600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 bielle tordue vu sur fb ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

bielle tordue vu sur fb ... Empty
MessageSujet: bielle tordue vu sur fb ...   bielle tordue vu sur fb ... Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 8:54

Evil or Very Mad
bielle tordue vu sur fb ... Captur52
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

bielle tordue vu sur fb ... Empty
MessageSujet: Re: bielle tordue vu sur fb ...   bielle tordue vu sur fb ... Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 9:02

pas mal ! Twisted Evil Rolling Eyes

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

bielle tordue vu sur fb ... Empty
MessageSujet: Re: bielle tordue vu sur fb ...   bielle tordue vu sur fb ... Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 11:44

Je crois que nos amies les clavettes de la transmission primaire ont encore frappé Laughing

On m'a donné un bas moteur de 2KF encore pire que ça, c'est pas beau a voir du tout, le carter a explosé par l'avant.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bielle tordue vu sur fb ... Empty
MessageSujet: Re: bielle tordue vu sur fb ...   bielle tordue vu sur fb ... Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 12:46

mon avis là dessus, c'est que comme pour l'écrou de PSB ( avec le micro-jeu qui fini par foirer les cannelures d'arbre), les gens pensent que les rondelles-frein évitent d'avoir à serrer correctement (au couple) tous ces écrous : resultat les clavettes se cisaillent tout doucement jusquà casser...

moi même j'ai bien failli me faire baiser l'an dernier : sans mon Popeye qui m'a convaincu de verifier, j'aurai eu cette casse... j'avait verifié les serrages à la main pourtant quelques semaines avant en remplaçant mon joint de couvercle qui fuyait... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

bielle tordue vu sur fb ... Empty
MessageSujet: Re: bielle tordue vu sur fb ...   bielle tordue vu sur fb ... Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 12:50

he oui ça tient a rien ..surtout il faut etre attentif aux bruits nouveaux drunken avant que ce soit trop tard What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

bielle tordue vu sur fb ... Empty
MessageSujet: Re: bielle tordue vu sur fb ...   bielle tordue vu sur fb ... Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 17:08

Ouais les rondelles frein, je préfère toujours les virer plutôt que de les remonter avec le risque que la languette ne parte faire une salade de pignons !
Du frein filet moyen (le "bleu" de chez loctite) et je n'ai jamais eu un écrou qui s'est desserré sur un XT. Pareil sur le PSB.
D'ailleurs je ne sais pas trop quelle est cette manie de mettre des rondelles freins chez certains constructeurs: d'autres n'en mettent absolument jamais sans que ça pose de problème.
Les produits type frein filet sont aujourd'hui parfaitement efficaces et leur efficacité n'est plus à remettre en cause...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bielle tordue vu sur fb ... Empty
MessageSujet: Re: bielle tordue vu sur fb ...   bielle tordue vu sur fb ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bielle tordue vu sur fb ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit bielle 43F
» Plus de compression
» Biellette amortisseur 3TB K tordue ?
» Probleme de bielle
» Bielle HS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: