| Sûrement l allumage mais... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bender2b
Nombre de messages : 7 Localisation : Bastia Date d'inscription : 31/08/2019
| Sujet: Sûrement l allumage mais... Dim 19 Avr 2020 - 15:14 | |
| Hello les confinés (43f m'a bécane) J ai installé à acerbis et donc j ai déplacé le cdi et rallongé les fils. Au passage sans faire exprès j ai tiré sur l antiparasite. J ai tout remis en place mais , je m arrache les cheveux avec l électricité. Elle démarrait bien avant. Au fils orange du cdi, qui alimente la bobine ht, c est bien du positif qui arrive !? Avec mon multimetre, je mets le + sur le plus batterie, et le moins sur le fil orange, et j ai 12v4. Ce n est pas une masse ce fil ? Comment je peux avoir du moins ? Autre chose, ave c l hommetre, j ai 6.30 entre fils orange et anti parasite, et zéro quand je met le bouchon de bougie. Normal ? |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Sûrement l allumage mais... Dim 19 Avr 2020 - 16:37 | |
| Je crois que tu as posté déjà sur FB ton problème. Je ne vais pas répondre à tes questions mais juste t'en poser d'autres... Comment as tu allongé tes fils pour decaller ton cdi ? Peux tu revenir en arrière ? Est tu sur de la continuité de chacun des fils allongé ? Lorsque tu écris tiré sur l'antiparasite qu'est que qui s'est débranché exactement ?
Dernière édition par Stef3376 le Lun 20 Avr 2020 - 20:54, édité 1 fois |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Sûrement l allumage mais... Lun 20 Avr 2020 - 13:52 | |
| Pourquoi déplacer le CDI pour poser un Acerbis ??
Peux tu faire des photos de ton installation ??
Répond aux questions de Steph, qu'on avance un pneu (18")
PIAF ; renseigne ton profil step. |
|
| |
trialxls pilote
Nombre de messages : 362 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Sûrement l allumage mais... Dim 3 Mai 2020 - 9:40 | |
| Il n'y a pas d'arrivée de jus depuis la batterie, sur un CDI; tu as une alimentation en alternatif qui vient direct depuis l'alternateur ( fils noir et marron ), 3 fils de capteur de PMH ( blanc/rouge, blanc/vert et vert), un fil de masse noir, un fil orange d'alim de bobine, et un blanc/noir qui est le kill signal; mis à la masse, il empêche de démarrer, donc ce fil noir/blanc, pour les tests, tu peux le débrancher. Sinon, tu peux utiliser un testeur led ( maintenant que quasi tout le monde a du 12v, je le fais avec une résistance entre 500 et 700Ω ; une patte sur le fil orange et une autre à la masse, tu verras tout de suite si tu as des impulsions en entrée de bobine... et si tu branches entre le fil noir et le marron; alim du CDI, tu verras en un coup de kick si l'alternateur fournit bien du jus... J'avais fait ça pour XLS; pour le schéma de droite, tu le réalises avec une pile 4,5v, le - à la masse et tu fais des contacts intermittents entre le + et l'entrée de primaire. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Sûrement l allumage mais... Dim 3 Mai 2020 - 9:45 | |
| Les organes se mesurent en résistance (ohms)
Pareil que Papate, il faudrait que tu répondes aux questions posées pas Stéphane.
Car aux vues de ce que tu expliques, ça vient forcément de ta modif, un fil est peu être mal rallongé |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Sûrement l allumage mais... Lun 4 Mai 2020 - 15:31 | |
| - trialxls a écrit:
- Il n'y a pas d'arrivée de jus depuis la batterie, sur un CDI; tu as une alimentation en alternatif qui vient direct depuis l'alternateur ( fils noir et marron ), 3 fils de capteur de PMH ( blanc/rouge, blanc/vert et vert), un fil de masse noir, un fil orange d'alim de bobine, et un blanc/noir qui est le kill signal; mis à la masse, il empêche de démarrer, donc ce fil noir/blanc, pour les tests, tu peux le débrancher.
Marron et Rouge sur les XT |
|
| |
Bender2b
Nombre de messages : 7 Localisation : Bastia Date d'inscription : 31/08/2019
| Sujet: Re: Sûrement l allumage mais... Lun 4 Mai 2020 - 15:38 | |
| - PATENBOA a écrit:
- trialxls a écrit:
- Il n'y a pas d'arrivée de jus depuis la batterie, sur un CDI; tu as une alimentation en alternatif qui vient direct depuis l'alternateur ( fils noir et marron ), 3 fils de capteur de PMH ( blanc/rouge, blanc/vert et vert), un fil de masse noir, un fil orange d'alim de bobine, et un blanc/noir qui est le kill signal; mis à la masse, il empêche de démarrer, donc ce fil noir/blanc, pour les tests, tu peux le débrancher.
Marron et Rouge sur les XT Désolé les copains mais je vais pas pouvoir pour le moment car je suis tombé d'une échelle et j'ai deux poignets cassés, donc je suis parti pour au minimum 6 semaines de plâtres et rééducation derrière |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Sûrement l allumage mais... Lun 4 Mai 2020 - 17:49 | |
| Salut ah merde pas de bol! remets toi bien ceci dit tu devrais pouvoir répondre à quelques questions et si tu as un pote qui peut te faire les manips ben on n'est pas sectaires on peut aider à la remettre en route le temps que tu te répare!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sûrement l allumage mais... | |
| |
|
| |
| Sûrement l allumage mais... | |
|