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 Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ

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PATENBOA
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MessageSujet: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 13:19

Bonjour à tous les spécialistes de gros-mono Very Happy

Je possède un 1VJ depuis plusieurs années. Il a aujourd'hui 24000 kms et tout d'origine.
Je m'en sers, hélas, assez peu et il n'avait pas roulé (tourné si) depuis 2019.
Cet hiver j'ai remplacé la batterie mais le vendeur c'est planté et me envoyé une batterie plus grosse (14Ah) au lieu de la 12Ah d'origine. Je l'ai quand même monté car quand je m'en suis rendu compte elle était déjà remplie et chargée... Bref...

l'autre jour en voulant faire un tour, je me suis rendu compte qu'elle fonctionnait plutôt pas mal en bas régime même si elle a câlé qqs fois, ce qui n'était pas normal. Dès que j'ouvrais la poignée en grand ou au 3/4, elle broute, donne des à-coups et impossible de rouler plus qu'à 100/110.
Ell pétarade aussi pas mal je trouve.

J'ai remplacer les bobines mais pareil.
J'ai nettoyé les carburateurs aux ultrason, pareil. Vérifié les membranes, tout es ok.
J'ai remplacé la bougie, pareil.
J'ai vérifié les pipe d'admission, pas de trous et bien souples

J'ai alors entrepris de contrôler un certain nombre de valeur (stator et cies)
Enroulement primaire (les 2 fils qui arrivent sur la bobine) : la mesure oscille entre 0,799 et 1,180 M ohms sans jamais arrêté de varier. Valeur RTM = entre 0,21 et 0,38 ohms.... bizarre
- Enroulement secondaire (entre fil HT et bobine : 4,85 k ohms. Valeur RTM = entre 3,4 et 5,2 donc ok
- Bobinage d'allumage : Environ 170 ohms. Valeur RTM = entre 110 et 170 ohms
- Capteur d'allumage : Entre vert et vert/blanc = 176,2 ohms et entre rouge et vert/blanc = 0,303 K ohms... très bizarre...

En voulant prendre la tension de la batterie avec le voltmètre, au moment de poser les testeurs sur les plots plus et moins, plus de batterie (ne l'avait jamais fait avant car elle démarrait toujours très bien depuis son remplacement et malgré mes très nombreux essais récents). En jouant avec le moins, le voyant de point mort est revenu mais au moment de vouloir démarrer... bzzzzzzzzzz. Plus rien. J'ai alors donné un coup de tournevis sur la cosse - et j'ai pu démarré à nouveau.
La tension quand à elle... très basse.... 12,83V environ. J'ai allumé rapidement la moto, mis les lumières et monté le régime à 2500 tours = 13,2V environ pas plus.
J'ai sorti la batterie et vu que le niveau d'acide était plutôt voir très bas dans certains compartiments... pour une batterie neuve c'est surprenant.
J'ai commandé une autre batterie (la bonne) pour être sûr de ce côté là aussi.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre retour
Bonne journée
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MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 14:07

simba.web a écrit:

J'ai alors entrepris de contrôler un certain nombre de valeur (stator et cies)
Enroulement primaire (les 2 fils qui arrivent sur la bobine) : la mesure oscille entre 0,799 et 1,180 M ohms sans jamais arrêté de varier. Valeur RTM = entre 0,21 et 0,38 ohms.... bizarre
Pas bizarre, foutu la bobine HT (par la fenêtre).

- Enroulement secondaire (entre fil HT et bobine : 4,85 k ohms. Valeur RTM = entre 3,4 et 5,2 donc ok
- Bobinage d'allumage : Environ 170 ohms. Valeur RTM = entre 110 et 170 ohms
- Capteur d'allumage : Entre vert et vert/blanc = 176,2 ohms et entre rouge et vert/blanc = 0,303 K ohms... très bizarre...
Pas bizarre non plus, normal :
Ve et Ve/Bc = premier capteur,
R et Ve/Bc, les 2 capteurs en série, 0.303 K = 2 x 151 Ω
Le 2 ème capteur il faut mesurer Ve et R.
Ce qui est logique, le Ve est le point central des capteurs.

Bonne journée
Merci

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MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 14:54

PATENBOA a écrit:
simba.web a écrit:

J'ai alors entrepris de contrôler un certain nombre de valeur (stator et cies)
Enroulement primaire (les 2 fils qui arrivent sur la bobine) : la mesure oscille entre 0,799 et 1,180 M ohms sans jamais arrêté de varier. Valeur RTM = entre 0,21 et 0,38 ohms.... bizarre
Pas bizarre, foutu la bobine HT (par la fenêtre).
La prise se prend bien au niveau des 2 fils qui arrivent sur la bobine non ? Pour le primaire ? Le test des bobines était ok

- Enroulement secondaire (entre fil HT et bobine : 4,85 k ohms. Valeur RTM = entre 3,4 et 5,2 donc ok
- Bobinage d'allumage : Environ 170 ohms. Valeur RTM = entre 110 et 170 ohms
- Capteur d'allumage : Entre vert et vert/blanc = 176,2 ohms et entre rouge et vert/blanc = 0,303 K ohms... très bizarre...
Pas bizarre non plus, normal :
Ve et Ve/Bc = premier capteur,
R et Ve/Bc, les 2 capteurs en série, 0.303 K = 2 x 151 Ω
Le 2 ème capteur il faut mesurer Ve et R.
Ce qui est logique, le Ve est le point central des capteurs.

oki doch, je vais donc prendre le ve + R pour voir, merci Smile
Bonne journée
Merci

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MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 15:07

Mon soucis pourrait-il provenir de la batterie avec une cosse mal serrée ? C'est peut-être une question bête mais je m'interroge... De plus une batterie pas en super forme ne peut-il pas influencer sur le fonctionnement du CDI ?
Merci
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MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 18:07

simba.web a écrit:
Mon soucis pourrait-il provenir de la batterie avec une cosse mal serrée ? C'est peut-être une question bête mais je m'interroge... De plus une batterie pas en super forme ne peut-il pas influencer sur le fonctionnement du CDI ?
Merci

Avec un CDI, tu peux tourner sans batterie, il y a un enroulement de l'alternateur qui charge directement un condo (fils rouge et marron), après les mauvaises connections c'est pas top.



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MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 22:36

OK merci pour ton aide et tes précieux conseils.
A quoi pourrait alors provenir mes à-coups ? Pompe à essence défectueuse ?
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MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 22:55

simba.web a écrit:
OK merci pour ton aide et tes précieux conseils.
A quoi pourrait alors provenir mes à-coups ? Pompe à essence défectueuse ?

Re-mesures ta bobine HT,
les 2 cosses = primaire,
la cosse du N avec fil HT = secondaire.
Si tes mesures sont les même, poubellises la bobine.

C'est quoi déjà ta mob  ?
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pompe à essence, = 1VJ ou 3AJ, donc, tu peux la supprimer provisoirement pour faire des essais.
Il faut juste avoir plus de 3l dans le bidon
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MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 11:38

PATENBOA a écrit:
simba.web a écrit:
OK merci pour ton aide et tes précieux conseils.
A quoi pourrait alors provenir mes à-coups ? Pompe à essence défectueuse ?

Re-mesures ta bobine HT,
les 2 cosses = primaire,
la cosse du N avec fil HT = secondaire.
Si tes mesures sont les même, poubellises la bobine.
ok merci. Simplement une précision concernant la prise du primaire. Elle se fait bien sur les 2 fils (orange et noir je crois), débranchés, qui arrivent sur le bobine ? Si la mesure n'est pas bonne, le soucis ne viendrais pas de la bobine mais du faisceau ou d'autres choses non ?

C'est quoi déjà ta mob  ? Un 1VJ mais j'ai près de 20 motos donc… hihihi
Renseignes moto dans ton profil.

pompe à essence, = 1VJ ou 3AJ, donc, tu peux la supprimer provisoirement pour faire des essais.
Il faut juste avoir plus de 3l dans le bidon
ok super, je vais shunter et brancher le réservoir directement sur le carbu pour voir ce qui se passe.
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MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 14:43

simba.web a écrit:
PATENBOA a écrit:
simba.web a écrit:
OK merci pour ton aide et tes précieux conseils.
A quoi pourrait alors provenir mes à-coups ? Pompe à essence défectueuse ?

Re-mesures ta bobine HT,
les 2 cosses = primaire,
la cosse du N avec fil HT = secondaire.
Si tes mesures sont les même, poubellises la bobine.
ok merci. Simplement une précision concernant la prise du primaire. Elle se fait bien sur les 2 fils (orange et noir je crois), débranchés, qui arrivent sur le bobine ? Si la mesure n'est pas bonne, le soucis ne viendrais pas de la bobine mais du faisceau ou d'autres choses non ? Mesures débranché, donc si pas bon ça vient de la bobine

C'est quoi déjà ta mob  ? Un 1VJ mais j'ai près de 20 motos donc… hihihi
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pompe à essence, = 1VJ ou 3AJ, donc, tu peux la supprimer provisoirement pour faire des essais.
Il faut juste avoir plus de 3l dans le bidon
ok super, je vais shunter et brancher le réservoir directement sur le carbu pour voir ce qui se passe.
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MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 15:15

[quote="PATENBOA"][quote="simba.web"][quote="PATENBOA"]
simba.web a écrit:
OK merci pour ton aide et tes précieux conseils.
A quoi pourrait alors provenir mes à-coups ? Pompe à essence défectueuse ?

[color=#0000ff]Re-mesures ta bobine HT,
les 2 cosses = primaire,
la cosse du N avec fil HT = secondaire.
Si tes mesures sont les même, poubellises la bobine.
ok merci. Simplement une précision concernant la prise du primaire. Elle se fait bien sur les 2 fils (orange et noir je crois), débranchés, qui arrivent sur le bobine ? Si la mesure n'est pas bonne, le soucis ne viendrais pas de la bobine mais du faisceau ou d'autres choses non ? Mesures débranché, donc si pas bon ça vient de la bobine

Je dois être un peu bouché Smile mais un truc m'échappe. Pour tester l'enroulement primaire, on prend la mesure entre les 2 bornes de la bobine ou bien des 2 fils (débranchés) qui arrivent du faisceau sur la bobine ? lol!
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MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 15:29

simba.web a écrit:

Je dois être un peu bouché Smile mais un truc m'échappe. Pour tester l'enroulement primaire, on prend la mesure entre les 2 bornes de la bobine ou bien des 2 fils (débranchés) qui arrivent du faisceau sur la bobine ? lol!
[/color]

Si tu veux tester la bobine, le mieux est de mesurer la bobine ( débranchée), ça fais un peu Lapalissade, mais c'est le mieux:lol!:

Pour les à-coups, c'est possible que la bobine y soit pour quelque chose, il faut y aller par alimination.
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MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 15:41

Merci à toi Very Happy
Existe-t-il aussi une mesure sur les 2 fils (orange et noir je crois) qui arrivent sur la bobine ?
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MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 20:21

Je viens de prendre les mesures de mes 2 jeux de bobines et anti-parasite :

La bobine no. 1:
- Entre les 2 cosses de la bobine : entre 0,2 et 0,3 ohms
- Entre le fil HT (anti-parasite démonté) et la bobine : 4,63 k ohms
- Entre l'antiparasite et la bobine : 14,38 k ohms

Le bobine no. 2 :
- Entre les 2 cosses de la bobine : 0,1 ohms
- Entre le fil HT (anti-parasite démonté) et la bobine : 4,64 k ohms
- Entre l'antiparasite et la bobine : 1,990 m ohms (environ)

L'anti-parasite no. 1 : 9,78 k ohms
L'anti-parasite no. 2 : 1,975 k ohms

Pour le reste :

- Bobinage allumage : 170, ohms

- Capteur allumage :
Entre vert et vert/bl = 168 ohms = premier capteur
Entre rouge et vert = 111,6 ohms = second capteur
Entre rouge et vert/bl = 0,280 k ohms = les 2 capteurs en série

- Résistance enroulement stator (les 3 fils blancs qui arrivent sur le régulateur) :
Entre 1 et 2 = 0,9 à 1,1 ohms
Entre 2 et 3 = environ 1,0 ohms
Entre 1 et 3 = environ 0,8 ohms


Qu'en penses-tu ?

Merci pour ton aide
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MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 1:42

simba.web a écrit:
Je viens de prendre les mesures de mes 2 jeux de bobines et anti-parasite :

La bobine  no. 1:
- Entre les 2 cosses de la bobine : entre 0,2 et 0,3 ohms  OK
- Entre le fil HT (anti-parasite démonté) et la bobine : 4,63 k ohms  OK
- Entre l'antiparasite et la bobine : 14,38 k ohms  OK

Le bobine no. 2 :
- Entre les 2 cosses de la bobine : 0,1 ohms  KO, remesure
- Entre le fil HT (anti-parasite démonté) et la bobine : 4,64 k ohms  OK
- Entre l'antiparasite et la bobine : 1,990 m ohms (environ)affraid M ou K

L'anti-parasite no. 1 : 9,78 k ohms  OK
L'anti-parasite no. 2 : 1,975 k ohms affraid  K ou M

Pour le reste :

- Bobinage allumage : 170, ohms  OK

- Capteur allumage :
Entre vert et vert/bl = 168 ohms = premier capteur   affraid  KO
Entre rouge et vert = 111,6 ohms = second capteur  OK
Entre rouge et vert/bl = 0,280 k ohms = les 2 capteurs en série

- Résistance enroulement stator (les 3 fils blancs qui arrivent sur le régulateur) :
Entre 1 et 2 = 0,9 à 1,1 ohms ??  OK
Entre 2 et 3 = environ 1,0 ohms  OK
Entre 1 et 3 = environ 0,8 ohms  OK


Qu'en penses-tu ?

Merci pour ton aide
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MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 14:25

PATENBOA a écrit:
simba.web a écrit:
Je viens de prendre les mesures de mes 2 jeux de bobines et anti-parasite :

La bobine  no. 1:
- Entre les 2 cosses de la bobine : entre 0,2 et 0,3 ohms  OK
- Entre le fil HT (anti-parasite démonté) et la bobine : 4,63 k ohms  OK
- Entre l'antiparasite et la bobine : 14,38 k ohms  OK

Le bobine no. 2 :
- Entre les 2 cosses de la bobine : 0,1 ohms  KO, remesure
- Entre le fil HT (anti-parasite démonté) et la bobine : 4,64 k ohms  OK
- Entre l'antiparasite et la bobine : 1,990 m ohms (environ)affraid M ou K

L'anti-parasite no. 1 : 9,78 k ohms  OK
L'anti-parasite no. 2 : 1,975 k ohms  affraid  K ou M

Pour le reste :

- Bobinage allumage : 170, ohms  OK

- Capteur allumage :
Entre vert et vert/bl = 168 ohms = premier capteur   affraid  KO
Entre rouge et vert = 111,6 ohms = second capteur  OK
Entre rouge et vert/bl = 0,280 k ohms = les 2 capteurs en série

- Résistance enroulement stator (les 3 fils blancs qui arrivent sur le régulateur) :
Entre 1 et 2 = 0,9 à 1,1 ohms ??  OK
Entre 2 et 3 = environ 1,0 ohms  OK
Entre 1 et 3 = environ 0,8 ohms  OK


Qu'en penses-tu ?

Merci pour ton aide

Grand merci pour ton retour.
Donc les mesures sont toutes bonnes (hormis celles de l'antiparasite no2 - c'est le 1 qui est monté sur la moto donc ok).
On peut donc dire que la partie électrique parait plutôt en ordre ?
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MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 15:33

Question bête la sycnhro carbu a été faite ?
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MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 16:53

totone a écrit:
Question bête la sycnhro carbu a été faite ?
Oui elle est ok, merci.
Je ne pense pas que cela puisse provenir de là car en 2019 elle fonctionnait parfaitement et n'avais rien touché avant de la redémarrer ce printemps
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MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 23:40

PATENBOA a écrit:
simba.web a écrit:
Je viens de prendre les mesures de mes 2 jeux de bobines et anti-parasite :

La bobine  no. 1:
- Entre les 2 cosses de la bobine : entre 0,2 et 0,3 ohms  OK
- Entre le fil HT (anti-parasite démonté) et la bobine : 4,63 k ohms  OK
- Entre l'antiparasite et la bobine : 14,38 k ohms  OK

Le bobine no. 2 :
- Entre les 2 cosses de la bobine : 0,1 ohms  KO, remesure
- Entre le fil HT (anti-parasite démonté) et la bobine : 4,64 k ohms  OK
- Entre l'antiparasite et la bobine : 1,990 m ohms (environ)affraid M ou K ??

L'anti-parasite no. 1 : 9,78 k ohms  OK
L'anti-parasite no. 2 : 1,975 k ohms  affraid  K ou M ??

Pour le reste :

- Bobinage allumage : 170, ohms  OK

- Capteur allumage :
Entre vert et vert/bl = 168 ohms = premier capteur   affraid  KO
Entre rouge et vert = 111,6 ohms = second capteur  OK
Entre rouge et vert/bl = 0,280 k ohms = les 2 capteurs en série

- Résistance enroulement stator (les 3 fils blancs qui arrivent sur le régulateur) :
Entre 1 et 2 = 0,9 à 1,1 ohms ??  OK
Entre 2 et 3 = environ 1,0 ohms  OK
Entre 1 et 3 = environ 0,8 ohms  OK


Qu'en penses-tu ?

Merci pour ton aide[/color]
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MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 9:47

Merde… J'avais pas fait gaffe à celui-ci…
Entre vert et vert/bl = 168 ohms = premier capteur KO

Je vais le reprendre pour être sûr mais bon…
Ca veut dire qu'il faudrait que je trouve un stator complet…. merde alors… Sad
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MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 11:00

Question con… Il y a 2 capteurs d'allumage sur le 1VJ ?
Sur la RTM on parle bien DU capteur d'allumage.
Quand je cherche un peu sur le net, on ne voit qu'un capteur.
Merci pour vos éclairages cyclops
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MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 11:21

simba.web a écrit:
Question con… Il y a 2 capteurs d'allumage sur le 1VJ ?
Sur la RTM on parle bien DU capteur d'allumage.
Quand je cherche un peu sur le net, on ne voit qu'un capteur.
Merci pour vos éclairages  cyclops

C'est en fait un capteur avec 2 bobines , dans la même pièce.

Nettoies bien les cosses, au besoin vires les pour trouver du cuivre propre, et en dernier recours, il faut voir au plus près du capteur cela peut-être un problème de fil détérioré.

Vérifies aussi la pile de ton multi, tu as des mesures "variable" contrôle aussi les câbles de mesure
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MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 12:06

Merci pour tes précisions Very Happy
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MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 12:53

Salut,
Tes symptômes ressemblent quand même beaucoup à un défaut d'alimentation en essence.
Tu devrais te concentrer là dessus, vu que ta moto roule peu c'est vraiment l'anomalie la plus probable.
- Mise à l'air du résé
- saletés dans le résé
- filtre du robinet d'essence
- durits d'essence
- pompe à essence
- filtre derrière le pointeau du carbu
- pointeau
- niveau de cuve
- gicleurs (en particulier les principaux, c'est pas parce que tu vois au travers qu'il sont bien propres !)
- puit d'aiguille / aiguille
....
Et dis toi bien que le nettoyage du carbu aux ultrasons ne garantit absolument pas sa bonne propreté
Tu as déjà de quoi faire !
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MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 14:11

Merci Sylvain.
Effectivement Smile
Le réservoir était neuf (il est monté depuis 3 ans environ) sur la moto.
La mise à l'air j'ai essayé mais ça n'a rien changé.
Le filtre du robinet, je vais le regarder.
J'avais la petite durite entre les 2 carbus qui était complètement tordue. J'avais d'abord pensé que cela pouvait provenir de là mais je l'ai remplacé et pareil Sad
Le niveau de cuve est OK
Côté nettoyage aux ultrasons, ce n'est sans doute pas 100% mais disons que ça doit aider Smile Tous les gicleurs y sont passés. En revanche, tu as raison, le petit filtre à vérifier.
Le pointeau fait bien sont travail mais qui sait…
Je vais shunter la pompe à essence pour voir si cela change qqch. On sera vitre fixé.
Encore merci pour ton retour Very Happy
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MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 13:30

Aujourd'hui j'ai shunté la pompe à essence.... pareil... Toujours ces coupures dès que j'ouvre les gaz en grand....
Elle va me rendre chèvre cette meule...
J'ai remplacé la bougie, le filtre à air et la batterie... Rien n'y fait...
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