600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 membrane carburateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Husky
routard
Husky


Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : Ardèche-07
Date d'inscription : 08/01/2011

membrane carburateur Empty
MessageSujet: membrane carburateur   membrane carburateur Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 12:36

Bonjour à tous,

depuis bientôt 8 années que j'ai remis en route ma XT Ténéré 600 ( type 3AJ ) année 1989,

je dois refaire une remise en état complète du carburateur TEIKEI 27 PV

surtout changer la membrane caoutchouc du boisseau du 2eme corps, ainsi que la membrane de la pompe d'enrichissement

ces 2 membranes d'origine ( aussi appelé diaphragme ) sont déformées et perdu de leur souplesse et élasticité.

j'ai regardé en pièce de rechange, mais quand je vois certains prix affichés je reste groggy !!

déjà il est facile de désolidariser la membrane du boisseau, avec les 2 bagues plastic de maintien, afin d'acheté la membrane seule,

voici les dimensions de la membrane du boisseau :

_ diamètre intérieur = 27 mm
_ diamètre extérieur = 65 mm
_ hauteur = 20 mm

à bientôt de vous lire et GAAAZZZ+

je joins des photos :

membrane carburateur Img_2011
membrane carburateur Img_2010
membrane carburateur 00116
membrane carburateur 00211
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

membrane carburateur Empty
MessageSujet: Re: membrane carburateur   membrane carburateur Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 13:02

Intéressant l'idée de changer uniquement la membrane. Mais à mon avis pas facile à trouver séparément, de plus je pense que l'encoche a une utilité donc encore plus compliqué à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Husky
routard
Husky


Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : Ardèche-07
Date d'inscription : 08/01/2011

membrane carburateur Empty
MessageSujet: Re: membrane carburateur   membrane carburateur Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 13:22

Hello,

l'encoche sur la partie supérieur en caoutchouc, n'a pas une grande importance, elle sert juste de détrompeur car ce boisseau n'a pas de guide dans son logement

par contre le boisseau a bien un sens de montage qu'il faut respecter

par la suite je mettrai des photos pour expliquer le montage du boisseau et dans quel sens

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

membrane carburateur Empty
MessageSujet: Re: membrane carburateur   membrane carburateur Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 13:34

Effectivement l'encoche sert de detrompeur par rapport à la coupe du boisseau... 😉
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

membrane carburateur Empty
MessageSujet: Re: membrane carburateur   membrane carburateur Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 13:35

L'encoche, pour ma part, j'ai été obligé de la couper... Elle tombait 2mm trop à gauche.
Mauvais montage à l'usine sans doute, j'ai acheté une membrane d'origine Yam (c'était il y a longtemps)

Je te rejoins sur les prix pratiqués. Mais si tu as trouvé une membrane adaptable sur le boisseau, je suis très intéressé d'avoir une référence
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

membrane carburateur Empty
MessageSujet: Re: membrane carburateur   membrane carburateur Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 13:45

LilYoda a écrit:
L'encoche, pour ma part, j'ai été obligé de la couper... Elle tombait 2mm trop à gauche.
Mauvais montage à l'usine sans doute, j'ai acheté une membrane d'origine Yam (c'était il y a longtemps)

Je te rejoins sur les prix pratiqués. Mais si tu as trouvé une membrane adaptable sur le boisseau, je suis très intéressé d'avoir une référence

+10
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

membrane carburateur Empty
MessageSujet: Re: membrane carburateur   membrane carburateur Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 14:27

+1, intéressé, mais je me pose la question de la rentabilité: une membrane adaptable ça tourne autour de la trentaine d'euros et il est possible sur boats.com de trouver l'ensemble boisseau+membrane en pièce d'origine Yam pour une grosse cinquantaine d'euros livré.

Quand j'ai échangé l’ensemble boisseau/membrane sur la mienne je me suis rendu compte que le revêtement anti-friction du boisseau était bien attaqué. A quel point ça participait au fait que mon boisseau coince dans son logement, dur à quantifier. Mais toujours étant que j'étais pas mécontent de poser un boisseau neuf en plus de la membrane.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

membrane carburateur Empty
MessageSujet: Re: membrane carburateur   membrane carburateur Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 16:57

Snatch06 a écrit:
+1, intéressé, mais je me pose la question de la rentabilité: une membrane adaptable ça tourne autour de la trentaine d'euros et il est possible sur boats.com de trouver l'ensemble boisseau+membrane en pièce d'origine Yam pour une grosse cinquantaine d'euros livré.

Quand j'ai échangé l’ensemble boisseau/membrane sur la mienne je me suis rendu compte que le revêtement anti-friction du boisseau était bien attaqué. A quel point ça participait au fait que mon boisseau coince dans son logement, dur à quantifier. Mais toujours étant que j'étais pas mécontent de poser un boisseau neuf en plus de la membrane.

J'en ai moi aussi un de décapsulé sur mon établi (quelque part ), j'ai trouvé que la partie que l'on "déplie" n'est pas très belle après opération, ça peut peut-être le faire une fois (avec accent Belge bien sûr), si l'alu ne se découpe pas en le repliant sur la membrane neuve et si on trouve la membrane appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Husky
routard
Husky


Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : Ardèche-07
Date d'inscription : 08/01/2011

membrane carburateur Empty
MessageSujet: Re: membrane carburateur   membrane carburateur Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 11:47

Bonjour,

voici un croquis de cette membrane caoutchouc avec les dimensions que j'ai prise, afin de faciliter les recherches

arrondi au m/m car la membrane est bien déformée, et on est sur du caoutchouc donc je pense que je suis conforme

si non, donnez moi vos côtes et je rectifirai le schéma !

A++

membrane carburateur Yamaha10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





membrane carburateur Empty
MessageSujet: Re: membrane carburateur   membrane carburateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
membrane carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire de membrane carburateur
» Membrane
» membrane de carbu
» membrane maitre cylindre 55W / 2KF ?
» remontage membrane pompe enrichissement - impossible....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: