600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 2kf démarre pas

Aller en bas 
+2
popeye
méca-2kf
6 participants
AuteurMessage
méca-2kf
routard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2019

2kf démarre pas  Empty
MessageSujet: 2kf démarre pas    2kf démarre pas  Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 17:02

Bonjour vous allez sûrement pouvoir m'aider enfin j'espère donc voilà je voudrais savoir si le fait que ma batterie est hs joue sur le fait que mon xt 600 2kf ne démarre pas (ou au pire elle petarade 5sec et s'éteint )donc voilà je me demandais vue qu'il y a le démarrage au kick est-ce que la batterie est nécessaire du coup ?

Bien cordialement j'attent vos retours merci
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

2kf démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: 2kf démarre pas    2kf démarre pas  Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 23:58

non pas besoin de batterie pour démarrer , par contre si la batterie est vraiment hs il est préférable de la débrancher et de raccorder a sa place un condensateur .
Revenir en haut Aller en bas
méca-2kf
routard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2019

2kf démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: 2kf démarre pas    2kf démarre pas  Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 10:17

Bonjour merci pour la réponse popeye et où est-ce que je peut me fournir un condensateur et comment le monter ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

2kf démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: 2kf démarre pas    2kf démarre pas  Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 10:31

Bricoleurdudimanche a écrit:
Bonjour merci pour la réponse popeye et où est-ce que je peut me fournir un condensateur et comment le monter ?
Merci

hello,

il y a un post sur ce sujet :
https://600xt.1fr1.net/t11581-remplacer-la-batterie-par-des-condos-sur-2kf
Revenir en haut Aller en bas
méca-2kf
routard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2019

2kf démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: 2kf démarre pas    2kf démarre pas  Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 19:39

Bonjour je vais regarder sa mais sa à l'air assez complexe à faire
Merci Joël
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

2kf démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: 2kf démarre pas    2kf démarre pas  Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 10:47

Bricoleurdudimanche a écrit:
Bonjour je vais regarder sa mais sa à l'air assez complexe à faire
Merci Joël

Pô du tout, très simple, il faut lire le Tuto jusqu'au bout, les condos préconisés au début sont trop petits, 1 de 10000 µF / 35V à connection par vis de préférence est préférable +++.
Tu débranches ta batterie, pour un essai, tu gardes le condo brut de déballage, fil rouge sur le bouton rouge, sur le +, noir sur -.
C'est fait.
Si tu gardes le montage, il faut protéger le condo avec une chambre à air ou un gros thermo, et maintenir les fils le long du condo pour que les vibration ne les coupent pas, puis fixer l'ensemble solidement à la place de la batterie, (sans pression sur le corps du condo, et c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

2kf démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: 2kf démarre pas    2kf démarre pas  Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 11:11


+1 !


Bricoleurdudimanche a écrit:
Bonjour je vais regarder sa mais sa à l'air assez complexe à faire
Merci Joël

ce doit être à la portée d'un bricoleur du dimanche... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jopodopojo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2020

2kf démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: 2kf démarre pas    2kf démarre pas  Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 11:23

Du coup tu as trouvé ta panne ?
J'ai le même soucis
De l'allumage de l'essence
Elle a pété 5 secondes avant de ratatouille grave et caler...
A la poussette à 40 km/h ( poussée par un xtz 660 et en descente)
Elle demarre sous la menace et coupe des qu'on ouvre meme légèrement les gaz...
Revenir en haut Aller en bas
méca-2kf
routard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2019

2kf démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: 2kf démarre pas    2kf démarre pas  Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 21:14

Bonjour non toujours pas trouvé j'ai abandonné la moto au fond du garage sa ma soulé dernièrement je me repenche un peut dessus je vais démonter le moteur car la compression est pas terrible je trouve et si sa me soule trop se sera direction leboncoin vente en pièces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2kf démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: 2kf démarre pas    2kf démarre pas  Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 21:34

Jopodopojo a écrit:
Du coup tu as trouvé ta panne ?
J'ai le même soucis
De l'allumage de l'essence
Elle a pété 5 secondes avant de ratatouille grave et caler...
A la poussette à 40 km/h ( poussée par un xtz 660 et en descente)
Elle demarre sous la menace et coupe des qu'on ouvre meme légèrement les gaz...

tu veux dire que tu pose le briquet juste à coté du reservoir avant de la démarrer? What a Face Laughing

Bricoleurdudimanche a écrit:
Bonjour non toujours pas trouvé j'ai abandonné la moto au fond du garage sa ma soulé dernièrement je me repenche un peut dessus je vais démonter le moteur car la compression est pas terrible je trouve et si sa me soule trop se sera direction leboncoin vente en pièces

c'est dommage de mettre en pièces une moto en règle!
ta panne pourrait ressembler à un tamis de pointeau crado!!! pour la compression pareil, si tu te fie à la sensation au kick, c'est sûrement l'effet du décompresseur auto qui te donne cette impression! essaies en débranchant le câble!
Revenir en haut Aller en bas
karwilly
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : Cte d'or
Date d'inscription : 10/02/2019

2kf démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: 2kf démarre pas    2kf démarre pas  Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 7:52

Je confirme: un 2KF mérite d'être sauvé.C'est juste "une grosse mobylette" Very Happy
Contrôle allumage et arrivée essence + nettoyage carbu est absence de fuites à l'admission et Hop, ya pas de raison surtout qu'elle pétarade quelques secondes.

Pour la compression, Syl a raison, le décompresseur est trompeur.Sur la mienne, j'avais aussi cette impression mais elle démarrait et tournait plutôt bien.
Courage, en ces temps de confinement tu a le temps de t'y remettre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
méca-2kf
routard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2019

2kf démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: 2kf démarre pas    2kf démarre pas  Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 14:22

Bonjour merci pour vos messages je me suis remis dessus j'ai tout démonté cylindre piston un peut usé mais peut encore fonctionner un peut je pense j'irai bien le faire vérifier par un pro pour voir si sa nécessite une petite réfection mais tout est fermé c'est la merde en ce moment.

Du coup si elle démarrait pas sans doute une cochonnerie dans le carbu que j'avais pourtant nettoyé à vérifier plus tard.

Aussi j'ai eu une petite surprise je démonte le réservoir puis le robinet d'essence et la surprise le filtre du robinet d'essence complètement déchiqueté, après par mesure de sécurité javais déjà installé un filtre à essence entre le robinet et le carbu donc voilà.

J'ai démonté le stator aussi qui est propre.

Par contre maintenant je suis face à un nouveau problème posté ici, allez y jeté un petit coup d'oeil:
Shocked   What a Face  affraid

https://600xt.1fr1.net/t29199-demontage-axe-de-selecteur-de-vitesse-600-xt-2kf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2kf démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: 2kf démarre pas    2kf démarre pas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2kf démarre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus
» Démarre ou démarre pas : c'est son choix!
» démarre plus !
» Ma XTE ne démarre plus
» Démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: