600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Rouille cylindre?

Aller en bas 
+3
BRIO
PATENBOA
Hk_gks
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Rouille cylindre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cylindre?    Rouille cylindre?  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 23:59

Pour le vilo, le jeu latéral se mesure entre une des masses et la bielle.
Le jeu de 1 ou 2mm que tu évoques est le déplacement total au pied de bielle (axe du piston).

Pour le jeu cylindre piston, il faudra passer par les mesures de la jupe du piston et le contrôle de la valeur d'alésage. Si c'est OK, tu mesures le jeu à la coupe des segments. Tu fais la mesure en plaçant le segment démonté dans le cylindre (pousse le jusqu'à mi-course à l'aide du piston).
Revenir en haut Aller en bas
Hk_gks
routard
Hk_gks


Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 15/12/2019

Rouille cylindre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cylindre?    Rouille cylindre?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 19:30

Je ferais une verif de tout.

Par contre j'ai une question surement débile mais, vue que les soupapes d'admission sont piquée, je pense que je vais les changer, du coup est ce que les nouvelle soupapes auront besoin d'un rodage? Car je trouve que des question par rapport a une culasse neuve mais pas l'inverse.

La j'ai démonté les soupapes (a la main, assez résistant les ressorts^^) et c'est pas trop mal, par contre les soupapes d'admission sont un peu plus crades que l’échappement, surement un rapport du fait qu'elle sont piquées, le vis des culbuteurs ont l'air normal, est ce possible que cela vienne d'un mauvais jeu au soupapes?

Sinon quelques photos:
Rouille cylindre?  - Page 2 Soupap14
Rouille cylindre?  - Page 2 Soupap13
Rouille cylindre?  - Page 2 Soupap15
Rouille cylindre?  - Page 2 Soupap16

La culasse que j'ai commencé a nettoyer, j'ai acheter ce qu'il fait pour nettoyer en profondeur mais je continuerai ce week end(les soupapes j'ai pas encore toucher)
Rouille cylindre?  - Page 2 Culass13
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Rouille cylindre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cylindre?    Rouille cylindre?  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 13:07

Un petit coup de pâte à roder sur la portée sera de toutes façon nécessaire.

Il ne s'agit pas à proprement dit d'un rodage, mais plutôt d'un appairage soupape / siège.
Si tout est propre, quelques tours suffiront pour vérifier le bon ajustement de ces deux éléments.

Joints de queues neufs, et c'est reparti!
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Rouille cylindre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cylindre?    Rouille cylindre?  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 13:17

Ouais enfin la, tes soupapes d admission n etaient pas du tout etanches vu la calamine qui se trouvait derriere !
Du coup il faut quand meme regarder pourquoi, les sieges ont peut etre un probleme. Tu dois retrouver une bonne etancheite et un rodage serieux sera forcément necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hk_gks
routard
Hk_gks


Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 15/12/2019

Rouille cylindre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cylindre?    Rouille cylindre?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 17:32

XTRA a écrit:
Un petit coup de pâte à roder sur la portée sera de toutes façon nécessaire.

Il ne s'agit pas à proprement dit d'un rodage, mais plutôt d'un appairage soupape / siège.
Si tout est propre, quelques tours suffiront pour vérifier le bon ajustement de ces deux éléments.

Joints de queues neufs, et c'est reparti!

sylvainf a écrit:
Ouais enfin la, tes soupapes d admission n etaient pas du tout etanches vu la calamine qui se trouvait derriere !
Du coup il faut quand meme regarder pourquoi, les sieges ont peut etre un probleme. Tu dois retrouver une bonne etancheite et un rodage serieux sera forcément necessaire.

Ba comme dit avant, je me demande si ça a pas un rapport avec le fait qu'elles soit piquées

Oui un ami m'a aussi dit d'aller faire vérifier les sièges, je vais changer les 4 soupapes de toute façons, autre question, j'ai vérifier les mesures des ressorts de soupapes : (a gauche mesure normale et a droite la limite)
Rouille cylindre?  - Page 2 Ressor10
Rouille cylindre?  - Page 2 Ressor11
Rouille cylindre?  - Page 2 Ressor12

Comme ça ils sont tous a peu pres pareils, ca varie de 0.4 a 0.7mm, c'est réutilisable?

J'ai aussi tenté de nettoyer les soupapes
Rouille cylindre?  - Page 2 Soupap17
Rouille cylindre?  - Page 2 Soupap18

Et nettoyé le piston:
Rouille cylindre?  - Page 2 Piston12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouille cylindre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cylindre?    Rouille cylindre?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 18:24

A mon avis, tout est réutilisable:
- Soupapes sans usure et non piquées. (Penser à vérifier les queues et changer les joints)
- Ressorts dans les tolérances.
- Piston pas rayé.
Si les sièges sont dans le même état que les soupapes, un rodage et basta.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouille cylindre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cylindre?    Rouille cylindre?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouille cylindre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Produit anti rouille ??? Belgom alu sur de l'acier ?
» rouille sur le pot
» Broussillon rouillé
» bloc de rouille de 93
» pb moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: