600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Outil gratuit spécial vis de richesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
XT600 dream
routard



Nombre de messages : 56
Localisation : Ile de France (91)
Date d'inscription : 19/01/2019

Outil gratuit spécial vis de richesse Empty
MessageSujet: Outil gratuit spécial vis de richesse   Outil gratuit spécial vis de richesse Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 18:38

Sur les 3TB à kick il n'y a pas beaucoup de place pour passer un petit tournevis plat pour régler la vis de richesse au fond de son puit, mais sur une XT600E le démarreur rend la chose quasi-impossible.

Je me suis donc lancé dans la fabrication d'un outil sur mesure.

Matière première : un clou de 3 x 60 mm (un clou de 50 mm peut faire l'affaire si il est suffisamment épais).

De deux coups de tenaille, j'ai coupé la tête et l'extrémité pointue puis j'ai donné deux trois coup de marteau sur le restant de la pointe pour l'écraser et former la lame du tournevis. Un coup de meuleuse et finition de la lame à la lime. Enfin, quelques coups de pince pour tordre l'autre extrémité pour arriver à ce résultat :Outil gratuit spécial vis de richesse Img_0424


Outil gratuit spécial vis de richesse Img_0422

Pourquoi la ficelle ? Pour ne pas galèrer lorsque votre outil tombe sous le démarreur !

À l'usage c'est assez pratique :Outil gratuit spécial vis de richesse Img_0423

Je place l'index de la main droite sous l'extrémité et de l'autre main je fait tourner l'outil jusqu'à ce que sa lame s'enclenche bien dans la fente de la vis de richesse. Il n'y a alors plus qu'à régler,. La forme de l'extrémité tordue permet de bien repérer de combien on tourne.

Ce n'est pas encore une partie de plaisir mais c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique.

Je pense qu'à l'occasion j'en ferai un avec une tige in peu plus courte et un clou plus épais (4 ou 5 mm). À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
piegux
routard
piegux


Nombre de messages : 98
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/05/2016

Outil gratuit spécial vis de richesse Empty
MessageSujet: Re: Outil gratuit spécial vis de richesse   Outil gratuit spécial vis de richesse Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 20:07

Bonne idée, parce qu'il faut reconnaître que ce n'est pas évident de régler la richesse sans se brûler les paluches Laughing
Pour ma part, j'utilise un embout de tournevis de visseuse adapté pour être installé dans une douille 6 pans de 8 montée sur un petit cliquet.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Outil gratuit spécial vis de richesse Empty
MessageSujet: Re: Outil gratuit spécial vis de richesse   Outil gratuit spécial vis de richesse Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 21:28

bien joué, j'avais fait de même. d'ailleurs je dois encore avoir ce petit tournevis Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Outil gratuit spécial vis de richesse Empty
MessageSujet: Re: Outil gratuit spécial vis de richesse   Outil gratuit spécial vis de richesse Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 22:33

Peu importe l'outil, pour régler la richesse sur un 600 Yam le plus important c'est une bonne paire de gants  lol!
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Outil gratuit spécial vis de richesse Empty
MessageSujet: Re: Outil gratuit spécial vis de richesse   Outil gratuit spécial vis de richesse Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 15:31

bonne idee j avais tordu un tounevis yam origine ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Contenu sponsorisé





Outil gratuit spécial vis de richesse Empty
MessageSujet: Re: Outil gratuit spécial vis de richesse   Outil gratuit spécial vis de richesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outil gratuit spécial vis de richesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outil pour vis de richesse - v2
» vis de richesse
» outil yamaha ou?
» vis de richesse
» vis de richesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: