| Produit anti rouille ??? Belgom alu sur de l'acier ? | |
|
+8ROMS31 fou du roi wuub Ithaca Veinard laurent56 papyzolo youlze 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
youlze XT expert
Nombre de messages : 1122 Localisation : 90 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Produit anti rouille ??? Belgom alu sur de l'acier ? Lun 5 Mai 2008 - 23:11 | |
| Bonjour a tous,
Je me confie a vous car je suis confronté a un petit probleme.
J'ai acquis une TTE tres recemment et plusieurs des vis sont rouillées (bon celles du guidon par exemple un simple remplacement par des vis neuves et le tour est joué). Par contre pour celles du moteur, pas question que j'y touche.
C'est pourquoi je vous demande a vous si vous avez une solution, un produit magique ou autres.
Les cales pieds, selecteur .... seront démonter, poncer puis remis en peinture.
J'espere vraiment que vous allez pouvoir m'aider.
Julien
Dernière édition par Youlze le Mar 8 Juil 2008 - 22:51, édité 1 fois |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Produit anti rouille ??? Belgom alu sur de l'acier ? Mar 6 Mai 2008 - 14:02 | |
| Ca dépend de quelles vis moteur tu parles. Si tu parle des goujons de bas-moteur, oui faut pas toucher, sinon, pour les vis de cache bas moteur, si tu fait 1 par 1, ca devrai être bon. Enfin, c'est ce que j'en dit hein |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Produit anti rouille ??? Belgom alu sur de l'acier ? Mar 6 Mai 2008 - 15:10 | |
| j'ai commencé a changer les miennes par de l'inox,une par une, et sans probleme!!! |
|
| |
youlze XT expert
| Sujet: Re: Produit anti rouille ??? Belgom alu sur de l'acier ? Mar 6 Mai 2008 - 17:34 | |
| Ah ouai oki Laurent, c'est vrai que une par une ca peut passer, par contre le resserage ce fait au couple? si oui a combien de N.m ? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Produit anti rouille ??? Belgom alu sur de l'acier ? Mar 6 Mai 2008 - 17:54 | |
| celles des carters, tu peux facilement les changer pour de l'inox, mais, mets un peu d'huile sur le filet avant de les mettres en place.
pour ce qui est des grosses vis de fixation moteur sur le cadre, tu peux aussi les changer facilement, les unes après les autres.
sinon, pour traiter la rouille, tu brosses, un peu d'acide avec un tout petit pinceau, pour bien cibler l'endroit, puis tu balances une peinture anti-rouille de type laque (brillant, satinée ou mat), et tu choisis soit la couleur du moteur, soit celle du cadre histoire d'être en harmonie avec le reste |
|
| |
youlze XT expert
| Sujet: Re: Produit anti rouille ??? Belgom alu sur de l'acier ? Mar 6 Mai 2008 - 18:19 | |
| Oki merci pour ces conseils
Bah les vis je pense mettre des neuves en inox comme ca plus de soucis.
Sinon j'ai le reservoir d'huile qui est bien bien rouillé, je voulais donc le démonter pour une restauration, brossage et mise en peinture le probleme c'est qu'en demontant je me rend compte que pour le sortir du cadre il me faut sortir l'amorto, je vais donc choisir l'option "Peindre en laissant monté sur le cadre"
Vous pensez que si je met du scotch pour proteger les surfaces a ne pas peindre ca peut quand meme donner un bon resultat ? ou mieux vaut il que je me fasse un peu plus ch** et je me démerde pour sortir le reservoir ?
Vendredi je vais me procurer la peinture, je pense que dans un magasin de bricolage ils doivent avoir ca. |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Produit anti rouille ??? Belgom alu sur de l'acier ? Mar 6 Mai 2008 - 18:33 | |
| démontes le, c'est mieux, mais degraisses le bien surtout avant. et la peinture, faut une qui resiste à a chaleur.
pour les vis fixation moteur, tu peux reprendre en acier, si tu souhaites les changer, je dis en acier, parce que "fixation moteur", celles en inox, c'est pour les carters et carénages. bon après, vu la section des vis suppport moteur, je pense qu'en inox ça le fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Produit anti rouille ??? Belgom alu sur de l'acier ? Mar 6 Mai 2008 - 18:35 | |
| Moi perso je le démonterai. Tu aura un mayeur résultat. |
|
| |
| Sujet: Re: Produit anti rouille ??? Belgom alu sur de l'acier ? Mar 6 Mai 2008 - 18:42 | |
| - dam's a écrit:
- Moi perso je le démonterai. Tu aura un mayeur résultat.
comme le dis dam's, t'aura un mayeur résultat, c'est encore mieux que "meilleur" MOUARF MOUARF |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Produit anti rouille ??? Belgom alu sur de l'acier ? Mar 6 Mai 2008 - 18:54 | |
| |
|
| |
youlze XT expert
| Sujet: Re: Produit anti rouille ??? Belgom alu sur de l'acier ? Mar 6 Mai 2008 - 19:03 | |
| Mdr oki, Le truc c'est que pour le demonter je dois enlever la boite a air et l'amorto, je pense donc attendre le jour où je bidouillerai a l'amorto pour le faire ( car je souhaite la relever de l'arriere).Et pour le moment j'ai pas trop de materiel. Le reservoir d'huile chauffe tellement que ca? J'avais meme pas pensé qu'il fallait peut etre prendre de la peinture haute température |
|
| |
| Sujet: Re: Produit anti rouille ??? Belgom alu sur de l'acier ? Mar 6 Mai 2008 - 19:31 | |
| oui ça chauffe pas mal, puisque l'huile est chaude, normal!! aprsè faut voir à combien ça monte.... |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Produit anti rouille ??? Belgom alu sur de l'acier ? Mar 6 Mai 2008 - 20:23 | |
| Attention a pas trop relever de l'arrière parce que question tenue de route ça change à 100% le comportement de la bécane... |
|
| |
wuub supermotard
Nombre de messages : 295 Age : 49 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Produit anti rouille ??? Belgom alu sur de l'acier ? Mar 6 Mai 2008 - 20:29 | |
| Très bon antirouille naturel |
|
| |
youlze XT expert
| Sujet: Re: Produit anti rouille ??? Belgom alu sur de l'acier ? Mar 6 Mai 2008 - 20:52 | |
| Ouaip je sais pour la tenue de route mais la relever juste histoire de plus avoir de probleme de frottement avec le pneu. Sinon c'est quoi cette histoire d'oignon ? |
|
| |
wuub supermotard
Nombre de messages : 295 Age : 49 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Produit anti rouille ??? Belgom alu sur de l'acier ? Mar 6 Mai 2008 - 20:54 | |
| Un jour j'avais laissé la becane dehors et les disques etaient rouillés de chez leur ù^$*@... Y'a un vieux qui passe et qui me dit de les frotter avec un oignon coupé en 2 (ca glisse moins que la WD40 après ^^) et ben plus rien !!! |
|
| |
fou du roi XT expert
| Sujet: Re: Produit anti rouille ??? Belgom alu sur de l'acier ? Mar 6 Mai 2008 - 21:12 | |
| Dis donc toi et l'oignon c'est une grande histoire d'amour, non ? |
|
| |
youlze XT expert
| Sujet: Re: Produit anti rouille ??? Belgom alu sur de l'acier ? Mar 6 Mai 2008 - 21:13 | |
| |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Produit anti rouille ??? Belgom alu sur de l'acier ? Mar 6 Mai 2008 - 21:20 | |
| faites gaffe, l'oignon est à la base des plus grande guerre |
|
| |
ROMS31
Nombre de messages : 14 Age : 42 Localisation : Pas très loin de la ville Rose Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: ANTI ROUILLE Mar 27 Mai 2008 - 20:00 | |
| SALUT A TOUS !!!
Lors de la restauration de mon XT je me suis rendu compte que tout l interieur du réservoir était rouillé, je suis donc allé voir un mécano moto, et il m a conseillé d 'acheter un produit qui coute 60 €.
Je suis allé voir un autre mécano (un pote) t il m'a donné un produit c'est en fait un "destructeur de rouille", la marque c'est JULIEN. A ne pas confondre avec un anti rouille, c'est un destructeur de rouille.
J ai donc fait mon interieur de réservoir, j ai tout bien rincé et il est revenu comme à son origine.
J ai ensuite fait toute les pièce rouillée et tout est partie (ne pas oublier de rincer)
Ce produit m a couté que 5,35 €!!!!!!!!!!!!!
Voila |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Produit anti rouille ??? Belgom alu sur de l'acier ? Mar 27 Mai 2008 - 20:17 | |
| j ai toujours dis que julien avait un humour décapant ! ! |
|
| |
youlze XT expert
| Sujet: Re: Produit anti rouille ??? Belgom alu sur de l'acier ? Mar 27 Mai 2008 - 23:04 | |
| - yacine a écrit:
- j ai toujours dis que julien avait un humour décapant ! !
Polala ce Yacine, comme il l'a joué fine !!! Sinon merci ROMS pour ce conseil des plus précieux, je pense que je vais en avoir grandement besoin, mon reservoir d'huile ainsi que bon nombre de mes vis sont bien atteintes. Ah les JULIEN sont les plus fort . Destructeur de rouille PowaaaA En fait ca bouffe de la matière ? |
|
| |
| Sujet: Re: Produit anti rouille ??? Belgom alu sur de l'acier ? Mar 27 Mai 2008 - 23:08 | |
|
au cas où, ça se lie comme les mecs qui font une grève
|
|
| |
| Sujet: Re: Produit anti rouille ??? Belgom alu sur de l'acier ? Mar 27 Mai 2008 - 23:09 | |
| - ROMS31 a écrit:
- SALUT A TOUS !!!
Lors de la restauration de mon XT je me suis rendu compte que tout l interieur du réservoir était rouillé, je suis donc allé voir un mécano moto, et il m a conseillé d 'acheter un produit qui coute 60 €.
Je suis allé voir un autre mécano (un pote) t il m'a donné un produit c'est en fait un "destructeur de rouille", la marque c'est JULIEN (t'es sur que ça ne s'écrit pas plutôt comme ça : JULLIEN???? il y a un phoque comme icône???). A ne pas confondre avec un anti rouille, c'est un destructeur de rouille.
J ai donc fait mon interieur de réservoir, j ai tout bien rincé et il est revenu comme à son origine.
J ai ensuite fait toute les pièce rouillée et tout est partie (ne pas oublier de rincer)
Ce produit m a couté que 5,35 €!!!!!!!!!!!!!
Voila |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Produit anti rouille ??? Belgom alu sur de l'acier ? | |
| |
|
| |
| Produit anti rouille ??? Belgom alu sur de l'acier ? | |
|