600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
méca-2kf
routard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2019

démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf Empty
MessageSujet: démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf   démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 13:05

https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/600-MOTO/1987/XT/XT600/AXE-DE-SELECTEUR--PEDALE/57_5650-5650/B16/0/10687

https://www.pieces-yam.com/thumbs/y/images/57/5650-5650/900_900/FIG_16.PNG

https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/affectation_pieces_detachees/43F181020200

Bonjour mon axe de sélecteur de vitesse est bouffé la partie cranté qui permet de maintenir la pédale du sélecteur de vitesse est endommagé du coup la pédale ne tiens plus et là je doit remplacer l'axe du sélecteur en image sur les liens posté et la question c'est:

Savez vous comment démonter cette pièce il faut ouvrir coté allumage rotor ou coté boite de vitesse, ou les 2 coté à ouvrir?

J'attend vos messages merci study
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf Empty
MessageSujet: Re: démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf   démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 7:57

obligé d'ouvrir le bloc en deux ,pas le choix , essaye tout de même de modifier ton sélecteur , une fois le sélecteur déposé , agrandir la fente en mettant un coup de disque fin avec une disqueuse ou si pas de disqueuse serrer le sélecteur dans un étau pour rapprocher les 2 cotés de la fente et ensuite utiliser une scie a métaux pour refaire la fente , ça suffit parfois pour rattraper le jeu .
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf Empty
MessageSujet: Re: démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf   démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 8:20

popeye a écrit:
obligé d'ouvrir le bloc en deux  ,pas le choix , essaye tout de même de modifier ton sélecteur , une fois le sélecteur déposé , agrandir la fente en mettant un coup de disque fin  avec une disqueuse  ou si pas de disqueuse serrer le sélecteur dans un étau pour rapprocher les 2 cotés de la fente et ensuite utiliser une scie a métaux pour refaire la fente , ça suffit parfois pour rattraper le jeu .

Ou peut-être faire l'inverse..... en rechargeant le bout de l'axe ou moyen de soudure ou brasage ?
Peut être même soudure a froid ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
alligator427
pilote
alligator427


Nombre de messages : 321
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/03/2012

démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf Empty
MessageSujet: Re: démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf   démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 11:37

Autre solution, percer le sélecteur et son axe à 4 mm et y insérer une goupille mécanindus

bien sûr le sélecteur doit être dans la bonne position...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf Empty
MessageSujet: Re: démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf   démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 12:30

La solution d'Alligator me semble la plus appropriée et plus simple.

Perso, je perce le dessous du sélecteur au niveau de l'axe.
Je fais une empreinte au forêt dans l'axe de sélection correspondant au perçage dans le sélecteur.
Je taraude le sélecteur, puis j'insère une vis dans le sélecteur, jusqu'à ce qu'elle soit serrée dans l'empreinte

Réparation faite sur Ginette de Flop56, et validée Wink

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf Empty
MessageSujet: Re: démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf   démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 12:40

noir : sélecteur
rouge : axe sélection
vert : vis
jaune : taraudage

démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf Selec10

cette modif, en plus du serrage d'origine

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
méca-2kf
routard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2019

démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf Empty
MessageSujet: Re: démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf   démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 18:15

popeye a écrit:
obligé d'ouvrir le bloc en deux  ,pas le choix , essaye tout de même de modifier ton sélecteur , une fois le sélecteur déposé , agrandir la fente en mettant un coup de disque fin  avec une disqueuse  ou si pas de disqueuse serrer le sélecteur dans un étau pour rapprocher les 2 cotés de la fente et ensuite utiliser une scie a métaux pour refaire la fente , ça suffit parfois pour rattraper le jeu .

600xt a écrit:
popeye a écrit:
obligé d'ouvrir le bloc en deux  ,pas le choix , essaye tout de même de modifier ton sélecteur , une fois le sélecteur déposé , agrandir la fente en mettant un coup de disque fin  avec une disqueuse  ou si pas de disqueuse serrer le sélecteur dans un étau pour rapprocher les 2 cotés de la fente et ensuite utiliser une scie a métaux pour refaire la fente , ça suffit parfois pour rattraper le jeu .

Ou peut-être faire l'inverse..... en rechargeant le bout de l'axe ou moyen de soudure ou brasage ?
Peut être même soudure a froid ?

Wink

alligator427 a écrit:
Autre solution, percer le sélecteur et son axe à 4 mm et y insérer une goupille mécanindus

bien sûr le sélecteur doit être dans la bonne position...

Veinard a écrit:
La solution d'Alligator me semble la plus appropriée et plus simple.

Perso, je perce le dessous du sélecteur au niveau de l'axe.
Je fais une empreinte au forêt dans l'axe de sélection correspondant au perçage dans le sélecteur.
Je taraude le sélecteur, puis j'insère une vis dans le sélecteur, jusqu'à ce qu'elle soit serrée dans l'empreinte

Réparation faite sur Ginette de Flop56, et validée Wink

Veinard a écrit:
noir : sélecteur
rouge : axe sélection
vert : vis
jaune : taraudage

démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf Selec10

cette modif, en plus du serrage d'origine

Bonjour merci beaucoup pour vos réponses, king veinard cool le petit dessin merci d'avoir pris la peine de faire sa j'appréci mais je préfère remettre d'origine je vais tout ouvrir de toute façon maintenant le bloc est démonté j'ai déjà retiré le cylindre piston pour voir sont état donc je continue sur ma lancer. démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf Wav
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf Empty
MessageSujet: Re: démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf   démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 20:30

Wink démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf Icon_sup

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf Empty
MessageSujet: Re: démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf   démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: