600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ

Aller en bas 
+2
PATENBOA
simba.web
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 18:24

à tout hasard, regardes bien attentivement l'état des fils du connecteur du cdi ( tu as changé le cdi, mais les soucis peut venir du faisceau!)

le ralenti instable peut s'rranger avec un ajustement de la vis de richesse! et un reglage fin du niveau de cuve!

ce que te dit Sylvainf au sujet du diffuseur de gicleur, est encore plus flagrant sur le gicleur de ralenti ( les trous se bouchent encore plus facilement)

Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 9:03

sylvainf a écrit:
Non il s agit du carbu gauche.
Je ne sais plus comment c est fait a droite mais tu as aussi un puit similaire.

Merci Sylvain.
Dans mon cas, ne serait-pas plutôt le carbu droit qui sera impliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 9:05

syl a écrit:
à tout hasard, regardes bien attentivement l'état des fils du connecteur du cdi ( tu as changé le cdi, mais les soucis peut venir du faisceau!)

le ralenti instable peut s'rranger avec un ajustement de la vis de richesse! et un reglage fin du niveau de cuve!

ce que te dit Sylvainf au sujet du diffuseur de gicleur, est encore plus flagrant sur le gicleur de ralenti ( les trous se bouchent encore plus facilement)


Effectivement, tu as raison, le faisceau pourrait aussi avoir un défaut. Là ça va être plus compliqué Sad

Je vais redémonter ces diffuseurs pour voir. Ils ont aussi trempés dans le bains aux ultrasons mais qui sait. Celui du carbu droit, comment fait-on pour le sortir ? J'arrive à sortir le gicleur mais le diffuseur reste au fond et peu accessible j'ai l'impression

Merci encore pour votre aide Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Icon_fu
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 9:39

Il suffit d'appuyer délicatement dessus du haut vers le bas.
Tu dois bien sûr sortir le boisseau pour faire ça sans risquer d'endommager l'aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 11:08

sylvainf a écrit:
Il suffit d'appuyer délicatement dessus du haut vers le bas.
Tu dois bien sûr sortir le boisseau pour faire ça sans risquer d'endommager l'aiguille.

Oki doki. Donc ce diffuseur est simplement "enfoncé" dans sa gorge ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 11:20

Oui c'est ça, je pense qu'il n'est maintenu que par le bouchon qui fait support de gicleur.
Comme ce n'est jamais démonté, parfois c'est un peu coincé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 12:45

oui il faut l'aider un peu en poussant...mais rien de métallique!! l'autre fois j'ai poissé avec la "paille" en plastique du bidon de dégrippant!
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 13:46

Ok Merci.
j'avais vu qu'il y avait qqch en laiton derrière le gicleur mais en renversant le carbu rien n'était venu.
Il faut que je regarde plus en détails.
Je te dirais
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 20:07

Bon j'ai refait un essai après avoir dégrippé un peu le boisseau mais kifkif...
Je deviens chèvre....
En revanche je n'arrive pas sortir ce diffuseur. J'ai retiré le boisseau, le bouchon et le gicleur (du second carburateurs) mais rien d'autre ne vient.
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 20:38

Tu as pu demonter le diffuseur du carbu principal ?
Il ne faut pas se focaliser sur le carbu secondaire, le principal agit beaucoup meme a fond et c est souvent lui qui cause le plus de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 21:37

sylvainf a écrit:
Tu as pu demonter le diffuseur du carbu principal ?
Il ne faut pas se focaliser sur le carbu secondaire, le principal agit beaucoup meme a fond et c est souvent lui qui cause le plus de problèmes.

Non je n'y ai pas encore touché.
Je vais m'y mettre et je te dirais.
Le mieux serait de trouver un autre carburateurs fonctionnel pour faire un test
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 16:56

Toujours en galère avec cette moto...
J'ai monté un autre carburateur, des pipes neuves et une bougie neuve mais la elle ratatouille encore plus.
Pourriez-vous me dire si les carbus de 3AJ et 1VJ sont les mêmes ?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 18:14

à priori, je dirais que non car je crois que les Boites à air sont differentes (en volume)... ça se monte sans doute, mais il va falloir tâtonner sur les tailles de gicleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 18:15

simba.web a écrit:
Bon j'ai refait un essai après avoir dégrippé un peu le boisseau mais kifkif...
Je deviens chèvre....
En revanche je n'arrive pas sortir ce diffuseur. J'ai retiré le boisseau, le bouchon et le gicleur (du second carburateurs) mais rien d'autre ne vient.

tu as reussi à sortir et nettoyer le diffuseur/puit d'aiguille finalement?
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 21:47

Merci.

Figure toi que non... Il ne vient pas... Il semble soudé au corps du carburateurs. Pourtant il y est juste posé, non ? C'est la vis qui le tient en place, c'est bien cela ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 21:55

le bouchon et le gicleur le maintiennent... mai oui il est juste "glissé" ! il faut trouver une tige en bois ou plastique du bon diam et pousser par le haut du carbu, par le conduit du boisseau!
avec un pic de brochette en bois par exemple!

et avec force dégrippant!
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 22:05

Je vais tenter, merci Smile
Tu penses que ça pourrait provoquer ce genre de symptômes à hauts régimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 23:17

hum! c'est toujours possible... je ne peux pas te dire!

par contre, en relisant depuis le début, je vois que tu as verifié les pipes d'admission...
...mais uniquement l'absence de fissures et la souplesse! les as tu démontées, pour être sûr qu'elles ne soient pas décollées à la fixation, et l'état des toriques aussi?
(avant ça, tu peux déjà faire un test, en pulverisant un produit genre nettoyant frein, avec le moteur tournant au ralenti!)



ensuite, je vois que tu n'as pas donné d'autre réponses aux messages de Patenboa sur les mesures : stator et capteurs!
c'est vrai qu'ensuite on est parti sur la carburation, mais sait-on jamais!


PATENBOA a écrit:
PATENBOA a écrit:
simba.web a écrit:
Je viens de prendre les mesures de mes 2 jeux de bobines et anti-parasite :

La bobine  no. 1:
- Entre les 2 cosses de la bobine : entre 0,2 et 0,3 ohms  OK
- Entre le fil HT (anti-parasite démonté) et la bobine : 4,63 k ohms  OK
- Entre l'antiparasite et la bobine : 14,38 k ohms  OK

Le bobine no. 2 :
- Entre les 2 cosses de la bobine : 0,1 ohms  KO, remesure
- Entre le fil HT (anti-parasite démonté) et la bobine : 4,64 k ohms  OK
- Entre l'antiparasite et la bobine : 1,990 m ohms (environ)affraid M ou K ??

L'anti-parasite no. 1 : 9,78 k ohms  OK
L'anti-parasite no. 2 : 1,975 k ohms  affraid  K ou M ??

Pour le reste :

- Bobinage allumage : 170, ohms  OK

- Capteur allumage :
Entre vert et vert/bl = 168 ohms = premier capteur   affraid  KO
Entre rouge et vert = 111,6 ohms = second capteur  OK
Entre rouge et vert/bl = 0,280 k ohms = les 2 capteurs en série

- Résistance enroulement stator (les 3 fils blancs qui arrivent sur le régulateur) :
Entre 1 et 2 = 0,9 à 1,1 ohms ??  OK
Entre 2 et 3 = environ 1,0 ohms  OK
Entre 1 et 3 = environ 0,8 ohms  OK


Qu'en penses-tu ?

Merci pour ton aide[/color]

PATENBOA a écrit:
simba.web a écrit:
Question con… Il y a 2 capteurs d'allumage sur le 1VJ ?
Sur la RTM on parle bien DU capteur d'allumage.
Quand je cherche un peu sur le net, on ne voit qu'un capteur.
Merci pour vos éclairages  cyclops

C'est en fait un capteur avec 2 bobines , dans la même pièce.

Nettoies bien les cosses, au besoin vires les pour trouver du cuivre propre, et en dernier recours, il faut voir au plus près du capteur cela peut-être un problème de fil détérioré.

Vérifies aussi la pile de ton multi, tu as des mesures "variable" contrôle aussi les câbles de mesure
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 18:13

Merci pour ton retour.
J'ai réussi à sortir le filtre et support de pointeau. J'en ai mis un neuf pour être sûr.

Concernant les valeurs de Patenboa, je suis parti sur les celles qui étaient bonnes (et laissé ces pièces sur la moto) - Bobine et antiparasite No.1
La seule valeur étrange reste celle-ci...
- Capteur allumage :
Entre vert et vert/bl = 168 ohms = premier capteur KO

Concernant les pipes, je vais faire des photos mais elles me paraissent tout à fait ok.
Par précaution, je viens d'en monter d'autre, neuves, pour tester et enlever le doute.

Pour résumer, j'ai mis une bougie neuve, un antiparasite neuf, un autre cable HT, un autre CDI, une autre pompe à essence, un filtre à air neuf, fais un essai en bi-passant la pompe à essence, avec une nourrice (donc sans le réservoir), vérifié la membrane qui est ok, nettoyé le carbu complet aux ultrasons + produit spécial… Ca commence a en faire Smile mais toujours pareil.

Soit j'ai loupé un truc au niveau de la carburation soit c'est au niveau du stator (même si je n'ai aucun symptômes de calage à chaud ou autres) ou capteur d'allumage…

Merci pour ton aide:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 20:24

ah oui quand même!! Laughing

derniere question, as tu noté les valeurs des gicleurs qui sont montés? correspondent-elles aux taille d'origines?
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 20:51

Je viens de lire rapido le post dsl pas vu avant, vu que c'est mieux sans BaA as tu jeté un oeil au filtre à air/ conduites vers le carbu dès fois que tu aurais des passagers clandestins ou de la crasse?
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 8:26

syl a écrit:
ah oui quand même!! Laughing

derniere question, as tu noté les valeurs des gicleurs qui sont montés? correspondent-elles aux taille d'origines?

Oui la valeur est du gicleur est bien celle d'origine.
Le truc c'est que la moto fonctionnait très bien lors du dernier démarrage en 2019 donc rien n'avait Changé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 8:27

Stef3376 a écrit:
Je viens de lire rapido le post dsl pas vu avant, vu que c'est mieux sans BaA as tu jeté un oeil au filtre à air/ conduites vers le carbu dès fois que tu aurais des passagers clandestins ou de la crasse?

Merci pour ton retour.
J'ai démonté la boite à air et remplacer le filtre à air. Tout est ok.
J'ai même fait le test sans boite à air. C'est légèrement mieux mais de loin pas réglé
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 8:33

Ce que je me pose comme question, c'est est-ce que ma valeur un peu excessive prise sur une des mesures de capteur d'allumage pourrait provoquer de tels phénomènes ?
Le stator je n'y crois pas vraiment car elle fonctionne et démarre bien à froid comme à chaud et aucun soucis électrique autres.
Quelqu'un aurait-il déjà eu.un capteur d'allumage défectueux et si oui quels en étaient les symptômes ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 12:01

Salut,
Une fois j'ai claqué un capteur (modèle double comme le tien) et le symptôme fut simplement plus d'étincelle à la bougie. Pas de phénomène aléatoire, ce fut du on / off.
Au niveau de l'entrée de la boite à air, il n'y a rien qui peut obturer ?

Expérience à la con: à la mise en route d'un TT dans le garage, après un gros chantier, la moto démarre mais tourne comme une patate genre hyper riche.
Je sors la moto pour aller essayer dehors et des fois ca marche hyper bien et des fois elle s'étouffe completement !
Je m'apprêtais à regarder le carbu, et je me suis rendu compte que lorsque je faisais tourner la moto, qui n'avait pas la selle, je m'assoyais et obturais l'entrée du boitier de filtre avec mon cul....
Rassurez vous je n'y ai pas perdu une couille mais le genre de symptôme débile qui n'est pas une panne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ   Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros à-coups gaz ouvert en grand sur 1VJ
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros à-coups au delà de 4000t/min
» Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!!
» a l'arret robinet essence fermé ou ouvert
» Problèmes à coups 2KF
» petits a coups sur tenéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: