600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE

Aller en bas 
+3
BZH-XT
PaléoXTZ
#661
7 participants
AuteurMessage
BZH-XT
routard
BZH-XT


Nombre de messages : 71
Localisation : QUIBERON
Date d'inscription : 17/07/2021

ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Empty
MessageSujet: ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE   ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 10:26

Bonjour,
Mon compteur vitesse ne fonctionne plus. Le câble est neuf et il entraine bien le compteur. J'ne déduis que le problème vient de l'entraineur sur la roue avant. Pourtant les engrenages me semblent en bon état. Avez-vous eu ce type de panne et quelle solution avez-vous trouvée ?
Merci d'avance,
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
#661
supermotard
#661


Nombre de messages : 243
Localisation : NICE
Date d'inscription : 22/07/2018

ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE   ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 16:53

Hey
presque 50 lectures et pas  une idée... cyclops

"Le câble est neuf et il entraine bien le compteur" en le faisant tourner le cable a la main : ok

" l'entraineur sur la roue avant" tu plante un petit truc, bout de bois ou petit tourne vis a la place du câble, tu pousse la chignole sur 10m, ca doit tourner!

des idees;
Entraineur plein de rouille et peu de graisse, pignon usés, doigts d'entrainement tordus a la remise en place de la roue!
Cable trop court, ne rentre pas dans le profil carre creux du compteur.
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE   ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 17:11

BZH-XT a écrit:
Avez-vous eu ce type de panne et quelle solution avez-vous trouvée ?
 Non pas le compteur ; sur la mienne, c'est le compte-tour qui était inerte, malgré un câble neuf. J'ai changé l'arbre à cames et ça allait tout de suite mieux. albino
Revenir en haut Aller en bas
BZH-XT
routard
BZH-XT


Nombre de messages : 71
Localisation : QUIBERON
Date d'inscription : 17/07/2021

ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE   ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 18:01

Merci #661, très bonnes pistes à suivre !!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE   ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 12:40

PaléoXTZ a écrit:
BZH-XT a écrit:
Avez-vous eu ce type de panne et quelle solution avez-vous trouvée ?
 Non pas le compteur ; sur la mienne, c'est le compte-tour qui était inerte, malgré un câble neuf. J'ai changé l'arbre à cames et ça allait tout de suite mieux. albino

BZH-XT a écrit:
Merci #661, très bonnes pistes à suivre !!


Ne change pas ton AAC pour le compteur de vitesse, lol!

tu peux suspendre l'avant pour faire tourner le roue à la main, avec une allumette à la place du câble.

Tu peux aussi contrôler le montage du capteur sur le moyeux, coté entraineur du capteur.

Revenir en haut Aller en bas
BZH-XT
routard
BZH-XT


Nombre de messages : 71
Localisation : QUIBERON
Date d'inscription : 17/07/2021

ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE   ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 17:32

Salut le team,
Je reviens avec mon histoire d'entraineur de compteur. J'ai tout vérifier, tout semble fonctionnel et pourtant... ça ne marche pas, même avec un entraineur et un cable neuf. Le compteur est bien entrainé par le câble "à vide".

Cependant, je pense avoir touver l'origine du problème: le moyeu de la roue comporte 3 encoches qui doivent correspondre aux 3 ergots de l'entraineur.

Donc lorsqu'on monte l'entraineur sur la roue, sans monter la roue sur la fourche, l'entraineur doit être logiquement entrainé par la roue via les ergors de l'entraineur dans les encoches du moyeu de roue. Or, ce n'est pas le cas. D'où ma question: est-ce normal ?

Si oui, d'où vient le problème? mauvais montage, astuce ?

Merci d'avance pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
BZH-XT
routard
BZH-XT


Nombre de messages : 71
Localisation : QUIBERON
Date d'inscription : 17/07/2021

ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE   ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 18:25

Connaissez-vous la fonction de la pièce "en étoile" à 3 branches de l'entraineur ?
ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Entrai10
ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Moyeu-10
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE   ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 19:12

C'est elle qui tourne, entrainée par le moyeu, elle actionne une vis hélicoïdale sans fin

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
BZH-XT
routard
BZH-XT


Nombre de messages : 71
Localisation : QUIBERON
Date d'inscription : 17/07/2021

ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE   ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 22:00

Merci VEINARD. C'est bien ce que je me disais. Mon soucis, c'est qu'apparemment, le moyeu n'entraine pas l'entraineur vitesses.
L'entraineur est le bon, il est neuf. Donc nième redémontage pour essayer de comprendre ce qui se passe... : furious
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE   ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 22:10

Si ton moyeu n'entraine pas, soit les 3 ergots sont inexistants, soit le moyeu ne tourne pas  lol!, ce qui me semble trop pas possible ^^

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
#661
supermotard
#661


Nombre de messages : 243
Localisation : NICE
Date d'inscription : 22/07/2018

ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE   ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 22:17

mesure au pied a coulisse "pied de profondeur" la hauteur sur le moyeu ;
1) face d'appui du roulement / sommet du créneau
sur l'entreoise;
2) face d'appui de l’entretoise / étoile 3 branches

1 doit être > à 2 de 2à4mm pour entrainer. si ce n'est pas le cas, ???
Revenir en haut Aller en bas
Nonodge

Nonodge


Nombre de messages : 3
Localisation : ARRAS(62)
Date d'inscription : 05/08/2022

ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE   ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 12:40

Bonjour
J'ai eu ce soucis et j'ai retiré le circlips et la première rondelle.La rondelle avec les ergots était sortie des plats qu'il y a sur l'axe,à peine visibles.J'ai remarqué qu'elle n'était plus tout à fait plate alors je l'ai rectifiée avec une douille de 22 (je crois).
Depuis tout va bien.Ne pas essayer de faire tourner la rondelle à ergots à la main pour controler sinon tu recommences...
Testé sur 2 entraineurs ...
Revenir en haut Aller en bas
jpdudadashow
routard
jpdudadashow


Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 30/04/2011

ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE   ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2024 - 10:03

alors par retour d'expérience et grâce à la photo du pignon entraineur que tu as publié je viens de réparer à l'instant. le câble tourné l'engrenage aussi et il tournait le câble je ne comprenais pas et vu le prix du pignon 128e sur piece-yam.com.mon erreur à été à un remontage de roue de mal position l'entraineur, c'est à dire de mettre en appui la grosse rondelle crantée contre la pièce cranté de la roue ou alors de trop serrer l'axe de roues ce qui à tordu la rondelle cranté ce qui la sortait de son axe et du coup n'entrainé pas le compteur. problème résolu en éspèrant que cela aide d'autre personne. et oui depuis tous ce temps mon xt marche encore malgrès ça vie de stunteuse.

merci pour ton post en une photo j'ai compris le probleme une fois tout démonté. j'ai pu comparré les pieces. ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE 270c ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE 1f4aa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jpdudadashow-prod-stuntrider/11143
jpdudadashow
routard
jpdudadashow


Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 30/04/2011

ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE   ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2024 - 10:41

alors par retour d'expérience et grâce à la photo du pignon entraineur que tu as publié je viens de réparer à l'instant. le câble tourné l'engrenage aussi et il tournait le câble je ne comprenais pas et vu le prix du pignon 128e sur piece-yam.com.mon erreur à été à un remontage de roue de mal position l'entraineur, c'est à dire de mettre en appui la grosse rondelle crantée contre la pièce cranté de la roue ou alors de trop serrer l'axe de roues ce qui à tordu la rondelle cranté ce qui la sortait de son axe et du coup n'entrainé pas le compteur. problème résolu en éspèrant que cela aide d'autre personne. et oui depuis tous ce temps mon xt marche encore malgrès ça vie de stunteuse.

merci pour ton post en une photo j'ai compris le probleme une fois tout démonté. j'ai pu comparré les pieces. ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE 270c ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE 1f4aa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jpdudadashow-prod-stuntrider/11143
Contenu sponsorisé





ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE   ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ENTRAINEUR COMPTEUR VITESSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reducteur compteur/Entraineur compteur
» entraineur de compteur?
» Entraineur de compteur réparable ?
» [XT XTZ 600] Bague entraineur de compteur
» compteur de vitesse HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: