600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT)

Aller en bas 
+7
inkraft666
wdi31600
Stef3376
Donald2
Pepdu30
antoine30
XT600 dream
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
XT600 dream
routard



Nombre de messages : 56
Localisation : Ile de France (91)
Date d'inscription : 19/01/2019

Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Empty
MessageSujet: Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT)   Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 15:47

Bonjour à tous,

La 600 XT est un régal à entretenir et l'on peut faire un grand nombre d'opérations sans déposer le moteur : refaire l'embrayage, la roue libre de démarreur, régler les soupapes, etc.

Mais il y a une chose pourtant une intervention qui est vraiment galère : démonter et remonter le carburateur avec son double corps !

Sur les modèles 3TB à kick, après avoir tout desserré et tiré en arrière pour dégager le carburateur des pipes d'admission et de filtre à air, en cherchant un peu on arrive à le sortir par le bas à gauche. Mais sur les modèles à démarreur électrique il n'y a pas la place…

Voici une procédure qui m'a permis de démonter et remonter sans trop de difficulté le carburateur de ma 4PT de 1999.

DÉMONTAGE
1/ Faites tout ce qui est indiqué dans le "service manual" ou la revue technique : déposez la selle et le réservoir*, dévissez la boîte à air, enlevez les câbles d'accélérateur et les colliers des pipes du carburateur, tirez la boîte à air vers l'arrière puis, en vous mettant à califourchon sur la moto, prenez le carburateur à deux mains (une de chaque côté) et tirez fermement vers l'arrière pour sortir le carburateur des pipes d'admission.

* Un truc pour retirer la durite d'essence sans l'arracher comme une brute : prendre une clé plate de 8, glisser la "fourche" de la clé plate sous le bas de la durite là où est elle emmanchée sur le carburateur et pousser la durite vers le haut avec la clé, elle sortira toute seule :Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Img_0410


2/ Déposez la vis de maintien du réservoir de liquide de frein arrière côté droit. Déplacez le réservoir vers le bas, à l'écart pour libérer le champ.

3/ Dévissez les deux vis à tête hexacave (dites BTR) qui maintiennent la pipe d'admission du second corps (celle de droite) :Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Img_0331


4/ retirez la pipe d'admission de droite. Il forcer un peu sur le caoutchouc, mais rien qui puisse l'abimer. Vous pouvez vous aider en poussant avec un bout de bois sur le haut du puit (la partie en forme de tige) du second corps du carburateur (voir photo plus bas sur la phase de remontage) :Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Img_0325

5/ Sortez le carburateur par l'espace ainsi libéré. Il sort sans difficulté :Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Img_0324


REMONTAGE
1/ Si vous aviez déposé les pipes d'admission, commencez par remonter celle du corps principal du carburateur (gauche) et serrez bien ses deux vis pendant qu'elles sont facilement accessibles.
Vous être prêt à passer au remontage du carburateur :Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Img_0326

2/ Rentrez le carburateur dans son emplacement :Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Img_0327

3/ Emboitez la pipe d'admission côté moteur et les deux pipes côté filtre à air pour que le carburateur soit à peu près en place. Avec une seule pipe côté moteur, c'est assez facile !Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Img_0328

4/ Utilisez une petite planche ou autre bout de bois pour pousser sur le haut du puit du second corps du carburateur. Cela fait reculer le carburateur et libère la place nécessaire pour mettre en place la pipe d'admission de droite (comparer l'écart avec la photo du dessus) :Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Img_0332

5/ Placez la pipe d'admission de droite et amorcez les deux vis à la main pour la maintenir en place, puis arrêtez d'appuyer sur le carburateur. En le guidant un peu, il rentrera facilement dans la pipe d'admission que vous venez d'ajouter.

6/ Serrez les deux vis à tête hexacave de la pipe d'admission de droite. Elle sont assez accessibles mais pour celle du bas, il vaut mieux avoir une clé six pan de 6 mm à bout arrondi côté long car vous n'aurez pas la place d'être parfaitement dans l'axe pour bien enfoncer la clé dans la tête de la vis :Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Img_0330

Enfin, vérifiez que le carburateur est bien emmanché dans les pipes coté moteur et côté boîte à air puis serrez les colliers des pipes d'admission côté moteur. Repositionnez et vissez la boîte à air avant de serrer les colliers de pipes de filtre à air.

Finissez le remontage. Il n'y a plus rien de compliqué à part peut-être s'assurer que les embouts des câbles d'accélérateur sont bien positionnés dans leurs encoches de la poulie d'accélérateur (sinon ils ne coulisseront pas bien et la poignée sera dure ou ne reviendra pas bien)

J'espère que ce tuto vous fera gagner du temps et vous évitera des frustrations !
Revenir en haut Aller en bas
antoine30
king of the road



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 07/08/2013

Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Empty
MessageSujet: Re: Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT)   Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 22:47

Merci pour l’astuce, il va falloir que j’y passe.
Revenir en haut Aller en bas
Pepdu30
routard
Pepdu30


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 03/11/2019

Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Empty
MessageSujet: Re: Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT)   Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 13:04

Merci pour ce super tuto
Revenir en haut Aller en bas
Donald2
king of the road
Donald2


Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 30/10/2020

Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Empty
MessageSujet: Re: Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT)   Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 15:16

Bonjour

Même si le tuto n'est pas très récent, je dis merci. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Empty
MessageSujet: Re: Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT)   Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 20:15

il m'avait échappé celui ci. Bien fait semble pratique...
Revenir en haut Aller en bas
wdi31600
king of the road



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 27/05/2020

Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Empty
MessageSujet: Re: Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT)   Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 20:57

Merci @xt600dream pour ton tuto. J'étais aujourd'hui à Toulouse, chez SMS Moto, pour nettoyer mon carburateur et changer les pipes. C'est un atelier ou tu fais toi même les travaux tout en étant coaché par un pro ( top concept) . →pour les toulousain allez y, c'est top ! Mais pétard ! qu'elle galère de travailler avec si peu d'espace, pour faire ces travaux ! Mais bon, on y arrive.... même avec des doigts de Labrador .
Revenir en haut Aller en bas
inkraft666
newbis



Nombre de messages : 28
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 30/12/2020

Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Empty
MessageSujet: Re: Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT)   Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 18:07

Hello,

Nickel le tuto Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Icon_sup

Par contre, je n'arrive pas a sortir l'axe du flotteur pour remplacer le pointeau et son puits.

Avez-vous une astuce ? Il y a une flèche sur un des deux pontet tenant l'axe, faut-il le faire coulisser dans un sens particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Empty
MessageSujet: Re: Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT)   Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 18:45

de memoire le sens de la flèche indique le sens de demontage! je ne retrouve plus la photo en question...

en tous cas prends toutes les precautions, car les supports se cassent très facilement...et là c'est la cata affraid pale pale

il faut que tu trouve un "chasse" assez fin pour extraire l'axe et dans le bon sens, car l'axe est conique! quand tu tapotte sur ton chasse-goupille, vas y mollo et maintiens autant que tu peux le support pour ne pas qu'ils se cassent!!!

(perso, j'ai aggrandi un peu le trou du support, ( tu peux aussi limer le bout de l'axe) pour eviter la galère à chaque foi!)
Revenir en haut Aller en bas
inkraft666
newbis



Nombre de messages : 28
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 30/12/2020

Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Empty
MessageSujet: Re: Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT)   Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 20:29

J'ai vu trainer cette photo sur le forum mais je ne la retrouve plus :-/

Si quelqu'un peu confirmer le sens de démontage ?


Je comprend mieux pourquoi l'axe bloque dans un sens, si celui-ci est conique...

Merci à toi syl.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Empty
MessageSujet: Re: Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT)   Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 1:12

La flèche indique bien le sens de démontage. Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Icon_fu
Revenir en haut Aller en bas
inkraft666
newbis



Nombre de messages : 28
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 30/12/2020

Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Empty
MessageSujet: Re: Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT)   Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 16:15

Bon bah j'ai cassé une des pattes du support de flotteur...
Non pas au démontage mais au remontage Evil or Very Mad

Du coup je suis à la recherche d'un carburateur pour DJ02.

Au remontage, vous faites comment ?
J'ai essayer de limer un peu l'axe mais surement pas suffisamment :-/
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 258
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Empty
MessageSujet: Re: Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT)   Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 16:18

Il faut juste faire attention au sens
Revenir en haut Aller en bas
inkraft666
newbis



Nombre de messages : 28
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 30/12/2020

Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Empty
MessageSujet: Re: Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT)   Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 16:24

Antoine02 a écrit:
Il faut juste faire attention au sens
Pour le remontage, j'ai suivi le sens de la flèche en entrant l'axe par la patte ayant la flèche.

Est-ce comme ça ?

Edit: Bon bah ce n'était pas comme ça... Je viens d'essayer et il faut faire entrer l'axe par la patte n'ayant pas la flèche, dans ce sens ça rentre tout seul dans le premier trou.

Erreur de débutant qui risque de me couter chère :-/
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Empty
MessageSujet: Re: Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT)   Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 19:30

inkraft666 a écrit:
Antoine02 a écrit:
Il faut juste faire attention au sens
Pour le remontage, j'ai suivi le sens de la flèche en entrant l'axe par la patte ayant la flèche.

Est-ce comme ça ?

Edit: Bon bah ce n'était pas comme ça... Je viens d'essayer et il faut faire entrer l'axe par la patte n'ayant pas la flèche, dans ce sens ça rentre tout seul dans le premier trou.

Erreur de débutant qui risque de me couter chère :-/

Excepté cette patte, ton carbu est en bon état ?

As tu relevé les tailles de gicleurs P, S, G, ça m'intéresse.

Comment est ton plongeur de starter, (corps P carbu différents suivant modèles).
Revenir en haut Aller en bas
inkraft666
newbis



Nombre de messages : 28
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 30/12/2020

Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Empty
MessageSujet: Re: Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT)   Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 20:05

Oui, le carbu est nickel hormis la patte cassé.
Je suis intervenu dessus a cause d'une fuite par le trop plein (pointeau qui fuit).

J'ai l'info des deux gicleur du corps principal:
130 et 46.

Je n'ai pas démonté le starter car il fonctionne et ne fuit pas.

Edit: J'ai été vérifier le gicleur du secondaire, c'est un 120.
Edit 2: Pourquoi l'axe du flotteur est monté de force et n'est pas libre comme certains carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
inkraft666
newbis



Nombre de messages : 28
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 30/12/2020

Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Empty
MessageSujet: Re: Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT)   Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 19:15

syl a écrit:
de memoire le sens de la flèche indique le sens de demontage! je ne retrouve plus la photo en question...

en tous cas prends toutes les precautions, car les supports se cassent très facilement...et là c'est la cata affraid pale pale

il faut que tu trouve un "chasse" assez fin pour extraire l'axe et dans le bon sens, car l'axe est conique! quand tu tapotte sur ton chasse-goupille, vas y mollo et maintiens autant que tu peux le support pour ne pas qu'ils se cassent!!!

(perso, j'ai aggrandi un peu le trou du support, ( tu peux aussi limer le bout de l'axe) pour eviter la galère à chaque foi!)

Syl, tu as agrandis les trous à quel diamètre (si tu te souvient Laughing ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Empty
MessageSujet: Re: Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT)   Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 20:25

j'ai dit une connerie : ce n'est pas l'axe qui est conique, mais le perçage du support (du coté de la fléche) qui est plus petit.... du coup l'axe entre en force de ce coté là!

de memoire, je n'avais pas utilisé de foret pour re percer, mais agrandi doucement ce perçage : avec du papier grain fin, roulé soigneusement/finement.... (oui je suis très patient! Rolling Eyes )

mais avec un foret que tu entrainerait à la main, à la maniere d'une lime, ça doit y faire aussi!

le but, c'est que ça entre "juste" sans jeu, pas comme sur l'autre support!

edit: ah bé je viens seulement de lire que tu as cassé un des support du flotteur... rhaaa, c'est pas comme si je t'avais prévenu lol!
bon, ce n'est pas foutu! tu peux tenter un collage, il faudra effectivement agrandir le perçage sur celui qui a la flèche, pour eviter que le collage ne lâche au prochain (eventuel) démontage!
Revenir en haut Aller en bas
inkraft666
newbis



Nombre de messages : 28
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 30/12/2020

Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Empty
MessageSujet: Re: Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT)   Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 21:24

Et oui, j'ai merdé Evil or Very Mad
J'ai tenter le remontage coté support avec la flèche.

Je vais essayer avec un petit foret à la main Smile

Tu as déjà tenté de recoller ce genre de métal ? Si oui, avec quelle type de colle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Empty
MessageSujet: Re: Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT)   Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 21:39

non je n'ai pas eu à reparer ... mais certains l'ont fait, ça doit se trouver en recherchant sur le forum. c'est le coup classique sur ces carbus!

si j'avais à le faire, je tenterai une pâte (celle que tu malaxes pour mélanger les deux composants) que tu trouves en centre auto.

Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Empty
MessageSujet: Re: Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT)   Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 0:23

J'ai déjà découvert 2 "réparations" en démontant des carbu,

le dernier avait un trou percé perpendiculairement à celui de l'axe du flotteur, un peu plus bas, et un petit fil de fer tenait en place l'axe, pas fait de tof, trop de doigts sales au bout de mes mains.
J'essaierais de faire unephoto.

Le premier j'ai une tof dans mon dossier PTKC :
Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) 20201043

Ils étaient fonctionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Empty
MessageSujet: Re: Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT)   Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 7:36

Un sacré bricolage en effet !
C’est fou ce que les supports sont « bouffés ». On dirait qu’ils ont été érodés par le temps et l’essence
Revenir en haut Aller en bas
inkraft666
newbis



Nombre de messages : 28
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 30/12/2020

Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Empty
MessageSujet: Re: Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT)   Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 8:54

C'est toujours la même patte qui pète en tout cas.
Si vraiment je ne retrouve pas de carbu, je sais que j'ai quelques possibilités pour réparer mon ânerie Very Happy

Dans la recherche de mon carbu, ceux de 3TB sont identique au DJ02 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Empty
MessageSujet: Re: Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT)   Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 10:13

J’ai peut-être de quoi te dépanner
Revenir en haut Aller en bas
inkraft666
newbis



Nombre de messages : 28
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 30/12/2020

Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Empty
MessageSujet: Re: Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT)   Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 10:23

Michael a écrit:
J’ai peut-être de quoi te dépanner
Oh cool ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vette




Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Region Parisenne
Date d'inscription : 09/09/2022

Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Empty
MessageSujet: Re: Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT)   Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 16:43

Salut a tous

Bon j'ai fait la meme betise , patte cassé. Auriez-vous un retour sur le collage à la colle loctite power epoxy metal ?

De plus j'ai acheté une pochette de joint avec 3 joints torique et joints de cuve , par contre j'ai trouvé pour changer 2 joints mais je vois pas ou va le 3eme.

Les deux que j'ai trouvé sont celui de la cuve et du gicleur principal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Empty
MessageSujet: Re: Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT)   Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage - remontage du carburateur sans galèrer (3TB, 4PT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démontage et remontage fourche
» demontage culasse et remontage
» Démontage/remontage moteur, en anglais
» technique de démontage et remontage au top d'une jeep
» Help aux mécanos ! après un week end de démontage/remontage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: