| Entraineur de compteur réparable ? | |
|
+12astro01 marchdu Papaschultz Veinard Mat06400 BeRneR gilles38 PATENBOA Ithaca easy_ride Zeb mitch 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mitch routard
Nombre de messages : 31 Localisation : nice Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Entraineur de compteur réparable ? Lun 2 Jan 2017 - 18:43 | |
| Bonjour à tous,
Ma bonne vieille XT fait des siennes en ce moment. Après le démarreur qui reste enclenché, le compteur qui ne fonctionne plus...
Le souci vient de l'entraineur du compteur : le démontage a révélé que la "rondelle crantée" (je ne connais pas la terminologie) était usée et donc qu'elle n'était plus entrainée par la vis sans fin...
bref, pouvez vous me dire s'il y a un moyen de la réparer ? s'il est possible d'acheter cette rondelle sans avoir à changer l'ensemble ? |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Entraineur de compteur réparable ? Lun 2 Jan 2017 - 19:44 | |
| je vois de quelle pièce tu parles, elle est dorée il me semble ?
A mon avis c'est pas tellement reparable... un entraineur de compteur ça coute rien et ça se trouve facilement. Je suis sur qu'un membre du forum a ça a te dépanner...
J'en avais un qui trainait, il faut que je regarde si je l'ai encore (si ça t'interesse) mais pas avant demain soir ou mercredi |
|
| |
easy_ride best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 32 Localisation : Alsace - Haut-Rhin Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Entraineur de compteur réparable ? Mar 3 Jan 2017 - 8:25 | |
| Je dois aussi en avoir un ou deux qui traîne dans le garage. genre 5€ sans frais de port ? |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Entraineur de compteur réparable ? Mer 4 Jan 2017 - 11:09 | |
| Je comprend pas, tu as un pb au niveau du cable ou des engrenages dans le compteur ? |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Entraineur de compteur réparable ? Mer 4 Jan 2017 - 11:19 | |
| si j'ai bien suivi, c'est l'engrenage du capteur vitesse sur l'axe de roue qui est fatigué |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Entraineur de compteur réparable ? Mer 4 Jan 2017 - 18:16 | |
| Je suis con j'étais parti sur le cable de compte tour et je cherchais quelle pièce ça pouvait être |
|
| |
gilles38 king of the road
Nombre de messages : 191 Age : 56 Localisation : grenoble Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Entraineur de compteur réparable ? Jeu 5 Jan 2017 - 20:59 | |
| un petit visuel.. . |
|
| |
mitch routard
| Sujet: Re: Entraineur de compteur réparable ? Mar 17 Jan 2017 - 19:40 | |
| désolé pour le délai de réponse...
le problème n'est pas sur le câble mais dans le mécanisme qui le fait tourner après démontage, il semble que la panne vienne de la rondelle avec trois ergots qui entraine le mécanisme...
donc si quelqu'un à cette pièce je suis intéressé ! |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Entraineur de compteur réparable ? Mar 17 Jan 2017 - 21:03 | |
| j en ai bricolé c est assez aisé a reparer sinon on en trouve chez ça vaut une poignée de figues |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Entraineur de compteur réparable ? Mar 17 Jan 2017 - 21:10 | |
| - mitch a écrit:
- désolé pour le délai de réponse...
le problème n'est pas sur le câble mais dans le mécanisme qui le fait tourner après démontage, il semble que la panne vienne de la rondelle avec trois ergots qui entraine le mécanisme...
donc si quelqu'un à cette pièce je suis intéressé ! si besoin je dois avoir un entraîneur complet, si intéressé envoi moi un message privé en plus je suis du 06 aussi |
|
| |
mitch routard
| Sujet: Re: Entraineur de compteur réparable ? Mar 17 Jan 2017 - 22:24 | |
| - BeRneR a écrit:
- j en ai bricolé c est assez aisé a reparer
sinon on en trouve chez ça vaut une poignée de figues tu peux m'expliquer comment réparer ? les "dents" de la rondelle semblent usées... |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Entraineur de compteur réparable ? Mer 18 Jan 2017 - 6:24 | |
| Tu dois pouvoir faire ça a partir d'une rondelle pleine, ou d'une tole de la bonne epaisseur. En plus, ça tient par un circlip si je ne dis pas de bêtise. |
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
mitch routard
| Sujet: Re: Entraineur de compteur réparable ? Mer 18 Jan 2017 - 13:45 | |
| elle n'est pas sur cette photo elle se situe entre l'engrenage et un circlip on la voit bien sur cette image : |
|
| |
Papaschultz routard
Nombre de messages : 60 Age : 38 Localisation : St malo Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Entraineur de compteur réparable ? Mer 18 Jan 2017 - 22:01 | |
| Tu as essayé la poubelle 😊 |
|
| |
mitch routard
| Sujet: Re: Entraineur de compteur réparable ? Jeu 26 Jan 2017 - 18:39 | |
| problème réglé en tapant un peu sur la rondelle pour légèrement l'ovaliser. pour l'instant ça tient, elle accroche. pourvu que ça dure ! |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Entraineur de compteur réparable ? Jeu 26 Jan 2017 - 18:45 | |
| ça peut car finalement il n y a que peu d efforts sur la rondelle .. |
|
| |
| Sujet: Re: Entraineur de compteur réparable ? Jeu 26 Jan 2017 - 23:48 | |
| - BeRneR a écrit:
- ça peut car finalement il n y a que peu d efforts sur la rondelle ..
Alors la je dirais " ça dépend " |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraineur de compteur réparable ? Dim 8 Avr 2018 - 13:31 | |
| bon je déterre!! l'entraineur de la ttr vient juste de lâcher ( part en miette cette brêle...): en fait la pièce qui entraine la vis sans fin au bout du câble, est en plastoc!! donc forcément!! : -cette rondelle est cassée nette et une partie est restée au fond, de plus il y a une vis au dos pour retirer le câble, j'imagine, mais impossible de le sortir! une idée de comment qu'y faut faire?!! - vu que vous allez me dire de mettre ça à la benne!! parce que la pièce se détaille pas, quelqu'un a ça chez lui à vendre? c'est pas le même modèle sur les xt, en plus il se monte à droite. merci |
|
| |
| Sujet: Re: Entraineur de compteur réparable ? Dim 8 Avr 2018 - 15:53 | |
| Salut les XTeux yes celui des XT est à gauche il a 3 ergots, la gaine est a vis Rien a voir avec le tien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraineur de compteur réparable ? Dim 8 Avr 2018 - 16:59 | |
| merci patenboa, oui c'est spécifique aux TT... mais j'ai ma réponse seul le cable est démontable, c'est fait mais pas possible de démonter la vis sans fin, donc de ne changer que l'engrenage en plastoc... soit j'en trouve un d'occaz' soit compteur vélo.. l'entraineur, sans le câble n'est pas donné en neuf sur vos xt cet engrenage est en métal, à voir si c'est adaptable car le reste est en très bon état!? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Entraineur de compteur réparable ? Dim 8 Avr 2018 - 18:19 | |
| Le ∅ de l'axe du xt, à l'avant, c'est 15mm, 17 pour le tt |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: Entraineur de compteur réparable ? Lun 9 Avr 2018 - 20:51 | |
| Sur mon 600 TTRE j'ai eu le même problème, j'en ai acheté un neuf et après 3000km rebelote. Comme le câble n'a rien j'ai contrôlé le compteur et j'ai l'impression qu'il bloque de temps en temps ce qui a du provoquer l'usure du pignon en plastique.
Pour l'instant j'ai mis un compteur de vélo 10€ en attendant de prendre une décision. Celui que j'ai pris plafonne à 99,9km/h donc attention pour le choix.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraineur de compteur réparable ? Lun 9 Avr 2018 - 21:09 | |
| ah oui! merci pour le retour, car si ça doit me détruire un autre entraineur Mais comment as-tu identifié que le compteur bloquait, et provoquait l'usure du pignon en plastoc? Ça a pas l'air trop démontable ce compteur... c'est arrivé après une petite pointe... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraineur de compteur réparable ? | |
| |
|
| |
| Entraineur de compteur réparable ? | |
|