| ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BZH-XT routard
Nombre de messages : 71 Localisation : QUIBERON Date d'inscription : 17/07/2021
| Sujet: ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Ven 3 Fév 2023 - 10:26 | |
| Bonjour, Mon compteur vitesse ne fonctionne plus. Le câble est neuf et il entraine bien le compteur. J'ne déduis que le problème vient de l'entraineur sur la roue avant. Pourtant les engrenages me semblent en bon état. Avez-vous eu ce type de panne et quelle solution avez-vous trouvée ? Merci d'avance, Thierry |
|
| |
#661 supermotard
Nombre de messages : 252 Localisation : NICE Date d'inscription : 22/07/2018
| Sujet: Re: ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Dim 5 Fév 2023 - 16:53 | |
| Hey presque 50 lectures et pas une idée... "Le câble est neuf et il entraine bien le compteur" en le faisant tourner le cable a la main : ok " l'entraineur sur la roue avant" tu plante un petit truc, bout de bois ou petit tourne vis a la place du câble, tu pousse la chignole sur 10m, ca doit tourner! des idees; Entraineur plein de rouille et peu de graisse, pignon usés, doigts d'entrainement tordus a la remise en place de la roue! Cable trop court, ne rentre pas dans le profil carre creux du compteur. |
|
| |
PaléoXTZ XT expert
Nombre de messages : 1132 Age : 68 Localisation : Pas loin de Lascaux Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Dim 5 Fév 2023 - 17:11 | |
| - BZH-XT a écrit:
- Avez-vous eu ce type de panne et quelle solution avez-vous trouvée ?
Non pas le compteur ; sur la mienne, c'est le compte-tour qui était inerte, malgré un câble neuf. J'ai changé l'arbre à cames et ça allait tout de suite mieux. |
|
| |
BZH-XT routard
| Sujet: Re: ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Dim 5 Fév 2023 - 18:01 | |
| Merci #661, très bonnes pistes à suivre !! |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
BZH-XT routard
| Sujet: Re: ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Jeu 21 Sep 2023 - 17:32 | |
| Salut le team, Je reviens avec mon histoire d'entraineur de compteur. J'ai tout vérifier, tout semble fonctionnel et pourtant... ça ne marche pas, même avec un entraineur et un cable neuf. Le compteur est bien entrainé par le câble "à vide".
Cependant, je pense avoir touver l'origine du problème: le moyeu de la roue comporte 3 encoches qui doivent correspondre aux 3 ergots de l'entraineur.
Donc lorsqu'on monte l'entraineur sur la roue, sans monter la roue sur la fourche, l'entraineur doit être logiquement entrainé par la roue via les ergors de l'entraineur dans les encoches du moyeu de roue. Or, ce n'est pas le cas. D'où ma question: est-ce normal ?
Si oui, d'où vient le problème? mauvais montage, astuce ?
Merci d'avance pour vos lumières |
|
| |
BZH-XT routard
| |
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Jeu 21 Sep 2023 - 19:12 | |
| C'est elle qui tourne, entrainée par le moyeu, elle actionne une vis hélicoïdale sans fin |
|
| |
BZH-XT routard
| Sujet: Re: ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Jeu 21 Sep 2023 - 22:00 | |
| Merci VEINARD. C'est bien ce que je me disais. Mon soucis, c'est qu'apparemment, le moyeu n'entraine pas l'entraineur vitesses. L'entraineur est le bon, il est neuf. Donc nième redémontage pour essayer de comprendre ce qui se passe... : |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Jeu 21 Sep 2023 - 22:10 | |
| Si ton moyeu n'entraine pas, soit les 3 ergots sont inexistants, soit le moyeu ne tourne pas , ce qui me semble trop pas possible ^^ |
|
| |
#661 supermotard
Nombre de messages : 252 Localisation : NICE Date d'inscription : 22/07/2018
| Sujet: Re: ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Mar 26 Sep 2023 - 22:17 | |
| mesure au pied a coulisse "pied de profondeur" la hauteur sur le moyeu ; 1) face d'appui du roulement / sommet du créneau sur l'entreoise; 2) face d'appui de l’entretoise / étoile 3 branches
1 doit être > à 2 de 2à4mm pour entrainer. si ce n'est pas le cas, ??? |
|
| |
Nonodge
Nombre de messages : 3 Localisation : ARRAS(62) Date d'inscription : 05/08/2022
| Sujet: Re: ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Ven 6 Oct 2023 - 12:40 | |
| Bonjour J'ai eu ce soucis et j'ai retiré le circlips et la première rondelle.La rondelle avec les ergots était sortie des plats qu'il y a sur l'axe,à peine visibles.J'ai remarqué qu'elle n'était plus tout à fait plate alors je l'ai rectifiée avec une douille de 22 (je crois). Depuis tout va bien.Ne pas essayer de faire tourner la rondelle à ergots à la main pour controler sinon tu recommences... Testé sur 2 entraineurs ... |
|
| |
jpdudadashow routard
Nombre de messages : 78 Age : 39 Localisation : Marmande Date d'inscription : 30/04/2011
| Sujet: Re: ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Jeu 22 Aoû 2024 - 10:03 | |
| alors par retour d'expérience et grâce à la photo du pignon entraineur que tu as publié je viens de réparer à l'instant. le câble tourné l'engrenage aussi et il tournait le câble je ne comprenais pas et vu le prix du pignon 128e sur piece-yam.com.mon erreur à été à un remontage de roue de mal position l'entraineur, c'est à dire de mettre en appui la grosse rondelle crantée contre la pièce cranté de la roue ou alors de trop serrer l'axe de roues ce qui à tordu la rondelle cranté ce qui la sortait de son axe et du coup n'entrainé pas le compteur. problème résolu en éspèrant que cela aide d'autre personne. et oui depuis tous ce temps mon xt marche encore malgrès ça vie de stunteuse. merci pour ton post en une photo j'ai compris le probleme une fois tout démonté. j'ai pu comparré les pieces. |
|
| |
jpdudadashow routard
Nombre de messages : 78 Age : 39 Localisation : Marmande Date d'inscription : 30/04/2011
| Sujet: Re: ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Jeu 22 Aoû 2024 - 10:41 | |
| alors par retour d'expérience et grâce à la photo du pignon entraineur que tu as publié je viens de réparer à l'instant. le câble tourné l'engrenage aussi et il tournait le câble je ne comprenais pas et vu le prix du pignon 128e sur piece-yam.com.mon erreur à été à un remontage de roue de mal position l'entraineur, c'est à dire de mettre en appui la grosse rondelle crantée contre la pièce cranté de la roue ou alors de trop serrer l'axe de roues ce qui à tordu la rondelle cranté ce qui la sortait de son axe et du coup n'entrainé pas le compteur. problème résolu en éspèrant que cela aide d'autre personne. et oui depuis tous ce temps mon xt marche encore malgrès ça vie de stunteuse. merci pour ton post en une photo j'ai compris le probleme une fois tout démonté. j'ai pu comparré les pieces. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE | |
| |
|
| |
| ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE | |
|