600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Jeu axe de piston pied de bielle

Aller en bas 
AuteurMessage
Land




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2020

Jeu axe de piston pied de bielle  Empty
MessageSujet: Jeu axe de piston pied de bielle    Jeu axe de piston pied de bielle  Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 9:40

Bonjour à tous

Je me pose une question lors du remontage du moteur
J’ai constaté un très léger jeu vertical de l’axe de piston dans le pied de bielle lors d’un assemblage à sec, j’ai mesuré ce jeu à l’aide de cales qui servent pour les jeux de soupapes, résultat la plus fine cale soit 0.10mm ne passe pas entre l’axe de piston et le pied de bielle

J’ai refait le montage mais cette fois en mettant de l’huile moteur Sur mon axe et cette fois ci plus de jeu perceptible, je n’ai même pas tenter d’y insérer ma cale.

J’ainregarde Sur la rt je ne trouve pas d’infos sur cette tolérance de jeu
J’ai trouvé pour la tête de bielle mais pas le pied

J’espere Que mes explications sont assez claires ...
Si quelques peut me rassurer sur ce jeu
Merci
Valentin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu axe de piston pied de bielle  Empty
MessageSujet: Re: Jeu axe de piston pied de bielle    Jeu axe de piston pied de bielle  Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 13:10

dans les pages qu'ils appellent "couleur" de la rmt (les pages jaune pisseux quoi!!) il me semble qu'il y a une info sur ce type de montage d'axe, sans cage à aiguille, : vas voir mais ça me semble pas inquietant justement pour avoir un jeu de fonctionnement et pour le graissage... il y a d'ailleurs un conduit percé dans l'axe non?
Revenir en haut Aller en bas
Land




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2020

Jeu axe de piston pied de bielle  Empty
MessageSujet: Re: Jeu axe de piston pied de bielle    Jeu axe de piston pied de bielle  Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 13:12

Merci pour le retour
En effet il y a 2 trous de graissage sur le dessus du pied de bielle
Mais pas de trou sur l’axe de piston
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu axe de piston pied de bielle  Empty
MessageSujet: Re: Jeu axe de piston pied de bielle    Jeu axe de piston pied de bielle  Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 13:16

oui je suis en train de ragarder sur mon moteur, j'ai effectivement un très tres léger jeu également, je ne sais męme pas si aucune cale passerait....mais je sens le jeu!!

et perçage sur le pied de bielle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu axe de piston pied de bielle  Empty
MessageSujet: Re: Jeu axe de piston pied de bielle    Jeu axe de piston pied de bielle  Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 13:17

par contre le piston et son axe ne doivent pas avoir de jeu...il rentre en forçant léger
Revenir en haut Aller en bas
Land




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2020

Jeu axe de piston pied de bielle  Empty
MessageSujet: Re: Jeu axe de piston pied de bielle    Jeu axe de piston pied de bielle  Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 13:37

Oui tout à fait l’axe rentre en forçant légèrement dans le piston
Bon me voilà rassuré
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu axe de piston pied de bielle  Empty
MessageSujet: Re: Jeu axe de piston pied de bielle    Jeu axe de piston pied de bielle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu axe de piston pied de bielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piston,le remettre sans enlever bielle
» Bielle HS?
» Kit bielle 43F
» vilo et bielle?
» bielle tordue vu sur fb ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: