| demontage culasse et remontage | |
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Auteur | Message |
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jice24
Nombre de messages : 9 Age : 55 Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: demontage culasse et remontage Dim 26 Avr 2009 - 13:18 | |
| Bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire les étape a suivre pour enlever et remonter la culasse . en fait j'ai cassé la bougie en voulant la devisser . elle était semble t-il bien gripé . donc seule solution essayer de sortir le filetage par le bas donc demontage . je devrais recuperer la revue tech mais pas avant le mois prochain et je voudrais commencer maintenant . je vous remerci d'avance pour vos reponses. |
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jice24
Nombre de messages : 9 Age : 55 Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: demontage Dim 26 Avr 2009 - 13:24 | |
| en fait j'ai deja enlever toutes les vis du dessus et le n'arrive tjr pas a soulever le cache culbuteur. faut-il aussi sortir les axes d'arbre a came? |
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l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: demontage culasse et remontage Dim 26 Avr 2009 - 13:26 | |
| oulala touche plus a rien.....stop!!! |
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l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: demontage culasse et remontage Dim 26 Avr 2009 - 13:27 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: demontage culasse et remontage Dim 26 Avr 2009 - 18:07 | |
| Il y a une vis sous le cache des soupapes d'admition. Sa doit sortir tous seul. |
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facom65
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: demontage culasse et remontage Dim 26 Avr 2009 - 18:20 | |
| Essaie d'emprunter un tourne a gauche dans un atelier tu pourras la retirer sans tout démonter |
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jice24
Nombre de messages : 9 Age : 55 Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: demontage culasse et remontage Dim 26 Avr 2009 - 19:12 | |
| j avais oublié la vis qui se trouve sous la patte de fixation moteur la c'est ok. j'ai sortie le cache culbu et la culasse en reperant la position de l'arbre par rapport au repere T qui se trouve sur le volant moteur. par contre impossible de sortir le filetage ni avec un tourne a gauche. j ai percé pour amincir le filetage je vais maintenant chauffer pour essayer de decoler le filetage de la bougie qui doit etre a mon avis quasi soudé. |
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facom65
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: demontage culasse et remontage Dim 26 Avr 2009 - 19:17 | |
| Le problème est due a l'eau qui rentre et stagne dans le puit de bougie, ca rouille et ca se grippe. Montez les bougies avec un peu de graisse sur le filetage |
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jice24
Nombre de messages : 9 Age : 55 Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: demontage culasse et remontage Dim 26 Avr 2009 - 21:56 | |
| j'ai chauffé fort rien bouge le filetage ne devient meme pas rouge et rien non plus avec le tourne a gauche je me retrouve ds une impasse en envisageant un taraudage |
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Invité Invité
| Sujet: Re: demontage culasse et remontage Lun 27 Avr 2009 - 20:15 | |
| Le mieux, ce serait de percer au maximum la bougie, pour ne laisser pratiquement que les filets de son culot. Ensuite, normalement, ils devraient être facile à enlever.
L'important, c'est d'être bien centré lors du perçage. |
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laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: demontage culasse et remontage Lun 27 Avr 2009 - 20:57 | |
| la culasse démontée,ça doit être faisable,plusieurs solutions,déjà,noyer le puits de bougie avec du wd40,et laisser agir |
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jice24
Nombre de messages : 9 Age : 55 Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: demontage culasse et remontage Lun 27 Avr 2009 - 21:03 | |
| j'ai percé pour afaiblir le filetage bougie ,j'ai laisser tremper ds wd rien a faire. j'ai mener la culasse chez un rectificateur il me prend 50e pour retarauder avec un insert. a suivre. |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: demontage culasse et remontage Lun 27 Avr 2009 - 21:41 | |
| normalement avec la queue de cochon ça vient |
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Invité Invité
| Sujet: Re: demontage culasse et remontage Lun 27 Avr 2009 - 22:54 | |
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laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: demontage culasse et remontage Mar 28 Avr 2009 - 3:24 | |
| si t'as pas de queue de cochon,essaye avec la tienne |
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jice24
Nombre de messages : 9 Age : 55 Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: demontage culasse et remontage Sam 2 Mai 2009 - 16:52 | |
| ca y est ma culasse est prete avec un filet rapporté ... ca a l'air bien fait . ca ma couté 45e. je remonte tout comme c'était mais j'ai un doute .. je n'aurais la rmt que ds 15 jours alors si vous pouvez m'aider c cool. voila, culasse remonté et cache culbu aussi lorsque je suis au repere T sur le volant donc piston en haut j'ai bien mes soupape fermées, par contre je n'ai pas mon repére ds l'orifice du cache culbu en visu . ( le repére est-il celui qui ce trouve sur le pignon de chaine en forme de O ?) et aussi quelqu'un pourrait il me donner le jeux des soupape ? moteur 2kf de 89. merci |
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l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: demontage culasse et remontage Sam 2 Mai 2009 - 17:58 | |
| alors sur ma rmt pour type 2KF de 87 a 90
jeu a froid en mm----admission 0.07 a 0.12 echappement 0.12 a 0.17 |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: demontage culasse et remontage Sam 2 Mai 2009 - 18:11 | |
| tu nous en dira plus sur ton insert, parce que la culasse chauffe beaucoup, et j'ai peur pour toi, niveau dilatation et différence de matériaux |
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jice24
Nombre de messages : 9 Age : 55 Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: demontage culasse et remontage Sam 2 Mai 2009 - 19:24 | |
| merci pour les jeu de culbu, que dit la doc a ce propos ? faut il regler admission et echappement a partir du repére T du volant? |
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laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: demontage culasse et remontage Sam 2 Mai 2009 - 21:06 | |
| - veinard a écrit:
- tu nous en dira plus sur ton insert, parce que la culasse chauffe beaucoup, et j'ai peur pour toi, niveau dilatation et différence de matériaux
+1,un insert sur une culasse oui,un filet rapporté,j'ai beaucoup moins confiance |
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calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
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jice24
Nombre de messages : 9 Age : 55 Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: demontage culasse et remontage Sam 2 Mai 2009 - 21:19 | |
| c'est un atelier specialisé dans la rectification et préparation moteur qui ma fait ca . je vous direz par la suite si c'est fiable . |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: demontage culasse et remontage Sam 2 Mai 2009 - 21:32 | |
| on ne doute pas de la qualité de la rectification, mais de la différence de comportement entre les matériaux qui constituent ta culasse, et ceux qui constituent ton insert, ils ne réagiront pas de la même manière aux montées rapides des températures...
je pense qu'il t'aurai fallue une fusion.... |
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calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: demontage culasse et remontage Lun 4 Mai 2009 - 19:51 | |
| - veinard a écrit:
- on ne doute pas de la qualité de la rectification, mais de la différence de comportement entre les matériaux qui constituent ta culasse, et ceux qui constituent ton insert, ils ne réagiront pas de la même manière aux montées rapides des températures...
je pense qu'il t'aurai fallue une fusion.... Un apport de matière par soudure? vu l"épaisseur d'une culasse je n'y crois pas trop. Changer de culasse est plus simple. Les inserts ça marche pas mal, mais des fois c'est l'insert qui se dévisse (c'était arrivé à un pote sur une simca 1100 il y a bien longtemp), c'est pourquoi il faut démonter sa bougie à froid 'à cause de la dilatation qui ressere le filet et remonter la bougie avec de la graisse graphitée ou cuivrée qui empèche le collage par oxydation. Bon normalement les inserts modernes sont plus performants et puis un montage avec du loctite fort qui dans ce cas est très utile ( ça tient 400°). |
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| Sujet: Re: demontage culasse et remontage | |
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