| démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf | |
|
|
Auteur | Message |
---|
méca-2kf routard
| Sujet: démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf Mar 31 Mar 2020 - 13:05 | |
| https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/600-MOTO/1987/XT/XT600/AXE-DE-SELECTEUR--PEDALE/57_5650-5650/B16/0/10687 https://www.pieces-yam.com/thumbs/y/images/57/5650-5650/900_900/FIG_16.PNG https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/affectation_pieces_detachees/43F181020200 Bonjour mon axe de sélecteur de vitesse est bouffé la partie cranté qui permet de maintenir la pédale du sélecteur de vitesse est endommagé du coup la pédale ne tiens plus et là je doit remplacer l'axe du sélecteur en image sur les liens posté et la question c'est: Savez vous comment démonter cette pièce il faut ouvrir coté allumage rotor ou coté boite de vitesse, ou les 2 coté à ouvrir? J'attend vos messages merci |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf Mer 1 Avr 2020 - 7:57 | |
| obligé d'ouvrir le bloc en deux ,pas le choix , essaye tout de même de modifier ton sélecteur , une fois le sélecteur déposé , agrandir la fente en mettant un coup de disque fin avec une disqueuse ou si pas de disqueuse serrer le sélecteur dans un étau pour rapprocher les 2 cotés de la fente et ensuite utiliser une scie a métaux pour refaire la fente , ça suffit parfois pour rattraper le jeu . |
|
| |
600xt XT expert
Nombre de messages : 1145 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf Mer 1 Avr 2020 - 8:20 | |
| - popeye a écrit:
- obligé d'ouvrir le bloc en deux ,pas le choix , essaye tout de même de modifier ton sélecteur , une fois le sélecteur déposé , agrandir la fente en mettant un coup de disque fin avec une disqueuse ou si pas de disqueuse serrer le sélecteur dans un étau pour rapprocher les 2 cotés de la fente et ensuite utiliser une scie a métaux pour refaire la fente , ça suffit parfois pour rattraper le jeu .
Ou peut-être faire l'inverse..... en rechargeant le bout de l'axe ou moyen de soudure ou brasage ? Peut être même soudure a froid ? |
|
| |
alligator427 pilote
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf Mer 1 Avr 2020 - 11:37 | |
| Autre solution, percer le sélecteur et son axe à 4 mm et y insérer une goupille mécanindus
bien sûr le sélecteur doit être dans la bonne position... |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf Mer 1 Avr 2020 - 12:30 | |
| La solution d'Alligator me semble la plus appropriée et plus simple. Perso, je perce le dessous du sélecteur au niveau de l'axe. Je fais une empreinte au forêt dans l'axe de sélection correspondant au perçage dans le sélecteur. Je taraude le sélecteur, puis j'insère une vis dans le sélecteur, jusqu'à ce qu'elle soit serrée dans l'empreinte Réparation faite sur Ginette de Flop56, et validée |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf Mer 1 Avr 2020 - 12:40 | |
| noir : sélecteur rouge : axe sélection vert : vis jaune : taraudage cette modif, en plus du serrage d'origine |
|
| |
méca-2kf routard
| Sujet: Re: démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf Mer 1 Avr 2020 - 18:15 | |
| - popeye a écrit:
- obligé d'ouvrir le bloc en deux ,pas le choix , essaye tout de même de modifier ton sélecteur , une fois le sélecteur déposé , agrandir la fente en mettant un coup de disque fin avec une disqueuse ou si pas de disqueuse serrer le sélecteur dans un étau pour rapprocher les 2 cotés de la fente et ensuite utiliser une scie a métaux pour refaire la fente , ça suffit parfois pour rattraper le jeu .
- 600xt a écrit:
- popeye a écrit:
Ou peut-être faire l'inverse..... en rechargeant le bout de l'axe ou moyen de soudure ou brasage ? Peut être même soudure a froid ?
- alligator427 a écrit:
- Autre solution, percer le sélecteur et son axe à 4 mm et y insérer une goupille mécanindus
bien sûr le sélecteur doit être dans la bonne position... - Veinard a écrit:
- La solution d'Alligator me semble la plus appropriée et plus simple.
Perso, je perce le dessous du sélecteur au niveau de l'axe. Je fais une empreinte au forêt dans l'axe de sélection correspondant au perçage dans le sélecteur. Je taraude le sélecteur, puis j'insère une vis dans le sélecteur, jusqu'à ce qu'elle soit serrée dans l'empreinte
Réparation faite sur Ginette de Flop56, et validée - Veinard a écrit:
- noir : sélecteur
rouge : axe sélection vert : vis jaune : taraudage
cette modif, en plus du serrage d'origine Bonjour merci beaucoup pour vos réponses, veinard cool le petit dessin merci d'avoir pris la peine de faire sa j'appréci mais je préfère remettre d'origine je vais tout ouvrir de toute façon maintenant le bloc est démonté j'ai déjà retiré le cylindre piston pour voir sont état donc je continue sur ma lancer. |
|
| |
| Sujet: Re: démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf Jeu 2 Avr 2020 - 20:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf | |
| |
|
| |
| démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf | |
|