600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bruit moteur écrou balancier desserré

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nikkkko
routard



Nombre de messages : 95
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/01/2020

Bruit moteur écrou balancier desserré  Empty
MessageSujet: Bruit moteur écrou balancier desserré    Bruit moteur écrou balancier desserré  Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 20:41

Je viens de trouver cette vidéo, je crois que j'ai le symptôme, bruit de gravier dans le moteur.

Ça pourrait être bien de le mettre dans une autre section .

c'est courant?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit moteur écrou balancier desserré  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur écrou balancier desserré    Bruit moteur écrou balancier desserré  Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 0:41

apparemment c'est assez courant oui ! il faut imperativement controler, car sinon la casse est impressionnante, et le rique de se prendre une bonne gamelle aussi!!! pale

le bruit que ça faisait sur la mienne (ecrous balancier et vilo desserrés et clavettes marquées)

Revenir en haut Aller en bas
Nikkkko
routard



Nombre de messages : 95
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/01/2020

Bruit moteur écrou balancier desserré  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur écrou balancier desserré    Bruit moteur écrou balancier desserré  Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 1:55

Le son est plus marqué on dirait.

J'ai commandé joint, clavette et rondelle.
Meme si je suis pas 100% sûr que mon bruit soit ça..
Revenir en haut Aller en bas
Carlito
routard
Carlito


Nombre de messages : 36
Age : 23
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 11/07/2020

Bruit moteur écrou balancier desserré  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur écrou balancier desserré    Bruit moteur écrou balancier desserré  Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 23:49

Bonjour à tous,

J'ai remarqué un bruit moteur sur mon xt récemment acquise, je n'arrive pas à déterminer si il s'agit d'un bruit normal de fonctionnement ou si il y a vraiment un truc qui cloche...

C'est un moteur de 2kf, j'ai fait une prise de son, j'attend vos avis



Je suis aussi preneur de vos sons moteurs pour comparer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit moteur écrou balancier desserré  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur écrou balancier desserré    Bruit moteur écrou balancier desserré  Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 7:26

pour moi ce n'est pas un bruit d'ecrou de balancier/vilo desserré... là c'est plus un cliquetis de jeux culbus/soupapes

j'avais fait une vodeo du bruit de balancier/vilo, je la recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit moteur écrou balancier desserré  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur écrou balancier desserré    Bruit moteur écrou balancier desserré  Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 7:34

la voilà : après demontage du couvercle, c'etait donc les ecrous de balancier/vilo desserré et clavettes cisaillées avec du jeu!





et je te mets celle là :je pensais que ça venait du jeu culbus...mais c'était le bruit generé par un aac retaillé, dont j'ignorais la presence!!





voilà , moi à ta place je commencerais par verifier les jeux de culbus/soupapes
Revenir en haut Aller en bas
Carlito
routard
Carlito


Nombre de messages : 36
Age : 23
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 11/07/2020

Bruit moteur écrou balancier desserré  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur écrou balancier desserré    Bruit moteur écrou balancier desserré  Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 13:47

Ah oui c'est vachement ressemblant comme bruit sur la deuxième, je vais me pencher sur le jeu aux soupapes

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nikkkko
routard



Nombre de messages : 95
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/01/2020

Bruit moteur écrou balancier desserré  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur écrou balancier desserré    Bruit moteur écrou balancier desserré  Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 19:16

Bonjour,
J ai enfin démonté mon carter.
Pas d écrous desseré ni au vilo ni au balancier.
Par contre, j ai un jeu en rotation sur la roue dentée de sortie de balancier derrière la couronne de la noix d embrayage.
Est ce que ca peut etre la clavette et la source de mon bruit.
J ai l impression que oui. C'est un tout petit jeu mais qui fait un clic clic quand je le bouge qui me semble pas normale.
Du coup, j ai commandé la mauvaise clavette😕
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit moteur écrou balancier desserré  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur écrou balancier desserré    Bruit moteur écrou balancier desserré  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit moteur écrou balancier desserré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb de bruit moteur
» Apres le bruit moteur ...démontage 2kf
» bruit bas moteur
» Bruit moteur...
» bruit moteur 3tb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Multimédia :: Vidéo-
Sauter vers: