600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ

Aller en bas 
+2
PATENBOA
simba.web
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 20:41

J'ai fait un test sans la boite à air... le phénomène est toujours là mais atténué et apparait bien plus haut dans les tours.
La bougie est également bien sèche je trouve.
Y-aurait-il un soucis avec la richesse à haut régime ?
Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 20:42

J'ai repris la mesure, j'ai bien 170 ohms pour entre le vert et vert/blanc
Capteur allumage :
Entre vert et vert/bl = 168 ohms = premier capteur affraid KO
Entre rouge et vert = 111,6 ohms = second capteur OK
Entre rouge et vert/bl = 0,280 k ohms = les 2 capteurs en série
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 11:18

Je continue mes essais pour tenter de localiser le soucis.
J'ai fait le test avec un autre CDI, pareil.
Hier soir j'ai mis en place une autre pompe à essence pour voir (même si je n'y crois pas vraiment) et ressorti encore une fois les carbus.
J'ai remarqué que le boisseau du carbu (hauts régimes) gommait un peu dans le corps du carbu. Était-ce depuis le début comme ça ou non… je ne pourrais dire. Là c'est réglé.
J'ai aussi remarque une petit fuite toujours entre les 2 carbus au niveau de la petite durite de liaison. Je l'avais remplacé mais celle-ci était un peu abimée sur une de ses extrémités. C'est réglé aussi. Reste plus qu'à faire un énième essai.
Le truc qui me ferait pencher pour un soucis de carburation c'est le faite que en roulant sans boite à air c'est un peu mieux. Elle donne toujours ces à-coups mais un peu moins prononcés et plus haut dans les tours


Dernière édition par simba.web le Jeu 18 Juin 2020 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 13:21

sans baa, ça tourne mieux? c'est signe que le mélange est trop riche!

tu as noté les valeurs de tes gicleurs?
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 14:49

Je n'ai pas pensé à les relevé, zut….
La moto à 24000kms et n'a jamais été bidouillé donc ils doivent être d'origine mais je vais vérifier au prochain démontage, merci.

La bougie est pourtant en général plutôt sèche que humide.

N'empêche que je ne comprends pas bien pourquoi elle tournait bien en 2019 et plus en 2020. C'est quand même étrange et ne devrais rien avoir avec les gicleurs.
Je deviens cinglé avec cette moto.. pfff

Une question bête, la pompe à essence à 3 arrivées/départs côtes-côtes sur le dessus.
Une c'est l'arrivée d'essence, l'autre la sortie de l'essence et celle du milieu, c'est bien une durite d'air qui ne va se brancher nul part ? C'est bien cela ?

Merci encore pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 15:07

Non, elle va se brancher sur le téton de la pipe d'admission, celle de gauche, c'est ça qui fait fonctionner la pompe (à membrane)

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 15:46

Veinard a écrit:
Non, elle va se brancher sur le téton de la pipe d'admission,  celle de gauche,  c'est ça qui fait fonctionner la pompe (à membrane)

Alors en fait, il y en a 4.
Chez moi, celle qui vient se brancher sur le haut de la pipe, c'est celle de derrière la pompe.
Là je voudrais savoir à quoi est branchée celle qui se trouve sur le dessus de la pompe à essence (la petite du milieu)

Merci Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Icon_fu
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 15:51

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Icon_fu Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Icon_fu Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Icon_fu

J'ai fait des photos lors du démontage, en 2013, je regarderai ce soir.

Et Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Icon_fu

lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 16:01

Tu n'as pas essayé de shunter completement la pompe ?
Tu mets une durit direct depuis le robinet vers le carbu.
Puis tu fais le plein de ton réservoir et tu vas essayer.
Comme ça tu t'affranchis à la fois du bon état de la pompe et de sa bonne connexion cheers

Après vu que tu as un fonctionnement qui n'est pas stable (tu as des ratés), tu n'as pas vraiment à te soucier de la richesse qui en toute logique doit être bonne au niveau de tes gicleurs.
Là on a l'impression que lorsque tu mets beaucoup le moteur en charge, donc lorsque tu réclames beaucoup d'essence il n'y en a pas assez qui arrive, ou pas assez vite en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 16:16

Veinard a écrit:
Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Icon_fu Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Icon_fu Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Icon_fu

J'ai fait des photos lors du démontage, en 2013, je regarderai ce soir.

Et Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Icon_fu

lol!

Top, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 16:23

sylvainf a écrit:
Tu n'as pas essayé de shunter completement la pompe ?
Tu mets une durit direct depuis le robinet vers le carbu.
Puis tu fais le plein de ton réservoir et tu vas essayer.
Comme ça tu t'affranchis à la fois du bon état de la pompe et de sa bonne connexion cheers  

Après vu que tu as un fonctionnement qui n'est pas stable (tu as des ratés), tu n'as pas vraiment à te soucier de la richesse qui en toute logique doit être bonne au niveau de tes gicleurs.
Là on a l'impression que lorsque tu mets beaucoup le moteur en charge, donc lorsque tu réclames beaucoup d'essence il n'y en a pas assez qui arrive, ou pas assez vite en tout cas.

J'ai déjà essayé sans la pompe et c'était pareil, c'est pourquoi je n'ai pas grand espoir que cela change quelque-chose à mon soucis, le remplacement de la pompe. J'en avais une donc c'est le moment de la tester lol!

Mon ralenti est plutôt stable mais de temps en temps il descend jusqu'à 1000 tours puis remonte un peu et ainsi de suite. Sinon il tient très bien. J'ai aussi de belles pétarades en coupant les gaz.
Oui, c'est un peu mon ressenti concernant le manque d'essence. Sur un filet de gaz ou jusqu'à 3000/4000 tours, sans ouvrir la poignée en grand, pas de soucis, ça fonctionne très bien.
Un boisseau qui gomme sans le corps du carbu pourrait-il donner de tels symptômes au roulage?
J'ai vérifier le gicleur du carbu droit (hauts régimes) et aucun soucis, il est propre.
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 16:47

Tous tes symptômes orientent vraiment vers un manque d'essence ou un defait d'arrivée d'essence....
Toutes les mises à l'air du carbu sont-elle ok, pas de durits bouchées dans les reniflards ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 16:48

"un boisseau qui gomme..."
Ca veut dire quoi pour toi, je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 16:50

sylvainf a écrit:
Tous tes symptômes orientent vraiment vers un manque d'essence ou un defait d'arrivée d'essence....
Toutes les mises à l'air du carbu sont-elle ok, pas de durits bouchées dans les reniflards ?

Suis d'accord avec toi.
Pour le carbu, je dirais que tout est ok, il est resté de longues minutes dans un bain ultrasons avec un produit spécial de nettoyage (Matthys) donc je dirais que tout doit être ok mais qui sait…
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 16:51

Tu as vérifié les petits trous qui sont dans le diffuseur (support de gicleur principal) du carbu principal ?
Il y a plusieurs petits trous perpendiculaires, ça fout le bazar quand ça se bouche...
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 16:52

sylvainf a écrit:
"un boisseau qui gomme..."
Ca veut dire quoi pour toi, je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Il reste légèrement coincé dans le corps.
Quand je le levais à la main, il avait du mal à redescendre ou alors très doucement. Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 16:53

sylvainf a écrit:
Tu as vérifié les petits trous qui sont dans le diffuseur (support de gicleur principal) du carbu principal ?
Il y a plusieurs petits trous perpendiculaires, ça fout le bazar quand ça se bouche...

Pas en détail à vrai dire.
Il faut retirer le gicleur principal pour les voir ? Qu'appelles-tu le diffuseur ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 16:54

Pour ça que le bac ultrasons faut s'en méfier....
Bon moi je n'ai pas ce problème, je n'en ai pas lol!
Mais je m'en passe très bien...
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 16:55

simba.web a écrit:
sylvainf a écrit:
"un boisseau qui gomme..."
Ca veut dire quoi pour toi, je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Il reste légèrement coincé dans le corps.
Quand je le levais à la main, il avait du mal à redescendre ou alors très doucement. Tu vois ce que je veux dire ?
Que ça redescende doucement c'est normal, pas de souci.
Par contre il ne doit pas bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 16:56

simba.web a écrit:
sylvainf a écrit:
Tu as vérifié les petits trous qui sont dans le diffuseur (support de gicleur principal) du carbu principal ?
Il y a plusieurs petits trous perpendiculaires, ça fout le bazar quand ça se bouche...

Pas en détail à vrai dire.
Il faut retirer le gicleur principal pour les voir ? Qu'appelles-tu le diffuseur ?
Tu dois retirer la pièce en laiton dans laquelle se visse le gicleur principal.
C'est un 6 pans de 8 je crois, ca se sort tout seul.
Tu peux retirer le gicleur.... ou pas . Ce n'est pas indispensable, les 2 pièces viennent ensemble.
C'est la pièce dans laquelle navigue l'aiguille du boisseau.
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 17:09

Ca ressemble à ça. Appelé diffuseur ou puit d'aiguille.
Les petits trous perpendiculaires peuvent facilement se boucher avec de l'essence qui croupi.

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 17:10

sylvainf a écrit:
simba.web a écrit:
sylvainf a écrit:
"un boisseau qui gomme..."
Ca veut dire quoi pour toi, je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Il reste légèrement coincé dans le corps.
Quand je le levais à la main, il avait du mal à redescendre ou alors très doucement. Tu vois ce que je veux dire ?
Que ça redescende doucement c'est normal, pas de souci.
Par contre il ne doit pas bloquer.
quand j'ai fait l'essai hier soir il bloquait Sad J'ai fait une vidéo mais je n'arrive pas à la mettre en ligne
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 17:13

sylvainf a écrit:
Ca ressemble à ça. Appelé diffuseur ou puit d'aiguille.
Les petits trous perpendiculaires peuvent facilement se boucher avec de l'essence qui croupi.

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Captur10

Merci
On parle ici bien du carbu de droite (hauts régimes) ?

C'est cette pièce ?
https://www.cmsnl.com/yamaha-xt600z-1986-1vj-france-261vj-351f1_model37307/nozzlemain-2_1jk1435500/#.XuuETUBuK70
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 17:16

Veinard a écrit:
Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Icon_fu Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Icon_fu Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Icon_fu

J'ai fait des photos lors du démontage, en 2013, je regarderai ce soir.

Et Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Icon_fu

lol!

Je parle de la durite No. 39
https://www.cmsnl.com/yamaha-xt600z-1986-1vj-france-261vj-351f1_model37307/partslist/0026.html#.XuuFK0BuK70
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 18:24

Non il s agit du carbu gauche.
Je ne sais plus comment c est fait a droite mais tu as aussi un puit similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros à-coups au delà de 4000t/min
» Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!!
» a l'arret robinet essence fermé ou ouvert
» Problèmes à coups 2KF
» petits a coups sur tenéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: