600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Piston,le remettre sans enlever bielle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Piston,le remettre sans enlever bielle Empty
MessageSujet: Piston,le remettre sans enlever bielle   Piston,le remettre sans enlever bielle Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 1:33

Ben tout est dans la question... On touche pas au vilebrequin,ni maneton,ni bielle et on remet le piston avec la culasse par dessus (meme pas 15cm pour voir..) Sleep
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Piston,le remettre sans enlever bielle Empty
MessageSujet: Re: Piston,le remettre sans enlever bielle   Piston,le remettre sans enlever bielle Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 1:34

comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Piston,le remettre sans enlever bielle Empty
MessageSujet: Re: Piston,le remettre sans enlever bielle   Piston,le remettre sans enlever bielle Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 1:38

Avec mes pitits doigts pour enserrer les segments juste au toucher pour faire glisser la bestiole dedans ben voila quoi! Shocked
Trop dur! lol
Fuck !!! afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piston,le remettre sans enlever bielle Empty
MessageSujet: Re: Piston,le remettre sans enlever bielle   Piston,le remettre sans enlever bielle Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 7:55

Pour renquiller le cylindre sur le piston, je me serre de deux gros collier métallique.

J'en prend un sur lequel j'ai pris soin de retirer le système de serrage, je le positionne sur les segments, et je me sers du deuxième, pour serrer le tout. Je serre suffisamment pour que les segments rentrent dans leurs logements, mais pas trop, de sorte que les colliers, puissent coulisser le long du piston. En suite, je pose le cylindre sur le piston et au fur et à mesure que j'enfonce le cylindre sur le piston (bande de cochons, je sais très bien à quoi vous pensez) les colliers descendent et libèrent les segments à l’intérieur du cylindre.

Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Piston,le remettre sans enlever bielle Empty
MessageSujet: Re: Piston,le remettre sans enlever bielle   Piston,le remettre sans enlever bielle Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 10:33

Guz pourquoi tu prends 2 colliers au lieu de seulement celui avec le système de serrage ?
Ca m'intéresse ta technique moi qui galère à chaque fois en enquillant les segments juste avec mes petits doigts de babouin.
Revenir en haut Aller en bas
clededouze
routard



Nombre de messages : 63
Age : 49
Localisation : Saône-et-Loire (71)
Date d'inscription : 03/02/2010

Piston,le remettre sans enlever bielle Empty
MessageSujet: Re: Piston,le remettre sans enlever bielle   Piston,le remettre sans enlever bielle Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 15:11

Sur moteur 3TB, j'ai jamais vraiment galéré pour renfiler le piston dans le cylindre. Je sais pas si c'est pareil sur tous les moteurs de XT, mais sur le 3TB l'entrée de la chemise est biseautée, ça facilite l'entrée des segments. Moteur déposé, je mets un peu d'huile sur les segments et à l'entrée de la chemise, je sers les segments un par un avec mes doigts au fur et à mesure. C'est vrai que ça rentre pas tout seul mais en triturant doucement droite, gauche, haut, bas, ça rentre. Après, c'est peut-être beaucoup plus galère si le moteur est toujours sur la moto... Suspect

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Piston,le remettre sans enlever bielle Empty
MessageSujet: Re: Piston,le remettre sans enlever bielle   Piston,le remettre sans enlever bielle Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 22:47

si le piston est bien coaxial au cylindre ça va tout seul. J'ai déjà remonté plusieurs fois des pistons de moteurs de XT sans soucis. Bon c'est vrai que les moteurs étaient sur l'établi ce qui rend la chose plus facile. Le cylindre pèse son poids quand même.... Laughing à l'école ils ont un outils spécial pour les segments, et bien j'ai trouvé plus facile sans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




Piston,le remettre sans enlever bielle Empty
MessageSujet: Re: Piston,le remettre sans enlever bielle   Piston,le remettre sans enlever bielle Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 23:57

Colopeg a écrit:
Guz pourquoi tu prends 2 colliers au lieu de seulement celui avec le système de serrage ?
Ca m'intéresse ta technique moi qui galère à chaque fois en enquillant les segments juste avec mes petits doigts de babouin.


Pour éviter que le système de serrage accroche un segment et le casse.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Piston,le remettre sans enlever bielle Empty
MessageSujet: Re: Piston,le remettre sans enlever bielle   Piston,le remettre sans enlever bielle Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 19:27

Une ptite tof du "systeme" ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piston,le remettre sans enlever bielle Empty
MessageSujet: Re: Piston,le remettre sans enlever bielle   Piston,le remettre sans enlever bielle Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 20:05

demain.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Piston,le remettre sans enlever bielle Empty
MessageSujet: Re: Piston,le remettre sans enlever bielle   Piston,le remettre sans enlever bielle Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 21:05

guz' a écrit:
demain.

PROCRASTINATEUR!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Piston,le remettre sans enlever bielle Empty
MessageSujet: Re: Piston,le remettre sans enlever bielle   Piston,le remettre sans enlever bielle Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:48

J avoue les colliers de serrage c'est pratique! Very Happy
(viens tout juste d'essayer...)
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Piston,le remettre sans enlever bielle Empty
MessageSujet: Re: Piston,le remettre sans enlever bielle   Piston,le remettre sans enlever bielle Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:22

guz' a écrit:
demain.
A demain + 4 on en déduit que Guz' il a pas 2 mains pour faire la tof Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piston,le remettre sans enlever bielle Empty
MessageSujet: Re: Piston,le remettre sans enlever bielle   Piston,le remettre sans enlever bielle Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:44

Colopeg a écrit:
guz' a écrit:
demain.
A demain + 4 on en déduit que Guz' il a pas 2 mains pour faire la tof Laughing

Il n'avait surtout pas son apn ce WE et il vient juste de le récupérer. Et maintenant, il n'a plus le temps. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piston,le remettre sans enlever bielle Empty
MessageSujet: Re: Piston,le remettre sans enlever bielle   Piston,le remettre sans enlever bielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piston,le remettre sans enlever bielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remettre le piston dans l'étrier
» Jeu axe de piston pied de bielle
» Bielle HS?
» Remettre guidon droit
» Démontage pneu pour le remettre. Possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: