600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 remontage membrane pompe enrichissement - impossible....

Aller en bas 
+4
Veinard
PATENBOA
LilYoda
M.xt
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
M.xt




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/05/2018

remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Empty
MessageSujet: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 18:31

Bonjour à tous, je suis nouveau ici.
J'aimerai solliciter votre aide.

Je fais une révision du carburateur de la XT600E (montée supermotard) d'une copine. Il s'agit d'une 3TB de 1990.

J'ai ouvert la pompe d'enrichissement et nettoyé les pièces. La membrane semble encore OK. Je voulais remonter ça et là.... impossible de remettre la membrane dans sa rainure!!!!
C'est comme si la membrane était trop grande en diamètre. Je n'arrive pas à la remettre dans cette rainure sans qu'il y ai des plis. J'ai tout essayé.......

Je me demande si avec un nouveau kit de réparation pour cette pompe je n'aurais pas le même problème.....
Des expériences similaires avec cette membrane??????????
Des avis????

Merci d'avance!
Michel
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 19:26

Laisse la sécher 24h. Dilatation du caoutchouc à cause de l'éthanol dans le E10.
Tu peut la mettre au frigo pour accélérer la rétractation
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
M.xt




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/05/2018

remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Empty
MessageSujet: merci!   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 20:18

merci pour le conseil!
Je vais tester ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 21:34

Déjà, tu as de la chance de remonter la moto d’une copine, en
plus c’est un 3TB, après pour la menbrane... lol!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 0:00

LilYoda a écrit:
Laisse la sécher 24h. Dilatation du caoutchouc à cause de l'éthanol dans le E10.
Tu peut la mettre au frigo pour accélérer la rétractation


+1

En même temps, Monsieur XT, même avec un cailloudechoux, si tu la trempes dans du E10, faut pas être étonné si ça ne rentre pas, elle doit être contente la copine lol! lol!

Mets une photo

Revenir en haut Aller en bas
M.xt




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/05/2018

remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 7:40

Laughing Laughing

Vous en connaissez beaucoup des filles qui roulent en XT de 1990 ???
C'est quand même rare! surtout que ça fait une vingtaine d'années qu'elle l'a. Plus de 90'000 km au compteur quand même! la bécane, pas la copine lol!

J'essaye de monter cette membrane ce matin. On va voir ce que ça donne.
C'est vrai que j'ai utilisé beaucoup de nettoyant carburateur, mais je l'ai pas fait "tremper".

Tiens, j'ai une autre question pour vous les pros!

Sur le côté droit de la moto, juste au niveau du carburateur, il y a la pièce annexe que vous verrez sur la photo. Elle est relié au carbu par 2 durits. Ca ressemble étrangement à un filtre à essence.
Qui sait de quoi il s'agit???
D'ailleurs qui sait comment l'ouvrir. il y a une vis, mais rien ne bouge. J'ai pas encore essayé de retirer le capuchon plastique noir du haut, j'ai peur que le plastique soit cassant...

Comme la bécane a des raté et pétarade, et si c'est un filtre, j'aimerais le nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
M.xt




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/05/2018

remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Empty
MessageSujet: lien image   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 7:45

désolé, ja maitrise pas encore les options de ce forum. Apparement l'image n'est pas passée.
Voilà le lien:

https://i.servimg.com/u/f62/19/91/07/25/img_3010.jpg
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 9:50

C'est un bidule d'enrichissement lié à l'altitude. Ça existait sur les xt suisses je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
M.xt




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/05/2018

remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 9:52

Merci beaucoup!!!!!

en cherchant (longtemps....) je viens de trouver cette même info sur internet!
Il s'agirait donc d'un compensateur d'altitude.
En effet, la bécane avait été importée de suisse. Donc cela semble parfaitement logique.

Je me demande si je peux simplement la supprimer?????

Cette pièce est connectée aux durits suivantes du carburateur:
la sortie sous le starter (près de la vis de ralenti) et la sortie entre les 2 corps de carburateur.
J'ai marqué ça sur la photo, voir le lien.

Comment sont reliées ces deux sorties du carbu sur vos motos???

https://i.servimg.com/u/f62/19/91/07/25/img_3011.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 10:44

salut! tiens c'est marrant cet" apendice" !!

je pense que ça peut se supprimer, moi ce sont seux durites qui partent en mise à l'air sous le pied d'amortisseur....

je viens d'aller voir, celle de gauche part direct sous l'amorto . celle du milieu (qui est située plus haut sur mon carbu) rejoint un " té" en plastoc dont une sortie part aussi sous l'amorto, et l'autre sortie va sous la selle devant l'entrée de la baa...
il y a une légère difference sur nos carbu
remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Image204
Revenir en haut Aller en bas
M.xt




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/05/2018

remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 11:38

merci pour ces détails!!!

j'ai également continuer mes recherches sur les forums étrangers.
Certaines personnes conseillent de laisser compensateur sur la moto.
D'autres proposent de le supprimer en bouchant la durit se trouvant entre les deux corps de carburateur, et en laissant ouverte celle se trouvant sous le starter.

Je pense que je vais laisser comme d'origine et uniquement penser à le supprimer si le moteur ne tourne pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 11:57

cheers cheers cheers Salut les XTeux,

Ptite photo carbu 1VJ ou 3Aj :
remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Wp_20189

bien différent, gardes le bidule si ça fonctionne avec sinon, poubelle ou changement, mais boucher ou laisser libre ??????
Revenir en haut Aller en bas
M.xt




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/05/2018

remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 19:48

Le séchage de la membrane a bien fonctionné, j'ai pu la monter sans problème.

J'ai d'ailleurs terminé la révision du carburateur et remonté le tut dans la XT.
Malheureusement le problème de base n'est pas résolu.
Elle a démarré au quart de tour, elle accélère fort et sans problème.
Par contre a vitesse constante.... elle a des petites coupures, comme si elle voulait caler. Elle fait aussi de petites post-combustions, mais très léger.
Bref rouler à vitesse constante est devenu très difficile.

Je me demande si elle a pas un trou dans le collecteur, je pense sentir une légère fuite. Mais impossible d'être sûr avec le vent et la pluie aujourd'hui.
Vous pensez que cela pourrait expliquer mes problèmes?

Ma révision du carburateur a eventuellement aussi créer un nouveu problème.
Après avoir coupé le contact, je me suis rendu compte qu'ele perdait de l'essence par une des durits du carburateur.
Il s'agit de la durit se trouvant sous la cuve. C'est une durit qui es ouverte, elle pend sous la moto.
J'ai dû mettre le robinet du réservoir sur off pour stopper la coulure. J'ai préférer pas attendre que ça s'arrête tout seul, je voulais pas avoir de l'essence par terre....
Des idées sur une possible cause????

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 19:55

le pointeau reste coincé, tapotte légèrement sur la cuve ça doit s'arrêter

t'as vérifié la hauteur de cuve?
Revenir en haut Aller en bas
M.xt




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/05/2018

remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 20:01

j'ai monté le nouveau pointeau livré avec le kit de révision.
J'ai pas remarqué un fonctionnement incorrect ou différent.

Par contre le niveau de cuve.... là j'ai besoin de détails.
Comment je le vérifie, comment je le modifie??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 20:08

j'ai monté un kit pointeau neuf...et pourtant ça m'est arrivé dernièrement. Very Happy

par contre ça coule par le trop plein, pas celui où la durite est branchée... c'est pour ça que je te demandes si tu as réglé la hauteur de cuve :

il faut demonter la cuve, et en mettant le carbu à 45° ( de façon à ce que le pointeau rentre ) et mesurer la distance plan de joint de cuve-dessus du flotteur --> la dimension doit correspondre avec la valeur rtm Wink

va lire le tuto " demontage et réglage carbu" y'a les photos et tout...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 22:52

cheers cheers :lut les XTeux,

Tu as peut-être une merdouille coincé au bout de la vis de vidange de la cuve, ou alors tu ne l'as pas serrée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 6:50

syl a écrit:
j'ai monté un kit pointeau neuf...et pourtant ça m'est arrivé dernièrement. Very Happy

par contre ça coule par le trop plein, pas celui où la durite est branchée... c'est pour ça que je te demandes si tu as réglé la hauteur de cuve :

il faut demonter la cuve, et en mettant le carbu à 45° 90° ( de façon à ce que le pointeau rentre ) et mesurer la distance plan de joint de cuve-dessous du flotteur --> la dimension doit correspondre avec la valeur rtm Wink

va lire le tuto " demontage et réglage carbu" y'a les photos et tout...
Revenir en haut Aller en bas
M.xt




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/05/2018

remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Empty
MessageSujet: valeur RMT?   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 11:32

merci

Je n'ai malheureusement pas la RMT de cette moto.
Qui est capable de me donner la valeur selon la RMT pour cette XT 600 3TB de 1990?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 11:46

25 à 27mm

https://600xt.1fr1.net/t22625p200-restauration-de-la-seino-marinaise

Attention à la mesure, la petite extrémité du pointeau ne doit pas être comprimée

Donc plutôt que mettre le carbu à l'envers comme le dit le manuel, il vaut mieux l'incliner juste assez pour que la languette touche le pointeau, mais sans comprimer son ressort interne
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 11:51

Et privilégier un réglé plutôt que le mètre ruban.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 11:59

Veinard a écrit:
Et privilégier un réglé plutôt que le mètre ruban.

yes, double déca pas top non plus, à éviter lol!
Revenir en haut Aller en bas
M.xt




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/05/2018

remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 12:20

alors si je suis la méthode "yamaha" décrite sur
https://600xt.1fr1.net/t22625p200-restauration-de-la-seino-marinaise
le carbu à l'envers (cuve en haut), les flotteurs doivent dépasser de 25-27 mm le plan de joint.
Dans cette situation, la languette doit à peine toucher le bout du pointeau mais pas appliquer de pression sur le pointeau.

Merci de me dire si cette méthode est OK.

Effectivement, comme monter/démonter le carbu ne se fait pas en 2 minutes, le seconde fois je veux être sûr de bien comprendre et de bien le faire!
Revenir en haut Aller en bas
M.xt




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/05/2018

remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Empty
MessageSujet: correction   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 12:23

sans doutes que cette méthode n'est pas correcte....
à mon avis la languette doit être en contact avec le petit ressort sur le pointeau, donc juste avant de commencer à le soulever.
Et non pas être en contact avec le bout du pointeau....
Sinon je ne compreends pas comment ça puisse fonctionner correctement....
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 14:04

M.xt a écrit:
alors si je suis la méthode "yamaha" décrite sur
https://600xt.1fr1.net/t22625p200-restauration-de-la-seino-marinaise
le carbu à l'envers (cuve en haut), les flotteurs doivent dépasser de 25-27 mm le plan de joint.
Dans cette situation, la languette doit à peine toucher le bout du pointeau mais pas appliquer de pression sur le pointeau. YES

Merci de me dire si cette méthode est OK.

Effectivement, comme monter/démonter le carbu ne se fait pas en 2 minutes, le seconde fois je veux être sûr de bien comprendre et de bien le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remontage membrane pompe enrichissement - impossible....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capsule d'enrichissement
» capsule d enrichissement
» Sens menbrane capsule d enrichissement
» Membrane
» membrane de carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: