| membrane carburateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Husky routard
Nombre de messages : 59 Age : 62 Localisation : Ardèche-07 Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: membrane carburateur Mer 16 Oct 2019 - 12:36 | |
| Bonjour à tous, depuis bientôt 8 années que j'ai remis en route ma XT Ténéré 600 ( type 3AJ ) année 1989, je dois refaire une remise en état complète du carburateur TEIKEI 27 PV surtout changer la membrane caoutchouc du boisseau du 2eme corps, ainsi que la membrane de la pompe d'enrichissement ces 2 membranes d'origine ( aussi appelé diaphragme ) sont déformées et perdu de leur souplesse et élasticité. j'ai regardé en pièce de rechange, mais quand je vois certains prix affichés je reste groggy !! déjà il est facile de désolidariser la membrane du boisseau, avec les 2 bagues plastic de maintien, afin d'acheté la membrane seule, voici les dimensions de la membrane du boisseau : _ diamètre intérieur = 27 mm_ diamètre extérieur = 65 mm_ hauteur = 20 mmà bientôt de vous lire et GAAAZZZ+ je joins des photos : |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: membrane carburateur Mer 16 Oct 2019 - 13:02 | |
| Intéressant l'idée de changer uniquement la membrane. Mais à mon avis pas facile à trouver séparément, de plus je pense que l'encoche a une utilité donc encore plus compliqué à trouver. |
|
| |
Husky routard
Nombre de messages : 59 Age : 62 Localisation : Ardèche-07 Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: membrane carburateur Mer 16 Oct 2019 - 13:22 | |
| Hello,
l'encoche sur la partie supérieur en caoutchouc, n'a pas une grande importance, elle sert juste de détrompeur car ce boisseau n'a pas de guide dans son logement
par contre le boisseau a bien un sens de montage qu'il faut respecter
par la suite je mettrai des photos pour expliquer le montage du boisseau et dans quel sens
A+ |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: membrane carburateur Mer 16 Oct 2019 - 13:34 | |
| Effectivement l'encoche sert de detrompeur par rapport à la coupe du boisseau... |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: membrane carburateur Mer 16 Oct 2019 - 13:35 | |
| L'encoche, pour ma part, j'ai été obligé de la couper... Elle tombait 2mm trop à gauche. Mauvais montage à l'usine sans doute, j'ai acheté une membrane d'origine Yam (c'était il y a longtemps)
Je te rejoins sur les prix pratiqués. Mais si tu as trouvé une membrane adaptable sur le boisseau, je suis très intéressé d'avoir une référence |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: membrane carburateur Mer 16 Oct 2019 - 13:45 | |
| - LilYoda a écrit:
- L'encoche, pour ma part, j'ai été obligé de la couper... Elle tombait 2mm trop à gauche.
Mauvais montage à l'usine sans doute, j'ai acheté une membrane d'origine Yam (c'était il y a longtemps)
Je te rejoins sur les prix pratiqués. Mais si tu as trouvé une membrane adaptable sur le boisseau, je suis très intéressé d'avoir une référence +10 |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: membrane carburateur Mer 16 Oct 2019 - 14:27 | |
| +1, intéressé, mais je me pose la question de la rentabilité: une membrane adaptable ça tourne autour de la trentaine d'euros et il est possible sur boats.com de trouver l'ensemble boisseau+membrane en pièce d'origine Yam pour une grosse cinquantaine d'euros livré.
Quand j'ai échangé l’ensemble boisseau/membrane sur la mienne je me suis rendu compte que le revêtement anti-friction du boisseau était bien attaqué. A quel point ça participait au fait que mon boisseau coince dans son logement, dur à quantifier. Mais toujours étant que j'étais pas mécontent de poser un boisseau neuf en plus de la membrane. |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: membrane carburateur Mer 16 Oct 2019 - 16:57 | |
| - Snatch06 a écrit:
- +1, intéressé, mais je me pose la question de la rentabilité: une membrane adaptable ça tourne autour de la trentaine d'euros et il est possible sur boats.com de trouver l'ensemble boisseau+membrane en pièce d'origine Yam pour une grosse cinquantaine d'euros livré.
Quand j'ai échangé l’ensemble boisseau/membrane sur la mienne je me suis rendu compte que le revêtement anti-friction du boisseau était bien attaqué. A quel point ça participait au fait que mon boisseau coince dans son logement, dur à quantifier. Mais toujours étant que j'étais pas mécontent de poser un boisseau neuf en plus de la membrane. J'en ai moi aussi un de décapsulé sur mon établi (quelque part ), j'ai trouvé que la partie que l'on "déplie" n'est pas très belle après opération, ça peut peut-être le faire une fois (avec accent Belge bien sûr), si l'alu ne se découpe pas en le repliant sur la membrane neuve et si on trouve la membrane appropriée. |
|
| |
Husky routard
| Sujet: Re: membrane carburateur Jeu 17 Oct 2019 - 11:47 | |
| Bonjour, voici un croquis de cette membrane caoutchouc avec les dimensions que j'ai prise, afin de faciliter les recherches arrondi au m/m car la membrane est bien déformée, et on est sur du caoutchouc donc je pense que je suis conforme si non, donnez moi vos côtes et je rectifirai le schéma ! A++ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: membrane carburateur | |
| |
|
| |
| membrane carburateur | |
|