600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Moteur qui cale au passage de vitesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joebarteam
routard
joebarteam


Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 21/03/2013

Moteur qui cale au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Moteur qui cale au passage de vitesse    Moteur qui cale au passage de vitesse  Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 16:20

Bonjour a tous

HELP! J'ai un souci avec mon 3tbk de 92 impossible de passer la première sans que le moteur cale.

J'ai dans un premier temps incriminé mon capteur de béquille,il fait le job je l'ai shunter rien ni change donc c'est pas lui! Je me suis penché sur le capteur de point mort en le débranchant plus de souci j'en commande un neuf persuadé avoir trouvé ma panne, le souci c'est que le problème persiste.

Le pire c'est que ça le fait pas toujours je comprend rien, il ne semble pas y a voir de fils endommagé. J'ai vue sur un autre poste que certain parle d'une diode mai sur ma revu technique cette fameuse diode es introuvable!

merci pour votre aide


Dernière édition par joebarteam le Mar 17 Mar 2020 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Moteur qui cale au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale au passage de vitesse    Moteur qui cale au passage de vitesse  Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 16:27



3TB quoi 92; K ou E ??
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam
routard
joebarteam


Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 21/03/2013

Moteur qui cale au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale au passage de vitesse    Moteur qui cale au passage de vitesse  Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 16:29

3tbk éditer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui cale au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale au passage de vitesse    Moteur qui cale au passage de vitesse  Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 16:46

tu as un contacteur à la poignée d'embrayage sur ta machine?

tu as verifié le passage du fil de contacteur de point mort, au niveau du couvercle d'allumage? il a pu cramer s'il n'a plus sa protection thermique!


Dernière édition par syl le Mar 17 Mar 2020 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam
routard
joebarteam


Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 21/03/2013

Moteur qui cale au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale au passage de vitesse    Moteur qui cale au passage de vitesse  Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 16:48

non j'ai rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui cale au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale au passage de vitesse    Moteur qui cale au passage de vitesse  Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 16:49

syl a écrit:
...

tu as verifié le passage du fil de contacteur de point mort, au niveau du couvercle d'allumage? il a pu cramer s'il n'a plus sa protection thermique!
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam
routard
joebarteam


Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 21/03/2013

Moteur qui cale au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale au passage de vitesse    Moteur qui cale au passage de vitesse  Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 16:55

oui j'ai vérifié la protection thermique es vieillissante mai le fil serai défectueux mon voyant ne s'allumerait pas au tableau de bord hors il fonctionne scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui cale au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale au passage de vitesse    Moteur qui cale au passage de vitesse  Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 17:18

ça ressemble quand même fortement à une panne de contacteur de béquille... le contacteur de point mort ne provoque pas de coupure moteur (je peux me tromper) d'autant plus que tu peux démarrer en l'ayant débranché!

quand tu dis avoir shunter le C.de béquille, tu as connecté les deux fils ensembles? ou juste debranché le connecteur?

je ne vois pas de diode sur le schema du PM
https://600xt.1fr1.net/t29147-schema-elec-troateubeka-91#768940
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam
routard
joebarteam


Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 21/03/2013

Moteur qui cale au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale au passage de vitesse    Moteur qui cale au passage de vitesse  Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 17:28

je démarre la moto je la met sur béquille d'atelier, béquille latérale repliée je débranche mon capteur de point mort au niveau de la fiche en bas du cadre, je passe ma vitesse ma moto ne cale pas! j'ai shunter mon capteur de béquille avec un fil et des cosses qui vont bien. Quand le contacteur de béquille est branché normalement, je déplie la béquille la moto cale donc il fonctionne c’est a tombé fous ce truc


Dernière édition par joebarteam le Mar 17 Mar 2020 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Moteur qui cale au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale au passage de vitesse    Moteur qui cale au passage de vitesse  Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 17:49

as tu un appareil pour mesurer les resistances (ohmmetre)?
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam
routard
joebarteam


Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 21/03/2013

Moteur qui cale au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale au passage de vitesse    Moteur qui cale au passage de vitesse  Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 20:04

oui j'ai un multimètre
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Moteur qui cale au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale au passage de vitesse    Moteur qui cale au passage de vitesse  Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 20:17

donc à l'aide du schéma de Patenboa tu dois pouvoir tester le capteur point mort et béquille (contact coupé) juste aux bornes du CDI.

Ensuite avec le contact, aux mêmes bornes du CDI mesure la tension entre chacun des capteurs et l'autre borne du multimetre un coup à la masse l'autre sur la borne + de la batterie.

Chacune des mesures doit être faite:
pour le capteur point mort: au point mort puis avec une vitesse enclenchée (soit 2x3 mesures ohms, V masse, V+)
pour le capteur béquille: béquille pliée puis dépliée (soit 2x3 mesures ohms, V masse, V+)
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam
routard
joebarteam


Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 21/03/2013

Moteur qui cale au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale au passage de vitesse    Moteur qui cale au passage de vitesse  Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 20:28

Ci je te comprend bien après ces mesures si elles ne sont pas bonnes cela pourrait venir de mon cdi j'ai un deuxième boitier cdi il faut que je l'essaie


Dernière édition par joebarteam le Mer 18 Mar 2020 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Moteur qui cale au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale au passage de vitesse    Moteur qui cale au passage de vitesse  Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 20:35

c'est possible mais cela peut être aussi un contact pas franc c'est ce qu'il faut déterminer.
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam
routard
joebarteam


Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 21/03/2013

Moteur qui cale au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale au passage de vitesse    Moteur qui cale au passage de vitesse  Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 20:42

Oui il faut que je cherche de ce coté la

Je te remercie Moteur qui cale au passage de vitesse  Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Moteur qui cale au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale au passage de vitesse    Moteur qui cale au passage de vitesse  Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 9:39

J'ai claqué 2 ou peut être 3 CDI sur mon 3TBK. Sur l'un d'entre eux j'avais ce problème de moteur qui callait quand je passais la 1ère.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Moteur qui cale au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale au passage de vitesse    Moteur qui cale au passage de vitesse  Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 10:18

As tu essayé de jeter un œil dessus pour voir si c'est réparable ? Je pense que le système à diode doit être intégré dedans.
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam
routard
joebarteam


Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 21/03/2013

Moteur qui cale au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale au passage de vitesse    Moteur qui cale au passage de vitesse  Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 11:07

Bon résultat des courses, j'ai fait un essaie avec mon deuxième boitier CDI cela fonctionne parfaitement je n'aurait pas chercher la panne de ce coté la!!! cheers Moteur qui cale au passage de vitesse  Smly313

Merci les amis Moteur qui cale au passage de vitesse  Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Moteur qui cale au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale au passage de vitesse    Moteur qui cale au passage de vitesse  Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 12:00

Snatch06 a écrit:
J'ai claqué 2 ou peut être 3 CDI sur mon 3TBK. Sur l'un d'entre eux j'avais ce problème de moteur qui callait quand je passais la 1ère.

Si tu les a gardé, je ferais bien une Totopsye

joebarteam a écrit:
Bon résultat des courses, j'ai fait un essaie avec mon deuxième boitier CDI cela fonctionne parfaitement je n'aurait pas chercher la panne de ce coté la!!! cheers Moteur qui cale au passage de vitesse  Smly313
Merci les amis Moteur qui cale au passage de vitesse  Tankyou1

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam
routard
joebarteam


Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 21/03/2013

Moteur qui cale au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale au passage de vitesse    Moteur qui cale au passage de vitesse  Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 12:18

Petite question nos boitiers cdi de xt sont ils repérables? sachant quand neuf ils ce font plus et qu'ils coutent un rein Moteur qui cale au passage de vitesse  2501393564  après il reste l'occasion mai c'est la loterie
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Moteur qui cale au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale au passage de vitesse    Moteur qui cale au passage de vitesse  Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 12:38

Peut-être mais difficile de se prononcer sans analyse de Cdi défaillants.
Si tu veux m'envoyer celui qui déconne j'y jetterai un n' oeil sans pouvoir te garantir de pouvoir le réparer.

Entre Guibolle vermoulue et moi on peut peut-être trouver des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui cale au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale au passage de vitesse    Moteur qui cale au passage de vitesse  Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 14:03

Moteur qui cale au passage de vitesse  Image604
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Moteur qui cale au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale au passage de vitesse    Moteur qui cale au passage de vitesse  Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 14:43

Stef3376 a écrit:
Peut-être mais difficile de se prononcer sans analyse de Cdi défaillants.
Si tu veux m'envoyer celui qui déconne j'y jetterai un n' oeil sans pouvoir te garantir de pouvoir le réparer.

Entre Guibolle vermoulue et moi on peut peut-être trouver des choses...

Les TCI de Triteub (élec donc pour ceux qui ne sivent pas) s"ouvrent bien, les CDI, à voir
cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Moteur qui cale au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale au passage de vitesse    Moteur qui cale au passage de vitesse  Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 14:45

J'avais pour idée d'en ouvrir un justement et (de mémoire) j'avais abandonné car c'est coulé dans la résine.

Je vais re-jeter un coup d’œil à l'occasion

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Moteur qui cale au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale au passage de vitesse    Moteur qui cale au passage de vitesse  Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 17:40

Si coulé dans la résine alors c'est quasi mort, j'ai essayer d'ouvrir celui de ma DTLC et je n'ai pas réussi à faire du boulot propre.
Je n'ai essayé que sur 1 et mécaniquement mais j'y avais passé pas mal de temps avant de faire la manip qu'il ne fallait pas.
Peut être que de l'acétone pourrait dissoudre la résine à voir...

C'est dommage que l'on n'ai pas l'ensemble des mesures que j'ai demandées avec 1 CDI OK et 1 KO car il y aurait peut-être un "work around" à trouver mais pour cela il faut des données...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur qui cale au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale au passage de vitesse    Moteur qui cale au passage de vitesse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui cale au passage de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rebelote , moteur qui cale au passage d'une vitesse
» [resolu] moto qui cale lors passage vitesse
» Moteur qui cale des que je passe une vitesse
» pb de passage de vitesse sur 1VJ
» Pobléme de passage de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: