Je viens de trouver cette vidéo, je crois que j'ai le symptôme, bruit de gravier dans le moteur.
Ça pourrait être bien de le mettre dans une autre section .
c'est courant?
Invité Invité
Sujet: Re: Bruit moteur écrou balancier desserré Mar 19 Mai 2020 - 0:41
apparemment c'est assez courant oui ! il faut imperativement controler, car sinon la casse est impressionnante, et le rique de se prendre une bonne gamelle aussi!!!
le bruit que ça faisait sur la mienne (ecrous balancier et vilo desserrés et clavettes marquées)
Nikkkko routard
Nombre de messages : 95 Localisation : 77 Date d'inscription : 27/01/2020
Sujet: Re: Bruit moteur écrou balancier desserré Mar 19 Mai 2020 - 1:55
Le son est plus marqué on dirait.
J'ai commandé joint, clavette et rondelle. Meme si je suis pas 100% sûr que mon bruit soit ça..
Carlito routard
Nombre de messages : 36 Age : 23 Localisation : 59 - Nord Date d'inscription : 11/07/2020
J'ai remarqué un bruit moteur sur mon xt récemment acquise, je n'arrive pas à déterminer si il s'agit d'un bruit normal de fonctionnement ou si il y a vraiment un truc qui cloche...
C'est un moteur de 2kf, j'ai fait une prise de son, j'attend vos avis
Je suis aussi preneur de vos sons moteurs pour comparer !
Bonjour, J ai enfin démonté mon carter. Pas d écrous desseré ni au vilo ni au balancier. Par contre, j ai un jeu en rotation sur la roue dentée de sortie debalancier derrière la couronne de la noix d embrayage. Est ce que ca peut etre la clavette et la source de mon bruit. J ai l impression que oui. C'est un tout petit jeu mais qui fait un clic clic quand je le bouge qui me semble pas normale. Du coup, j ai commandé la mauvaise clavette