le garage SMS, bd d'Atlanta. Ils sont spécialisés sur les vielleries comme les nôtres dont les 600 XT....tu demandes Farez et/ou François. C'est un atelier où tu fais les travaux toi même (ils ont tout le matos) et ils te coach en même temps....

En effet c'est avec eux que j'ai passé la Journée2. Ils sont vraiment top: patients, clairs dans les explications et très sympa.

Ce soir j'ai essaye de visser bien jusqu'à  la butée (j'y était pas en réalité), et j'ai dévissé 2.5 tours. Puis j'ai essayé un démarrage avec robinet fermé: 4 belles explosions. Puis robinet ouvert, starter, et elle démarre. J'ai laissé tourner 5 minutes, j'ai viré le starter et augmenté d'un quart de tour la vis du ralenti pour la stabiliser. Là elle tiens le minimum assez décemment.

Vrai réglage à suivre...
Résolution problème capteur béquille à suivre...
Résolution  problème avec capteur point mort/contact clef à suivre (oui, j'ai constaté qu'il y a ça aussi)...


Merci vraiment beaucoup à tous Laughing
Vous m'avez sorti d'une situation assez moche.

PS
par rapport au mystère: pourquoi elle a démarré juste après remplacement des pipes je me suis donné l'explication suivante: probablement j'ai démarré sans starter sans faire gaffe, puis vu que le réservoir avait été démonté il restait moins d'essence dans le carburateur du fait de la durite réservoir/carbu vide. C’est possible?
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MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu...   Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu... Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 16:47

J'ai demandé de l'aide pour effectuer le vrai réglage chez Self Motor Service. Le bon réglage final était 2 tours.

Même si le démarrage est redevenu possible, cela reste toujours un peu difficile.
Je me demande si ma décompression marche bien. Il y a un moyen de le vérifier? Sur le net j'ai trouvé ça, mais je suis pas assez expert pour en juger ni pour tout comprendre de cette procedure...

http://www.cambouis.com/yamaha-600/decompresseur-reglage.htm


Vous en pensez quoi?


Dernière édition par SergioToulouse le Mar 10 Mai 2022 - 11:03, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu...   Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu... Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 17:19

Régler la tension du câble moteur démarré et effectivement ce que je fais. C'est beaucoup plus simple que la première technique.
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MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu...   Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu... Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 1:03

par contre moi je laisse un bon mm de jeu au levier de décompresseur ça fonctionne très bien!


tu peux faire ce réglage plus précisément en même temps que tu règles ton jeu au soupapes.... (vu qu'il faut mettre le piston au pmh dans les deux cas)

non seulement des culbus/soupapes bien reglés ça va peut être résoudre tes démarrages capricieux... mais en plus tu peux en profiter pour démonter le câble en haut et le huiler ( on l'oubli souvent celui là jusqu'au jour où il fini par casser, et là c'est la grosse galère)
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MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu...   Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu... Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 9:18

syl a écrit:
par contre moi je laisse un bon mm de jeu au levier de décompresseur ça fonctionne très bien!


tu peux faire ce réglage plus précisément en même temps que tu règles ton jeu au soupapes.... (vu qu'il faut mettre le piston au pmh dans les deux cas)

non seulement des culbus/soupapes bien reglés ça va peut être résoudre tes démarrages capricieux... mais en plus tu peux en profiter pour démonter le câble en haut et le huiler ( on l'oubli souvent celui là jusqu'au jour où il fini par casser, et là c'est la grosse galère)

Malheureusement le réglage des soupapes je l'ai déjà fait, donc je comptais employer la méthode moteur en marche.

Huiler le câble, tu veux dire pour le faire mieux glisser dans sa gaine comme il faut faire pour les câbles en acier de frein de vélo?

Hier j'ai eu in problème de démarrage à chaud (hélas j'ai calé à un feu rouge), du coup je me suis arrêté dans un parking et j'ai:

-Constaté que le câble était totalement détendu (0 cm sur le contre-écrou). J'ai tendu au max de la course du câble le décompresseur (1,5cm??). j'ai constaté que je pouvais tourner le kick à la main mais il n'y avais aucune compression, pas de démarrage possible. Puis je suis venu sur une position médiane, j'ai pu démarrer facilement. Puis j'ai coupé le moteur, j'ai détendu à peine historie de ne pas prendre trop de risque de griller la soupape (je pouvais pas dévisser le carénage pour vérifier l’historie du jeu du levier, je compte le faire ce soir), puis ça démarrait encore facilement

-réglé le ralenti un peu plus haut, pour tenir les 2000 tours/min, c'est quoi un bon ralenti sur cette moto?


ici ma position actuelle:

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MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu...   Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu... Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 12:36

oui pour le ralenti c'est un poil haut mais à l'oreille tu dois bien voir si c'est ok?

pour le reglage, tu peux donc le faire moteur tournant : tu pousse le levier avec le doigt, tu ne peux pas te tromper, tu vas sentir direct quand la came touche le culbuteur!!! il faut évaluer que tu as environ 1mm de jeu avant que ça touche!!


après c'est vite fait de devisser le bouchon sur le couvercle d'allumage, et la bougie, puis de faire tourner jusqu'au PmH!! au moins tu seras sûr de ton reglage!!
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MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu...   Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu... Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 15:50

Moi je suis sur 1200/1300 tours/min et ça me convient bien. A froid, un petit coup de starter et au bout de 30 sec, ça tient le ralenti (ma moto dort en intérieur donc compter 10/15 °C ambiant).
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MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu...   Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 10:24

Le réglage du décompresseur je l'ai fait finalement moteur tournant. J'avais été un peu trop généreux sur mon premier essai. Rolling Eyes

Bon, vu vos réponses j'ai un baissé le régime ralenti, je suis à 1700. J'ose pas baisser plus car je cale encore facilement aux feux rouges.

J'ai acheté un collecteur échappement très peu utilisé pour remplacer le mien qui est bien bien rouillé. Hier j'ai essayé de le démonter. Il y avait un collier à l’arrière qui le tient attaché au pot d'échappement, et 4 "vis" à l'avant (2 pour chaque platine de fixation d'un tuyau au cylindre).

ça va sans dire que j'ai du tout bien arroser de WD40 et que j'ai du un peu forcer car les vis étaient bien rouillées elles aussi.

Bien, avec ces 4+1 fixations enlevées, pas moyen de bouger d'un millimètre le collecteur ancien. J'ai oublié une fixation? Il faut y aller carrément à la masse? Du coup j'ai fini pour revisser tout en place.

Pour mes problèmes de démarrage je les ai surtout à mi-chaud maintenant. Apparemment c'est un problème recourant sur une 2kf. J'ai trouvé un vieux post sur ce forum où l'on conseille de démarrer à robinet essence fermé et starter coupé. ça à l'air de marcher. à confirmer à l'avenir...
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MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu...   Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 12:54

Aie! le collecteur est sûrement figé par la rouille!!!

tu peux retenter de pulveriser du degrip', et apres avoir fait tourner le moteur pour que ce soit bien chaud!!

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MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu...   Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 14:42

syl a écrit:
Aie! le collecteur est sûrement figé par la rouille!!!

tu peux retenter de pulveriser  du degrip', et apres avoir fait tourner le moteur pour que ce soit bien chaud!!


T'aurais une marque à me conseiller? je suis preneur de tout conseil !
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MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu...   Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu... Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 9:13

Ce week end j'ai fait une boucle avec des copains, Toulouse, Saint Affrique, Rodez, Murat, Puy Mary, Salers, Aurillac puis retour à Toulouse.

J'ai fait des démarrages en pas mal de situations (à chaud, à froid, à 1750m d'altitude). Je crois que j'ai compris comment démarrer.

Conso moyenne sur les 764 km...5,3 L/100km
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MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu...   Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu... Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 10:01

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